Alors Sony ???

Démarré par papouné, Septembre 15, 2010, 20:53:19

« précédent - suivant »

JCCU

Citation Paleofredo  "Je n'en doute pas pour ma part! Mais désolé pour de l'hypermacro par exemple, désolé mais je préfere un viseur optique à l'alpha 900 ou 700. Un reflex quoi. ;"

Toujours pas craqué pour l'A850 ? Il est disponible aujourd'hui ....

Cordialement

JCCU

Paleofredo

Citation de: sonyboy68 le Septembre 24, 2010, 02:10:20
Jamais content les sonyistes. Sony c'est Sony et pas de l'ex-Minolta.
Arrêter de pleurer ! Si vous n'êtes pas content changer de marque.

L'alpha A77 sera un superbe boitier avec une qualité d'image pro !
Pour ma part, je me réjouis que Sony innove et démocratise la photo.

N'importe quoi....Oui la disparition dans la gamme d'un boitier à la alpha 700  (et alpha 900) est une nouvelle réjouissante; tous ceux qui souhaitent ne pas avoir d'intermédiaires électroniques pour la visée ne sont que des crétins réac....
Quant au conseil de changer de marque c'est hilarant....

Signé : pas Rockfeller!

Paleofredo

Citation de: JCCU le Septembre 24, 2010, 11:06:57
Citation Paleofredo  "Je n'en doute pas pour ma part! Mais désolé pour de l'hypermacro par exemple, désolé mais je préfere un viseur optique à l'alpha 900 ou 700. Un reflex quoi. ;"

Toujours pas craqué pour l'A850 ? Il est disponible aujourd'hui ....

Cordialement

JCCU

Pour les subventions, j'accepte les chèques  ;D

JCCU

Citation jerome_munich "Tiens, je lis un message fort bien écrit sur le forum olympus:......"
Bonjour

Très drôle .... et ils n'auraient pas tort !

Cordialement

JCCU

JCCU

Citation Paleofredo "Pour les subventions, j'accepte les chèques ..."

Parce que ton banquier serait plus généreux pour un futur A7XX et les optiques dans lesquelles tu parlais d'investir?
Cordialement

JCCU 

PS: citation jérome-munich "Si vous avez pas les tunes pour un A850 - vous n'avez probablement pas les tunes pour un objectif sur lequel on fait du fric. Et toc !" Bon alors ceux qui veulent un nouveau boitier et des nouvelles optiques.....

JCCU

Citation Paleofredo "Cà baisse..."

1649.95 E? Il est à 1590 E chez Photo Saint Charles depuis X mois ...

C'est comme si tu avais reçu un chèque de 59.95 E...

Cordialement

JCCU

Paleofredo

Citation de: JCCU le Septembre 24, 2010, 11:20:47
Citation Paleofredo "Pour les subventions, j'accepte les chèques ..."

Parce que ton banquier serait plus généreux pour un futur A7XX et les optiques dans lesquelles tu parlais d'investir?
Cordialement

JCCU 

PS: citation jérome-munich "Si vous avez pas les tunes pour un A850 - vous n'avez probablement pas les tunes pour un objectif sur lequel on fait du fric. Et toc !" Bon alors ceux qui veulent un nouveau boitier et des nouvelles optiques.....

Décidément, certains n'ont pas compris le dilemme des possesseurs d'alpha700, souvent équipés de bonnes optiques. Je prends donc mon cas:

Imaginons un monde "prochain idéal" :
1) je n'acheterai jamais neuve une longue focale de luxe (type 500 f4) car j'ai mieux à faire de mon argent
2) je n'acheterai jamais un full frame bodybuildé neuf (type alpha 900, 1ds4 ou D3) pour les memes raisons.

En revanche:
3) j'acheterai bien une optique macro (type 180 mm ou 200 m) et un ou deux flashs cobras
4) un transtandard "expert", non DT => au cas ou sortirait un FF frame "raisonnable" ou un bodybuildé bradé (de chez bradé, voire d'occasion)
5) j'acheterai bien un boitier type alpha 7x0 surtout pour le confort d'un viseur optique "hérité" de minolta (dynax 7...que j'ai encore)(un an apres leur sortie histoire de le toucher vers 1000 euros)

Résultat, si le point 5 coince je n'ai que deux choix:
- faire les foires photos occasion histoire de faire les fonds de tiroir
faire le foires photos occasion histoire de brader mon parc optique et partir chez Canon et Nikon qui semblent montrer la volonté de garder des viseurs optiques dans leurs gammes (qu'ils sont cons n'est ce pas?)

vianet

Bon le problème, c'est que Sony essaie ses technos en entrée de gamme qui vont ravir les utilisateurs ( si je vous l'assure) et les utilisateurs experts ne peuvent que se rabattre vers le tout opposé ultra-conservateur Alpha 900/850. C'est très très étrange comme gamme. C'est comme si Sony donnait le coup de grace à la gamme Minolta et que maintenant, on allait passer aux choses sérieuses.
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Citation de: JCCU le Septembre 24, 2010, 11:29:12
Citation Paleofredo "Cà baisse..."

