Alors Sony ???

Démarré par papouné, Septembre 15, 2010, 20:53:19

« précédent - suivant »

0710

Ben oui, Jerome Munich, j'aimeais comme 2º boitier un equivqlent OM1. 25 ans de bons et loyaux services, des objectifs extraordinaires.Un poids plume
Ça va arriver, ils sont obligés d'intégrer des nouveautés dans des concepts anciens.

michelac

Je confirme,l'A700 avec le 300mm 2,8 l'AF patine terriblement: le poids des blocs optiques en mouvement ?...

papouné

Un peu de lecture:
http://www.focus-numerique.com/test-1080/objectif-sony-300-mm-f2_8-G-presentation-caracteristiques-1.html
cela confirme mon impression (les 2 fois ou j'ai eu cette objo), pareil pour le 70/400. ;)

Paleofredo

Citation de: jerome_munich le Septembre 17, 2010, 18:31:21
Je ne dis pas que vous n'avez pas de raisons de vous plaindre, je dis que se plaindre pendant 2 ans sans rien voir venir qui correspond à mes attentes... je me serais lassé avant. Je dis aussi que les attentes pour un A750, cela ne semble pas être la priorité de Sony (je ne suis pas sur pourquoi, mais c'est clairement comme ça).

Ceci étant dit, je peux facilement parler: je ne veux pas d'un A700 ou de ses successeurs, ça ne correspond pas à mes besoins. Ca ne veut pas dire que ces besoins ne soient pas légitimes ou que je les critique, quand je pose des questions, c'est pour comprendre le genre de photos que vous faites et les problèmes posés par le FF ou par les séries 5 pour vous. Quand je dis que j'ai commencé la photo avant que l'AF existe, ça ne veut pas dire que l'AF ne sert à rien, par exemple.
Moi l'AF je m'en fous, mais faisant beaucoup de macro, je suis tres sévere sur les viseurs optiques, quant à l'alpha 850, je me fous du Full Frame (mais surtout il n'est pas dans mon budget), voila pourquoi l'alpha 700 m'est précieux.

Pour la remarque  de David BG (désolé, je la trouve un peu bête) : pour moi investir dans un 100 macro, 50 macro, un flash annulaire et flash deux tetes macro plus deux cobras en changeant de marque, ben ça risque de me couter plus qu'un bras!

Alors oui j'espere qu'un boitier de la trempe de l'alpha 700 prendra la relève à un moment.SI je reste chez Sony, c'est parce que j'ai les c...dans le tiroir, et je n'ai pas la clé.

casper38

Bravo Paleo, je vois que tu en as. :D

Je pense comme toi et cela depuis bien longtemps mais je ne me fais plus beaucoup d'illusion (au singulier)

Une chose compte faire du fric, mais ce n'est pas uniquement que pour la photo.

DavidBG

Citation de: Paleofredo le Septembre 17, 2010, 20:23:32
Pour la remarque  de David BG (désolé, je la trouve un peu bête) : pour moi investir dans un 100 macro, 50 macro, un flash annulaire et flash deux tetes macro plus deux cobras en changeant de marque, ben ça risque de me couter plus qu'un bras!

Je comprends bien ton point de vu, mais tu crois que c'est en allant pleurer de forum en forums que Sony va faire quelque chose.
Soit on patiente soit en change de marque, mais on ne joue pas le pleureuse en disant qu'on va changer de marque sans jamais le faire.

Paleofredo

Citation de: jerome_munich le Septembre 18, 2010, 10:45:31
Personnellement, je trouve que la macro est LE domaine où le "live view" est le plus pratique. Avec un écran orientable, c'est encore mieux. Et le "quick live view" marche aussi bien que le "pas quick". Peut-être pourrais-tu considérer l'achat d'un A330, même si le viseur optique est atroce? On les trouve soldés dans les 300€.

Pour limiter le problème des reflets, on peut mettre un cache de ce genre:
http://www.delkin.com/products/popupshades/mini/
qui se colle directement sur l'écran (et donc permet que l'écran reste mobile). Les écrans Sony étant traités anti-reflet, ça devient très confortable.

Impossible pour moi, j'ai essayé c'est pas bon pour mon usage (je photographie des bêtes qui font moins de 3 mm assez souvent, et j'utilise des logiciels type combine Z j'ai donc besoin d'un controle visuel tres clair à chaque pdv)

Paleofredo

Citation de: DavidBG le Septembre 18, 2010, 09:55:25
Je comprends bien ton point de vu, mais tu crois que c'est en allant pleurer de forum en forums que Sony va faire quelque chose.
Soit on patiente soit en change de marque, mais on ne joue pas le pleureuse en disant qu'on va changer de marque sans jamais le faire.

