Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

clodomir

k10/k20/k.. même combat : Mistral75, même problème de manip/mémoire ... mais ça marche !

clover

c'est pas page 196 ?
http://www.pentax.fr/fr/media/d8a80b41b2544e190a825e76f833364c/Mode%20d%20emploi%20K10D.pdf

c'est dans le menu preference et non le menu C, le truc s'appelle nom de fichier

bendder

Au bout de plus de 3 ans, j'ai enfin compris le truc  ;D.
Merci a tous

clodomir

dommage que Mr JMS n'en ait pas parlé dans ses bouquins (précédents) ... parce que ça fonctionne sur K10 et suivants !
au fait, cher ami, où en est le K5 ? sortie toujours en décembre ?  :) (on y est ...)  ;)  8)

Mistral75

vob

J'ai toujours travaillé depuis le K10 avec le dossier par date...
Bon il manque juste l'intelligence artificielle   :D
Quand on fait des photos en soirée, celles prises après minuit sont séparées des premières et sont mélangées avec celles prises le "lendemain" à la plage par exemple
Pensez-y pour les photos des soirées de Noël et du jour de l'an  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir

et en changeant de carte à 00h00 ?  ;)

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

"Non, de boitier" = Môôôôssieur pousse au crime et à la consommation ...  :D :D 8)

bendder

Le 5D2, n'a que pour lui un capteur FF.
Mais il ne montera pas aussi bien dans les iso me semble t il, que le K5

Je dirais même plus si tu veux un boitier FF bon en iso c'est plutôt vers le D700 qui faut regarder.

Canon arrive quand même a nous vendre de ces trucs ...
http://www.dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/Compare-sensors/%28appareil1%29/676|0/%28appareil2%29/483|0/%28appareil3%29/441|0/%28onglet%29/0/%28brand%29/Pentax/%28brand2%29/Canon/%28brand3%29/Nikon

bendder

Je pense vraiment que le 5DmkII est un boitier vraiment dépassé (isos / autofocus / micro-reglage AF délicat)

Du coup si en plus tu viens de chez leica, tu trouveras surement le K5 vraiment discret.
Il est vraiment silencieux, avec un peu de bruit autour on entend presque même pas son déclenchement.

Mais le plus important quand on choisi un boitier c'est de choisir l'optique.
Du coup quel équivalent FF de focale souhaiterais tu monter dessus.
Afin que l'on puisse discuter des couples boitier - focale possible.

VOLAPUK

Citation de: bendder le Décembre 05, 2010, 19:49:07
Je pense vraiment que le 5DmkII est un boitier vraiment dépassé (isos / autofocus / micro-reglage AF délicat)

Du coup si en plus tu viens de chez leica, tu trouveras surement le K5 vraiment discret.
Il est vraiment silencieux, avec un peu de bruit autour on entend presque même pas son déclenchement.

je ne veux pas ramener ma fraise  ;D mais j'ai eu un 5d2 et maintenant un D700. Le K5 semble particulièrement bien né mais le 5d2 est tout sauf une daube dépassée...

Il monte très bien en isos : 3200 très propres et à 6400 il enterrera logiquement K5, D7000 ou... 7D...

J'ai pris le K5 en mains et je le trouve génial mais penser qu'il sera aussi bon ou meilleur qu'un 5d2 en qualité d'image est un leurre pour moi ;)

bendder

Pour partir léger, il faut voir du coté des limited Pentax.

DA 21 f3.2 ltd
FA*24 f2
FA 31 f1.8 ltd (un rêve)
DA 40 f2,8 ltd (le pancake ultime)
DA 70 f2.4 ltf
FA 77 f1.8 ltd

+  les occassions

VOLAPUK

Citation de: iBlossom le Décembre 05, 2010, 20:29:33
Volapuk,
votre fraise, vous l'avez bien ramenée...
::) ::)

qu'ai je dit de gênant ?

