Alors Sony ???

Démarré par papouné, Septembre 15, 2010, 20:53:19

« précédent - suivant »

ludovic56

Citation de: monniseb le Septembre 18, 2010, 20:38:01
En fait je suis venu demander quelques retours sur l'A850 avant de craquer pour une occase, mais je ne vais pas vous déranger plus longtemps... Vous avez vu le niveau de constructivité et de compétence dans les derniers sujets postés ?
Tu sais ludovic, le "t'es venu pour quoi, raconter ta vie ?" c'était juste quelqu'un qui est venu chercher des renseignements et qui est mal tombé. Et qui est même consterné. Merci pour l'accueil, je trouverai certainement plus constructif ailleurs comme attitude...  :-\

Déjà pour être accueilli , il faut se présenter à son premier message   ;)  Comme le ton ètait déjà asser haut dans ton premier message ( un petit peu de provocation  ) Je t'ai peut être trop vite classé dans les casses bonbons  ;)  ... Un peu normal que je réagisse un peu ( ce que tu à chercher à faire aussi  ;)  )  Si t'es un gars bien , c'est différent  ;D
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

vikash

J'ai une question sur l'AF des A33/A55. Sur ces derniers (et peut-être aussi les A560/580, j'ai pas vérifié) la mesure de lumière se fait avec une nouvelle cellule 1200 zones. Ça me fait penser aux cellules Nikon (2000 zones ou quelque chose d'approchant). Chez Nikon la mesure de lumière est utilisé par l'AF dans le suivi de la cible. C'est probablement couteux en temps de traitement et compliqué à mettre en œuvre, mais le principe est très ingénieux. Est-ce que Sony fait de même sur son AF existant ou compte faire de même dans des évolutions future de son AF ?

DavidBG

Citation de: papouné le Septembre 18, 2010, 17:20:33
Tien, une serpillière bis (comprendras qui pourra) ;D
Ou un fou de sony qui ne supporte pas la moindre critique contre sa marque. :D :D :D

En plus de radoter, tu ne sais pas lire ... Car j'essaie de te faire comprendre exactement l'inverse : qu'il ne faut pas être attaché à une marque et qu'il faut acheter le matériel qui correspond à tes besoins.
Si Sony ne propose pas ce qui correspond à ta pratique et que Canon (ou Nikon) le propose, il faut switcher et arrêter d'inonder le web de tes incessantes pleurnicheries concernant Sony qui ne fabrique pas (et ne fabriquera peut être jamais) le matériel de tes rêves. Et si tu n'as pas les moyens de switcher, ce qui est tout à fait compréhensible, pas le peine de t'en prendre au fabriquant (ou alors pas tous les jours et pas sur tous les supports mis à ta disposition), il n'y est pour rien lui s'il y a 10 ans tu as fait le mauvais choix ...

vianet

Au sujet des rumeurs, il ne faut pas tout confondre.
1) Il y a ceux qui sont au courant parce que Sony est connu dans le milieu scientifique-médical et qu'il y a obligatoirement des grandes orientations stratégiques qui fuitent pratiquement une année à l'avance. Si on veut leur acheter du matériel en déplorant par exemple un type de capteur qu'ils n'ont pas encore. Ce ne sont pas les plus bavards dans les congrès, on vous l'accorde.

2) Il y a les testeurs de leurs joujous qui la ferment parce que sous NDA comme je l'ai déjà dit. Mais il n'est pas interdit d'en connaître et de savoir décrypter ce qu'il(s) pense(nt) de leur(s)  protégé(s). Ca ne passe même pas par un pseudo. Ca donne des indications qu'il faut savoir prendre avec des pincettes parce qu'ils ont très peur. Leur loyauté vis à vis de la marque fait que sur la qualité de l'AF par exemple, il ne faut pas prendre tout pour argent comptant. ;)

3) Les grossistes et gens de la grande distribution sont beaucoup plus au courant de ce que fait Panasonic, Samsung ou Sony que les testeurs sus-cités. En effet, que sait le testeurs des grandes orientations futures? Queue d'alouette et pour cause. Il n'est pas la pour ça mais pour essayer le matériel. La prospective n'est pas son domaine.

