Nikon D3100

Démarré par Herse, Octobre 03, 2010, 13:36:39

« précédent - suivant »

Will95

Citation de: kochka le Décembre 14, 2010, 22:33:46
Pas de moteur dans le boitier, donc ....
Mais j'ai quelques cailloux de plus depuis la dernière fois, et tous compatibles.
;)

Ah mince moi qui voulait visser un 50/1.8 dessus  :(

Herse

Citation de: Will95 le Décembre 15, 2010, 09:41:15
Ah mince moi qui voulait visser un 50/1.8 dessus  :(

De toute façon c'est pas à vis mais à baïonnette  ;D ;D ;D ;D.
Plus sérieusement, la map manuelle est très commode et assez rapide.
La bague de mise au point de la plupart des AFD est maintenant bien freinée et agréable à manipuler.
Pas de problème avec mon 24mm AFD f/2.8 et 50mm f/1.4 AFD.
Mon Bouledogue, quel cabot !

Etienne74

juste vous signaler que Mr Nikon dans sa grande sagesse ( et surement pour protéger nos // ses boitiers ) a mis une protection qui empêche d'utiliser les batteries noname ...

bref batterie reconnue.. mais pas utilisable....

:'(
rien que de la lumière ;)

elite one

Citation de: Herse le Décembre 15, 2010, 13:40:34
Plus sérieusement, la map manuelle est très commode et assez rapide.

J'ai eu doute que la mise au point soit commode avec un viseur "trou de souris" d'un D3100, sans l'aide d'un stigmometre ou autre.
Avec une ouverture de de f1,4 ou f1,8 bonne chance. Déjà que les système AF sont dépassé dans ce cas ...
Mon dernier joujou: D7000 :)

Herse

Citation de: elite one le Mars 20, 2011, 10:14:26
J'ai eu doute que la mise au point soit commode avec un viseur "trou de souris" d'un D3100, sans l'aide d'un stigmometre ou autre.
Avec une ouverture de de f1,4 ou f1,8 bonne chance. Déjà que les système AF sont dépassé dans ce cas ...

Il n'y a peut-être pas de stigmometre mais une aide à la mise au point qui est très efficace; donc le viseur trou de souris (enfin, tout est relatif)
n'est pas un problème.
En tout cas, je m'en sors très bien avec mes AFD.
Mon Bouledogue, quel cabot !

Fylt

Parce que la vie n´est pas faite que de D7000, je ressuscite un peu le fil de ce pôv D3100  ;D

Juste une petite vidéo faite ce matin. Sans prétention ... c´est le moins que l´on puisse dire  :D

Il y avait un vent à décorner les boeufs, donc ça bouge un peu (420mm, ça bouge au moindre mouvement)  :o

;) 

dirk333

bihoreau gris
d3100
55/300mm

kochka

Citation de: Fylt le Mai 12, 2011, 18:10:53
Parce que la vie n´est pas faite que de D7000, je ressuscite un peu le fil de ce pôv D3100  ;D

Juste une petite vidéo faite ce matin. Sans prétention ... c´est le moins que l´on puisse dire  :D

Il y avait un vent à décorner les boeufs, donc ça bouge un peu (420mm, ça bouge au moindre mouvement)  :o

;) 
Sympa ton film.
Il m'a rappelé mon enfance, lorsqu'ils venaient tourner au dessus de nos ruches.
Technophile Père Siffleur

Fylt

Citation de: kochka le Mai 13, 2011, 11:11:38Sympa ton film.
Merci.

Citation de: kochka le Mai 13, 2011, 11:11:38Il m'a rappelé mon enfance, lorsqu'ils venaient tourner au dessus de nos ruches.
Oui, ils sont très gloutons. Surtout quand ils nourrissent (gavent) leurs poussins avant de repartir pour l´Afrique, où ils peuvent représenter un vrai danger pour les apiculteurs  :-\

jaimpentax

c est trés rafraichissant et la vidéo du 3100 décoiffe aussi....

jaimpentax

alors vous etes nombreux a avoir choisis le 3100? vos impressions m interessent,merci  ;)

Fylt

Citation de: jaimpentax le Mai 19, 2011, 20:44:19
alors vous etes nombreux a avoir choisis le 3100? vos impressions m interessent,merci  ;)
Je ne m´attendais pas à un si bon appareil ... il est tout simplement excellent !

J´ai un D700 (4 fois plus cher) et je me sers plus du D3100, imagine ... (mais plus pour des raisons de commodité, en fait)

Dans mon lien web il y a une galerie avec mes photos faites avec le D3100 ... tu verras que l´on peut s´en servir pour tout type de sujets  8)

jaimpentax

sympa j y vai de ce pas...hesitation de derniere minute entre un 3100 et un pentax kr  ;D

jaimpentax

tu as quels objs pour ton d3100 ?

Fylt

Citation de: jaimpentax le Mai 19, 2011, 20:54:01
tu as quels objs pour ton d3100 ?
Un 18-55 VR (très bon), un 35 f/1.8 AF-S (excellent), un 300 f/4 AF-S (une bombe), et quelques autres que je n´utilise pas sur le D3100.

jaimpentax

Magnifique tes photos!!!!!! le 18-55 est meilleur que le 18-105??

Fylt

Citation de: jaimpentax le Mai 19, 2011, 21:02:02
Magnifique tes photos!!!!!! le 18-55 est meilleur que le 18-105??
Moins polyvalent, c´est sûr. Moins qualitatif, je ne sais pas.

J´ai fait celles-ci hier avec le 18-55 (pas dégueu pour un objo de kit) :

1

2

3

4

5

6

Fylt

Edit (mauvaise manip)  :-\

jaimpentax

j avoue!!!! quel boitier? j aime pas trop les voitures ,mais sous cet angle ca ce regarde  ;)

Fylt

Citation de: jaimpentax le Mai 19, 2011, 21:13:30
j avoue!!!! quel boitier? j aime pas trop les voitures ,mais sous cet angle ca ce regarde  ;)
Tu ne vas pas tarder à changer de pseudo, à mon avis  :D

jaimpentax

je ne pense pas changer de pseudo , mais de boitier oui  :D

jdm

Belles photos Fylt, je suis étonné par les couleurs ce salon devait avoir des éclairages bien soignés !
dX-Man

Fylt

Citation de: waldokitty le Mai 19, 2011, 22:16:11
Le 18-55 VR est un must pour tout boitier DX, sensiblement plus performant, surtout en piqué, phénoménal, que le 17-55 2.8 dix fois plus cher.

Ca emmerde les élites, mais c'est ainsi.
C´est vrai qu´il ait des idées reçues qui sont bien encrées dans la tête des gens.

Tiens, par exemple. La semaine dernière j´ai eu le Nikkor 24-70 f/2.8 pendant 3 jours (pour mon D700). Et bien j´ai été un poil déçu. Il n´est pas mauvais mais je m´attendais à beaucoup plus de piqué de sa part. Je sais aujourd´hui que je ne mettrai jamais 1500 euros dans cet objo (qui est quand même très bon, je le répète)  ;)

Fylt

Citation de: jdm le Mai 19, 2011, 22:22:33
Belles photos Fylt, je suis étonné par les couleurs ce salon devait avoir des éclairages bien soignés !
Mais non, ce sont les couleurs du jpeg direct ...  ;)

... et toc, je viens de remettre une pièce dans le juke box  ;D