olympus, c'est comme apple, mais pas tout à fait ...

Démarré par mononeurone, Septembre 15, 2010, 22:39:44

« précédent - suivant »

Escartefigue

Citation de: patrice le Septembre 17, 2010, 15:57:26
A part faire l'apologie d'Olympus , tu ne montres pas grand chose sur ce forum , serais tu un grand timide ;D
Visite la galerie photo : Quand aux photos. :) Et quand bien même je n'aurais jamais posté de photos, c'est quoi ces arguments, tu crois n'impressionner avec ce que tu as posté ?  ;D

patrice

les gens que j'impressionne ont une autre pointure que toi

la dame te fais une grosse bise

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Escartefigue

Escartefigue

Escartefigue

Rien ne l'interdit si c'est à bon escient, idem pour la plongée ou la contre-plongée. :)

Alain OLIVIER

Citation de: waldokitty le Septembre 17, 2010, 18:02:08
Quelle est la règle qui interdise de centrer une image? quel traité, quelle page?
Et ceux ("règle", "traité" et "page") qui font que l'on doive comparer le E-5 (pas encore sorti) au D700 à partir d'images en petit format qui ne veulent strictement rien dire ? Les miennes y compris.
Avertissement : de la même manière que je ne commente plus les rumeurs, je ne mets plus de smiley quand j'ironise. ;)... Ha hon pas ;).

le TITI

Une p'tite tof
faite au E3 avec les 50:200 non swd ,a 152mm  f6.3 au 160ème de sec ;400 iso et a main levée

Bon ce n'est pas un exercice aussi périlleux que de prendre une pauvre guenon en position statique

Mais le résultat n'est quand même pas trop mal je trouve  ;) 

Alain OLIVIER

Escartefigue

Escartefigue

Et une centrée en contre-plongée

GéGé73

J'aime beaucoup celle de le Titi et je trouve la première(  jeu de boule) d'Escartefigue très bien composée
A moi de justifier en image mon envie du capteur nouveau de Panasonic qui malheureusement n'est pas sur le E5

Je recoupe souvent en 16/9 pour mon MAC les photos faites au E3
Voilà à 500 avec le Sigma donc équivalent 1000 sans pied 400 isos 1/200
Le stabilisateur était bienvenu

PS : photo déjà mise sur un autre fil

GéGé73

Une autre également recadrée

faite à 1000 isos
je sais le paysage devant chez moi ne bougeais pas mais le temps de sortir le pied
avec le 12/60 (un peu trop de bruit)
voilà pourquoi on a jamais trop d'isos

Une remarque Chasseur d'images dans son numéro du jour n'a pas du tout assassiné le E5
Vivement les tests les photos et tout et tout...
PS sur untre fil aussi

mediator

Citation de: henrif le Septembre 17, 2010, 14:56:22
Pour continuer dans la comparaison , Olympus est bloqué par les performances de son capteur comme Apple était bloqué avec le PowerPC G5 il y a quelques années (cher, performances bien en deçà, chauffait beaucoup).
Lorsque Apple a basculé chez Intel, les macusers ont crié à la trahison, on perdait la compatibilité des logiciels, il fallait attendre les mises à jour, racheter des licences... Quelques années après, on n'en parle plus et les Macs sont au niveau de la concurrence, même s'ils restent plus chers.
Et si Olympus demandait à Canon de lui retailler son CMOS 18MP en format 4/3 12MP  ;)
L'analogie est interessante, henrif  ;D On peut penser que si Apple avait continué avec les PowerPC il ne serait plus là aujourd'hui (même si les profits d'Apple sont aujourd'hui générés quasi-exclusivement par sa gamme "hors ordinateurs", les iPod, iPad et autres iPhone...)...
Pour en revenir à Olympus, le logique serait (sera  ::) ) un avenir à la façon de Minolta repris par Sony, c'est à dire une reprise par un très gros acteur doté de gros moyens (Panasonic ou autre), ce qui éviterait la sortie de "nouveautés bidons"  >:( La vraie question étant : le marché peut-il nourrir autant d'acteurs...

Arvella

Alain OLIVIER

Arvella

Citation de: Alain Olivier le Septembre 18, 2010, 21:51:31
Alex Majoli ? Eli Reed ?

Bien vu !
J'attends les autres ...

http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=7-6468-7844

The dream would be a digital camera the size of the C-5060 -- not bigger than a Leica, let's say -- with exchangeable lenses. Small lenses. I would like to see fixed lenses, not zooms. Maybe some bigger apertures -- f/1.8. The file is fine. I don't need 20 million megapixels."

Il doit donc  avoir l'Olympus E-P2 !

Escartefigue

Ils n'ont pas tous des Olympus, par exemple Thomas Dvozak, lui il serait plutôt Ricoh GRD, la qualité est suffisante dit-il !
http://www.elpais.com/articulo/ocio/llevas/camaras/grandes/miran/manera/elpeputec/20070426elpciboci_5/Tes

Escartefigue

Il suffit de taper "Olympus camera" dans "recherche" sur le site de Magnum Photo, pour savoir quelles photos ont été réalisées avec un Olympus et par quel photographe. ;)

http://www.magnumphotos.com/Archive/C.aspx?VP3=ViewBox_VPage&VBID=2K1HZOWB39SXV&CT=Search&DT=Image

Arvella

Patrick Zachmann
Paolo Pellegrin
Jonas Bendiksen
Harry Gruyaert
Gueorgui Pinkhassov

coolys

Citation de: le TITI le Septembre 17, 2010, 19:06:07
Une p'tite tof
faite au E3 avec les 50:200 non swd ,a 152mm  f6.3 au 160ème de sec ;400 iso et a main levée

Bon ce n'est pas un exercice aussi périlleux que de prendre une pauvre guenon en position statique

Mais le résultat n'est quand même pas trop mal je trouve  ;) 

Salut le Titi,

Superbe ta photo, je galère un peu en ce moment pour figer des abeilles ou des bourdons en plein vol comme ta photo le montre

Quel était ton mode d'autofocus (S ou C)? Et de plus as tu repris la photo sous lightroom ou CS ? Si oui quelles sont les corrections que tu as appliquée?

Merci d'avance

patrice

en tout cas pour des fans du 3X4 elles sont toutes retaillées vos photos  ;D

Escartefigue

Citation de: patrice le Septembre 21, 2010, 15:31:57
en tout cas pour des fans du 3X4 elles sont toutes retaillées vos photos  ;D
C'est pas faux  ;D (pour ce qui me concerne c'est de l'argentique ;))