4) Les rumeurs sont capitales: si la mort de KM avait transpiré, on n'aurait pas perdu son temps à acheter du matériel Konica-Minolta alors qu'on avait déjà du Nikon et un peu de Canon. Sachant que Sony n'a matériellement pas la possibilité d'émerger avant 5 ans et qu'il s'est produit une crise qui l'a durement affecté, tous les problèmes rencontrés avec la marque sont un peu prévisibles.

5) Enfin savoir que cet électronicien ne s'intéresse qu'à supprimer le miroir et le viseur optique et qu'il y travaille encore en ce moment même activement en poussant sur le devant de la scène ses NEXs et AXX, ce n'est pas inutile, non? Le message est clair: vous voulez du bon vieux reflex traditionnel? FF chez Sony. Tout le reste est  condamné à disparaître. Si vous appelez ça des rumeurs, je veux bien. Ce sont des orientations liées à des choix stratégiques. C'est quand même très important et ça aurait évité à papoune par exemple de se retrouver en délicatesse aujourd'hui Vous n'avez aucune idée de la foire d'empoigne que se livre les photographes sportifs et le volume de photos qui est réclamé par les medas et qu'il leur faut fournir au plus vite. La photo de la main de Thierry Henry n'est qu'un gros coup de chance, une hirondelle qui ne doit pas masquer qu'on n'en est pas encore pour notre monture au retour du printemps. Même si evidemment, ça vient. Mais le Printemps, c'est l'année prochaine comme on dit. ;).
[at] +
Déclenchite en rafale!

sphericube

Citation de: vikash le Septembre 19, 2010, 09:55:50
J'ai une question sur l'AF des A33/A55. Sur ces derniers (et peut-être aussi les A560/580, j'ai pas vérifié) la mesure de lumière se fait avec une nouvelle cellule 1200 zones. Ça me fait penser aux cellules Nikon (2000 zones ou quelque chose d'approchant). Chez Nikon la mesure de lumière est utilisé par l'AF dans le suivi de la cible. C'est probablement couteux en temps de traitement et compliqué à mettre en œuvre, mais le principe est très ingénieux. Est-ce que Sony fait de même sur son AF existant ou compte faire de même dans des évolutions future de son AF ?
Effectivement chez Nikon, la mesure matricielle épaule l'AF pour le suivi de la cible en lui indiquant sa position, par exemple sur le nouveau D7000  :-* :
"utilizing finer-segment 2,016-pixel RGB sensor, the D7000 shows higher subject-tracking"

http://imaging.nikon.com/products/imaging/lineup/digitalcamera/slr/d7000/features02.htm#f01

Concernant Sony, nul part ils ne mettent en avant l'utilisation combinée de la mesure matricielle et des capteurs AF pour le suivi 3D de leur cible avec algorithme d'anticipation donc ça m'étonnerai beaucoup qu'ils le fassent et personnellement dans la pratique j'ai été déçu par l'AF de mon ancien A850 (utilisé avec le 70-300G) que j'ai revendu à cause de ce point bloquant dans ma pratique de la photo sportive et mon nouveau A550 un peu mieux mais qui reste un boitier entrée de gamme plastique avec très peu de réglage AF (un seul collimateur en croix) et un viseur minuscule très désagréable pour les porteurs de lunettes comme moi (impossible de voir le cadre en entier) et le nez collé dans l'écran proéminent à cause de l'articulation  >:(

Mais les boîtiers Sony, plus orientés électronique/familiale, ont d'autres qualités plutôt gadgets/accessoires selon moi comme la détection de visage avec déclenchement au sourire ou la fonction HDR pratique sur des sujets statiques à fort contraste ou encore le liveview plus rapide que la concurrence (mais personnellement je n'aime pas loucher sur l'écran alors que l'action se passe au loin et ça fragilise le boîtier avec les nappes de contactes visibles de l'extérieur).