1649.95 E? Il est à 1590 E chez Photo Saint Charles depuis X mois ...

C'est comme si tu avais reçu un chèque de 59.95 E...

Cordialement

JCCU

Je le répete tant que mon alpha 700 fonctionne, je ne sors pas un centime pour un boitier meme un alpha 750.
D'ici sa panne, quelque chose me dit que l'alpha 850 sera au musée.

sphericube

Citation de: vianet le Septembre 24, 2010, 11:32:16
Bon le problème, c'est que Sony essaie ses technos en entrée de gamme qui vont ravir les utilisateurs ( si je vous l'assure) et les utilisateurs experts ne peuvent que se rabattre vers le tout opposé ultra-conservateur Alpha 900/850. C'est très très étrange comme gamme.
Très bonne analyse  ;)
Bas de gamme électronique "jeune fou" qui part dans tous les sens, haut de gamme conservateur et vieillissant, et entre les 2 au milieu... rien !
Comme tu le dis: très étrange comme gamme !

Mistral75

Citation de: vianet le Septembre 24, 2010, 11:32:16
(...) C'est comme si Sony donnait le coup de grâce à la gamme Minolta et que maintenant, on allait passer aux choses sérieuses.

Exactement. L'ADN Minolta a été conservé le temps de faire la soudure avec les nouveaux produits, maintenant on passe à autre chose.

Les développements "traditionnels" sont réduits à la portion congrue. J'en prends pour exemple le temps mis à "sortir" le 500 mm f/4.

JPDL 95

Citation de: sphericube le Septembre 24, 2010, 11:41:11

Bas de gamme électronique "jeune fou" qui part dans tous les sens, haut de gamme conservateur et vieillissant, et entre les 2 au milieu... rien !
Comme tu le dis: très étrange comme gamme !

Non, pas étrange : une logique implacable.
J'ai été au dernier salon de la photo à Paris. Je demandais s'il y avait un successeur à l'A700.
Réponse bien apprise du vendeur :"si vous ètes un "Expert" passez au 24 X 26, à l'A900".
J'ai cru un moment qu'ils avaient changé de politique, mais non ! Pas d'A750 !
L'A77 sera le haut de gamme "grand public" et il faudra s'en contenter ou attendre jusqu'à 2012 et passer au FF à ce moment là.
Consolation : l'A77 sera certainement très performant au niveau qualité d'images et d'ici juin, ils auront le temps de peaufiner l'EVF et la prise de vue en rafale.

clo-clo

En fait c'est GENIAL !!!!!

Sony est en train de m' éviter une dépense de 1200 €.

Car : * un 580 aura sûrement un viseur de type 550 = j'achète pas
        * pas d'alpha 7XX ( si il y en 1 un jour )
        * un 850 au superbe viseur mais avec une technologie de 700. Pas de flash intégré, collimateurs AF un peu plus    performants mais trop centrés. Seul le micro réglage af me tente .... Si le prix n'était pas aussi élevé .

Moralité les € sont toujours sur mon compte.
Un alpha 700 fonctionne toujours bien. Je vais pouvoir me payer un autre stage photo cet été !

Merci Sony de créer cette non tentation. Surtout que vous avez là de superbes technologies qui me feraient bien faire une bêtise financière.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Paleofredo

Citation de: clo-clo le Septembre 24, 2010, 14:34:24
En fait c'est GENIAL !!!!!

Sony est en train de m' éviter une dépense de 1200 €.

Car : * un 580 aura sûrement un viseur de type 550 = j'achète pas
        * pas d'alpha 7XX ( si il y en 1 un jour )
        * un 850 au superbe viseur mais avec une technologie de 700. Pas de flash intégré, collimateurs AF un peu plus    performants mais trop centrés. Seul le micro réglage af me tente .... Si le prix n'était pas aussi élevé .

Moralité les € sont toujours sur mon compte.
Un alpha 700 fonctionne toujours bien. Je vais pouvoir me payer un autre stage photo cet été !

Merci Sony de créer cette non tentation. Surtout que vous avez là de superbes technologies qui me feraient bien faire une bêtise financière.

