Alors Sony ???

Démarré par papouné, Septembre 15, 2010, 20:53:19

« précédent - suivant »

papouné

Citation de: DavidBG le Septembre 18, 2010, 16:21:22
Il faudrait peut être arrêter alors  ::)
Une des expressions de la folie c'est de répéter sans arrêt les mêmes actions en espérant qu'elles auront des conséquences différentes ...

Tien, une serpillière bis (comprendras qui pourra) ;D
Ou un fou de sony qui ne supporte pas la moindre critique contre sa marque. :D :D :D

casper38

Citation de: papouné le Septembre 18, 2010, 17:20:33
Tien, une serpillière bis (comprendras qui pourra) ;D
Ou un fou de sony qui ne supporte pas la moindre critique contre sa marque. :D :D :D

Mais il est bien ce Papouné avec Paléo nous allons faire une belle équipe

Sony c'est du tout bon avec A700-A850-A900 mais pour le reste c'est la misére je ne parle même pas au niveau des objectifs car je déprime :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

gestud

Faut pas déprimer comme ça! Schneider Kreuznach sort un "bascule-décentrement" dans notre monture à prix plancher. :D
Que demande le peuple ;D?
Et, pour une fois, même prix pour toutes les montures!

Paleofredo

Citation de: DavidBG le Septembre 18, 2010, 16:21:22
Il faudrait peut être arrêter alors  ::)
Une des expressions de la folie c'est de répéter sans arrêt les mêmes actions en espérant qu'elles auront des conséquences différentes ...

C'est pour ça que je mets un entonnoir sur la tête avant de sortir de chez moi biensur.

La bonne blague, comme si le principe d'un forum n'était pas justement entre gens de bonne compagnie de tailler une bavette sur la marque qu'on utilise, l'âge du capitaine, la main de ma soeur dans la culotte du zouave et de dire qu'on attend un alpha 7XX! chaque fois que ça nous chante.

alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0; alpha 7x0;

Merde alors je suis fou. Merci de m'avoir éclairé!  ;D

Paleofredo

Casper, Papouné, z'en pensez quoi vous, on est fous?  ;D

Sinon pour parler d'autre chose...alpha700 successeur ou pas ?  ;D ;D ;D ;D

Paleofredo

Citation de: casper38 le Septembre 18, 2010, 18:25:23
Mais il est bien ce Papouné avec Paléo nous allons faire une belle équipe

Sony c'est du tout bon avec A700-A850-A900 mais pour le reste c'est la misére je ne parle même pas au niveau des objectifs car je déprime :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Arrete malheureux, j'entends arriver des messieurs en blouse blanche qui veulent nous voir enfiler une chemise avec les manches cousues dans le dos!!!
Comment fera t'on pour tenir le prochain boitier alpha 7X0?
Merde j'ai fait une rechute  ;D

monniseb

Eh bien... Moi qui me suis inscrit après avoir vu il y a quelques temps des posts d'un photographe équipé Sony pour le paysage et la proxy... Prêt à tenter le coup pour un boîtier formidable pour cet usage.
Messieurs, le principe d'un forum à mon sens, c'est surtout de s'entraider et de progresser. Ce que je lis ici noie l'intelligence de ce forum. J'ose espérer que le niveau n'a rien à voir avec Sony... A coup sûr je me méprends, si donc le but d'un forum est juste de tailler une bavette basée sur les plaintes sans solutions...

Vous éprouvez quoi à vous connecter et user votre clavier juste pour ça ? Satisfaction ? Puissance ? Sentiment grégaire de supériorité et d'impunité ?

ludovic56

Tu es venu pouquoi  ???  pas la peine de nous raconter ta vie ...
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

casper38

Ha mais non nous ne sommes pas fous mais lucides voir même Extra lucides et malheureusement parfaitement conscients du désert que nous avons devant nous.

Qu'est ce que Sony nous propose du Nex, du Schneider Bidule moi je m'en tapisse la coquille
(Je parle bien de moi)
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

monniseb

En fait je suis venu demander quelques retours sur l'A850 avant de craquer pour une occase, mais je ne vais pas vous déranger plus longtemps... Vous avez vu le niveau de constructivité et de compétence dans les derniers sujets postés ?
Tu sais ludovic, le "t'es venu pour quoi, raconter ta vie ?" c'était juste quelqu'un qui est venu chercher des renseignements et qui est mal tombé. Et qui est même consterné. Merci pour l'accueil, je trouverai certainement plus constructif ailleurs comme attitude...  :-\

clo-clo

Pour info , pour avoir des infos sur le 850 il faut aller dans une rubrique boitier alpha 850/ 900 .....
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

Paleofredo

Citation de: monniseb le Septembre 18, 2010, 20:12:48
Eh bien... Moi qui me suis inscrit après avoir vu il y a quelques temps des posts d'un photographe équipé Sony pour le paysage et la proxy... Prêt à tenter le coup pour un boîtier formidable pour cet usage.
Messieurs, le principe d'un forum à mon sens, c'est surtout de s'entraider et de progresser. Ce que je lis ici noie l'intelligence de ce forum. J'ose espérer que le niveau n'a rien à voir avec Sony... A coup sûr je me méprends, si donc le but d'un forum est juste de tailler une bavette basée sur les plaintes sans solutions...

