Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: NORSOREX le Août 10, 2011, 14:03:42
Pour revenir au sujet du fil et pour vous faire parler (sadisme peut être....)
;)

C'est le nouvel EOS-1D ?

NORSOREX

Ben oui, on bien sur le fil du D4 non ? ;D  :D
;)

Powerdoc

Citation de: Will95 le Août 10, 2011, 11:25:16
Tout a fait, mais les spéculations tendent a 36 voir 40... Oui, ce ne sont que des spéculations  ;)

D'ailleurs quid des objectifs toutes marques confondu si vraiment des boitiers FF de 36 ou 40 MPix sortaient ? Combien de cailloux permettraient de les exploiter ? Je me souviens de test avec le 70-200VR (1) sur le D3x qui montraient bien les limites ...

C'est plutot côté constructeur un argument pour avoir plus de pixels : les clients auront envie de renouveller leur parc, de passer du 70-200 V1 au V2 ... Les dernieres optiques nikon sont au top, et supporteront sans problème un capteur avec beaucoup de pixels. Beaucoup d'autres anciennes seront à la ramasse.
Je suis sur que les constructeurs ont en tête les nouveaux capteurs quand ils sortent de nouvelles optiques.

Powerdoc

Bien sur qu'il y aura un D4.
Maintenant ce D4 est subordonné a un nouveau capteur. Celui-ci devra aussi performant que celui du D3S, mais aura plus de pixels. Il ne sera pas meilleur que le D3S a partir de 12800 isos (plus petits photosites oblige), mais sera meilleur en dessous. Après 2 hypothèses, soit comme le D3S c'est un capteur developpé par Nikon, soit un capteur developpé essentiellement par Sony. Dans ce dernier cas, l'annonce du D4 ne serait pas la seule.

Verso92

Citation de: Powerdoc le Août 10, 2011, 14:08:27
Je suis sur que les constructeurs ont en tête les nouveaux capteurs quand ils sortent de nouvelles optiques.

Tu crois ?

;-)

arno06

Citation de: Powerdoc le Août 10, 2011, 14:08:27
C'est plutot côté constructeur un argument pour avoir plus de pixels : les clients auront envie de renouveller leur parc, de passer du 70-200 V1 au V2 ... Les dernieres optiques nikon sont au top, et supporteront sans problème un capteur avec beaucoup de pixels. Beaucoup d'autres anciennes seront à la ramasse.
Va voire ce fil il va t'aider a changer d'avis  !!!!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129892.0.html

Powerdoc

arno06

Dites donc vous en savez des choses  !
;D ;D ;D

Powerdoc

Citation de: arno06 le Août 10, 2011, 14:12:46

Va voire ce fil il va t'aider a changer d'avis  !!!!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,129892.0.html

Il faut m'expliquer (pas eu le temps de tout lire sur ce très long fil).
D'après ce que je sais , le 200 2 VR1 et VR2 ont la même formule optique, et c'est surtout la stabilisation qui a été mise au gout du jour.
Après le zoom 200-400 aussi bon soit-il reste un zoom, et donc inférieur aux focales fixes similaires.

Powerdoc

Citation de: arno06 le Août 10, 2011, 14:14:29
Dites donc vous en savez des choses  !
;D ;D ;D

Ce serait quand même desastreux comme gestion, si il n'y avait pas de coordination entre les différents départements recherche et developpement d'une même marque.

arno06

Citation de: Powerdoc le Août 10, 2011, 14:17:26
Il faut m'expliquer (pas eu le temps de tout lire sur ce très long fil).
D'après ce que je sais , le 200 2 VR1 et VR2 ont la même formule optique, et c'est surtout la stabilisation qui a été mise au gout du jour.
Après le zoom 200-400 aussi bon soit-il reste un zoom, et donc inférieur aux focales fixes similaires.

en clair 4 mpix dit que le 70 -200 v2 n'est pas utilisable avec le doubleur tc 3 sur le d7000.
il montre également des photos au 2/200 v2 avec doubleur a pleine ouverture qui s'apparentent plus a des sauvetages qu'a des images issues d'un systeme a plus de 7000 euros .
Il conclu enfin que sur les d2 il ne voit aucune difference entre 2/200 + tc3 et 200-400 a partir de 5.6 (ce qui rejoint un peu ce que tout le monde pense sur d3 ) , par contre sur d 7000 il y a un gouffre entre les deux .
Tu me diras , oui mais le doubleur .... Je te repondrait que le 2/200 est une optique qui est etudié pour etre utilise avec les multi justement . et que sur ff 12  il n'y a pas ou peu de perte .

