scanner Canon 8000f et Vista

Démarré par pimarmaz, Septembre 16, 2010, 20:18:51

« précédent - suivant »

pimarmaz

Bonjour,
Je suis un vieux lecteur de CI et du forum sur lequel j'interviens très peu. J'ai cherché sur votre section scanner si ma question avait été posée mais n'ai rien trouvé. Pardonnez moi si je doublonne.
Voila mon problème : J'ai un scanner Canon 8000f qui fonctionne depuis des années sur mon Pc de bureau sous Windows 2000.
Ce vieux PC vient de rendre l'âme et je voudrais utiliser le scanner sur mon portable avec Windows Vista. Canon prétend fournir un pilote pour Vista 32 bits (qui est le même que pour Xp) mais il ne fonctionne pas (message : ne trouve pas le pilote TWAIN). Un simple recherche sur le Net suffit à montrer que je ne suis pas le seul.

Ma question est simple : quelqu'un a t'il réussi à faire fonctionner ce 8000f avec Windows Vista 32 bits (Canon annonce qu'il ne fonctionne pas avec Vista 64 bits).
Merci de m'avoir lu.

Piangima

VentdeSable

Vous pouvez essayer Vuescan et dire adieu au soft Canon.

Jérôme.

pimarmaz

Bonsoir Vent de sable,

J'ai essayé, ça marche impec. Reste plus qu'à l'acheter (30 euros, on a vu pire).

Merci beaucoup.

Piangima

pimarmaz

Bonsoir,
Ce n'est pas pour faire un "up" à mon message que je poste ce soir. Pour moi l'affaire était classée... jusqu'à ce que mon portable avec Vista rende l'âme irrémédiablement.
Je l'ai donc remplacé par un autre flambant neuf avec Windosx 7 (en 32 bits)... et oh miracle, mon vieux 8000F a démarré du premier coup avec un pilote installé automatiquement par Windows.
La vie est belle. Il ne faut jamais désespérer.

Bonne continuation à tous.

Piangima