Je n'ose pas sortir mon appareil photo !!!!!!

Démarré par SPYNM, Septembre 17, 2010, 13:56:35

« précédent - suivant »

SPYNM

Au secours !!!

Je n'ose pas sortir mon appareil photo ! j'ai l'impression que la terre entiere me regarde lorsque je le sors de mon sac.

Un conseil, un avis pleaaaaaaaase !?!
Sony Alpha 330 + Sigma 18-200

alliancephoto

je ne prends pas de sacs, comme ça personne ne me regarde ...
l'appareil à la main et hop,
;)

c'est sur que s'arrêter, ouvrir son sac, enlever le bouchon d'objectif, allumer le boitier, etc ...
c'est pas discret et tout coup tout le monde regarde l'attraction !!!  ::)
;)
Reportages & Coaching photo

fhenry4

kochka

Evite de mettre un gyrophare en action sur ton chapeau, et arrête la sirène ;)
Technophile Père Siffleur

root_66

Balade-toi nu avec une plume dans le c..., plus personne ne s'offusquera de te voir avec un appareil photo

SPYNM

Citation de: alliancephoto le Septembre 17, 2010, 13:59:31
je ne prends pas de sacs, comme ça personne ne me regarde ...
l'appareil à la main et hop,
;)

c'est sur que s'arrêter, ouvrir son sac, enlever le bouchon d'objectif, allumer le boitier, etc ...
c'est pas discret et tout coup tout le monde regarde l'attraction !!!  ::)
;)

c'est exactement ca ! je fais mes scéances de photos entre midi et 2h. De plus je les fais que le vendredi car pas de costume (au moins on peut se dire que je suis un touriste). Mais à chaque prise c'est : ouverture du sac, prise de l'appareil, ouverture de l'objectif, allumage du boitier, remise du bouchon, rangement de l'appareil, fermeture du sac...

SPYNM

Citation de: root_66 le Septembre 17, 2010, 14:07:50
Balade-toi nu avec une plume dans le c..., plus personne ne s'offusquera de te voir avec un appareil photo

je ferais le test lors de la prochaine séance de shoot...en direct du commissariat ;)

viktor nettoyeur

Et, en gros, ça te pose quel problème sérieux d'être regardé?
Il s'appelle Juste Leblanc

SPYNM

"encore un qui se prend pour un photographe !"
ou
"il n'a pas interet à me prendre en photo !"

Sinon, techniquement, je suis sur Paris, j'ai fais une séance de photo à la Gare Montparnasse et une au cimetiere du Montparnasse...Résultat : Photos prises à la vas vite et donc inexploitable.

J'ai des idées de photos mais je n'ose pas prendre mon temps pour les faire !

viktor nettoyeur

Citation de: SPYNM le Septembre 17, 2010, 14:16:01
"encore un qui se prend pour un photographe !"
ou
"il n'a pas interet à me prendre en photo !"

Donc, ce que pensent de parfaits inconnus te met mal à l'aise? C'est dommage ça, non?
Il s'appelle Juste Leblanc

SPYNM

Kadobonux

méthode à essayer
1. tu te forces à shooter avec un énorme tandem (genre d3 + 24-70)
2; le lendemain, tu prends un compact. Tes craintes auront disparu
3. une semaine après, tu reprends le reflex

SPYNM

Je vais essayer.

Je sais que c'est idiot, mais bon, on ne se refait pas.

Aujourd'hui j'avais l'intention de faire une photo de la tombe de Gainsbourg. Ensuite, en post traitement je voulais la passer en N&B tres contraster et y appliquer un filtre couleur sur qlq éléments.

Résultat : Des zones sur ex, un cadrage raté, une pdc inéxistante...bref raté !

SPYNM

Citation de: Kadobonux le Septembre 17, 2010, 14:24:26
méthode à essayer
1. tu te forces à shooter avec un énorme tandem (genre d3 + 24-70)
2; le lendemain, tu prends un compact. Tes craintes auront disparu
3. une semaine après, tu reprends le reflex

Ce ne sera qu'avec mon alpha 330 et mon sigma 18-200 :)

Kadobonux

Citation de: SPYNM le Septembre 17, 2010, 14:27:30
Je vais essayer.

Je sais que c'est idiot, mais bon, on ne se refait pas.

Aujourd'hui j'avais l'intention de faire une photo de la tombe de Gainsbourg. Ensuite, en post traitement je voulais la passer en N&B tres contraster et y appliquer un filtre couleur sur qlq éléments.

Résultat : Des zones sur ex, un cadrage raté, une pdc inéxistante...bref raté !

doit on comprendre que tu crains aussi les personnes enterrées ?
là tu es mal barré en effet  ;D

SPYNM

Citation de: Kadobonux le Septembre 17, 2010, 14:30:25
doit on comprendre que tu crains aussi les personnes enterrées ?
là tu es mal barré en effet  ;D

C'est surtout le regard des passants.

C'est dommage car Paris est bourré de clichés potentiels

Kadobonux

webvince18

Bah, n'y fais pas attention si des gens te regardent, je suis sur que ce sont que des jaloux qui se disent "merde ! en voilà un qui a autre chose à faire entre midi et 2 qu'écouter son ipod en tirant la tronche et en mastiquant son sandwich !"...  ;D

diogene

Le titre me surprend beaucoup.

Moi, c'est le contraire.

La simple idée qu'on ne me regarde pas, qu'on ne m'adule pas me glace d'effroi...
Il me paraît inconcevable de ne pas être reconnu dans la multitude des photographes.
Je serai très peiné de ne pas être observé, scruté, de ne pas être le centre de toutes les attentions ;D.

J'ai quelques recettes: NIKON D3 avec bandoulière D3X, NIKON 70/200 blanc, flash sur bras déporté, veste-photo NIKON PRO avec par-dessus une chasuble fluo, tripode même en été en plein jour... ;D

olivier_aubel

Inscrit toi à un club photo.
Tu y apprendras pas mal de choses et ça te donneras l'occas de faire des sorties à plusieurs. Quand on est une dizaine dans la rue à faire des photos d'un trucs, le rapport de force n'est déja plus le même : c'est le passant qui te regarde qui devient l'exception...

LeRentier

Puisque les gens t'observent déjà, il y a forcément une partie du publique à qui tu pourras t'adresser avec une question du genre : "voulez vous voir sortir le petit oiseau" ?

SPYNM

Citation de: olivier_aubel le Septembre 17, 2010, 14:54:24
Inscrit toi à un club photo.
Tu y apprendras pas mal de choses et ça te donneras l'occas de faire des sorties à plusieurs. Quand on est une dizaine dans la rue à faire des photos d'un trucs, le rapport de force n'est déja plus le même : c'est le passant qui te regarde qui devient l'exception...

C'est ce que j'ai fait...

Vincennes Images ! (ca fait partie des bonnes résolutions de Sept..que je renouvellerais en janvier...puis en sept prochain...) :)

kibish

Le rentier a fait une suggestion intéressante mais sujette à d'éventuelles interprétations.

SPYNM

Merci à tous pour vos conseils.
Je tacherais de les mettre en applications au plus tot.

SPYNM

SPYNM

C'est dingue le nombre de fautes d'orthographe que j'ai pu faire sur ce fil !!! Vite un dictionnaire !!