Mon autre commentaire en s'adressait pas a toi.D'autant que ta remarque semble juste ...
Je suis juste surpris que le marketing nikon soit si mauvais et que la confidentialité dans cette marque soit une passoire à ce point! A moins bien sure que Norsorex ne travaille pour la boite et qu'il soit rémunéré pour faire du teasing sur les forums à neuneu  :-) Auquel cas nikon tombe bien bas  :-)

jeanbart

Citation de: NORSOREX le Août 10, 2011, 14:03:42
Pour revenir au sujet du fil et pour vous faire parler (sadisme peut être....)
;)
Là on a les prises classiques, quelle est la nouveauté, l'absence de prise 10 broches sur le devant pour la télécommande et de sélecteur de mode AF ?
La Touraine: what else ?

NORSOREX

Citation de: arno06 le Août 10, 2011, 14:32:51
en clair 4 mpix dit que le 70 -200 v2 n'est pas utilisable avec le doubleur tc 3 sur le d7000.
il montre également des photos au 2/200 v2 avec doubleur a pleine ouverture qui s'apparentent plus a des sauvetages qu'a des images issues d'un systeme a plus de 7000 euros .
Il conclu enfin que sur les d2 il ne voit aucune difference entre 2/200 + tc3 et 200-400 a partir de 5.6 (ce qui rejoint un peu ce que tout le monde pense sur d3 ) , par contre sur d 7000 il y a un gouffre entre les deux .
Tu me diras , oui mais le doubleur .... Je te repondrait que le 2/200 est une optique qui est etudié pour etre utilise avec les multi justement . et que sur ff 12  il n'y a pas ou peu de perte .

Mon autre commentaire en s'adressait pas a toi.D'autant que ta remarque semble juste ...
Je suis juste surpris que le marketing nikon soit si mauvais et que la confidentialité dans cette marque soit une passoire à ce point! A moins bien sure que Norsorex ne travaille pour la boite et qu'il soit rémunéré pour faire du teasing sur les forums à neuneu  :-) Auquel cas nikon tombe bien bas  :-)

Rappel de ce que j'ai écrit plus haut :
Donner des infos sur le D4 ne sert à rien....
Il existe deux réponses types dès lors que j'avance la moindre information :
- POLICE, je veux les originaux de vos discussions, des preuves papiers avec les originaux signés de Nikon, et le vrai D4 dans ma main----> sinon ---> menteur affabulateur etc....
- Mr NOSTRADAMUS, boule de cristal etc.....
Echanger sur des techniques de pointes sur le forum, vous n'y penser pas  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Restons sérieux.
;)
Ahhhhh, les vieux démons reviennent.
Mon pauvre ami, si tu savais, et le pire c'est que certains chassimiens le savent, et ils doivent bien se marrer...
Rassures toi, pas de guerres ni de luttes inutiles, juste un clin d'œil.....
;)

danielk

Et voilà la réponse !
En 1975, les chercheurs du groupe industriel français [...], élaborèrent un matériau, destiné d'abord à fabriquer un polymère spécial amortissant les vibrations et les chocs.
C'est d'abord au Japon et aux Etats-Unis que l'éponge de [...] va trouver de nombreux débouchés (pollution par les hydrocarbures ou par le pyralène). Il est revenu en France en 1987, sous le nom de Norsorex.

arno06

Citation de: jeanbart le Août 10, 2011, 14:54:16
Là on a les prises classiques, quelle est la nouveauté, l'absence de prise 10 broches sur le devant pour la télécommande et de sélecteur de mode AF ?

la ref 200 , le viseur dont il a parlé au début du fil  ...

