Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

NORSOREX

Citation de: Tonton Bruno le Septembre 23, 2010, 09:39:28
De deux choses l'une :

1) Soitr Norsorex a trouvé ce schéma dans un brevet Nikon en ligne aux USA ou au Japon, et il aurait dû nous donner le lien depuis longtemps;

2) soit il a trouvé ce schéma dans une documentation technique interne de Nikon à laquelle il a eu accès en tant que salarié, et il auraît dû depuis longtemps demander la suppression de ce fil, car il commet une faute professionnelle grave en la publiant.

J'ose espérer que la première hypothèse est la bonne.

Je n'ai qu'une certitude, c'est que Norsorex n'a pas le bagage technique suffisant pour comprendre les schémas qu'il publie.

Allez tonton, je t'aime bien
Mauvaise réponse pour la 1 et la 2  ;D ;D ;D
Pour le niveau, je vais taper un peu gentiment....
Vu ton niveau, n'avoir formulé que 2 hypothèses me parait quelques peu scolaire...
Quand à mon niveau d'étude, (ce n'est pas très élégant de ta part, je ne me serais (suis) jamais permis la même remarque à ton égard), j'en ai encore sous le pied. Si besoin était, c'est quand tu veux  :D :D
Pour ta gouverne : les "intelligents m'ont envoyé un email et ils ont à disposition les réponses.
C'est curieux, ce sont aussi ceux qui ont fait des remarques techniques qui font appels à un bon niveau d'étude.
AMICALEMENT
;)

Verso92

Citation de: NORSOREX le Septembre 23, 2010, 11:09:03
Pour ta gouverne : les "intelligents m'ont envoyé un email et ils ont à disposition les réponses.
C'est curieux, ce sont aussi ceux qui ont fait des remarques techniques qui font appels à un bon niveau d'étude.

Tu ne crois pas que tu charries un peu, NORSOREX ?

Fanzizou

il réussit à animer le forum NORSOREX.

En fait, c'est un membre caché de la rédac, destiné à faire augmenter le nombre de posts, et à mieux négocier les rentrées publicitaires des bandeaux sur ce forum :P

un informaticien pour tracer son IP, qu'on rigole ?
(que la rédac me pardonne pour ce trait d'humour mal intentionné  ::))

NORSOREX

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2010, 11:31:01
Tu ne crois pas que tu charries  :D  :D  :D un peu, NORSOREX ?
Dans d'autres fils (au moins une dizaine) par exemple celui sur capture Nx2.2.5
request [at] dualis.fr
JE NE RÉPOND QU'A CEUX DONT JE CONNAIS L'IDENTIFIANT (je n'ai pas envie qu'un cinglé viennent me pourrir la vie et il y en a....)
Quand on lit tout en diagonal, bien entendu on ne retiens que ce que l'on cherche  ;D  ;D  ;D
;)

jeanbart

Citation de: Tonton Bruno le Septembre 23, 2010, 11:12:02

De plus, ton mail n'étant pas visible, je me demande qui a bien pu te contacter !  :D ;D ;D ;D ;D ;D
Certains ont son mail, pour ma part je ne pense pas qu'il bosse pour Nikon.
La Touraine: what else ?

NORSOREX

Citation de: Fanzizou le Septembre 23, 2010, 12:16:35
il réussit à animer le forum NORSOREX.

En fait, c'est un membre caché de la rédac, destiné à faire augmenter le nombre de posts, et à mieux négocier les rentrées publicitaires des bandeaux sur ce forum :P

un informaticien pour tracer son IP, qu'on rigole ?

(que la rédac me pardonne pour ce trait d'humour mal intentionné  ::))
Allez Mr le minable policier
IP  192.1.1.200
Autre chose ?
;)

NORSOREX

Citation de: jeanbart le Septembre 23, 2010, 12:56:27
Certains ont son mail, pour ma part je ne pense pas qu'il bosse pour Nikon.
Il y en a aussi d'autres avec qui j'ai déjeuné et chez Edouard.  :P :P :P
;)

Franciscus Corvinus

Citation de: NORSOREX le Septembre 23, 2010, 11:09:03
NORSOREX, pourquoi ne mets-tu pas ces informations, ou un lien, sur ce fil? Ca eviterait qu'on discute dans le vide et qu'on mette en cause ta credibilite.

