Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

archi_91

Citation de: jeanbart le Juillet 25, 2011, 14:05:20
Y'a déjà le D7000, non ?
--------> je suis super loin, introuvable. ;D ;D ;D

(Mode Shepherd on) :
Moi, je sais où il est, si on me le demande gentiment....
(Mode Shepherd off)

;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

francois95

Citation de: namzip le Juillet 25, 2011, 09:19:01
Et si ce D400 était un FX d'entrée de gamme...... ::)

Qu'est ce qu'on s'en fout... Mieux vaut un DX expert, voire pro!!!

Yann.M

Citation de: JMS le Juillet 25, 2011, 09:12:57
Peut-être le D400 d'abord...va savoir ?  ;D ;D ;D

Depuis le temps que je l'attends ! depuis milieu 2008 !  ;) ce D400 c'est l'Arlésienne.  ;)

philou53

... et puis, il y a le d300s ! ;D
( je ne suis pas toujours, surtout en été ) 8)
http://www.patiphoto.com/
Pour vous tenir compagnie...

muadib

Une grande maturité chez les participants de ce forum. Le bruit autour d'une annonce d'un D4 pour le 24 août ne cesse d'enfler sur Dpreview et autres et j'observe ici une étonnante sérénité.  :D

fuji

Citation de: muadib le Juillet 27, 2011, 10:36:41
Une grande maturité chez les participants de ce forum. Le bruit autour d'une annonce d'un D4 pour le 24 août ne cesse d'enfler sur Dpreview et autres et j'observe ici une étonnante sérénité.  :D
Et bien lorsque l'on utilise un D3s voir arriver une poignée de pixels de plus ne va pas changer le monde de la photo.
Maintenant pour la date ce sera peut - être le 24 septembre et un D400 ?
L' important c'est de faire des photos, bonnes c'est mieux et si la technologie permet une meilleure qualité d'image c'est encore mieux ;-)
Une image vaut mille mots

muadib

Citation de: fuji le Juillet 27, 2011, 16:25:02
Et bien lorsque l'on utilise un D3s voir arriver une poignée de pixels de plus ne va pas changer le monde de la photo.
Maintenant pour la date ce sera peut - être le 24 septembre et un D400 ?
L' important c'est de faire des photos, bonnes c'est mieux et si la technologie permet une meilleure qualité d'image c'est encore mieux ;-)

J'en conclus, peut-être un peu rapidement, que le D3s a quand même un peu changé le monde de la photo. Pourquoi est-ce que le D4 n'apporterait qu'une poignée de pixels en plus? Le charme des rumeurs c'est qu'elles permettent tous les fantasmes. ;)

fuji

Citation de: muadib le Juillet 27, 2011, 16:32:03
J'en conclus, peut-être un peu rapidement, que le D3s a quand même un peu changé le monde de la photo. Pourquoi est-ce que le D4 n'apporterait qu'une poignée de pixels en plus? Le charme des rumeurs c'est qu'elles permettent tous les fantasmes. ;)
Le D3, D3s c'est l'arrivée de Nikon en FX avec un boîtier très bon en hauts isos, une bonne construction, un bon viseur etc, mais cela on l'avait déjà sur le D2X et Xs. Je ne pense pas que le D4 aura un capteur plus grand ou une amélioration énorme de la qualité des hauts isos. C'est pourquoi j'attend moins du passage de D3 à D4 que de celle du D2 au D3. Lorsque le 5D est sortit c'était avec impatiente que tout le monde attendait la réplique. Maintenant Nikon a de bons outils et n'est plus derière Canon sur le FX comme à ce moment là.

danielk

il est parti Norsorex (the sad ball - Polynorbornene Polymer)? bon, puisque y'a plus personne je m'en vais aussi !
(on voit une coccinelle lisant un journal dans un coin de case vide...)

kochka

Nikon nous a déjà eu une fois:
Et que je te sors le D3.
Et puis je te sors le D3x,
Et puis je te sors le D3s.
Comme s'ils ne pouvaient pas sortir directement le "x" et le "s" sans passer par la case D3 tout nu.
Technophile Père Siffleur

fuji

Citation de: kochka le Juillet 28, 2011, 16:21:22
Nikon nous a déjà eu une fois:
Et que je te sors le D3.
Et puis je te sors le D3x,
Et puis je te sors le D3s.
Comme s'ils ne pouvaient pas sortir directement le "x" et le "s" sans passer par la case D3 tout nu.