Ouaiiiiis cooooooool!  ;D

Paleofredo

Mistral75

Citation de: Paleofredo le Septembre 24, 2010, 15:17:51
Allez histoire de remuer la hallebarde dans la plaie  ;D
http://www.journaldugeek.com/2009/10/31/bientot-un-sony-alpha-750/

Là, tu vas provoquer une extra-systole chez tous ceux qui ne prêteront pas attention à l'année...

Paleofredo

Citation de: Mistral75 le Septembre 24, 2010, 15:37:49
Là, tu vas provoquer une extra-systole chez tous ceux qui ne prêteront pas attention à l'année...

C'est le but, ça augmentera le nombre d'alpha 700 sur ebay!!!
AAHAHAHAHAHAHAHAH

pauldenice

Citation de: sonyboy68 le Septembre 24, 2010, 02:10:20
Jamais content les sonyistes. Sony c'est Sony et pas de l'ex-Minolta.
Arrêter de pleurer ! Si vous n'êtes pas content changer de marque.

L'alpha A77 sera un superbe boitier avec une qualité d'image pro !
Pour ma part, je me réjouis que Sony innove et démocratise la photo.
J'aime beaucoup mes deux appareils Sony: mon premier que j'ai toujours est le Sony Cybershot DSC-t7 Donne des résultats remarquables en macro photo prise à la volée...

Mon second est un Sony Alpha 550 dont je suis ravi. J'attends la livraison d'un second reflex Sony: un Alpha 450 afin d'avoir le confort de pouvoir utiliser deux boitiers un avec un 16-105 en trans standard, l'autre avec un 70-300 comme zoom téléobjectif et le Cybershot DSC-t7 pour la macro. Comme ça je serais toujours prêt à faire face à la plupart des situations.

Donc j'aime bien Sony, mais cela ne m'empêche pas d'espérer qu'ils vont encore améliorer leur offre...

Petit exemple navrant ; au repos, l'écran du Sony Alpha550 ou celui du 450, restent vulnérables aux rayures ou aux chocs, risque souvent rencontrés dans la vie réelle : j'ai eu cet accident hier avec l'écran de mon Sony Alpha550 : un tout petit choc a cassé l'écran qui est devenu inutilisable... le boitier est sous garantie mis pas en cas de choc. Il aurait suffit que l'écran mobile du Sony se replie complètement face au boitier, comme c'est par exemple le cas sur le Bridge Canon SX10 IS, une fois replié l'écran est protégé des chocs et rayures...

Côté compatibilité avec les anciennes optiques Minolta, dommage qu'il soit si difficile de trouver des bagues d'adaptation des optiques MD vers Sony Alpha ; même au pris de la perte des fonctions autofocus ou autres automatismes et de la possibilité de mettre au point à l'infini...  Sony aurait pu s'attirer un grand nombre d'anciens clients Minolta en proposant deux bagues d'adaptation ; une avec une lentille correctrice de qualité permettant la mise au mpoint manuelle à l'infini si nécessaire,  une sans lentille correctrice dont en fait l'épaisseur aurait pu servir de petite bague allonge pour faire de la macro : sur un capteur APSC, l'objectif Rokkor 50mm f/1,4 serait super pour la macro et pour obtenir des bokeh magnifiques à pleine ouverture... Mais les bagues que j'ai pu trouver dans le commerce ne fonctionnent pas du tout message d'erreur : « Il n'y a pas d'objectif sur le boitier...»
Autant se débrouiller en manuel intégral ne me gêne pas autant ne même pas pouvoir tenter de prise de vue me semble rédhibitoire...

Cela vaudrait peut-être le coup de créer un fil de discussion « Qu'aimeriez vous améliorer sur votre Sony » et d'essayer de transmettre les discussions aux ingénieurs de Sony...

Bien cordialement.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

rascal

Citation de: Paleofredo le Septembre 24, 2010, 11:30:00

3) j'acheterai bien une optique macro (type 180 mm ou 200 m) et un ou deux flashs cobras

tu ne veux pas mon Sigma 180/3.5 macro EX en monture Sony ?  ;D

pauldenice

Citation de: rascal le Octobre 01, 2010, 09:34:19
Tu en veux combien de ton Sigma 180/3.5 macro EX en monture Sony ?
Ca pourrait m'intéreser...

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

rascal

envoie moi un mail :

sylvain.chardron(arobase)hotmail.fr  ;)

Paleofredo

Citation de: rascal le Octobre 01, 2010, 09:34:19

10 euros?
C'est Sony donc c'est pas pérenne... ;D

louloub