100 à 6400 ISO sur E-5

Démarré par Pierre-Marie, Septembre 22, 2010, 09:25:33

« précédent - suivant »

Krisor

Citation de: cptcv le Septembre 23, 2010, 11:46:24

Par exemple pour le D7000: http://www.dpreview.com/galleries/reviewsamples/photos/545379/dscn0176?inalbum=nikon-coolpix-p7000-preview-samples

Le D7000 lisse violemment et pourtant dans les ombres ce n'est pas terrible...

cptcv, en fait il y a une grossière erreur dans le choix de cette photo car il s'agit en fait d'un sample réalisé avec un coolpix P7000 et non le D7000 !
Cela m'étonnais quand même un peu qu'à 3200 le D7000 soit aussi mauvais !!!

Crinquet80

Citation de: cptcv le Septembre 23, 2010, 13:51:37
Je ne vois pas où est la comparaison douteuse.


Mouarff ! A vouloir à tout prix avoir raison , tu plonges dans le ridicule ! Comparer un compact avec le E5 et en déduire que ce dernier est vachement mieux , faut oser ! Continue comme cela , tu m'amuses !  ;D ;D ;D

cptcv

Citation de: Krisor le Septembre 23, 2010, 15:09:00
cptcv, en fait il y a une grossière erreur dans le choix de cette photo car il s'agit en fait d'un sample réalisé avec un coolpix P7000 et non le D7000 !
Cela m'étonnais quand même un peu qu'à 3200 le D7000 soit aussi mauvais !!!

oups là! Effectivement! Sont pénibles à tout appeler 7000!
Milles excuses!

cptcv

Citation de: Crinquet80 le Septembre 23, 2010, 15:13:29
Mouarff ! A vouloir à tout prix avoir raison , tu plonges dans le ridicule ! Comparer un compact avec le E5 et en déduire que ce dernier est vachement mieux , faut oser ! Continue comme cela , tu m'amuses !  ;D ;D ;D

A avoir raison sur quoi? As-tu (re)lu mes messages suite à la sortie du E-5 ? Non, bien sur tu viens juste là pour dénigrer sans chercher à comprendre.
Enfin si je t'amuse ça me fait plaisir. Je serais ennuyer de te faire pleurer.

Crinquet80

Avoir raison sur le fait que pour prouver la supériorité du E5 , tu l'as comparé au P7000 qui est un compact chez Nikon à petit capteur et non un reflex !!!!

Pierre-Marie

On est fin septembre et il y a encore des mouches.  ::)

cptcv

Citation de: Crinquet80 le Septembre 23, 2010, 16:09:40
Avoir raison sur le fait que pour prouver la supériorité du E5 , tu l'as comparé au P7000 qui est un compact chez Nikon à petit capteur et non un reflex !!!!

Parce que moi je cherche à prouver la supériorité du E-5 ? Tu n'as décidément vraiment pas lu mes interventions.
Tu m'amuses beaucoup également.

elpabar

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 23, 2010, 16:18:48
On est fin septembre et il y a encore des mouches.  ::)
Normal, c'est la saison des vendanges  :D

Pierre-Marie


elpabar

C'est ça les 6400 iso du D7000?... :o
Entre le lissage à mort et le flou... ben je demande qu'à comparer!
Vous avez regarder le 25800? ;D

Il commence à me plaire ce E5....... ::)

cptcv

#35
Citation de: Pierre-Marie le Septembre 23, 2010, 18:57:55
Là, il y a des exemples du D7000 :
http://www.hwupgrade.it/articoli/fotografia-digitale/2552/nikon-d7000-primo-contatto-e-primi-scatti_2.html

Merci Pierre-Marie de réparer mon ânerie! :)
Et là j'avoue que le E-5 me surprend pas mal. Les conditions entre ces photos du D7000 et celles du E-5 avec le pot de crayons me semblent très proches: intérieur avec un bon éclairage. Les 6400 me semblent très proches, celui du Nikon lisse plus, celui d'Oly a un poil plus de bruit mais me semble lisser moins. Sinon je confirme que pour l'Oly l'antibruit est sur "standard" pour les photos du pot de crayon et sur "off" pour les photos de dpreview.
Mais bon j'attends les tests de CI.
Crinquet un avis?

