Fuji x100: La concurrence a du bon...

Démarré par omair, Septembre 20, 2010, 10:35:35

« précédent - suivant »

Yann.M

Je ne vois pas en quoi cela ressemble à du marché noir puisque c'est en toute légalité ? et puis sincèrement cela ne nous regarde pas. Je n'ai jamais eu l'habitude de fouiner dans les affaires des autres, c'est pas aujourd'hui que je vais commencer !!

Alors bon, la question qui brûle sur toutes les lèvres si tu peux nous répondre : Leica X1 ou Fuji X100 ?   ;)

Yann.M

Citation de: waldokitty le Mars 29, 2011, 18:04:34
Marché noir? faudrait en connaitre la définition avant d'en parler non?

Immoral? tu sais ce qu'on dit: la morale des uns est l'immoralité des autres, ou autrement dit, "ta" morale, tu sais où tu peux te la mettre?  ;)

Et moi qui essaye d'être toujours diplomate !!  ;D ;D ;D
Tu donnes des cours pour se décoincer ?
Je prends !
LOL

remi56

instagram: abilisprod

lick

Citation de: alain2x le Mars 29, 2011, 20:43:14
En plus d'avoir le premier X100, il faudrait qu'il fasse des photos ?

On va droit vers un nouveau fil interminable et conflictuel, après celui du D7k  ;D ;D ;D

On peut les voir là: http://www.flickr.com/photos/31949889 [at] N02/sets/72157626247649547/

Verso92

Citation de: zennou le Mars 29, 2011, 17:26:32
Si c'est pas du marché noir, ca en la goût, la couleur et la très mauvaise odeur.
Et à défaut d'être illégal, c'est immoral.

En l'occurrence, il ne s'agit pas là d'un produit de première nécessité, que je sache ?
(à la limite, je trouve même qu'ils ne poussent pas le bouchon assez loin. Quand il se trouve des gens assez... impatient pour acheter dans ces conditions, ils auraient tort de ne pas en profiter, non ?)

jmk

Citation de: Yann.M le Mars 29, 2011, 17:48:42
Je ne vois pas en quoi cela ressemble à du marché noir puisque c'est en toute légalité ? et puis sincèrement cela ne nous regarde pas. Je n'ai jamais eu l'habitude de fouiner dans les affaires des autres, c'est pas aujourd'hui que je vais commencer !!

Alors bon, la question qui brûle sur toutes les lèvres si tu peux nous répondre : Leica X1 ou Fuji X100 ?   ;)

Ahhh, il va répondre X100  ;D ;D

Je suis allé voir sa galerie Flickr, j'ai trouvé deux trois clichés fait dans les presque mêmes situations, il n'y pas à dire personnellement je préfère la qualité d'image du X1.

fiatlux

Citation de: Yann.M le Mars 29, 2011, 17:48:42
Alors bon, la question qui brûle sur toutes les lèvres si tu peux nous répondre : Leica X1 ou Fuji X100 ?   ;)

Mais puisqu'on t'a dit M8...  ;D

Buzzz

Citation de: fiatlux le Mars 30, 2011, 14:08:08
Mais puisqu'on t'a dit M8...  ;D
Bientôt ce sera encore plus compliqué de choisir, puisque Ricoh a annoncé un module en monture Leica M pour son GXR. Et avec le viseur électronique dédié, le tout pourrait constituer un ensemble intéressant... surtout pour ceux qui ont des optiques de course à la maison :)

Buzzz

alexnaline

Citation de: Buzzz le Mars 30, 2011, 14:50:38
Bientôt ce sera encore plus compliqué de choisir, puisque Ricoh a annoncé un module en monture Leica M pour son GXR. Et avec le viseur électronique dédié, le tout pourrait constituer un ensemble intéressant... surtout pour ceux qui ont des optiques de course à la maison :)

Buzzz

Exact.
Perso, je trouvais le concept X100 fort intéressant, mais les photos présentées pas terribles.
Je préfére de très loin le rendu de mon petit sigma. Maintenant, j'avoue que l'idée d'un compact pensé pour être utilisé avec des optiques M sans que cela ne relève du "bidouillage" me semble fort intéressante. Reste à voir le résultat en pratique.
alexisnaline.com
citystyle.fr

mgr

Citation de: Buzzz le Mars 30, 2011, 14:50:38
Bientôt ce sera encore plus compliqué de choisir, puisque Ricoh a annoncé un module en monture Leica M pour son GXR. Et avec le viseur électronique dédié, le tout pourrait constituer un ensemble intéressant... surtout pour ceux qui ont des optiques de course à la maison :)

