Affichage plein écran lightroom

Démarré par dar, Septembre 18, 2010, 08:33:28

« précédent - suivant »

dar

Comment faire pour afficher dans le module dévelloppement une image sur toute la hauteur de l'écran .
Le mode plein écran me laisse environ 1 cm de libre en haut et en bas de l'écran , ce n'est donc pas toute la hauteur de l'écran qui est utilisé.

dar

je voudrais pouvoir afficher comme cela est possible en mode diaporama , c'est à dire sur toute la hauteur de l'écran

Nicool

Bonjour,

J'imagine que ce fil n'a jamais eu de réponse car la question peut sembler très simple.
Pourtant, même dans le mode "plein écran" de lightroom, la photo affichée n'occupe jamais toute la hauteur, ni toute la longueur.
Evidemment, j'ai bien fait disparaître tous les menus aux quatre coins de l'écran, et le logiciel lightroom occupe tout mon écran.

Quelqu'un peut-il expliquer comment faire pour afficher une image dans un mode ou toute l'image remplit toute la hauteur ou toute la longeur (selon le format) de l'écran?

Je ne peux pas croire que cela soit impossible dans un logiciel comme lightroom. Pourtant, en parcourant leur aide en ligne les seules références que j'ai trouvées à un tel affichage étaient dans le cas d'une config double moniteur.

Merci d'avance à l'expert qui voudra bien nous aider!
et bon dimanche

Nicolas

Philippe-C

affichage sur mon second moniteur en effet....

JamesBond

Citation de: Nicool le Juin 05, 2011, 16:42:02
Bonjour,

J'imagine que ce fil n'a jamais eu de réponse car la question peut sembler très simple.
Pourtant, même dans le mode "plein écran" de lightroom, la photo affichée n'occupe jamais toute la hauteur, ni toute la longueur.
Evidemment, j'ai bien fait disparaître tous les menus aux quatre coins de l'écran, et le logiciel lightroom occupe tout mon écran.

Quelqu'un peut-il expliquer comment faire pour afficher une image dans un mode ou toute l'image remplit toute la hauteur ou toute la longeur (selon le format) de l'écran?

Je ne peux pas croire que cela soit impossible dans un logiciel comme lightroom. Pourtant, en parcourant leur aide en ligne les seules références que j'ai trouvées à un tel affichage étaient dans le cas d'une config double moniteur.

Merci d'avance à l'expert qui voudra bien nous aider!
et bon dimanche

Nicolas

Pourquoi déterrer ce vieux fil ? Une petite recherche vous aurait mené à de multiples posts ayant abordé ce sujet, notamment quelques uns de ce fil.
Capter la lumière infinie

Zaphod

Citation de: Nicool le Juin 05, 2011, 16:42:02
Je ne peux pas croire que cela soit impossible dans un logiciel comme lightroom.
On peut se configurer un "diaporama impromptu" (ctrl+entrée) qui affiche les images en plein écran, mais malheureusement pas de contrôle de l'accentuation des images après redimensionnement, donc c'est très soft.

Au final c'est vrai que LR manque d'options pour pouvoir regarder ses images dans les meilleures conditions.
(je trouve le module diaporama vraiment très très faiblard).

Inka

Citation de: Zaphod le Juin 06, 2011, 00:40:52
Au final c'est vrai que LR manque d'options pour pouvoir regarder ses images dans les meilleures conditions.
(je trouve le module diaporama vraiment très très faiblard).

C'est une des raisons qui me font préférer ACDSee Pro, même si ce concepteur, somme toute modeste, n'a pas les moyens d'Adobe. J'ai également Photoshop depuis la version 3 (et j'ai encore les disquettes)  ;)
Carolorégien

Nicool

Bon, a la lecture de l'autre discussion donnee en lien, il semble donc qu'il n'y ait pas de possibilite d'afficher, dans Lightroom, une image en remplissant toute la hauteur ou toute la largeur (selon le format de l'image) de l'ecran, je trouve ca vraiment dommage...

Zaphod

J'ai indiqué la méthode plus haut... je détaille un peu :

Tu vas dans diaporama.
Tu vires tout ce qui n'est pas nécéssaire : la plaque d'identité etc... etc...
Ensuite, tu augmentes la taille de la case de la photo, tu choisis la couleur du fond d'écran pour les bandes sur les côtés.
Et tu décoches "préparer à l'avance les aperçus".

Ensuite, Ctrl+Entrée, depuis n'importe quel module, te fais passer en "diaporama impromptu", et tes photos seront en plein écran.

Le seul défaut, c'est qu'on ne puisse pas gérer le niveau d'accentuation après redimensionnement.
Du coup, ça convient très bien pour les portraits, beaucoup moins pour les paysages.

Mais c'est aussi comme ça pour FastStone (qui accentue énormément au redim) et ACDSee (qui accentue beaucoup moins).
Ce sont à chaque fois des réglages non personnalisables, malheureusement.

JamesBond

Citation de: Nicool le Juin 06, 2011, 11:31:17
Bon, a la lecture de l'autre discussion donnee en lien, il semble donc qu'il n'y ait pas de possibilite d'afficher, dans Lightroom, une image en remplissant toute la hauteur ou toute la largeur (selon le format de l'image) de l'ecran, je trouve ca vraiment dommage...

Bah ! Tout est relatif.
Sur un 27", la présence de ces fines barres passent inaperçues et l'image est tout de même très grande...  ;)
Capter la lumière infinie

Zaphod

Citation de: Inka le Juin 06, 2011, 01:44:24
C'est une des raisons qui me font préférer ACDSee Pro, même si ce concepteur, somme toute modeste, n'a pas les moyens d'Adobe. J'ai également Photoshop depuis la version 3 (et j'ai encore les disquettes)  ;)
ACDSee, c'est une visionneuse au départ, donc même si cela fait bien plus, c'est la fonction première.

Lightroom n'est pas une visionneuse.
Ca n'est pas un soft que tu peux choisir en tant que soft par défaut pour afficher des JPG par exemple (perso j'utilise FastStone en visionneuse).

En revanche, c'est indispensable, quand on veut par exemple montrer ses photos à ses proches sur la télé, de pouvoir juste mettre le cable HDMI et de vouloir évidemment présenter ses photos en plein écran.
Ca a donc du sens, dans le cadre de LR, de devoir passer par le module diaporama pour faire du plein écran.
Même si ce module est trop basique pour être vraiment intéressant.
Après, d'autres softs permettent d'afficher en plein écran même pour trier/noter les photos... ça n'est pas le cas de LR. Il n'y a pas de mode de travail plein écran.
C'est dommage, mais ça nécéssiterait une refonte totale de l'interface qui par ailleurs est très bien foutue.
(ou alors une interface supplémentaire spécifique plein écran)

Zaphod

Citation de: JamesBond le Juin 06, 2011, 17:55:07
Bah ! Tout est relatif.
Sur un 27", la présence de ces fines barres passent inaperçues et l'image est tout de même très grande...  ;)
Pas du tout d'accord... si on veut du plein écran, ça n'est pas pour avoir des bandes et des liserés...
C'est bien d'en avoir si on le veut, mais si on n'en veut pas, c'est de trop, point.