Il faut admettre que tes contributions ne t'aident pas:
- Tu mets des images qui a elles seules ne se suffisent pas, mais tes explications ne satisfont pas. En parlant des calcul matriciel tu dit en "ceux qui connaissent comprendront", sans expliquer
- Tu mets d'autres images (le schema du capteur) sans la moindre explication en disant comprenne qui pourra. Encore une fois, tu n'expliques pas
- Tu parles de ne plus avoir besoin d'objetif, de nettete infinie etc. Plusieurs personnes ont reagi, mais tu n'expliques pas
- On t'a demande tes sources plusieurs fois, mais tu n'expliques pas. En fait, tu as completement ignore les questions.
- On en est reduit a faire des hypothese, puisqu'on n'a rien d'autre de ta part; mais tu les dit fausses. Tu n'expliques pas pourquoi
- Je t'ai demande pourquoi tu ne mettais pas toutes les reponses que tu as envoyees par e-mail ici, mais tu ne me l'a toujours pas explique

Ce que je vois, c'est que tu en dis soit trop, soit pas assez. lacher des bribes comme tu l'as fait revient a dire "si vous ne comprennez pas c'est que vous n'etes pas aussi intelligent que moi et je ne vais pas m'abaisser a votre niveau". Si c'est l'image que tu veux avoir, soit. Mais dans ces cas-la qu'apportes-tu au forum? Si tu as des choses a apporter --- et je pense que tout le monde en a la possibilite, mais pas dans tous les domaines --- montre le. Ca n'a pas besoin d'etre des predictions techniques, ca peut etre un savoir-faire, un oeil, une critique, des experiences...

jeanbart

Citation de: NORSOREX le Septembre 23, 2010, 13:02:01
Il y en a aussi d'autres avec qui j'ai déjeuné et chez Edouard.  :P :P :P
;)

Je sais.

Mais toujours est-il que n'étant pas informaticien, je ne comprend pas grand chose à ce fil.

NORSOREX

Citation de: jeanbart le Septembre 23, 2010, 13:06:48
Je sais.

Mais toujours est-il que n'étant pas informaticien, je ne comprend pas grand chose à ce fil.
Nous finirons par nous croiser et je te promet de donner tous les éclairages que tu voudras. Ceux qui me connaissent savent que je n'ai qu'une parole.
;)

Fanzizou

Citation de: NORSOREX le Septembre 23, 2010, 12:56:47
Allez Mr le minable policier
IP  192.1.1.200
Autre chose ?
;)

agressif en plus.

Bhou, je tremble  ;D

NORSOREX

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 23, 2010, 13:05:54
NORSOREX, pourquoi ne mets-tu pas ces informations, ou un lien, sur ce fil? Ca eviterait qu'on discute dans le vide et qu'on mette en cause ta credibilite.

Il faut admettre que tes contributions ne t'aident pas:
- Tu mets des images qui a elles seules ne se suffisent pas, mais tes explications ne satisfont pas. En parlant des calcul matriciel tu dit en "ceux qui connaissent comprendront", sans expliquer
- Tu mets d'autres images (le schema du capteur) sans la moindre explication en disant comprenne qui pourra. Encore une fois, tu n'expliques pas
- Tu parles de ne plus avoir besoin d'objetif, de nettete infinie etc. Plusieurs personnes ont reagi, mais tu n'expliques pas
- On t'a demande tes sources plusieurs fois, mais tu n'expliques pas. En fait, tu as completement ignore les questions.
- On en est reduit a faire des hypothese, puisqu'on n'a rien d'autre de ta part; mais tu les dit fausses. Tu n'expliques pas pourquoi
- Je t'ai demande pourquoi tu ne mettais pas toutes les reponses que tu as envoyees par e-mail ici, mais tu ne me l'a toujours pas explique

Ce que je vois, c'est que tu en dis soit trop, soit pas assez. lacher des bribes comme tu l'as fait revient a dire "si vous ne comprennez pas c'est que vous n'etes pas aussi intelligent que moi et je ne vais pas m'abaisser a votre niveau". Si c'est l'image que tu veux avoir, soit. Mais dans ces cas-la qu'apportes-tu au forum? Si tu as des choses a apporter --- et je pense que tout le monde en a la possibilite, mais pas dans tous les domaines --- montre le. Ca n'a pas besoin d'etre des predictions techniques, ca peut etre un savoir-faire, un oeil, une critique, des experiences...
Franciscus, je te comprend, mais je ne peux absolument pas donner mes sources.
Ce fil n'a pas pour objet d'affirmer ou de prédire mais de discuter de l'avenir (en ayant comme support quelques éléments)
[je te le concède, il faut des connaissances dans plusieurs domaines pour réussir l'assemblage]
Pour ce qui est de l'image tu fais fausse route (ce que j'ai remis en surbrillance). Il suffit de regarder ailleurs les autres fils pour te convaincre du contraire.
Pour le capteur, tu sais bien que c'est en réponse à de la provocation fait par d'autres (ceci étant le capteur est vrai)
Pour la courbe avec l'inversion, c'est un super coup de génie qu'ils ont eu, c'est pour cela que j'en parle.
Des petits futés m'ont même renvoyé des RAWs retravaillés avec ce principe, notamment un qui est dans l'astro....
L'avenir proche à coup sur est capteur + stockage base de données + traitement informatique le tout encapsulé dans un programme qui laissera une part à l'utilisateur et une autre partie qui décidera en fonction des critères technologiques.
C'est cela le schéma directeur [et ne me fais pas ch.er avec Nostradamus, je m'en contrefous)
Aujourd'hui, le budget alloué aux développeurs des hards et softs est aussi important que celui dédié à l'optique (si seulement ils en allouaient 1% à  capture Nx au lieu de le sous traiter  :'()
;)

NORSOREX

Citation de: Fanzizou le Septembre 23, 2010, 13:23:31
agressif en plus.