Pour ma part je trouve que le nouveau Nikon D7000 répond parfaitement à mes besoins (contrairement à Sony qui ne propose plus aucun boîtier expert) et même son prix est raisonnable
1029 € à la boutique Photo Saint Charles à Paris: http://www.photosaintcharles.com/main.php

Donc si Sony reste "autiste" aux besoins expert/avancés à la Photokina j'aurais le plaisir de commencer une nouvelle aventure avec le D7000 et les optiques Nikon.

clo-clo

S.T.P.  Paleofredo Dans quelle FN. C ?
Quel est leur prix affiché ?
Je suppose qu'il s'agit d'un modèle en stock , en vitrine ?
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

sphericube

Citation de: jerome_munich le Septembre 19, 2010, 11:36:37
Sur l'APS-C haut de gamme, j'ai déjà donné mon opinion: c'est effectivement amené à disparaître.
Chacun son opinion, chaque année on nous annonce la disparition du format APSC et chaque année on voit apparaître des boîtiers toujours plus préformant en APSC.
J'ai vécu le plein format pendant un an avec l'A850 et je n'ai trouvé aucun avantage pour la pratique de la photo sportive/action/longue focale. Au contraire, ça ne fait qu'alourdir la facture et le poids inutilement donc à moins de la disparition d'une certaine pratique de la photo je ne vois pas d'intérêt à passer au plein format pour tout le monde.
Et pourquoi pas au moyen format ?
Il faut savoir garder l'esprit ouvert et ne pas bloquer sur les références du passé pour la taille de la pellicule 24x36...

casper38

Citation de: Paleofredo le Septembre 18, 2010, 21:05:27
Tu portes une coquille pour éviter de les avoir dans le tiroir?  ;D

T'occupe pas de mes attributs :D

Citation de Paléo dit Fredo

"Pour ma part, un prétexte pour discuter à batons rompus sur des sujets qui tiennent à coeur à certains. ET pour avoir un peu d'humour au passage (cf. les remarques pseudo-révolutionnaires "c'est la lutte etc"). En aucun cas pour donner des leçons d'intelligence précisément à d'autres intervenants, encore moins à les juger. Qu'un fil raleur sur la politique bas de gamme de Sony voit le jour ce n'est pas du tout ce que tu décris, il y a pas mal de dépit pour des gens qui sont souvent équipés lourdement depuis minolta, et qui craignent de se retrouver avec des outils qui ne correspondent pas à leur usage de la photographie (alors qu'ailleurs, cet usage se maintient).

Entre une bande d'usagers qui devisent en ralant et un usager qui vient toiser l'assistance avec condescendance, si ce n'est dédain, il se faut se demander de quel coté se situe l'intelligence."
Et oui les rabats joie cela existe.

Nous ont est râleurs par nature voir même par convictions et puis car il faut le dire qui n'est pas râleur n'est pas Français

Entre parenthèses ce n'est pas pour cela que cela s'améliore ;

Alors Marchons, marchons qu'un sang impure (Sony) abreuve nos sillons.  ;) ;) ;) ;) ;)

Jean-Claude Gelbard

Pour ceux qui aiment le live-view (et c'est leur droit !) :
Comme j'ai deux compacts numériques dont un étanche avec visée sur écran (pas le choix...), le live-view, je connais !
Mais avec un reflex numérique, surtout foul-frème (...), surtout avec le meilleur viseur reflex du marché, l'intérêt est nettement moins évident ! Et quand le boîtier (un Sony Alpha 900) avec objectif (un zoom Zeiss 2,8/24-70) et poignée verticale + 2 accus pèse 2,3 kg, je me vois mal viser à bout de bras ! Je ne fais quasiment jamais de photo sur pied et pourtant j'en ai un grand (quelquefois dans le coffre de la voiture) et un pied de table (toujours dans le fourre-tout).
C'est comme ça !
Que manque-t-il d'autre à l'Alpha 900 ? La vidéo HD ? Pour 150 €, je me suis offert un petit caméscope Sanyo HD 1080 P avec zoom 5x et écran 16/9, qui enregistre sur carte SDHC (8 Go = 1h de vidéo avec son stéréo), qui pèse 150g et tient dans la poche. Que demande le peuple ?

JPDL 95

Citation de: vianet le Septembre 19, 2010, 11:15:35

[at] vianet :

"sur la qualité de l'AF par exemple, il ne faut pas prendre tout pour argent comptant"

Je trouve que la proximité de la Photokina rend les foromeux aussi nerveux et irrationnels que les cerfs dont j'ai été photographier le brâme hier à Rambouillet avec des copains. ça devient le grand n'importe quoi.