Vous éprouvez quoi à vous connecter et user votre clavier juste pour ça ? Satisfaction ? Puissance ? Sentiment grégaire de supériorité et d'impunité ?

Pour ma part, un prétexte pour discuter à batons rompus sur des sujets qui tiennent à coeur à certains. ET pour avoir un peu d'humour au passage (cf. les remarques pseudo-révolutionnaires "c'est la lutte etc"). En aucun cas pour donner des leçons d'intelligence précisément à d'autres intervenants, encore moins à les juger. Qu'un fil raleur sur la politique bas de gamme de Sony voit le jour ce n'est pas du tout ce que tu décris, il y a pas mal de dépit pour des gens qui sont souvent équipés lourdement depuis minolta, et qui craignent de se retrouver avec des outils qui ne correspondent pas à leur usage de la photographie (alors qu'ailleurs, cet usage se maintient).

Entre une bande d'usagers qui devisent en ralant et un usager qui vient toiser l'assistance avec condescendance, si ce n'est dédain, il se faut se demander de quel coté se situe l'intelligence.

Paleofredo

Citation de: monniseb le Septembre 18, 2010, 20:38:01
En fait je suis venu demander quelques retours sur l'A850 avant de craquer pour une occase, mais je ne vais pas vous déranger plus longtemps... Vous avez vu le niveau de constructivité et de compétence dans les derniers sujets postés ?
Tu sais ludovic, le "t'es venu pour quoi, raconter ta vie ?" c'était juste quelqu'un qui est venu chercher des renseignements et qui est mal tombé. Et qui est même consterné. Merci pour l'accueil, je trouverai certainement plus constructif ailleurs comme attitude...  :-\

Evidemment que ce fil n'est pas constructif, c'est un cahier de doléances, une liste de coups de gueules quoi : le fil s'appelle "Alors Sony?"

Fouille bien dans le forum et tu verras que tous les intervenants de ce fil ont dit des choses constructives dans les fils constructifs!

C'est un peu comme dire à Plantu qu'il arrête ses caricatures pour la nature morte.

Paleofredo

Citation de: monniseb le Septembre 18, 2010, 20:38:01

D'ailleurs pour rester dans la veine de ce fil tout en restant constructif, c'est un super boitier alors si t'as l'argent magne toi parce que c'est peut etre LE DERNIER des Mohicans!

Paleofredo

Citation de: casper38 le Septembre 18, 2010, 20:30:01
Ha mais non nous ne sommes pas fous mais lucides voir même Extra lucides et malheureusement parfaitement conscients du désert que nous avons devant nous.

Qu'est ce que Sony nous propose du Nex, du Schneider Bidule moi je m'en tapisse la coquille
(Je parle bien de moi)
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Tu portes une coquille pour éviter de les avoir dans le tiroir?  ;D

clo-clo

+ 1 pour le coup du 850 = dernier des Mohicans.... Je hésite beaucoup ...
Il faudrait que le prix baisse pour revenir  à  "l'équivalent prix" avec le cash back de 200€
Sony :   A7 RIII , A 6700 , A7 C II, A 7 V

Paleofredo

Citation de: clo-clo le Septembre 18, 2010, 21:10:41
+ 1 pour le coup du 850 = dernier des Mohicans.... Je hésite beaucoup ...
Il faudrait que le prix baisse pour revenir  à  "l'équivalent prix" avec le cash back de 200€
Je suis aussi dans ce cas.

monniseb

Ah, merci Paleofredo. Je le vise ce 850 car je veux juste un reflex FF pour du paysage. Mais à lire ce qu'on voit ici, j'ai bien peur que d'ici 2 ans quelqu'un de chez sony vienne me dire qu'il est INTERDIT de l'utiliser  :D
Sérieusement, un fil de doléances en lui-même ce n'est pas idiot, seulement quand je lis les quelques fils autour, je me demande parfois où je suis tombé... enfin, la liberté d'expression a ses travers, devins, frimeurs et autres illuminés. C'est juste la concentration qui m'a surpris.

Bon, j'arrête de polluer vos réflexions et m'en vais me renseigner ailleurs sans plus vous déranger  ;)

Paleofredo

Citation de: monniseb le Septembre 18, 2010, 21:33:15
Ah, merci Paleofredo. Je le vise ce 850 car je veux juste un reflex FF pour du paysage. Mais à lire ce qu'on voit ici, j'ai bien peur que d'ici 2 ans quelqu'un de chez sony vienne me dire qu'il est INTERDIT de l'utiliser  :D
Sérieusement, un fil de doléances en lui-même ce n'est pas idiot, seulement quand je lis les quelques fils autour, je me demande parfois où je suis tombé... enfin, la liberté d'expression a ses travers, devins, frimeurs et autres illuminés. C'est juste la concentration qui m'a surpris.

