5D III por quand ?

Démarré par marcath, Octobre 07, 2010, 17:50:12

« précédent - suivant »

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Octobre 16, 2010, 21:01:06
C'est la moindre des choses qu'avec une exposition normale, le 7D n'ait pas énormément de grain comparé au 5D avec luminosité remontée, ce qui contribue à ajouter du bruit.

Je ne comprends pas  ... les expos sont presque identiques, donc le tiers de diaph de différence présent donne bien la mm expo. Le 100iso du 5D est un peu gonflé par rapport au 7D, il a fallu que je descende d'un tiers. Tout ceci est du trois fois rien. Ce sont deux photos identiques. Dans les lumières remontées, des deux, on voit cette trame trop visible dans le 5D². Pas les 7D.

Le plus important est que cela image les difficultés qu'on a avec cet apn. Et donc mm dans les faibles iso. On voit une trame si on cherche de la dynamique.

Je vais continuer demain. Tu verras que cela s'aggrave avec les haut iso, mm si le grain du 5D est moins grossier qu'un apsc, les "lignes" arrivent de plus en plus vite sur le FF ! C'est pire à 200, 400, etc ...

-

Powerdoc a alors raison. Si on a la qualité des basses lumières de cet Apsc (et du 1D4) sur le futur Canon FF, nous allons franchir un cap dans la qualité. Puisque nous ne serons pas sur la taille des photosites du 7D, ce qui donnerait plus de 40mp, nous aurons donc un bel Apn. Le 5D² appartient à une gamme ancienne, au vu des progrès dans ce domaine. Il était temps de rejoindre Nikon sur ce point. Tout en laissant des détails dans les ombres, car l'offset est toujours rehaussé chez Canon, donc les détails très bas ne sont pas éliminés.

Bien entendu si on pousse trop, on tombe tôt ou tard sur les lignes des amplis, sur tout apn. C'était trop tôt sur les 5D².

Vive le futur 5D3  :D
Amitiés 
Olivier

marcath

Citation de: Old shot le Octobre 16, 2010, 23:01:36
Si j’avais juste un petit souhait M’sieur Canon, il y a aussi parmi vos clients, des gens qui sont plus gourmets que gourmands, des gens qui ne sont pas reporters et qui ne font pas 2000 photos à chaque sortie, mais qui savent savourer la beauté d’un paysage, savourer la beauté d’un instant au point de vouloir l’immortaliser avec l’aide de votre matériel qu’ils ont dûment payé.
Merci de bien vouloir penser à eux.

+1
bien résumé, c'est mon portrait tout craché ! ;)
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

toukrikri

si on fait du paysage et que l'on veut de la dynamique pourquoi ne pas faire du hdr ? , sans les excès horribles de bande dessinée ou de photo à la "Jeunet"

marcath

j'ai trouvé çà:
7d 5d2 1d4 1dx RX100III RX1r

toukrikri

ce qui me fait peur c'est que à force de lire ce site , on est souvent déçu quand l'appareil sort  :'(

silver_dot

Citation de: Olivier-P le Octobre 16, 2010, 23:15:10
Powerdoc a alors raison. Si on a la qualité des basses lumières de cet Apsc (et du 1D4) sur le futur Canon FF, nous allons franchir un cap dans la qualité.

Avec des si, on pourrait en faire de choses. ;D

Personnellement, les si, j'en ai ma dose.

je e disais il y a cinq ans déjà, que en voulant passer au 24x36 numérique s'inscrivant dans la continuité de ce que j'en faisais depuis quatre décennies, sans rupture de format, en me disant que si je voulais m'offrir un boîtier FF coûtant un bras, je ferais bien de me procurer avant des objectifs convenables à monter dessus, ce qui impliquerait en conséquence un budget global plutôt coquet, et d'autant plus en comptant le boîtier, cerise sur le gâteau complétant la panoplie des cailloux.

Alors, je me suis dit si je mets de côté petit à petit, me forçant à la patience, ça va me prendre plusieurs années au lieu d'acheter tout de suite maintenant tout et n'importe quoi, quitte à revendre par la suite pour faire évoluer mon matos, ce qui est une autre manière de voir les choses.