Bhou, je tremble  ;D
Ah zut, je me souvenais plus que tu faisais partit de la bande "des inutiles" et des "je pourrie les fils"  ;D
Je te blacklist sur le champ
Warrf
;)

jeanbart

Citation de: NORSOREX le Septembre 23, 2010, 13:09:00
Nous finirons par nous croiser et je te promet de donner tous les éclairages que tu voudras. Ceux qui me connaissent savent que je n'ai qu'une parole.
;)
No problemo pour un repas chez Edouard.

Franciscus Corvinus

Citation de: NORSOREX le Septembre 23, 2010, 13:27:49
Franciscus, je te comprend, mais je ne peux absolument pas donner mes sources.
Ben je veux bien, mais explique! C'est une contrainte professionnelle? Tu travailles pour Nikon, pour un sous-traitant, pour la concurrence, pour un cabine d'avocat en propriete intelectuelle qui aurait un conflit d'interet... Qu'on sache au moins a quoi s'en tenir plutot que de partir sur des hypotheses dont personne ne sait si elles sont bonnes ou pas.

NORSOREX

Citation de: Franciscus Corvinus le Septembre 23, 2010, 16:19:13
Ben je veux bien, mais explique! C'est une contrainte professionnelle? Tu travailles pour Nikon, pour un sous-traitant, pour la concurrence, pour un cabine d'avocat en propriete intelectuelle qui aurait un conflit d'interet... Qu'on sache au moins a quoi s'en tenir plutot que de partir sur des hypotheses dont personne ne sait si elles sont bonnes ou pas.
Je ne peux pas te répondre sur un forum.
Si on se rencontre, je te le dirais sans soucis
Désolé.
;)

julius spinoza

je te le dirai : première personne du futur simple ; ne prends pas de s! Ah mais c'est que je vais finir par m'agacer!
:D
sympathy for the devil !

NORSOREX

Citation de: julius spinoza le Septembre 23, 2010, 16:37:15
je te le dirai : première personne du futur simple ; ne prends pas de s! Ah mais c'est que je vais finir par m'agacer!
:D
Toi, tu ne perds rien pour attendre et je tiens toujours mes promesses.
;)

NORSOREX

Citation de: Tonton Bruno le Septembre 23, 2010, 16:39:49
Si tu es tenu par un secret professionnel, tu n'aurais rien dû balancer.

Contacte la Rédac pour faire supprimer ce fil qui est contraire à la déontologie et qui pourrait te nuire, ou nuire aux personnes qui t'ont fait parvenir une information confidentielle que tu n'aurais pas dû communiquer.
Tonton, je vais te faire une confidence : j'ai 50 ans et je suis un grand garçon.
Merci tout de même de tes conseils avisés.
S'il fallait supprimer tous les fils qui répondent au critère de la déontologie, il ne resterait pas grand chose.
;)

Verso92

Citation de: NORSOREX le Septembre 23, 2010, 12:55:17
Dans d'autres fils (au moins une dizaine) par exemple celui sur capture Nx2.2.5
request [at] dualis.fr
JE NE RÉPOND QU'A CEUX DONT JE CONNAIS L'IDENTIFIANT (je n'ai pas envie qu'un cinglé viennent me pourrir la vie et il y en a....)
Quand on lit tout en diagonal, bien entendu on ne retiens que ce que l'on cherche  ;D  ;D  ;D
;)

En ce qui me concerne, je ne lis pas les posts en diagonale. J'ai même l'habitude professionnellement de me pencher sur des choses relativement compliquées auxquelles je ne comprends pas tout en première lecture, mais elles sont (presque) toujours présentées par des gens qui maitrisent leur sujet et font un effort de présentation.

En ce qui concerne le fil sur Capture Nx2.2.5, il ne me semble pas y avoir participé.
Sinon, tu devrais éviter de mettre ton adresse mel en clair dans un fil si tu souhaites vraiment éviter les spams (au moins remplacer l'arobase par "chez" pour leurrer les robots)...

