Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

eric-p

Citation de: ripley350z le Décembre 12, 2011, 18:00:08
A la base, c'est avec le 1d IV vs D3s, et le Canon est en dessous dans la gestion du bruit dans les hautes ISO, sinon ils sont kiff kiff, mais bon, t'as toujours pas compris que Nikon est pas meilleure que Canon et Canon n'est pas meilleur que Nikon, ce sont toutes les 2 d'excellentes marques.

http://www.youtube.com/watch?v=vkg7pAxi4gE

Si t'essaye de passer sur les perles du net, t'es bien parti avec tes comm
Ils sont kif-kif sauf qu'ils te transforment ton 300 en 400 etc...
Non, c'est pas la même chose.
(Ceci dit, j'ai toujours été hostile à l'APS-H, ne vous méprenez pas.)

Canon et Nikon sont 2 marques concurrentes.
Globalement, les boîtiers qui sortent sont très corrects mais...il y a des bons crus et des moins bons.

Si (et les canonistes de bonne foi le reconnaitront)le D3 a été un excellent cru (à cause de caractéristiques inédites à l'époque), le D4 ne restera pas un souvenir impérissable dans l'histoire de la marque jaune (amha).
Je le considère déjà comme un "boîtier de transition". :P

eric-p

Citation de: VOLAPUK le Décembre 12, 2011, 18:17:55
Trop marrant : on dirait un fou à la recherche de miel cerné par des abeilles !
Sinon, blague à part, il suffit de se rappeller du pari d' Eric-P au sujet de l'arrivée d'un FF Canon à 1000 euros dès Septembre 2011. Il y en a eu des pages tartinées sur le sujet... Résultat ? Un FF canon en Mars 2012 à près de 6000 euros...

Ca classe le "visionnaire"  ;D ;D ;D
Tu déformes mes propos comme d'habitude. ::)
Ce boîtier FF à 1000 € finira bien par arriver. ;D
Pour le moment, je reste confiant. Il y aura plein de boîtiers FF en 2012 dans au moins 4 marques différentes.

eric-p

Citation de: LucienBalme le Décembre 12, 2011, 18:25:15
Je ne sais pas si ce sera le cas, mais ça ne me surprend pas.

Nikon doit être informé au moins depuis 2 ans, si ce n'est pas plus, de la future mise sur le marché de cette carte.

Quand on fabrique une nouvelle carte, il faut aussi concevoir les lecteurs de cartes, et donner les spéc à tous les fabricants d'appareils susceptibles d'utiliser ce matériel.

Les prototypes de cartes et les prototypes de lecteurs doivent donc exister plus d'un an avant l'annonce de la nouvelle carte, et la production des lecteurs définitifs doit démarrer au moins 6 mois avant l'annonce, pour que les fabricants d'appareils photo, vidéo ou autres aient le temps de les inclure dans leurs prototypes, puis dans leurs chaînes de montage.

Pour le Troll, ça fait des années que je ne lis plus aucun de ses messages, et je suis toujours surpris de voir que des gens apparemment normaux les lisent encore, et pis que tout, les citent et y répondent.

Cela parasite les discussions pour rien, et ce n'est même pas amusant.

En plus, quand on s'abaisse à dire du mal de Canon, qui est avec Nikon le leader de la photographie mondiale, même si c'est pour plaisanter, on se rabaisse au niveau du Troll, et il n'y a pas de quoi être fier.
Bravo, t'es un type apparemment normal ! :D :D :D

eric-p

Citation de: ORION le Décembre 12, 2011, 18:34:14
Quand le D4(X) sortira, toute la bile que monsieur eric-p a dégueulé lui sera ré-injectée. ;D
On verra, on verra... ;D

chris31

Citation de: eric-p le Décembre 13, 2011, 10:51:48
C'est pas le le 1Ds qui passe au 1D-x, c'est le 1Ds qui fusionne avec le 1D IV:

21 MP+ 16 MP /2 = .....18 MP !!!!
C'est de l'arithmétique Canon quoi !

hahaha et le capteur ça nous donne (Fx+Aps-h)/2 = ...  ;D

chris31

Citation de: eric-p le Décembre 13, 2011, 11:02:14
Ah bon ?
D'étranges rumeurs lues sur NCI (forum Nikon !!!!) m'indiquent que le D7k a sacrifié la tradition ! :D

Le D7k il a été "canonisé".  :D

eric-p

Citation de: Jean-Claude le Décembre 12, 2011, 19:28:18
Si je suis bien Eric-p, le D4 est déjà largement dépassé !