Si j'avais pu prévoir l'évolution des boîtiers reflex pros FF perdre leur vocation initiale qui est la PHOTO pour devenir des engins multimédia, je ne me serais certainement pas lancé dans un projet à long terme sur une poignée d'années pour finalement acheter n'importe quoi à n'importe quel prix en matière de boîtier.

Si j'avais pu imaginer que j'aurais eu à attendre pendant des lustres LE boîtier technologiquement up to date à acheter neuf (au lieu de ressentir le malaise de payer en neuf un EOS 1Ds MK III déjà subitement frappé d'obsolescence avant d'avoir quitté la vitrine du vendeur), je ne pense pas que je me serais enferré à la ligne de Canon  pour mon projet prévu pour mon départ à la retraite et profiter de la longue période de loisirs à ma disposition ensuite.

J'ai épuisé mes si maintenant que j'ai basculer  dans le monde des retraités, et ce n'est même plus une question de budget, je peux m'offrir  un bon carton de huit EOS 5D MKII, ou une bonne douzaine d'EOS 7D, mais ça ne saurait être le boîtier que j'attendais, ni même une réactualisation en EOS1D MK IIIn  contenant les nouveaux éléments dont l'EOs 5D MKII a bénéficié en priorité.

Si l'EOS 1Ds MKIV était sorti, je pourrais m'en payer une paire avec ce que j'ai patiemment mis de côté en l'attendant.

Maintenant, au point où nous en sommes, s'il reste des si, ce n'est plus vraiment matière à me rassurer sur l'orientation des boîtiers pros Canon.

Si  canon était fichu de sortir ce foutu successeur de l'EOS 1Ds MK III dont je ne veux pas, est-ce que ce sera le produit que j'attends ou un engin pur multimédia dont je n'ai rien à cirer, juste pour satisfaire la gent vidéaste, avec une couche supplémentaire de fonctionnalités qu'il ne me serait jamais venu à l'esprit de réclamer au constructeur?

Si le 5D MKII  avec son capteur 21mpx est une daube, qu'en sera-t-il de l'hypotétique EOS 1D MK IV quittant les rails de la PHOTO pour aboutir à un tout en un?

Et si, finalement, je me résignais à admettre que mon projet à long terme est simplement un échec, au vu de l'évolution inattendue du boîtier, je ne ferais pas mieux d'y mettre un terme, renoncer à profiter de ma panoplie d'objectifs, et de passer à tout autre chose, parmi mes passions autre que la photo n'offrant plus que des matériels à garnir les gondoles des hypermarchés avec tous les superlatifs octroyés par le marketing du constructeur?

Que de choses un si (( celui-ci étant réducteur) petit mot peut laisser imaginer...

Je ressens ces derniers temps un certain écoeurement face à ce que devient la photo, pourtant ma plus vieille passion qui a contribué à meubler ma vie pendant un demi-siècle, surtout en constatant que même en y mettent le prix et en plaçant la barre relativement haut, il semble s'il n'y ait plus rien à espérer des constructeurs alors que la technologie a atteint un si haut niveau pour se retrouver victime du mercantilisme.

Citation de: marcath le Octobre 17, 2010, 09:58:15
j'ai trouvé çà:
....

Continue to build on EOSHD and supreme image quality.

Un nouveau pas vient d'être franchi par le marketing  Canon, ils en sont arrivés au "suprême", qu'en attendre de plus à l'avenir?
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: marcath le Octobre 17, 2010, 09:58:15
j'ai trouvé çà:

Je crains, au regard des termes employés dans le document capturé, que ce que tu présentes comme une annonce ne soit en réalité qu'une "wishlist".
Exactement comme ce fil en somme.  ;)
Capter la lumière infinie

toukrikri

si non silver_dot , tu peux te mettre à la peinture ce que je faisais avant ( pastel + aquarelle ).
Bon une boite de bons pastels sennelier ou schmincke , papier velours peuvent couter aussi très cher mais avec la photo il y a de la marge.

Et miracle tu fais la mise au point où tu veux , tu choisis le bokeh , tu peux faire du décentrement , les isos que tu veux , le grain , le noir et blanc , la couleur le velouté que tu veux , des panoramiques ,la compostion et cadrage du 1mm f1 au 1000mm F1 ..