VOLAPUK

Citation de: iBlossom le Décembre 05, 2010, 20:35:24
J'ai déjà en gros décidé de prendre un K5 pour sa taille et ses grandes qualités, et regardais des optiques..

mais les isos bien propres c'est une des choses des plus importantes....

eh bien si les hauts isos sont importants pour toi, tu risques de regretter de ne pas avoir acheté un  5d2...

dbriard

Citation de: bendder le Décembre 05, 2010, 19:49:07

Si j'avais un K-5 je l'échangerais les yeux fermés contre le 5D Mk II, pour moi c'est le FF idéal, tout comme le D700 chez Nikon. Tu as l'avantage du FF avec le meilleur rapport qualité/prix. En dessous y'a pas en FF et au dessus, la différence de prix n'est pas vraiment justifiée selon moi.

Après, le FF n'a pas que des avantages, c'est gros, c lourd, les optiques coûtent cher, on perd le coef 1.5 (avantage ou inconvénient selon que l'on fait de l'animalier ou du paysage). Mais question qualité d'image, c'est très loin de ce que l'on peut espérer faire avec me meilleur des APS-C, la finesse des détails est tout simplement bluffante ! J'ai hâte de voir l'offre de Pentax en la matière... en espérant qu'elle arrive un jour !

pentaxk

Hello les Pentaxistes, je cherche du renfort.. !
Sur le site dédié aux objectifs Pentax, j'ai poses7 photos, A a G faites avec 3 objectifs différents, sans préciser le nom de l'objectif.. ! (c'est du vice, bien sûr)
Cela permettra peut-être de réhabiliter quelque peu le 18-135 nouvellement arrive chez Pentax.

Les photos A et B sont prises a 135mm f 7 et f7 entre le 18-135 et le 50-135.. !
Les photos B,C,D sont prisent  68mm, 50mm, 70mm a f8 entre le 18-135, le 50-135 et le 17-70
Les photos F et G sont prisent a 17 et 18mm a f4 et 3.5 entre le 18-135 et le17-70 ..
J'ai travaillé sur un pied en position AV, j'ai utilisé les JPEG avec juste la retouche ton automatique et contraste automatique de Toshop.
Bien entendu le 18-135 ne peux pas rivaliser avec le 50-135, ni peut être non plus le 17-70, le test est donc super facile.. !

J'invite les photographes de Photim à aller voir ces photos et si possible indiquer avec quel objectif ont étés faites les différentes photos.
A=
B=
et..

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101097.150.html
No pain, no gain..!

Asakuza

pourquoi parles tu de "réhabiliter"?

pentaxk

Citationpourquoi parles tu de "réhabiliter"?
Je fais un peu l'avocat du diable.. ! ::)
Il est difficile de se prononcer avant la sortie des tests C.I. qui ne devraient pas tarder. ;)
No pain, no gain..!

bendder

Il me tarde aussi un FF pentax.
Mais pour le moment je ne regrette pas mon K5.
J'ai un EQ 85 f1,4 avec un capteur qui monte bien en isos, le tout très compact.
Je n'aurais jamais pu avoir cet eq. en FF, avec mon budget.

Apres il n'y a pas que le capteur.
J'aime la simplicité de l'ergonomie, Pentax, et le viseur 100% etc.

pscl57

Citation de: dbriard le Décembre 06, 2010, 10:02:07
Si j'avais un K-5 je l'échangerais les yeux fermés contre le 5D Mk II, pour moi c'est le FF idéal, tout comme le D700 chez Nikon. Tu as l'avantage du FF avec le meilleur rapport qualité/prix. En dessous y'a pas en FF et au dessus, la différence de prix n'est pas vraiment justifiée selon moi.

Après, le FF n'a pas que des avantages, c'est gros, c lourd, les optiques coûtent cher, on perd le coef 1.5 (avantage ou inconvénient selon que l'on fait de l'animalier ou du paysage). Mais question qualité d'image, c'est très loin de ce que l'on peut espérer faire avec me meilleur des APS-C, la finesse des détails est tout simplement bluffante ! J'ai hâte de voir l'offre de Pentax en la matière... en espérant qu'elle arrive un jour !
J'avais hésité à faire le pas vers le 5DMKII. Mais j'ai eu mal au dos lors d'un voyage touristique à l'étranger et le K5 est sorti. Il m'est apparu évident que je ne pourrai plus aller vers le FF et que je retiendrais le K5. Avec ses petites optiques fixes on a là un ensemble idéal et qualitatif pour ceux qui comme moi ont des douleurs dans le dos. Et je pense qu'ils sont nombreux.
Si quelqu'un a un gros FF pour certains besoins, on pourrait très bien concevoir qu'il ait en complément un petit boîtier comme le K5 avec 2 ou 3 Limited pour la photo fun et confortable.

