Je n'ose pas sortir mon appareil photo !!!!!!

Démarré par SPYNM, Septembre 17, 2010, 13:56:35

« précédent - suivant »

Alberto86

Citation de: Jidédegap le Septembre 17, 2010, 23:54:13
Faut pas s'occuper !
Là, sur les bords de Seine non loin de l'Académie Française, un car déversait ses touristes juste à 3 mètres :

(Ma photo s'intitule "l'homme qui rétréci très vite et qui transpire des pieds")

extra cette photo, le seul hic c'est que si c'était un personnage réel il serait sans doute en train de se casser la gueule...

c'est un détail sur cette photo mais quand un bipède marche rapidement, le bras opposé à la jambe qui passe devant est toujours devant aussi, sinon il y a forcement un déséquilibre...c'est biomécanique!  ;)

A.T

Alberto86

...pour en revenir au sujet principal, sachant que je débute en photo, je ne ressent pas spécialement de gêne à shooter dans la plupart des situations, même dans les endroits un peu "interdits"... quand tu sais que dans la foule il à forcement un autre photographe comme toi, un peu timide aussi et qui pourtant y arrive  :D

dans la plupart des cas les gens "aiment" les photos, font des photos et ne ressente pas la moindre gêne d'en parler...il faut juste respecter la vie privée des gens, si tu décide de prendre un personnage un peu isolé, le mieux c'est juste de lui demander avant si cela ne le dérange pas, parfois juste un signe de la main sans parler suffit à déclencher une attitude "posée" d'un personnage, ce qui n'est pas forcement mieux d'ailleurs... ;D

et quand tu prends une photo dans une position un peu bizarre ou un sujet peu commun, les gens sont plutôt focalisés sur le matériel que tu utilise ou pourquoi tu fait ça, mais rarement dérangé par ta démarche bien au contraire...

bonne continuation, A.T.