On est pas completement gogols ici au point de croire que nos ralages auront un écho!  ::)
Ce sont des paroles entre usagers évidemment, histoire de tailler le bout de gras, et de voir que l'on est pas seul à être déçu.

Quant à changer de marque, ben oui on attend de voir ...c'est pas compliqué de comprendre que lorsqu'on a un gros parc optique et un petit porte-feuille on attend pour 1) voir un successeur "rassurant" 2) économiser pour une éventuelle bascule si 1) échoue.

Signé un prolo de la photo qui a des optiques minolta depuis 13 ans déja...

papouné

Citation de: DavidBG le Septembre 18, 2010, 09:55:25

Remarque, si tu veut; tu peut nous payer la bascule (dans mon cas, il me manque 10000€ entre ce que je revend et l'équivalent en canikon).  ;D ;D
Mais il me manquerais quand meme l'ergo et la stab minolta. Quand je voit comment certains rament avec leurs pieds en macro ou reportage (comme ce matin, visite d'un vieux moulin), ils étaient sur pied (ou avec flash), quand je prenais en appui avec des poses de + 1s. Se nais pas que un problème d'argent. ;)

henrif

Tiens un petit diagramme alarmant sur la pérennité de notre matériel reflex (source Thom Hogan)
Bon, ce n'est que de la prospective, faut lire l'article qui va avec, mais quand même  ;)

DavidBG

Citation de: Paleofredo le Septembre 18, 2010, 14:30:58
On est pas completement gogols ici au point de croire que nos ralages auront un écho!  ::)
Il faudrait peut être arrêter alors  ::)
Une des expressions de la folie c'est de répéter sans arrêt les mêmes actions en espérant qu'elles auront des conséquences différentes ...

papouné

Citation de: DavidBG le Septembre 18, 2010, 16:21:22
Une des expressions de la folie c'est de répéter sans arrêt les mêmes actions en espérant qu'elles auront des conséquences différentes ...

Tien, une serpillière bis (comprendras qui pourra) ;D
Ou un fou de sony qui ne supporte pas la moindre critique contre sa marque. :D :D :D

casper38

Citation de: papouné le Septembre 18, 2010, 17:20:33
Tien, une serpillière bis (comprendras qui pourra) ;D
Ou un fou de sony qui ne supporte pas la moindre critique contre sa marque. :D :D :D

Mais il est bien ce Papouné avec Paléo nous allons faire une belle équipe

Sony c'est du tout bon avec A700-A850-A900 mais pour le reste c'est la misére je ne parle même pas au niveau des objectifs car je déprime :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

gestud

Faut pas déprimer comme ça! Schneider Kreuznach sort un "bascule-décentrement" dans notre monture à prix plancher. :D
Que demande le peuple ;D?
Et, pour une fois, même prix pour toutes les montures!

Paleofredo

Citation de: DavidBG le Septembre 18, 2010, 16:21:22

C'est pour ça que je mets un entonnoir sur la tête avant de sortir de chez moi biensur.

La bonne blague, comme si le principe d'un forum n'était pas justement entre gens de bonne compagnie de tailler une bavette sur la marque qu'on utilise, l'âge du capitaine, la main de ma soeur dans la culotte du zouave et de dire qu'on attend un alpha 7XX! chaque fois que ça nous chante.

alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0;

Merde alors je suis fou. Merci de m'avoir éclairé!  ;D

Paleofredo

Casper, Papouné, z'en pensez quoi vous, on est fous?  ;D

Sinon pour parler d'autre chose...alpha700 successeur ou pas ?  ;D ;D ;D ;D

Paleofredo

Citation de: casper38 le Septembre 18, 2010, 18:25:23
Mais il est bien ce Papouné avec Paléo nous allons faire une belle équipe

Sony c'est du tout bon avec A700-A850-A900 mais pour le reste c'est la misére je ne parle même pas au niveau des objectifs car je déprime :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Arrete malheureux, j'entends arriver des messieurs en blouse blanche qui veulent nous voir enfiler une chemise avec les manches cousues dans le dos!!!
Comment fera t'on pour tenir le prochain boitier alpha 7X0?
Merde j'ai fait une rechute  ;D

monniseb

Eh bien... Moi qui me suis inscrit après avoir vu il y a quelques temps des posts d'un photographe équipé Sony pour le paysage et la proxy... Prêt à tenter le coup pour un boîtier formidable pour cet usage.
Messieurs, le principe d'un forum à mon sens, c'est surtout de s'entraider et de progresser. Ce que je lis ici noie l'intelligence de ce forum. J'ose espérer que le niveau n'a rien à voir avec Sony... A coup sûr je me méprends, si donc le but d'un forum est juste de tailler une bavette basée sur les plaintes sans solutions...

