Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: LucienBalme le Août 04, 2011, 10:23:24
Avec le D7000, TTB et Sheepherd ont signalé le problème dès la sortie du boîtier [...]

Oui, mais Sheepherd est une chipie, et TTB a été satellisé...  ;-)

titisteph

Certains ici ont tendance à prendre leurs désirs pour des réalités. Ils parlent du D4 comme s'il était déjà en vente.

On n'est même pas sûr qu'il existe, ni quand on le verra!

Profitez donc de votre vieux D3/D700!

p.jammes

Citation de: LucienBalme le Août 04, 2011, 09:27:41

L'exemple extrême reste à mon avis celui du D300, qui a provoqué la revente massive des D2X et D2H, pourtant bien supérieurs en tant que boîtiers.

Pas tout à fait vrai; j'ai revendu mon D300 et j'ai toujours un D2x.....
Par contre j'ai récupéré un D7000 pour voir et j'attends la suite avec impatience. :D

JMS

LucienBalme, si tu as un moment la semaine prochaine passe par les Yvelines avec ton D90, je réglerai mon D7000 pareil (bien que je ne sois pas un adepte forcené de netteté auto, saturation auto, contraste auto, dla auto, iso auto en mode neutre) et on publiera les résultats, OK ?

cgleroy

Je ne comprend pas comment on peut critiquer au D7000 par ses jpeg directes... c´est simple, il faut shooter en RAW, apres on peut avoir quelque chose comme ça:

Les exif´s sont visibles: ISO 500, F9, 1/400", 300mm (avec le Sigmonster 300-800/5.6)

Amicalement, Enrique.

PS.- je veux un successeur du D700 avec le capteur Sony 24 Mpx du D3x et A900... monsieur Nikon, please...

namzip

Comme ça !!!

Ca fait peur non  ;)

Verso92

Citation de: namzip le Août 04, 2011, 12:52:50
Comme ça !!!

Ca fait peur non  ;)

Il a peut-être levé un lièvre, si ça se trouve ?

ORION

Citation de: p.jammes le Août 04, 2011, 11:46:09
Pas tout à fait vrai; j'ai revendu mon D300 et j'ai toujours un D2x.....
Par contre j'ai récupéré un D7000 pour voir et j'attends la suite avec impatience. :D

et moi aussi malgré la possession d'un D3X

p.jammes

On est donc deux sinon plus... ;D

Tonton-Bruno

Il y a eu de brillantes exceptions !

N'empêche qu'à la Boutique Nikon, ils avaient des cargaisons de D2X repris, a un cours de plus en plus bas, et je ne sais pas s'ils n'ont pas cessé de faire des reprises à un moment.

Il y a eu un fort engouement pour le D300 à sa sortie, aussi bien de la part des possesseurs de D200 que de D2X ou de D2H.

Je ne crois pas qu'un phénomène comparable puisse se reproduire dans quelques mois, que ce soit à propos d'un D800 ou d'un D400.

Néanmoins, si cela arrivait, ce serait en raison des performances du nouveau capteur de ce futur appareil; pas pour son AF, sa cadence rafale, son mode vidéo, ou son GPS intégré !

C'était juste pour dire qu'à l'heure où les boîtiers sont arrivés pleinement à maturité, seule une très forte évolution au niveau du capteur pourrait susciter un emballement du marché.

Personnellement, je ne crois pas à une évolution spectaculaire des capteurs, mais tout ce que je souhaite, c'est de me tromper !

Jojo12

Citation de: LucienBalme le Août 04, 2011, 16:55:33

C'était juste pour dire qu'à l'heure où les boîtiers sont arrivés pleinement à maturité, seule une très forte évolution au niveau du capteur pourrait susciter un emballement du marché.

Personnellement, je ne crois pas à une évolution spectaculaire des capteurs, mais tout ce que je souhaite, c'est de me tromper !

+1

Pour les Pros , les budgets marketing sont actuellement assez "serrés" pour le renouvellement du matériel ........

Pour les amateurs , les bourses sont pas top ............

Mais les nouveaux produits permettront , surtout , de trouver plus d'occasions en D700 et D3 x ou s  ;)

jeanbart

Citation de: LucienBalme le Août 04, 2011, 10:23:24
Avec le D90 et les réglages de TTB, tout le monde obtient de bons JPG dans toutes les circonstances, qu'il est facile d'améliorer sous ViewNX2, et des RAW eux aussi directement exploitables et encore plus faciles à booster.

Tout ça sans se casser la tête et sans passer 3 heures à déterminer quel est le bon réglage pour chaque type de scène.