Une question pratique sur l'A55 : quel est le SUIVI de l'AF de l'A55 ? Après les cerfs, la volerie des rapaces. Ultra - rapides les oiseaux. Mon copain avec son Canon 7D arrivait à suivre le vol. Moi, avec mon A700, non. Et le suivi de l'AF du A55, il en est où ? Entre les deux ? Excellent ? Largué ?

sphericube

Citation de: JCGelbard le Septembre 19, 2010, 16:58:54
Que manque-t-il d'autre à l'Alpha 900 ?
Il suffit de relire les 6 pages de ce sujet  ;D

sphericube

Citation de: JPDL 95 le Septembre 19, 2010, 17:54:33
Une question pratique sur l'A55 : quel est le SUIVI de l'AF de l'A55 ? Après les cerfs, la volerie des rapaces. Ultra - rapides les oiseaux. Mon copain avec son Canon 7D arrivait à suivre le vol. Moi, avec mon A700, non. Et le suivi de l'AF du A55, il en est où ? Entre les deux ? Excellent ? Largué ?
Pour faire simple: l'A55 est un petit boitier plastique entrée de gamme avec un mode "gadget" 10 im/s tout automatique (impossible de choisir sa vitesse ou l'ouverture dans ce mode) et qui à la fin de la rafale bloque longtemps l'appareil le temps de décharger sur la carte, donc orienté plutôt pour un usage familiale.
Il ne dispose de pratiquement aucun réglages concernant l'AF: choix du groupe de collimateurs actifs, niveau de sensibilité de l'AF, micro réglage...

Peu importe que son AF soit très réactif ou pas car il n'est pas ajustable au niveau de la réactivité, autant dans certaines situations c'est indispensable d'avoir un AF très sensible, autant dans d'autres ça devient un handicap comme en foot si un obstacle passe rapidement devant la cible ou en natation quand le nageur sort puis entre dans l'eau par alternance (dans ce cas il faut diminuer la réactivité pour éviter les va et viens de l'AF à chaque mouvement)

vianet

L'AF de l'A 55 est difficile à cerner. Globalement aussi réactif que les meilleurs actuels et très efficace si l'on ne perd pas le sujet sur le  collimateur actif. J'ai déjà dit que les 3 collimateurs centraux verticaux sont des tueurs de première catégorie. 

Toutefois, l'AF est trop sensible aux perturbations dans le champ ou manquant de possibilité d'extension de la zone du collimateur actif aux collimateurs périphériques bien utile si l'on décroche un petit peu pour éviter que l'AF ne se fixe sur l'arrière-plan.

Ca, c'est pour la théorie. Pour la pratique, sphéricube a assez bien résumé la situation: le meilleur AF jamais fabriqué par Sony. J'aurais tendance à le mettre au niveau du Canon 50D. Il demande de bien garder le collimateur actif sur la cible et on est un peu géné par l'EVF pour bien le réaliser à cause de  la latence sur la dernière vue.
Globalement avec de l'habitude, cela ne marche pas trop mal mais on n'arrive pas vraiment à cadrer aux petits oignons. Ceci dit, ça ne gêne absolument pas la clientèle en usage familial qui sera ravie par les résultats. Globalement on double le taux de réussite de l'A 550 et parfois on le triple.

En revanche les grosses rafales sont interdites car la saturation du buffer se paie cash par une inactivité totale de l'appareil pendant un temps d'une vingtaine de secondes à la cadence réellement utilisable de 6i/s. Rédhibitoire pour ma pratique. Il est sage de déclencher à 3 i/s où l'on garde le controle de la live view. Donc voila un appareil intéressant qui permettra de rapporter des photos la où l'A 700 s'en révèle incapable mais absolument pas programmé pour les experts et les pros.

Enfin, vu le prix, on s'en doutait un peu quand même... ;)
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Citation de: clo-clo le Septembre 19, 2010, 12:02:39
S.T.P.  Paleofredo Dans quelle FN. C ?
Quel est leur prix affiché ?
Je suppose qu'il s'agit d'un modèle en stock , en vitrine ?

FNAC marseille il y avait un exemplaire nu à 1650 uros de mémoire (en vitrine biensur)
(mais j'ai un doute, je me demande si ce n'était pas une premiere main...)