NORSOREX

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2010, 19:39:49
En ce qui me concerne, je ne lis pas les posts en diagonale. J'ai même l'habitude professionnellement de me pencher sur des choses relativement compliquées auxquelles je ne comprends pas tout en première lecture, mais elles sont (presque) toujours présentées par des gens qui maitrisent leur sujet et font un effort de présentation.

En ce qui concerne le fil sur Capture Nx2.2.5, il ne me semble pas y avoir participé.
Sinon, tu devrais éviter de mettre ton adresse mel en clair dans un fil si tu souhaites vraiment éviter les spams (au moins remplacer l'arobase par "chez" pour leurrer les robots)...
Pour l'adresse email, elle est dans une dizaine de fil différent. D'ou ma remarque (amicale pour la diagonalité)  ;)
Pour l'adresse, c'est dans mes serveurs, si je suis embêté (spam, géneurs ou autres), je supprime tout simplement et j'en refais une autre.
Merci quand même.
Bon si on en revenait au D4. (pour ceux qui ont encore envie).
Et histoire de faire marcher le forum (pour  confirmer qu'il y a de fins observateurs sur le forum)

A votre avis, est ce qu'il y aura une nouvelle molette sur le D4 ?
Et si oui à quoi pourrait elle bien servir ?
Aura t elle un lien avec une des fonctionnalités décrites dans les 2 fils du D4 .....

[aparté pour mon petit camarade Julius Spinoza ; n'hésite pas à continuer à me corriger ; j'aime cela)
;)

foutografe

Je découvre ce fil.

Pourquoi bassiner NORSOREX ?

Et s'il nous laissait entrevoir que nos rêves de photographe les plus fous étaient plutôt étriqués et plus près d'être exaucés qu'espéré ?

Mon manque de connaissances en informatique et en électronique m'évite de chercher à entrer dans les détails.

Ce n'est pas du défaitisme, bien au contraire, car je suis assez scientifique et phoutographe pour élucubrer/rêver : je trouve dans ses posts des idées passionnantes et pas irréalistes sur les évolutions futures de nos appareils.

Je ne critique pas sa discrétion, mais pour la taquinerie il y aurait à redire.

Alain

PS : Au fait NORSOREX, le schéma du capteur ne serait-il pas celui d'un dispositif à 3 filtres/capteurs en réseau tridimensionnel ? ou mobiles indépendamment ? Mon mail perso "soutter.expert(arobase)orange.fr

Verso92

Citation de: foutografe le Septembre 24, 2010, 03:36:12
Et s'il nous laissait entrevoir que nos rêves de photographe les plus fous étaient plutôt étriqués et plus près d'être exaucés qu'espéré ?

Mon manque de connaissances en informatique et en électronique m'évite de chercher à entrer dans les détails.

Ce n'est pas du défaitisme, bien au contraire, car je suis assez scientifique et phoutographe pour élucubrer/rêver : je trouve dans ses posts des idées passionnantes et pas irréalistes sur les évolutions futures de nos appareils.

Il est certain que les labos travaillent sur ce genre de choses, il y a pas l'ombre d'un doute là-dessus. Il est également certain que nous verrons dans quelques temps ce genre d'évolutions sur nos appareils photos (celles-ci ou d'autres...).

Ce que l'on reproche à notre ami, c'est de ne pas être capable de nous expliquer clairement de quoi il ressort et de nous livrer "tel quel" une courbe incompréhensible, c'est tout...

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Septembre 24, 2010, 07:33:25
Ce que l'on reproche à notre ami, c'est de ne pas être capable de nous expliquer clairement de quoi il ressort et de nous livrer "tel quel" une courbe incompréhensible, c'est tout...

Sans parler du coté "alors, vous êtes assez malins pour deviner ?" systématique qui est lourd suivi d'explications peu convaincantes sur la raison pour laquelle il donne une partie des infos genre "seulement par mail" ou "vous n'êtes pas assez éduqués pour comprendre".

Tout comportement qui est typique de qqu'un qui ne comprend pas vraiment ce dont il parle mais qui veut faire l'intéressant sur le forum et passer pour l'expert qu'il n'est pas. Grand classique mais là en plus, c'est vraiment très mal fait et ca a l'effet inverse.

Pour le moment, on a eu des infos qui peuvent vouloir dire tout et n'importe quoi, des matrices de variance/covariance qui ensuite ont mystérieusement disparues, des objectifs inutiles en 3D sans qu'on sache pourquoi, un Rubik's Cube venu d'outre-espace et reparti aussitôt et du traitement de bases de données supposé original alors qu'on en parlait déjà dans les articles sur la matricielle du Nikon FA.

Ca fait vraiment "prédiction astrologiques" : on reste flou pour ne jamais être contredit, on explique qu'il faut être initié et y croire pour en savoir plus et on déprécie ceux qui doutent en dernier recours.

jeanbart

USB 3 ou pas dans ce D4, ça c'est le vrai débat. ;)