arno06

Citation de: NORSOREX le Août 10, 2011, 14:55:43

tu sais Norsorex ,  je suis tout rassuré  :-)
je ne veux pas te faire de procès d'intention , juste que si tu bosses pour une filiale de nikon pour sortir des infos comme tu les sort , je trouve que nikon descend bien bas à lâcher des infos sur des forums c'est tout .
Et si tu ne bosses pas pour une filiale , les infos que tu sembles posséder ne devraient pas être en ta possession si nikon était une boite sérieuse .
Et si tu bosses dans un centre de brevet ou un fournisseur  là par contre ce n'est plus nikon mais toi qui est en cause et du coup manque a la confidentialité  ...De même que si tu es Beta testeur pour la marque tu manques a la clause de confidentialité ....
EDIT : PAr contre c'est clair que ton cro bar ressemble plus a un canon qu'a un nikon  !  a mon avis tu t'es trompé de fichier ;-)

jeanbart

Citation de: arno06 le Août 10, 2011, 14:56:16
la ref 200 , le viseur dont il a parlé au début du fil  ...

Possible. On verra bien dans deux semaines de quoi il en retourne. 8)

namzip

Parmi tous les délires, cette version d'un "D4" qui me ferait craquer  ;)

NORSOREX

Citation de: arno06 le Août 10, 2011, 15:01:34
tu sais Norsorex ,  je suis tout rassuré  :-)
je ne veux pas te faire de procès d'intention , juste que si tu bosses pour une filiale de nikon pour sortir des infos comme tu les sort , je trouve que nikon descend bien bas à lâcher des infos sur des forums c'est tout .
Et si tu ne bosses pas pour une filiale , les infos que tu sembles posséder ne devraient pas être en ta possession si nikon était une boite sérieuse .
Et si tu bosses dans un centre de brevet ou un fournisseur  là par contre ce n'est plus nikon mais toi qui est en cause et du coup manque a la confidentialité  ...De même que si tu es Beta testeur pour la marque tu manques a la clause de confidentialité ....
EDIT : PAr contre c'est clair que ton cro bar ressemble plus a un canon qu'a un nikon  !  a mon avis tu t'es trompé de fichier ;-)
--> Non, ....  pour aucune des options désolées.
--> SI SI SI, il s'agit bien du D4
--> Une petite : le prochain " ****** " fonctionnera aussi bien sur du Nikon que du Canon (interopérabilité ) eh eh eh
--> Tu parles d'optique et bien la prochaine série sera 100 fois plus réactive, pourquoi ? parce que Nikon va inclure "la chose avec le machin", la vitesse du groupe optique va être multiplié par 1000 et le poids divisé par 2, cela laisse rêveur
--> Le prochain autofocus aura une reconnaissance de : ciel+personnage (compteurs)+paysage+..... et vérifiera tout cela avant d'enregistrer ton fichier pour être sur que le cliché est conforme à ton intention et il choisira parmi les clichés qu'il a stocké en mémoire tampon, celui qui est conforme....
j'en ai encore un petit paquet comme cela, il y a du bon à venir
--> le prochain flash le xxxxnnnn ben bonjour la liason radio / et ou / wifi
Bon de quoi relancer ce fil non ?
A vous cognac jay
;)

danielk

norsorex,
je pense que tu racontes n'importe quoi pour animer ce fil - et tu y réussi parfaitement
amitiés

arno06

Citation de: danielk le Août 10, 2011, 16:06:08
norsorex,
je pense que tu racontes n'importe quoi pour animer ce fil - et tu y réussi parfaitement
amitiés

c'est ce que j'etais en train de chercher !!!
POur faire parler le cro bar  !

danielk

Arno06,
la ressemblance est frappante, n'est-il pas ?  :D

arno06

Citation de: danielk le Août 10, 2011, 16:09:55
Arno06,
la ressemblance est frappante, n'est-il pas ?  :D

C'est pour ca qu'au dessus je lui demandais s'il ne s'etait pas trompé de dessin  !

PS : il est clair qu'il s'agit d'un boitier canon monbloc   ...
PS  2 : Mais si ca peut en faire rever certains des objectif a la moitié du poids et deux fois meilleurs et plus precis , pourquoi pas  !

danielk

pour la moitié du poids Nikon a déjà fait mieux et c'est 'achement plus beau !!!

jeanbart

Citation de: arno06 le Août 10, 2011, 16:13:01

PS  2 : Mais si ca peut en faire rever certains des objectif a la moitié du poids et deux fois meilleurs et plus precis , pourquoi pas  !
Surtout s'ils sont trois fois moins chers. ;D