Bon, j'arrête de polluer vos réflexions et m'en vais me renseigner ailleurs sans plus vous déranger  ;)

On risque surtout de te dire que s'il casse tu nne retrouveras pas l'équivalent.
Et soit dit en passant si tu prends le boitier, tu devras prendre les optiques qui vont avec....tu as le budget? Veinard.

gestud

Monniseb,
Dommage que tu aies raté un épisode, tu temps de l'ancienne formule du forum, de l'alpha 100 et du 16-80,  Bourgroyal dispensait des cours. Tu peux lui demander, il vient de temps en temps sur le forum :) ;) :) ;) :) ;) :) ;)

monniseb

Des cours de ? Pas suivi...
Les optiques, ça va être vite vu : un zoom 17-35, un 50 fixe, un télézoom à peu près bon. Ce qui m'intéresse ce ne sont pas les 24 MP, mais le super boîtier, le FF et le plaisir d'utilisation. Je n'ai pas d'impératif de résultat, juste d'amusement  ;)
Le budget n'étant tout de même pas extensible, il va falloir que je choisisse sur les objectifs : Un neuf de qualité, le reste en occasion. Mais j'ouvre un sujet, ce sera plus simple je pense...

Paleofredo

Citation de: monniseb le Septembre 18, 2010, 22:09:30
Des cours de ? Pas suivi...
Les optiques, ça va être vite vu : un zoom 17-35, un 50 fixe, un télézoom à peu près bon. Ce qui m'intéresse ce ne sont pas les 24 MP, mais le super boîtier, le FF et le plaisir d'utilisation. Je n'ai pas d'impératif de résultat, juste d'amusement  ;)
Le budget n'étant tout de même pas extensible, il va falloir que je choisisse sur les objectifs : Un neuf de qualité, le reste en occasion. Mais j'ouvre un sujet, ce sera plus simple je pense...

Un alpha 700 t'aurait convenu ....ou son successeur qui sait ;D

Une remarque si tu n'as pas d'impératif de résultat comme tu dis, un 850 est peut etre alors surdimensionné non?

gestud

Pardon, c'était bien sûr  DU temps de l'ancienne formule que je voulais parler.
Et là, je deviens sérieux: j'utilise l'a 700 sur lequel le 70-400 devient un 600 en bout de range, avec un piqué très satisfaisant et une belle polyvalence et l'a850 avec le 24-70CZ.On peut aussi faire l'inverse. En ce qui concerne ma pratique de la photo, ça me va très bien. Les 24 millions de pixels du 850 permettent d'aller chercher le détail: c'est pour cela que je l'ai acheté, non pas pour faire des tirages géants.
Il m'arrive de faire de la photo de sport: il faut alors accepter du déchet pour cause d'autofocus perfectible ou d'adapter son mode de prise de vue.
A ceux qui hésitent, j'ai envie de dire que s'ils attendent trop, ils risquent de ne plus trouver ce type d'appareil, à ce prix (voir le prix des  24 millions de chez Canikon). Il faut donc faire quelques concessions. n'oubliez pas les 24 millions de pixels ;).
N'oubliez pas l'ergonomie!
N'oubliez pas le steady shot!
Tout ça ne m'empêche pas de me joindre au choeur des râleurs (pour le fun): ça libère ;D, et ce serait quand même mieux, si l'avenir était plus lisible.

vianet

monniseb, il n'est pas question de parler des qualités des Alphas en paysage qui sont excellentes. Et puis tu es nouveau ici. Cette section du forum chassimages a une histoire... Chargée.

On ne dénigre pas les Alphas 33 et 55 ni les NEXs qui sont reconnus unanimement comme ayant des capacités étonnantes pour leur prix. Surtout  les Alphas 33 et 55 qui reçoivent pour la première fois dans l'histoire de la gamme  Sony Alpha un accueil digne des boitiers de haute technologie.

c'est très très bien parti pour Sony, ça y est l'électronicien s'est réveillé et ça va déménager sévèrement. ;)

On veut juste appuyer sur le fait que Sony nous donne les "plus "que l'on attend d'un boiter expert/pro:

Pas de restriction de l'ouverture et/ou du diaph en rafale, une construction étanche voire tropicalisée,un viseur meilleur que ceux des boiters actuels autres que FF , qu'il soit EVF ou OVF, un buffer important, une montée en isos digne du Nikon D3S parce que c'est très utile quoiqu'on en dise et enfin un AF de dernière génération paramétrable mais sans les complications délirantes à la Canon qui rebutent pas mal de monde.

Ce n'est pas un côté frimeur: ce sont des outils pour travailler et gagner sa vie avec.
si on a un AF ultra-rapide qui permet de sortir pas mal de choses et qu'on se retrouve bloqué en plein match comme un c.. Parce que l'appareil digère sa rafale et qu'il continue de se passer des choses sur le terrain: c'est très rageant. Ca m'est arrivé avec l'Alpha33, et heureusement que j'avais ce que j'utilise habituellement continuellement sous la main. Ce n'est pas de la frime, c'est du vécu. ::)
Déclenchite en rafale!

papouné