Buzzz
Oui, oui.... et je l'attends, celui-ci.... attendons quand même les tests, mais cela risque d'être un compromis fantastique. Ricoh ne nous a quasi jamais déçus. Le GXR est un modèle excellentissime en terme de convivialité (vraiment pensé pour un photographe, ce boitier).
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

ph611948

Bon, c'est bien, regardlese, tu as ouvert ton colis et tu es super content.
Mais ce serait sympa de nous adresser une photo du colis en question !
La boîte, on s'en fout un peu, mais ce qu'il y a à l'intérieur, sous toutes ses coutures, on aimerait bien !
Fais un peu profiter le club de ton déballage, en attendant les premières photos, s'y plaît !
Phil

alexnaline

alexisnaline.com
citystyle.fr

lick

Non, il est juste occupé à poster sur la plupart des forum photo sa joie d'avoir reçu le graal.

JMS

Oui: 1000 euros contre 9000 euros. Et pas de vidéo sur le M9  ;D ;D ;D

regardlese

oui je suis très occupé avec ce bijou! et a répondre a tous ceux qui m'interrogent ....
mes dernières images=

http://flic.kr/ps/uevTA

globule21

Bonjour à tous,

voici les dernières impressions de M. Reichmann sur le x100 avec quelques images.

http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/fujifilm_x100_test_report.shtml

remi56

Citation de: JMS le Avril 03, 2011, 15:08:52
Oui: 1000 euros contre 9000 euros. Et pas de vidéo sur le M9  ;D ;D ;D
Une simple question d'argent ne doit pas nous retenir de faire des photos au M9, et d'aimer ça..................
instagram: abilisprod

mgr

Citation de: regardlese le Avril 03, 2011, 15:21:56
oui je suis très occupé avec ce bijou! et a répondre a tous ceux qui m'interrogent ....
mes dernières images=

http://flic.kr/ps/uevTA
au regard de tes images sur flickr.... serais-tu Mulhousien(e) ?
Belle région, au demeurant, même si je n'aime pas trop la ville (Mulhouse) en elle même !!!
Cordialement
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jpsagaire

Citation de: erickb le Avril 07, 2011, 23:16:16
http://photorumors.com/2011/04/06/rumors-of-fuji-x200-and-x300-are-already-floating-around/

Ouai!  fuji a réussi à nous faire saliver des mois à l'avance avec son X100,  et la recette ayant assez bien fonctionné, la belle y à pris goût et n'hésite pas à récidiver.
Le X300 annoncé  (selon cette rumeur) pourrait compléter le concept avec bonheur, mais cette annonce, si elle affirme une volonté d'évolution, risque aussi de freiner l'élan vers le 100. Et puis allons-nous vers un système optique fermé ? ou au contraire vers une ouverture en direction d'un parc un peu ancien ;) détenu par une clientèle à séduire ?

à suivre donc  ::)
à lire on apprend beaucoup !

Crinquet80

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 07:59:06
si ces rumeurs sont vraies , j'attendrais le X300  aussi ou un équivalent chez ses concurrents  qui vont finir par se réveiller  de leur miroir léthargique

C'est le moyen le plus sur pour faire des économies !  ;D

Le X100 n'est toujours pas dans les vitrines que certains font fonctionner la boite à  fantasmes !  :-\

Nikojorj

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 09:23:26
sinon  le X100 à optique fixe  j'en veux pas même pour 200 euros
Ah, pour moi si, ça me semble un prix raisonnable (même s'il est un peu gros pour un compact si on le compare à un µ-2 par exemple).

Raphael1967

Allez Nikon, sors nous un S3 numérique et on n'en parle plus de toutes ces histoires d'Arlésienne à la sauce Fuji !

Raphaël

Nikojorj

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 09:41:50
tu vas faire des portrait au 35 mm ?
Pour des portraits dans l'environnement, j'aime bien ça oui...
Pour un compact, il me semblerait qu'un zoom a trop d'inconvénients : optique un peu plus volumineuse pour un grand capteur, et surtout difficulté de faire un bon viseur qui reste compact. Du coup, en fixe, c'est le 35mm que je préfère.

Nikojorj

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 10:26:49
l'ideal serait de changer les optiques , je pensais pas a un zoom
J'ai peur que ça pose une contrainte quand même forte sur le viseur (compacité et qualité)...
Après, pour les préférences, faire deux modèles genre 30 et 50mm un peu comme pour les sigma DP pourrait être une réponse pas si stupide.

dlvs

ou alors acheter le gxr avec 28 et 50  ;D ;D  et viseur re  ;D