Paleofredo

Citation de: casper38 le Septembre 19, 2010, 13:12:41
T'occupe pas de mes attributs :D
Et oui les rabats joie cela existe.

Nous ont est râleurs par nature voir même par convictions et puis car il faut le dire qui n'est pas râleur n'est pas Français

Entre parenthèses ce n'est pas pour cela que cela s'améliore ;

Alors Marchons, marchons qu'un sang impure (Sony) abreuve nos sillons.  ;) ;) ;) ;) ;)

;D ;D ;D ;D

JCCU

Citation" Les optiques, ça va être vite vu : un zoom 17-35, un 50 fixe, un télézoom à peu près bon. Ce qui m'intéresse ce ne sont pas les 24 MP, mais le super boîtier, le FF et le plaisir d'utilisation. Je n'ai pas d'impératif de résultat, juste d'amusement  ;Le budget n'étant tout de même pas extensible, il va falloir que je choisisse sur les objectifs : Un neuf de qualité, le reste en occasion. ...."

Bonjour

Regarde le 50 /2.8 macro de Minolta et le 90 Macro de Tamron

Ils ne sont pas extrèmement chers (surtout comparés à des optiques Zeiss) et je trouve qu'ils sont très bons en terme de qualité.En plus, ils donnent accès à la macro, ce qui peut être intéressant si tu cherches surtout le plaisir ... (je suis dans le même cas que toi)

Cordialement

JCCU

JCCU

Citation clo-clo " + 1 pour le coup du 850 = dernier des Mohicans.... Je hésite beaucoup ...Il faudrait que le prix baisse pour revenir  à  "l'équivalent prix" avec le cash back de 200€

Bonjour

Cà faisait quoi dans l'absolu?

Cordialement

JCCU

efmlz

Citation de: JCCU le Septembre 20, 2010, 10:16:43
Citation clo-clo " + 1 pour le coup du 850 = dernier des Mohicans....
JCCU

je revendique la paternité de cette appellation; il y a plusieurs mois, LOL vu l'importance de cette remarque  :D

Citation de: JCCU le Septembre 20, 2010, 10:05:34
... Bonjour
Regarde le 50 /2.8 macro de Minolta et le 90 Macro de Tamron
Ils ne sont pas extrèmement chers (surtout comparés à des optiques Zeiss) et je trouve qu'ils sont très bons en terme de qualité.En plus, ils donnent accès à la macro, ce qui peut être intéressant si tu cherches surtout le plaisir ... (je suis dans le même cas que toi)
Cordialement JCCU

je revendique d'être du même avis que JCCU qui, amha, est d'un excellent conseil, ne pas oublier qu'avec 24mpix on peut recadrer et cropper, le 50 macro minolta avec le 850 c'est quasiment du léger passe-partout  ;D et de qualité en plus  :D revendiquons, mais le 850 je ne revends pas  ;D  8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation Paleofredo "Je suis aussi dans ce cas." (craquer pour le A850 si le prix baisse)

Citation Paleofredo "La bonne blague, comme si le principe d'un forum n'était pas justement entre gens de bonne compagnie de tailler une bavette sur la marque qu'on utilise, l'âge du capitaine, la main de ma soeur dans la culotte du zouave et de dire qu'on attend un alpha 7XX! chaque fois que ça nous chante"

Bonjour Paleofredo

Moi, je verrais bien une autre utilisation du forum : Ouvrir un fil "Paleofredo a craqué ...pour le FF SONY". On pourrait te ressortir toutes tes blagues sur "les bourgeois, les capitalistes....." Rien que du plaisir pendant au moins 3 mois....

Allez, un bon mouvement: Craque! (d'ailleurs vues les photos que tu as posté récemment, je ne sais même pas pourquoi tu n'as pas encore craqué et pourquoi tu t'enferres dans le HF)

Cordialement

JCCU

PS: pour ton banquier, tu n'as qu'à essayer les méthodes que tu proposais vis à vis du patron de SONY : "lui exploser sa voiture, lui fracasser le crane à coup d'optiques NIKON...." En plus, comme il est sur place tu économiseras un voyage au Japon....