Avec le D7000, TTB et Sheepherd ont signalé le problème dès la sortie du boîtier, et on continue a voir fleurir des dizaines de pages sur ce sujet chaque semaine sur le forum, toujours sans aucune solution universelle (donc "moyenne", forcément) à l'horizon.
Je me demande d'ailleurs si vous préconisez l'usage du 14-24 afs 2.8 sur ce futur D4. C'était le cailloux fétiche de l'ami Tonton il me semble.   ;D ;D
La Touraine: what else ?

Pixel-Z

le successeur du D2X avec 16-18 Mpx , voilà mon rêve... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

arno06

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Août 04, 2011, 18:48:20
Et ?

Et 10 mois plus tard, on en est encore à chercher les bons réglages du D7000 en JPG...

JMS

Certains cherchent, pas moi. Je ne cherche que pour test, car je photographie en NEF depuis le D1 et je n'ai nullement l'intention de changer de doctrine.

Verso92

Citation de: Pixel-Z le Août 04, 2011, 18:46:27
le successeur du D2X avec 16-18 Mpx , voilà mon rêve... ;)

Pourquoi faire ?
(+15% de résolution linéaire, ça te fait bander ?)

arno06

Citation de: Verso92 le Août 04, 2011, 19:50:03
Pourquoi faire ?

ben attend tu gagne 4 mpix  !
t'as vu ce qu'il fait 4 mpix avec son d2hs  ?
;D ;D ;D ;D ;D

Pixel-Z

Citation de: Verso92 le Août 04, 2011, 19:50:03
Pourquoi faire ?
ça me suffit en APS-C si l'AF ,la cadence la colorimétrie sont au niveau pro...
(Bref un D7000 pro qui marche... ;D ;D ;D)
Ni pour Ni contre,au contraire

archi_91

Les pixels, la cadence de rafales, les ozisos...m'en fout....ce qui existe me convient....
Moi j'veux du buffer, toujours plus gros, le buffer.... ;D ;D ;D
Si en plus, le poids (et le prix) diminue...Patrick, si tu regarde... ;)
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Bosses en jpeg ou mieux achètes un camescope HD.  ;D ;D ;D

Vu que l'on en est à la lettre à papa Noël : 12 i/s, calibration auto de l'AF (exit les micro-réglages), niveau trois axes comme chez Olympus, buffer d'une trentaine de raw (ça existe déjà), GPS intégré, connexion USB3 et Thunderbolt, viseur 110% pour les photographes de sport, AF plus efficace en vidéo.
Et question pixels ? 16, 24 ou 32 Mpx peu importe. Allez soyons fou, 32 Mpx sur un boitier typé sport ( bien que je n'y crois pas une seule seconde pour cette génération de boitiers.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

comchev

Pour ma part, pas très intéressé par plus de pixels (mais, on ne pourra pas y échapper), pas trop de problèmes avec le buffer, mais GPS intégré, meilleure gestion du bruit à ISO moyens (genre 1600/6400) et surtout meilleure dynamique et autofocus plus efficace sur les sujets très rapides et peu contrasté. Je sais, tout çà n'est déjà pas mal sur le D3, mais dans mon domaine d'activité, il y a encore pas mal de déchets dans les domaines précités.

oliv-B

Citation de: cgleroy le Août 04, 2011, 12:18:30

Les exif´s sont visibles: ISO 500, F9, 1/400", 300mm (avec le Sigmonster 300-800/5.6)

Amicalement, Enrique.

en parcourant le fil en diaguonal, je tombe sur ce commentaire, très rare le bestiau !
j'aimerais bien par curiosité un retour dessus et ses perfs entre 600 et 800 mm, merci d'avance  ;)

pour le reste je n'ai pas d'avis, de toute façon il y aura tj des acheteurs pour la nouveautés meme si c juste pour se la raconter sur des forums  :D 
dans bien des domaines et la photo est loin d'etre épargné, l'envi prend souvent le dessus sur le besoin  ;)

raoul34

Moi , c'est " l'annotation vocale " en stéréo mon rêve   ;D  ;D  ;D

archi_91

Citation de: jeanbart le Août 05, 2011, 07:52:15
Bosses en jpeg ou mieux achètes un camescope HD.  ;D ;D ;D
....

Très peiné, je suis, ami Corse air...
Que l'on se moque de ma scoliose, passe encore, mais que je cononde cadence des rafales et capacité du buffer....
Vraiment...peiné....
8)
Mithridatisé pour les claviers