La boite de 200 pastel rangé et auto-nettoyé avec des grains de riz  je me suis promené avec au maroc mais c'est lourd et plus que salissant alors qu'une petite boite d'aquarelle , quelques pinceaux , un carnet de voyage , de l'eau et c'est parti .Tu pourras toujours faire de la photo : avec un compact ou  un leica et ensuite tu fais une peinture avec ta photo..

C'est ce que je vais faire quand je vais avoir marre et mal de porter à bout de bras mon 300 2.8 avec mon mark II grippé ...

silver_dot

Si je revenais à la radiocommunication que j'ai abandonnée définitivement, en m'achetant une bête de course de transceiver chez Kenwood ou Yaesu, allez, soyons fous, un Drake,  si ça existe encore, ce qui coûtait déjà une fortune il y a vingt-cinq ans, c'est vraiment peanuts comparé au prix du moins onéreux de mes boîtiers.

Et encore, je ne parle pas du prix des cailloux.

jonaber

Une question Silver_dot: n'as-tu jamais envisagé de passer chez nikon ? Je précise que ma question n'est absolument pas polémique; Nikon ayant aujourd'hui avec le D3s un excellent boitier sans équivalence directe (en FF) chez Canon).
En revendant tes objectifs canon tu aurais pu en prendre 2 avec de la marge pour leur offrir de bons cailloux.
Photo loisir photo plaisir

silver_dot

Citation de: jonaber le Octobre 17, 2010, 13:46:40
Une question Silver_dot: n'as-tu jamais envisagé de passer chez nikon ? Je précise que ma question n'est absolument pas polémique; Nikon ayant aujourd'hui avec le D3s un excellent boitier sans équivalence directe (en FF) chez Canon).
En revendant tes objectifs canon tu aurais pu en prendre 2 avec de la marge pour leur offrir de bons cailloux.

Excellente question.

A laquelle je m'empresse de répondre avec plaisir.

Quand j'ai voulu passer au tout numérique, il n'était pas question pour moi de m'équiper d'autre chose que du Canon ou du Nikon.

J'avoue honnêtement regretter un peu de n'avoir pas switché il y a un an , ça aurait pu éviter d'alourdir considérablement l'addition.

Il eût suffi que Nikon sorte le premier reflex numérique 24x36  six ans avant son rival historique, pour que, bien que travaillant pour Canon, je me trouve aujourd'hui exclusivement équipé en Nikon.

Je ne suis absolument pas viscéralement un fanatique partisan de Canon, ne m'étant équipé que selon les opportunités et le disponibilité des produits des deux locomotives de la photo que sont Nikon et Canon, avec, pour seul avantage, travaillant pour l'un des deux, de pouvoir acheter du matériel que je connais parfaitement et pouvoir assurer moi-même la garantie, le réglage, l'entretien, et la réparation le cas échéant de mon matériel dans les meilleures conditions. J'ai également eu le privilège comme tout consommateur lambda, de pouvoir payer mon matériel plein pot, sans aucune faveur particulière de l'importateur.

Le hic, si je voulais switcher pour changer d'écurie et de couleur, c'est d'une part qu'avec une addition globale à ce jour (sans compter l'hypotètique boîtier qui était censé compléter mon équipement, qui ne sortira peut-être jamais), de seize kiloeuros (2 boîtiers, une série d'objectifs à focale fixe doublée d'une autre en zooms, ainsi que les accessoires complémentaires), je risque d'y laisser bien des plumes, et devoir ajouter pas mal au bout pour prendre du Nikon allégrement plus cher de 30% en moyenne sur les produits équivalents, et ne pas trouver dans la marque l'équivalent de certains de mes objectifs fixes.
La seule alternative me restant, est soit la fuite en avant, sans délai détermine  consistant à acheter ce que Canon voudra bien me vendre comme étant un boîtier reflex FF en y fourrant ce que bon semble à son marketing dedans et en me le faisant toujours payer de toute manière ou purement et simplement renoncer à employer mon matériel chèrement acquis  en cinq ans autrement qu'avec mes deux boîtiers achetés en solution d'attente avant d'arriver à me confectionner une panoplie d'objectifs convenables pour le futur boîtier censé compléter le tout.