Le D4 étant le premier boitier à la nouvelle norme CF, 2 fois plus rapide que l'ancienne, avec un AF qui descend de 1 IL plus bas en basse lumière que le D3s, avec un système de reconnaissance de scènes encore amélioré par apport au D3s (ce que Canon ne sait pas faire sur ses 1D actuels), avec sa sensibilité max de 100000 ISO et Hi à 200000 etc...

Canon n'a plus qu'à sortir vite un 1Dx MArk II  ;D

Y'a déjà tout ça sur le 1D-X (sauf la reconnaissance faciale que Canon réserve à Tata Ginette! ;D)

.....+ quelques trucs en supplément. ;D

Donc le D4 est usé, vieilli, fatigué... CQFD :P

eric-p

Citation de: kochka le Décembre 12, 2011, 19:30:05
Pour une fois qu'un Canon pas encore sorti, a quelques chances de se mettre au niveau d'un Nikon vieux de trois ans, on ne va pas en faire une maladie.
Il faut bien que les copieurs vivent aussi.
N'exagère pas: Le D3s a 2 ans.
Et le 1D-X reprend toutes les caractéristiques de ce boîtier en les améliorant.
On est loin de la copie que tu évoques... ::)

chris31

Citation de: eric-p le Décembre 13, 2011, 11:20:00
Ce boîtier FF à 1000 € finira bien par arriver. ;D

Je ne veux pas jouer les pessimistes, mais en euros c'est moins sur, peut-être en francs  :-*, bon sang, qu'elle belle monnaie, de beaux billets, de belles pièces, avec l'euro j'ai l'impression d'avoir des billets de monopoly de mauvaise qualité

J'ai une collection de vos pièces en argent elles sont sublimes.

eric-p

Citation de: bino le Décembre 12, 2011, 20:25:44
Salut les copains!  ;D

Je suis en Canon (me fous des marques) et il faut bien avouer que si les specs du Nikon D4 sont exactes, le Canon 1D reprend une petite longeur d'avance. ;)

Alors merci à tous pour le grand moment de franche rigolade pour défendre Nikon et surtout à Eric-p qui rajoute de l'huile sur le feux avec un certain brio  ;D

De toute façon, Nikon ou Canon, il y a moyen de faire de belles images.

Surtout avec C...  :D

C'est un test bino: En taquinant les nikonistes, on voit tout de suite ceux qui ont la fibre ! ;)

eric-p

Citation de: chris31 le Décembre 13, 2011, 11:38:22
hahaha et le capteur ça nous donne (Fx+Aps-h)/2 = ...  ;D
(FF+APSH)/2= FF !
C'est de l'arithmétique Canon j'te dis. ;D

eric-p

Citation de: chris31 le Décembre 13, 2011, 11:43:45
Je ne veux pas jouer les pessimistes, mais en euros c'est moins sur, peut-être en francs  :-*, bon sang, qu'elle belle monnaie, de beaux billets, de belles pièces, avec l'euro j'ai l'impression d'avoir des billets de monopoly de mauvaise qualité

J'ai une collection de vos pièces en argent elles sont sublimes.
On va bientôt payer en or ! ;)

Patounet31

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis ce post, et je m'aperçois qu'il y a une chose dont personne ne parle ce serait que le D4 possèderait 9 capteurs en croix opérationnels jusqu'à f8. Ne pas oublier que le canon D1X a même abandonné le capteur central sensible jusquà f8 et qu'il se limite à présent à f5.6. Donc tous ceux qui font de l'animalier comme moi et qui mettent un convertisseur 1.4, 1.7 voir 2x derrière leur 300f4, 500f4 ou 600 f4 conserveront leur autofocus, chez canon ils n'auront quà pleurer