Pierre-Marie

Citation de: cptcv le Septembre 23, 2010, 21:53:34
Sinon je confirme que pour l'Oly l'antibruit est sur "standard" pour les photos du pot de crayon et sur "off" pour les photos de dpreview.
Dis, cptcv, avec quel logiciel, tu as extrait ces exifs, s'il te plaît ? Les détails de NR, je ne les retrouve pas ; ni sous Studio 2.30, ni sous Xnview.
Bon, malgré toute notre rancoeur, nous sommes au moins trois à trouver que le E-5 fait un meilleur boulot qu'imaginé à partir des spec du capteur.

cptcv

J'utilise ExifTool (http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/). C'est en ligne de commande mais ça sort plein d'info des exifs.
Pour l'instant je n'ai pas vu assez de photos pour me faire un jugement définitif.

elpabar

Je n'ai rien avec Exif Viewer  :-\

EDIT : ah ben si! J'y comprends rien, j'ai 2 lignes de plus dans mon click droit... mais toujours avec exif viewer...

Pierre-Marie

Merci. Je ne sais pas comment ça marche, ces softs en lignes de commande, mais je vais regarder.

Crinquet80

Citation de: cptcv le Septembre 23, 2010, 21:53:34

Crinquet un avis?

Aucun , j'ai déjà fait mon choix !  ::) Je faisais simplement remarquer votre erreur ( basé sur des samples et des fausses comparaisons ) dans votre tentative de démonstration des qualités de cet E5 ! Vous êtes persuadés d'avoir raison , tant mieux   ;D, achetez en un container chacun , peut être qu'Olympus changera son fusil d'épaule et influera sur sa politique  ! La rédaction de CI a déjà démontré les limites du système 4/3 , le temps passe , le fossé technologique se creuse avec les autres marques , Oly balbutie sa politique commerciale , finit par sortir un boitier en retard sur la concurrence et au prix fort et vous continuez à camper sur vos certitudes !  :-[

Pierre-Marie

Bzzzzz, Bzzzzz, Bzzzzz... Mais par où entrent-elles ?

Pierre-Marie

En général, je ne réponds pas aux trolls mais, Crinquet de deux choses l'une, ou bien tu es d'une rare bêtise - mais là il est difficile de s'en rendre compte soi-même - ou bien, tu es d'une rare mauvaise foi.

Dominique

Il est 10h.....Le bunker  se réveille...Pierre-Marie (J'adore sa foi en Olympus...) croit encore en la victoire de Olympus avec l'arme secrète E-5 ( Et l'E-4, il est où ???).
Un suicide collectif pour bientôt ?

;D ;D ;D
Let's go !

Escartefigue

Citation de: Dominique le Septembre 24, 2010, 10:24:10
( Et l'E-4, il est où ???).

Le 4 ? Malheureux, ça porte malheur ! ;D ;D

(C'est de l'auto dérision  ;))

Pierre-Marie

Citation de: cptcv le Septembre 23, 2010, 23:42:43
J'utilise ExifTool (http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/). C'est en ligne de commande mais ça sort plein d'info des exifs.
Merci, cptcv ; c'est fou le nombre d'infos qui sortent !

Pierre-Marie

J'explique parce que il y en a peut-être d'aussi nuls que moi.
Une fois téléchargé exiftool, décompressez-le et laissez le "(-k)" - sinon, la fenêtre s'ouvre, défile et se ferme avant qu'on ait eu le temps de lire - dans le nom de l'exécutable. Ensuite, il suffit de cliquer sur le fichier à analyser et de le déplacer sur "exiftool(-k).exe" donc ne pas faire ce que j'ai fait d'ouvrir le programme d'abord.

danolo

Je trouve que le E-5 a un joli rendu, et que le traitement du bruit est bon.
Seul son prix me refroidit pour le moment.
Et surtout je regrette si Olympus ne continue pas le développement de la gamme E-520/E-620.
j'ai un E-520 que j'aime vraiment beaucoup

Krisor

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 23, 2010, 18:57:55
Là, il y a des exemples du D7000 :
http://www.hwupgrade.it/articoli/fotografia-digitale/2552/nikon-d7000-primo-contatto-e-primi-scatti_2.html

En tout cas si cette photo reflète les résultats de la BDB du D7000, c'est vraiment pas à l'honneur de ce dernier !

danolo

Citation de: Pierre-Marie le Septembre 23, 2010, 18:57:55
Là, il y a des exemples du D7000 :
http://www.hwupgrade.it/articoli/fotografia-digitale/2552/nikon-d7000-primo-contatto-e-primi-scatti_2.html
A mais c'est dégueulasse comme image là, la BDB ? c'est tout jaune verdatre ??!!
ça me semble plutôt bruité aussi ? et plus encore lissé à mort, sans détails aucun ... ?!
appareil de pré-série ??