Dans ce contexte, inutile de dire que je me trouve particulièrement démotivé, et plus vraiment envie, maintenant que mon projet à long terme  pour mon départ à la retraite a abouti à un demi-échec, faute de pouvoir être complété par le boîtier en attente d'existence.

dans deux semaines, je vais couvrir un mariage avec mon misérable second boîtier. Je le ferai sans grand plaisir, et le ferai gracieusement pour le couple d'amis, des collègues de travail de ma fille. Mon matériel et moi-même serons à leur disposition pour l'heureux évènement.

Je comptais prendre le statut d'auto entreprise et rester dans la photo, dans un autre domaine que celui qui a été le mien pendant presque quatre décennies. maintenant, j'en suis à remettre en question mon projet, et peut-être à tout laisser tomber et tâcher de trouver une autre occupation pour occuper mon temps libre.

Nous vivons une époque où on ne peut plus compter sur un constructeur à la  hauteur de sa réputation gravée dans le marbre pour nous fournir des outils qu'on peut acheter en toute confiance les yeux fermés.

Thierry_D

Pour info,
http://forums.macgeneration.com/6840922-post1234.html
Ceci est peu d'information sur le vaisseau amiral Canon, mais cette source est par expérience fiable, si cela peut t'aider à ne pas baisser les bras Silver_dot j'en serais ravi !
Je partage globalement ton point de vue sur le virage vidéo dans la photo et tout particulièrement sur l'implémentation de la fonction dans les boîtiers pros.
Le problème c'est que le mariage vidéo photo répond à une "multimédiatisation" de l'ensemble de nos outils numériques d'aujourd'hui, il n'y a qu'à voir l'évolution de la téléphonie.
Je pense que cette situation est considérée par ses principaux acteurs industriels comme un tournant technologique au même titre (pour ce qui est de la photo) que celui de l'autofocus il y a vingt cinq ans ou du numérique plus récemment.
L'histoire à démontrer que les plus grandes marques qui n'ont pu-être au rendez-vous de ces enjeux par manque de moyens notamment en R&D ou par choix culturel ou industriel ne s'en sont jamais relevées ou au moins pu revenir dans la course à leur niveau de départ (kodak, Minolta, Olympus, Leica,...)

Thierry

silver_dot

Pas de nouvelles avant fin 2011, c'est mort pour moi.

canardon7

Je ne m'inquiète pas pour les marques que tu cites. Le secteur R&D de ces marques ont peut être d'autres chats à fouetter que l'imagerie grand public.
Olympus est en pointe dans l'imagerie médicale
Kodak  continue de développer bcp de choses pour les pro (labo)
Minolta a été racheté par Sony
Leica jouit encore d'une image d'une image de prestige

Dub

Citation de: silver_dot le Octobre 17, 2010, 14:23:54
J'ai également eu le privilège comme tout consommateur lambda, de pouvoir payer mon matériel plein pot, sans aucune faveur particulière de l'importateur.

...  ??? ??? ???

Les temps ont bien changé chez Canon , alors !!! La crise est passée par là  ??? ??? ??? ???

;)

JamesBond

Citation de: Dub le Octobre 17, 2010, 16:54:22
...  ??? ??? ???

Les temps ont bien changé chez Canon , alors !!! La crise est passée par là  ??? ??? ??? ???

Crise générale ou crise typiquement franco-française ?

Dans le domaine qui est le mien, je constate que mes confrères anglo-saxons reçoivent tout ouvrage universitaire récemment publié comme "hommage" de l'éditeur. En France, queue de pie: faut l'acheter ; au mieux à 50%.

Pire: quand tu es toi-même l'auteur du bouquin, l'éditeur ne te donnera pas les livres que tu souhaites distribuer à ton entourage: il te les vendra avec ristourne.

N'est-ce pas hallucinant tout ça ?  :o

silver_dot

Détrompe-toi, j'ai pu bénéficier d'une super remise sur une partie de mon matos en le commandant directement chez Canon, sans passer par un magasin, et livré directement sur mon ex- lieu de travail, sans avoir quoi que ce soit à avancer à la commande.