Fred_G

Citation de: Patounet31 le Décembre 13, 2011, 12:01:00
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que je suis ce post, et je m'aperçois qu'il y a une chose dont personne ne parle ce serait que le D4 possèderait 9 capteurs en croix opérationnels jusqu'à f8. Ne pas oublier que le canon D1X a même abandonné le capteur central sensible jusquà f8 et qu'il se limite à présent à f5.6. Donc tous ceux qui font de l'animalier comme moi et qui mettent un convertisseur 1.4, 1.7 voir 2x derrière leur 300f4, 500f4 ou 600 f4 conserveront leur autofocus, chez canon ils n'auront quà pleurer
Eric va t'expliquer que Canon s'apprête à sortir un EF 600/2.8 de 1.5kg (oui, il ont bien réduit leurs poids chez Canon) qui permettra le montage avec des doubleurs en gardant l'AF...

Alors pourquoi faire des efforts sur le boitier?  ;)
The lunatic is on the grass.

Patounet31

un 600 f2.8 avec donc  une lentille frontale de 215mm de diamètre pour 1.5kg  :-\

sekijou

Citation de: Lesfilmu le Décembre 13, 2011, 12:16:47
Comme le 7D n'a pas "copié" le D300, mais s'en est juste "inspiré"  ;D ;D (d'ailleurs, on a bien vu sur quel sujet il "l'enterre" re- ;D)

qui se font eux meme enterrer par pentax et sony  :D
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Fred_G

Citation de: Patounet31 le Décembre 13, 2011, 12:18:30
un 600 f2.8 avec donc  une lentille frontale de 215mm de diamètre pour 1.5kg  :-\
Je ne vois pas d'autre explication à cette limitation de l'AF du Canon  ;D

Mais tu as raison, ce n'est pas très crédible. Même pour une marque aussi à la pointe que Canon.
Donc ceux qui veulent garder leur AF à f8 resteront chez Nikon...

(il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre dans ce topic, tu sais  ;))

Patounet31

Rassure toi je ne l'avais pas pris au serieux quoiqu'un fût en bakélite et des lentilles en plastique ;D

jeanbart

Citation de: Fred_G le Décembre 13, 2011, 12:24:47
Je ne vois pas d'autre explication à cette limitation de l'AF du Canon  ;D

Mais tu as raison, ce n'est pas très crédible. Même pour une marque aussi à la pointe que Canon.
Donc ceux qui veulent garder leur AF à f8 resteront chez Nikon...

(il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre dans ce topic, tu sais  ;))
Si tu avais annoncé la sortie simultanée du 1D V à moins de 1000€ et du 800/2.8 IS pesant moins de 3.5 kg et coûtant moins de 3000€ je switchai de suite.  ;D
La Touraine: what else ?

Fred_G

Je laisse la primeur de l'info à Eric...  :D :D :D

chris31

Citation de: sekijou le Décembre 13, 2011, 12:22:09
qui se font eux meme enterrer par pentax et sony  :D
Tssss c'est la champion's league ici, les petites équipes de provinces c'est pas leur place. ;)
Bon la baballe est dans les pied de Eric-p, attention il passe un deux trois joueurs il va tirer, ziiiou, superbe tacle de Lesfilmu qui lui choppe son doudou. Allez c'est reparti, Lesfilmu Lesfilmu scande le public ...  :D

chris31

Citation de: eric-p le Décembre 13, 2011, 11:56:23
(FF+APSH)/2= FF !
C'est de l'arithmétique Canon j'te dis. ;D

Ils arrondissent sans la virgule alors.  :-*

jeanbart

Citation de: roubitch le Décembre 13, 2011, 12:59:36
bon, il semble y avoir toutes les forces, ou plutôt toutes les faiblesses en présence pour que ce fil perdure encore des centaines de pages ;D
Et encore, ce n'est qu'un fil d'échauffement. Quand les vraies infos seront données par Nikon ça va barder.  ;D
La Touraine: what else ?

Gérard JEAN

Si nikon ne redresse pas la barre avec le D5 y sont foutus !
;D
Tout est possible

JMS

Moi je fais confiance au D6 !  ;D ;D ;D