gau

Il est indubitable que le format d'un capteur FF sera supérieur sur certains points au format APS-C. Mais la montée en ISO, puisque c'est le sujet de la question de iBlossom, progresse surtout avec la technologie des capteurs et des algorithmes. Il suffit de voir que la majorité des moyens formats ne sont pas bons en haut ISO, malgré une taille de capteur plus importante encore que sur un FF ! Ils ne sont pas fait pour ça.

Donc la taille ce n'est pas tout, il y a aussi la manière de s'en servir  ;D (voilà j'ai réussi à la sortir celle là !)

Bref, le dernier capteur Sony est vraiment une petite bombe, et je ne suis vraiment pas persuadé que le 5D mkII ou le D700 fasse beaucoup mieux au niveau des ISO. Ils ont pour eux des photosites plus grands donc une montée du bruit plus faible de base, mais contre eux des capteurs déjà un peu anciens comparé à ce qu'on fabrique maintenant.

D'ailleurs si je devais miser sur un tiercé gagnant, au niveau du bruit uniquement, je mettrais : 1) D700, 2) K5 / D7000 (même capteur) 3) 5D MkII

C'est bien sûr subjectif car basé sur des photos sur le net, des divers tests qui ont pu être fait par des amateurs. Mais ils sont de toute manière dans un mouchoir de poche je pense. Ce qui n'enlève rien aux qualité de chacun de ces boitiers.

bendder

Perso, si je pouvais me payer un 5DmkII, voir même soyons fou un 645D.
Le K5, resterais pour moi, mon boîtier principal et l'autre je le sortirais que pour des occasions particulières.
Apres si jamais pentax nous sortait un FF cela serait diffèrent.
Etant donné que certain DA sont compatible FF, on peut largement imaginer que les optiques DFA ltd pour un FF ne seraient pas gigantesques, et un pentax FF, pourrait être vraiment compact, vis a vis de la concurrence.

Mais pour le moment Pentax, est incontestablement le meilleur sur le segment APS-C, grâce à sa gamme optique DA/DA*/DFA et co.
(Chez sony cela commence a devenir un peu n'importe quoi, en tout cas Minolta est définitivement enterré.)

Et Pentax a l'offre la plus cohérente sur le segment, semi-pro.
Tous en nous laissons pas mal de possibilité de faire de la photographie de qualité, poussée.
Apres il reste le travail du photographe.

oliver939

Citation de: bendder le Décembre 06, 2010, 14:45:27
Mais pour le moment Pentax, est incontestablement le meilleur sur le segment APS-C, grâce à sa gamme optique DA/DA*/DFA et co.
(Chez sony cela commence a devenir un peu n'importe quoi, en tout cas Minolta est définitivement enterré.)

t'aurais pas oublié un ou 2 constructeurs par hazard   ::)  ;D

Aria

Citation de: bendder le Décembre 06, 2010, 11:19:46
Il me tarde aussi un FF pentax.
Mais pour le moment je ne regrette pas mon K5.
J'ai un EQ 85 f1,4

Si tu parles du 55 f1.4, je crois que le calcul EQ 24x36 n'est pas bon puisque dans ce cas ton ouverture 1.4 devient grosso modo un f2 en calcul pour la PDC, le 24x36 reste intouchable de ce point de vue par rapport à un APSC...et si tu met un F1.4 sur un 24x36 par exemple, l'equivalence APSC est impossible. C'est pourquoi j'aimerais bien un 24x36 pour la photo de rue, le travail sur la PDC est très interressant, par contre si je souhaite du passe partout leger, l'APSC est imbattable...ce qui fait que les 2 formats sont complémentaires, aucun ne bat l'autre à mes yeux...A+