Un bon 31% de remise... sur le prix de vente conseillé sur le catalogue  Canon ( qui est d'autant éloigné du street price chez un bon revendeur en cherchant bien), ce qui revient, en payant cash, HT, et sans facture nominative, juste un bon de livraison au prix HT)et délai selon disponibilité,  une poignée d'euros près ce que je le paierais chez un bon vendeur comme celui que j'ai adopté depuis quelque temps, qui me livre en trois jours maxi, le produit, avec facture et TVA acquittée  en bonne et dûe forme avec, jointe dans le colis, l'enveloppe self-adressée et prétimbrée pour y glisser le chèque de paiement après réception) prête à poster.

Cette année, j'ai ainsi commandé mon 5dMKII, trois objectifs et un 580EXII pour pas plus cher que directement chez Canon au prix de faveur évoqué.  Et en cas de problème, heureux de pouvoir  présenter des factures en bonne et dûe forme à l'assurance.

J'ai toujours dit que j'étais un consommateur lambda avec tous ses privilèges. ;D

Dub

;D ;D ;D ;D

Du temps du ....A1 .... (mon dieu ... ;D ) ... c'était ... 45% !!!

;)

Au fait sans indiscrétion ... tu travaillais sur Courbevoie / La Garenne-Colombes ???

;)

jonaber

Citation de: silver_dot le Octobre 17, 2010, 16:48:52

En effet cela fait un peu long maintenant depuis la sortie du 1Ds3 qui fut d'ailleurs malmené à la sortie du 5D2...annonce du 1DsIV fin 2011 et disponibilité début 2012....

PS:merci pour ta répons je comprends en effet mieux maintenant ton ras'l bol...avoir économisé pour acheter le top de ce que peut faire canon et ne rien voir venr c'est rageant.
Photo loisir photo plaisir

canardon7

Citation de: jonaber le Octobre 17, 2010, 18:16:41
En effet cela fait un peu long maintenant depuis la sortie du 1Ds3 qui fut d'ailleurs malmené à la sortie du 5D2...annonce du 1DsIV fin 2011 et disponibilité début 2012....
PS:merci pour ta répons je comprends en effet mieux maintenant ton ras'l bol...avoir économisé pour acheter le top de ce que peut faire canon et ne rien voir venr c'est rageant.
Et vous tenez ça d'où???

Olivier-P

Citation de: silver_dot le Octobre 17, 2010, 16:48:52

Je n'y crois pas un instant.

Les 1DS c'est trois ans. Le Nikon 1D4x arrive, Canon ne retardera pas son 1DS4.
Amitiés 
Olivier

silver_dot

Citation de: Dub le Octobre 17, 2010, 17:16:55
;D ;D ;D ;D

Du temps du ....A1 .... (mon dieu ... ;D ) ... c'était ... 45% !!!

Au temps de l'A1, je travaillais chez Develay SA (depuis Fuji France), avant le  déménagement..

J'avais alors mieux que 45% de remise.

Un boitier offert pour services rendus par chaque embre de la famille du patron.

J'avais la gamme complète de boîtiers de la marque dans ma panoplie, à savoir Fuji 601, 701, 801, 901, et pour finir le dernier en monture M42, l'AZ1.

Les temps ont bien changé depuis la fin des années 70 quand j'ai quitté le SAV de Fuji.

J'y ai connu le meilleur des patrons de toute ma vie professionnelle. ;D

JamesBond

Citation de: Olivier-P le Octobre 17, 2010, 19:17:00
Je n'y crois pas un instant.

Les 1DS c'est trois ans. Le Nikon 1D4x arrive, Canon ne retardera pas son 1DS4.

Bon sang mais c'est bien sûr ! La voilà l'explication: le prochain 1DsIV n'arrivera jamais car il sera "fusionné" avec le Nikon D4 !
Sont très forts ces Japonais tout de même, non ?  ;D

Dub

Citation de: JamesBond le Octobre 17, 2010, 19:30:05
Bon sang mais c'est bien sûr ! La voilà l'explication: le prochain 1DsIV n'arrivera jamais car il sera "fusionné" avec le Nikon D4 !
Sont très forts ces Japonais tout de même, non ?  ;D

Yesss ... Citron DS4 ...  :D :D :D :D

Thierry_D

Citation de: jonaber le Aujourd'hui à 18:16:41
Et vous tenez ça d'où???