C'est parce qu'il ne s'agit pas d'évolutions majeures.
D3 puis x puis s
D2X puis h puis xs
D1 puis h puis x
D300 puis D300s
D70 puis D70s
Déjà F801 et F801s
F401 puis s puis x, etc.

kochka

pas d'évolution majeure?
Passer de 12 à 24mp?
Ou augmenter notablement la sensibilité?
Nikon ne nous avait pas habitué à çà.
Pour les autres, je t'accorde que c'était assez cosmétique, dans le genre, je modifie la forme du clignotant sur une voiture, mais là.
C'était du lourd.
Technophile Père Siffleur

fuji

Le capteur 24 existait chez Sony et est moins bon dès 800 isos que celui du D3. J'ai eu le D3x un mois et pour mon type de travail je ne le regrette pas.
Le capteur du S par rapport au D3 normal là franchement c'est énorme. Pour avoir le D700 et le D3s la qualité d'image est encore bien supérieure dès les 800 isos. Il aurait déjà été normal de le nommer D4. D'ailleurs peut-être qu'ils vont nous sortir un D5 directement ;-)

barberaz

Citation de: fuji le Juillet 28, 2011, 17:19:38
Pour avoir le D700 et le D3s la qualité d'image est encore bien supérieure dès les 800 isos.

??? Montre!

fuji

Citation de: barberaz le Juillet 28, 2011, 17:50:09
??? Montre!
Le D3x n'est pas un boîtier pour la photo en hauts isos, je l'ai déjà dit. Le capteur est nettement plus bruité que celui du D3s. Le X est plutôt réservé au paysage et au studio. Avant j'étais en Canon c'était idem le 1DMKIII meilleurs que le 1DSMKIII.
Essaye ceci avec un D3X ...

fuji

Ou ceci.

barberaz

Citation de: fuji le Juillet 28, 2011, 19:26:44
Le D3x n'est pas un boîtier pour la photo en hauts isos, je l'ai déjà dit. Le capteur est nettement plus bruité que celui du D3s. Le X est plutôt réservé au paysage et au studio. Avant j'étais en Canon c'était idem le 1DMKIII meilleurs que le 1DSMKIII.
Essaye ceci avec un D3X ...

Que vient faire le D3X??
Tu disais que le D3s était bien supérieur au D700 dès 800 iso, alors montre.

Verso92

Le capteur du S par rapport au D3 normal là franchement c'est énorme. Pour avoir le D700 et le D3s la qualité d'image est encore bien supérieure dès les 800 isos.
Citation de: barberaz le Juillet 28, 2011, 17:50:09
??? Montre!

Oui, montre...  ;-)

fuji

fuji

fuji

D3s 6400 isos

Verso92

Citation de: fuji le Juillet 28, 2011, 20:18:12
D700 3200 isos

Heu... à 3200 ISO, le D3s est incontestablement supérieur au D700, j'en suis convaincu, comme la plupart ici, j'imagine. Mais tu parlais d'un gouffre dès 800 ISO, n'est-ce pas ?

Le capteur du S par rapport au D3 normal là franchement c'est énorme. Pour avoir le D700 et le D3s la qualité d'image est encore bien supérieure dès les 800 isos.
Après, je suis bien conscient que tout dépend du niveau d'exigence de chacun. Le mien étant plutôt modeste (sans forfanterie aucune), les débats sont forcément un peu pipés. Mais il peut être intéressant, notamment pour les débutants qui manquent forcément un peu de recul sur ce genre de chose, de quantifier par l'exemple (à l'aide de crops, cela va sans dire) ce genre de gouffre...
Pascal avait son gouffre, avec lui se mouvant.
- Hélas ! tout est abîme, - action, désir, rêve,
Parole ! et sur mon poil qui tout droit se relève
Maintes fois de la Peur je sens passer le vent.

Verso92

Le gouffre de Jean-Marie sur le point de rejoindre, via Google interposé, celui de Pascal ?

;-)
(Jaguar type D ?)

fuji

Difficile de montrer des exemples car lorsque cela ne me convient pas je jette.
Difficile aussi de constater quelque chose sur photo via internet. Il faut vraiment faire des tirages. Maintenant il faut aussi tenir compte des évolutions des logiciels.
Des photos réalisées en jpg avec un Fuji S2 et traitée via photoshop trouvent une nouvelle vie sous Lightroom.
Mais je répète également que dans la plus part des photos que je réalise (spectacle) je suis au dessus de 1600 isos. Je retrouve avec le D3s le plaisir que j'avais avec les S2 et S3. (Je ne parle pas de vitesse d'acquisition ni d'ergonomie etc bien entendu).
Maintenant l'exception  confirme la règle j'ai vu des photos mauvaises avec D3s et de très bonnes avec D300  (en spectacle). Je ne pratique pas la photo sur "cible" en comparatif pur et dur, c'est du terrain uniquement. Je constate souvent aussi, en concert notamment que si la lumière est pourrie 12800 ou 25600 isos cela ne passe pas. Si la lumière est bonne (et l'expo aussi bien sur) à 12800 le bruit ne monte pas et la dynamique reste bonne.

fuji