JCCU

Citation Mistral75 "Si tu veux raffiner tes calculs : les fabricants japonais considérés tous ensemble ont expédié (= vendu aux réseaux de distribution) 9.910.695 boîtiers reflex et apparentés en 2009 pour un chiffre d'affaires total de 459 Mds JPY soit 3,5 Mds €."

Bonjour

Merci pour le lien

J'en déduis que le calcul que j'avais fait n'est pas trop faux et qu'en gros SONY est dans la classe du million de rélex et apparentés par an.

Auquel cas, je ne vois guère l'impact que peut avoir une pétition d'une dizaine de personnes pour l'A750 .... (si ce n'est pour "tailler une bavette comme dit PaléoFredo " et encore moins de raison de traiter de noms divers le marketing Sony )

Cordialement

JCCU

PS PaléoFedo, dès que tu as craqué pour le A850, on lance une pétition pour un A950.... pour 2015

vikash

Citation de: sphericube le Septembre 19, 2010, 11:18:25
Effectivement chez Nikon, la mesure matricielle épaule l'AF pour le suivi de la cible en lui indiquant sa position, par exemple sur le nouveau D7000  :-* : (...)

Concernant Sony, nul part ils ne mettent en avant l'utilisation combinée de la mesure matricielle et des capteurs AF pour le suivi 3D de leur cible avec algorithme d'anticipation donc ça m'étonnerai beaucoup qu'ils le fassent (...)
Merci sphericube pour ces réponses. Comme Sony ne met pas en avant l'AF couplé à la mesure de lumière, je me doutais que ce n'était pas (pour le moment ?) le cas. Les boitiers Sony n'ayant pas de problème connu de mesure de lumière, je me dis que ce changement doit avoir une raison (financière car les anciennes coutent trop cher ? coïncidence ? couplage AE/AF prévu dans une prochaine génération d'AF ?). Globalement l'AF des boitiers Sony-Minolta progresse à chaque génération, en partant de très loin : D7D/D5D -> A100 -> A700/850/900 -> A550 -> A55, on peut considérer que le retard subsiste maintenant seulement pour les pratiques spécifiques au suivi AF (sport, petites bêtes à poils/plumes). Je ne me prononce pas sur le fait que ce soit seulement un "confort", car ces pratiques ne ne me concernent pas.

Signé un utilisateur du D7D (le seul et vrai 7D ;)) qui doit recevoir dans la semaine un A700 qui le remplacera pour les 2-3 prochaines années, histoire de regarder sereinement l'évolution du marché APS-C/FF expert et de budgéter en fonction.

fiatlux

Citation de: vikash le Septembre 20, 2010, 15:27:32
Comme Sony ne met pas en avant l'AF couplé à la mesure de lumière, je me doutais que ce n'était pas (pour le moment ?) le cas. Les boitiers Sony n'ayant pas de problème connu de mesure de lumière, je me dis que ce changement doit avoir une raison (financière car les anciennes coutent trop cher ?

Je pense que chez Nikon, la cellule de mesure de la lumière permet d'aider au suivi du sujet car la matrice est fine (1005 pixels) mais surtout car elle reconnaît la couleur. Ce n'est pas qu'une question de précision de mesure. Avec une cellule à 40 segments daltoniens comme sur l'a900, le défi serait tout autre.

rascal

et la matrice passe à ~2000 sur le d7000 !

Jean-Claude Gelbard

Cette cellule couleur de Nikon m'a toujours laissé perplexe : un film couleur de 100 ISO a-t-il un comportement différent, sur le plan sensitométrique, de celui d'un film N&B de 100 ISO ? En dehors de la latitude de pose plus faible, bien entendu...

clo-clo

Pour JCCU 1600 - 200  = 1400 €
Comme il faut 100 € pour le flash "20" ; il faudrait 1300 € pour un 850. Soit environ le prix
" haut" du 7XX ( pas 7X) quand il sortira un jour. Le Nikon 7000 étant à 1100€  le Sony ne pourrait être guère  ( guerre !) plus cher.
Entre les 2 mon coeur balançerait ( conditionnel carle 7XX n' existe pas ) !

Pour EFMLZ je ne revendique pas " dernier des Mohicans " pour le 850 ! J'ai bien posté +1 pour ...
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II