Fuji x100: La concurrence a du bon...

Démarré par omair, Septembre 20, 2010, 10:35:35

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Escartefigue le Septembre 24, 2010, 20:15:54
Si tu as mieux ne te gêne pas. :)

Je n'en sais pas plus que ça... je sais simplement que Minolta était en faillite et que Konica a fermé la division photo peu de temps après avoir racheté Minolta, certainement plus intéressé par les copieurs...

Escartefigue

En tout cas c'est bien triste que ces deux société qui faisaient partie du patrimoine de la photographie aient disparu corps et âmes. :'(

omair

Pendant ce temps, Leica sort encore et toujours une X ème série limitée. Maintenant il s'agit du X1 "L'eclaireur".
Je ne vois pas d'innovations la dedans..

Jefferson

 Une série limitée du X1 ?
Tu peux donner le lien SVP ?


MarcF44

Citation de: vob le Septembre 26, 2010, 13:30:35
http://leicarumors.com/2010/09/26/leica-x1-leclaireur-limited-edition.aspx/
1930 unités  :o ça fait une sacrée série "limitée" quand même. Je ne me rends pas compte du volume de vente du X1. Enfin celui qui est le plus réussi c'est le X1 noir à mes yeux  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

A mes yeux, le plus réussi est le X100. ;)

Jefferson


jeer

Bonjour,

Y en a qui achètent selon la couleur de la carrosserie, d'autres en fonction du moteur.  ;)  JCR

omair

Je parle des yeux, je n'ai eu ni l'un ni l'autre dans les mains.

JMS

"d'autres en fonction du moteur"

le X1 et le X100 ont le même moteur  ;)

Dominique

Citation"d'autres en fonction du moteur"

Même Mutter: l'esprit Barnack... ;D
Let's go !

MarcF44

Citation de: omair le Septembre 26, 2010, 14:17:10
A mes yeux, le plus réussi est le X100. ;)
Oui mais je parlais du version du X1, dans les versions du X1 c'est la noire que je préfère, le X100 m'a tapé dans l'oeuil, maintenant faut voir en vrai et puis il arrive un peu tard me concernant car le M me convient bien maintenant que la douloureuse est passée.
Qui veut mon HC120 Macro ?

geargies

Citation de: omair le Septembre 26, 2010, 11:06:11
Pendant ce temps, Leica sort encore et toujours une X ème série limitée. Maintenant il s'agit du X1 "L'eclaireur".
Je ne vois pas d'innovations la dedans..

çui là il faudrait me payer pour que je sorte avec  ::) quoiqu'un don gratuit peut être  :D

photographe57

Citation de: vob le Septembre 26, 2010, 13:30:35
http://leicarumors.com/2010/09/26/leica-x1-leclaireur-limited-edition.aspx/
je suis allé cet après midi chez l'importateur Leica du Luxembourg et je n'y ai vu aucune série limitée du X1 ni le M9 titane (tous les 500 M9 sont vendus). Quand au X1,il est très cher si l'on compte le viseur,la poignée ,la dragonne cela fait plus de 2000 euros .Le Fuji X100 devrait être fort interessant.
8)

Dominique

CitationA mes yeux, le plus réussi est le X100

A tes yeux ?

Ronan, qui avait mis un oeil derrière le viseur-lui- a été très étonné de constater que le viseur était ...faux: il y avait une image fixe ;D
Let's go !

jmk

Citation de: Dominique le Octobre 21, 2010, 10:28:08
A tes yeux ?

Ronan, qui avait mis un oeil derrière le viseur-lui- a été très étonné de constater que le viseur était ...faux: il y avait une image fixe ;D



A mes yeux, puisque je l'ai sous la main le X1 est pas mal réussi ;D ;D

maxs

Citation de: photographe57 le Octobre 20, 2010, 20:26:12
je suis allé cet après midi chez l'importateur Leica du Luxembourg et je n'y ai vu aucune série limitée du X1 ni le M9 titane (tous les 500 M9 sont vendus). Quand au X1,il est très cher si l'on compte le viseur,la poignée ,la dragonne cela fait plus de 2000 euros .Le Fuji X100 devrait être fort interessant.
8)
si tu cherches un X1 neuf bradé sur Luxembourg, pas la peine d'aller cher Lecuit... va chez Franz Schaeffer à Rumelange.
Il en a un en vitrine commandé pour un client qui n'en a plus voulu, alors il le laisse à bon prix m'a t-il dit. . .

parkmar

Y a t-il des nouvelles de ce nouveau boîtier X100? après un déferlement de post, plus rien! qui aurait des informations, si informations il y a!
Cordialement.

marrcone

Citation de: parkmar le Décembre 07, 2010, 18:57:55
Y a t-il des nouvelles de ce nouveau boîtier X100? après un déferlement de post, plus rien! qui aurait des informations, si informations il y a!
Cordialement.

Mise à jour le 10 décembre:

http://www.finepix-x100.com/whats-new/

parkmar

Depuis pas de nouvelles! Fuji doit analyser les désidérata des futurs acheteurs ;)
Cordialement.

korbb

Citation de: parkmar le Février 03, 2011, 12:58:40
Depuis pas de nouvelles! Fuji doit analyser les désidérata des futurs acheteurs ;)
Cordialement.
Du nouveau il y en a un peu tout de même :

http://www.dpreview.com/previews/fujifilmx100/

Bon toujours rien sur la qualité d'image par contre...

root_66

Citation de: parkmar le Février 03, 2011, 12:58:40
Depuis pas de nouvelles! Fuji doit analyser les désidérata des futurs acheteurs ;)
Cordialement.

Je crois que tu n'as pas trop suivi, des nouvelles il y en a plein...les dernières font état d'une arrivée dans les magasins pour la mi-mars, il y a régulièrement des infos distillées par ici :
http://twitter.com/#!/fujiguys

parkmar

Voir en première page du forum un article de Ronan sur ce Fuji X100 annoncé à 999€
Ils n'ont pas réussi à atteindre le seuil des 1 000€ ;)
Cordialement.

Ddd