Vous éprouvez quoi à vous connecter et user votre clavier juste pour ça ? Satisfaction ? Puissance ? Sentiment grégaire de supériorité et d'impunité ?

ludovic56

Tu es venu pouquoi  ???  pas la peine de nous raconter ta vie ...
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

casper38

Ha mais non nous ne sommes pas fous mais lucides voir même Extra lucides et malheureusement parfaitement conscients du désert que nous avons devant nous.

Qu'est ce que Sony nous propose du Nex, du Schneider Bidule moi je m'en tapisse la coquille
(Je parle bien de moi)
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

monniseb

En fait je suis venu demander quelques retours sur l'A850 avant de craquer pour une occase, mais je ne vais pas vous déranger plus longtemps... Vous avez vu le niveau de constructivité et de compétence dans les derniers sujets postés ?
Tu sais ludovic, le "t'es venu pour quoi, raconter ta vie ?" c'était juste quelqu'un qui est venu chercher des renseignements et qui est mal tombé. Et qui est même consterné. Merci pour l'accueil, je trouverai certainement plus constructif ailleurs comme attitude...  :-\

clo-clo

Pour info , pour avoir des infos sur le 850 il faut aller dans une rubrique boitier alpha 850/ 900 .....
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Paleofredo

Citation de: monniseb le Septembre 18, 2010, 20:12:48
Eh bien... Moi qui me suis inscrit après avoir vu il y a quelques temps des posts d'un photographe équipé Sony pour le paysage et la proxy... Prêt à tenter le coup pour un boîtier formidable pour cet usage.
Messieurs, le principe d'un forum à mon sens, c'est surtout de s'entraider et de progresser. Ce que je lis ici noie l'intelligence de ce forum. J'ose espérer que le niveau n'a rien à voir avec Sony... A coup sûr je me méprends, si donc le but d'un forum est juste de tailler une bavette basée sur les plaintes sans solutions...

Vous éprouvez quoi à vous connecter et user votre clavier juste pour ça ? Satisfaction ? Puissance ? Sentiment grégaire de supériorité et d'impunité ?

Pour ma part, un prétexte pour discuter à batons rompus sur des sujets qui tiennent à coeur à certains. ET pour avoir un peu d'humour au passage (cf. les remarques pseudo-révolutionnaires "c'est la lutte etc"). En aucun cas pour donner des leçons d'intelligence précisément à d'autres intervenants, encore moins à les juger. Qu'un fil raleur sur la politique bas de gamme de Sony voit le jour ce n'est pas du tout ce que tu décris, il y a pas mal de dépit pour des gens qui sont souvent équipés lourdement depuis minolta, et qui craignent de se retrouver avec des outils qui ne correspondent pas à leur usage de la photographie (alors qu'ailleurs, cet usage se maintient).

Entre une bande d'usagers qui devisent en ralant et un usager qui vient toiser l'assistance avec condescendance, si ce n'est dédain, il se faut se demander de quel coté se situe l'intelligence.

Paleofredo

Citation de: monniseb le Septembre 18, 2010, 20:38:01
En fait je suis venu demander quelques retours sur l'A850 avant de craquer pour une occase, mais je ne vais pas vous déranger plus longtemps... Vous avez vu le niveau de constructivité et de compétence dans les derniers sujets postés ?
Tu sais ludovic, le "t'es venu pour quoi, raconter ta vie ?" c'était juste quelqu'un qui est venu chercher des renseignements et qui est mal tombé. Et qui est même consterné. Merci pour l'accueil, je trouverai certainement plus constructif ailleurs comme attitude...  :-\

Evidemment que ce fil n'est pas constructif, c'est un cahier de doléances, une liste de coups de gueules quoi : le fil s'appelle "Alors Sony?"

Fouille bien dans le forum et tu verras que tous les intervenants de ce fil ont dit des choses constructives dans les fils constructifs!

C'est un peu comme dire à Plantu qu'il arrête ses caricatures pour la nature morte.

Paleofredo

Citation de: monniseb le Septembre 18, 2010, 20:38:01

D'ailleurs pour rester dans la veine de ce fil tout en restant constructif, c'est un super boitier alors si t'as l'argent magne toi parce que c'est peut etre LE DERNIER des Mohicans!