5D III por quand ?

Démarré par marcath, Octobre 07, 2010, 17:50:12

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Octobre 27, 2010, 09:26:46
Question moqueuse mais réaliste car fait  maintes et maintes fois vérifié: A quand le topique "5D Mark III, là grosse énorme super gigantesque déception !"

J'espère bien ! Cela fera baisser le "street price" et je pourrai grâce à ces critiques qui relèveront, comme toujours, de la névrose, enfin m'en offrir un ! Chouette !  :D ;)
Capter la lumière infinie

canardon7

Citation de: silver_dot le Octobre 26, 2010, 10:45:25
Le switch n'est pas prévu, mais envisageable, quitte à devoir me résigner à quelques restrictions en matière d'objectifs puisque Canon n'est plus fichu d'assurer la continuation de la saga des EOS 1Ds.

Ca fait réfléchir quand  on ne dispose plus que d'un archet et demi pour reprendre l'échelle de prix de James, soit 14Keuros maxi, sachant que les produits jaunes son en moyenne 30% plus élevés que les rouges pour des produits équivalents.

Et ça fait ch... de repartir à zéro après avoir tant misé ( la bagatelle de 16Keuros)sur un tocard de has been, comme si j'avais parié sur un outsider au tiercé.

La moitié seulement de ce qui me reste de budget photo aurait suffi pour acheter le boîtier qui devait compléter ma petite panoplie de cailloux)...

A ceci prés qu'ils n'ont pas perdu tout leur temps avec la vidéo au point de ne plus être capables de sortir du boîtier tenant la route, leur flagship n'a pas sombré, sabordé par son constructeur.

pour ce qui est de la vidéo, je n'en ai strictement rien à secouer.
;D ;D ;D

BLESL

B'jour à tous,

Silver, je pense qu'avant de switcher pour des raisons de qualité de fabrication ou d'ergonomie des non 1 D, il faut bien peser tout (et le reste). Bon autofocus et mesure de lumière, avantage Nikon, haute sensibilité, idem, mais ça, c'est nouveau, il y a peu Canon était devant. Il faut aussi considérer le nombre de pixels (oui, je sais, 12 Mp c'est bien suffisant), la qualité de rendu des couleurs et d'autres points comme le traitement des RAW. Les RAW brutes de chez brutes ? ouaip, ch'suis pas expert, mais je pense que regarder des RAW faits en mode fidèle ou neutre de Canon et des Nikon laisse penser que netteté et traitement du bruit se font bien voir en jaune. Sans parler des capteurs défectueux (j'utilise le pluriel parce que ça fait plus riche, en fait je connais personnellement qu'un cas de capteur de D3 qui faisait voir la vie en bleu de chez bleu. Il a été changé dans le cadre de la garantie...), sans parler d'un capteur donc éventuellement défectueux,  je préfère le rendu des rouges à celui des jaunes qui me paraît moins naturel.
Sans post-traitement, sans NeatImages, au 7D, photo et son crop, l'autofocus n'est pas si mauvais (pris de bateau) (données EXIF dans l'intégrale)

Amitiés à tous et bises aux autres

BL qui attend un 1 D Mk V (sans vidéo ? m'en tape de la vidéo)

JamesBond

Citation de: BLESL le Octobre 27, 2010, 17:46:45
[…]
Sans post-traitement, sans NeatImages, au 7D, photo et son crop, l'autofocus n'est pas si mauvais (pris de bateau) (données EXIF dans l'intégrale

Là, j'aurais bien vu un léger masque d'accentuation (ce que DPP 3.9 permet dorénavant) afin d'éliminer la "mousse" du bokeh de ces 640 Isos. Mais, bon, ce n'est pas le but ici... et c'est tout de même vachement propre pour du brut de pomme.  ;)

Powerdoc

Ce fameux 800 !
Est-ce que tu as toujours des difficultés à faire l'AF avec le 7D ?
j'ai essayé ce jour le couple 70-200 F2,8 LIS 2 et TC 2 V2 et la qualité d'image est bonne (au prix d'une baisse logique de la résolution , mais le contraste reste bon) surement du même niveau que le 100-400 L , mais par contre l'AF deviens erratique, et il se coince avec mon 5Dmk2. 
Avec le 1D3 l'AF fonctionne normalement

BLESL

Le point, ça s'améliore avec l'expérience, encore que je manque beaucoup de pratique, ce qui je pense est le point primordial pour bien se servir d'un matériel, encore plus quand il est pointu (et faut pas s'asseoir dessus !). J'ai beaucoup de mal avec les oiseaux en vol, mais là aussi l'expérience me manque, et entre mes mains,  même pleine pastille le bouzin a du mal à suivre.

Le 800 marche mieux avec le 1 D3 mais on perd en pixels et en coefficient, donc pour les p'tis zoziaux, c'est 800 + 7D (alors que j'avais renoncé à me servir du 50 D avec le 800).

Powerdoc

Citation de: BLESL le Octobre 27, 2010, 19:02:41
Le point, ça s'améliore avec l'expérience, encore que je manque beaucoup de pratique, ce qui je pense est le point primordial pour bien se servir d'un matériel, encore plus quand il est pointu (et faut pas s'asseoir dessus !). J'ai beaucoup de mal avec les oiseaux en vol, mais là aussi l'expérience me manque, et entre mes mains,  même pleine pastille le bouzin a du mal à suivre.

Le 800 marche mieux avec le 1 D3 mais on perd en pixels et en coefficient, donc pour les p'tis zoziaux, c'est 800 + 7D (alors que j'avais renoncé à me servir du 50 D avec le 800).

Tant mieux
Dans mon cas je suis déçu par l'expérience doubleur + 70-200 V2 : dans certains cas l'AF est totalement bloqué (j'ai même cru que mon caillou était en panne ! ) et il faut que j'aide l'AF en passant en mode manuel, pour le remettre sur le droit chemin. J'espère quand même que le 800 se comporte mieux (logiquement cela devrait être la cas,car c'est un F5,5 natif sans doubleur)

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Octobre 27, 2010, 19:05:26
Tant mieux
Dans mon cas je suis déçu par l'expérience doubleur + 70-200 V2 : dans certains cas l'AF est totalement bloqué (j'ai même cru que mon caillou était en panne ! ) et il faut que j'aide l'AF en passant en mode manuel, pour le remettre sur le droit chemin.[...]

Va voir ce que j'ai répondu sur ton fil du 70-200 V2...  ;)
A mon humble avissssse, tu as oublié la fonction C.Fn III -1 du 5D sur [1]: léthargie de l'AF assurée !

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Octobre 27, 2010, 19:16:19
Va voir ce que j'ai répondu sur ton fil du 70-200 V2...  ;)
A mon humble avissssse, tu as oublié la fonction C.Fn III -1 du 5D sur [1]: léthargie de l'AF assurée !

Oui c'était bien ça. Rien n'échappe à notre agent double OO7  ;D

S.A.S

Citation de: Powerdoc le Octobre 27, 2010, 19:05:26
Dans mon cas je suis déçu par l'expérience doubleur + 70-200 V2
Perso, sur mon mk III + 300 f4 + tc x2... c'est tout simplement de la bombe ! 

Certes, on oublie l'ai-servo sur les piafs, mais pour du statique, c'est une " config légère " que je ne suis pas pret de me séparer...

toukrikri

lowlow

Citation de: toukrikri le Novembre 02, 2010, 14:55:27
petit papa noel

Ah parce qu'il serait censé arriver pour ce Noêl ?? :)

je ------>  ;D

toukrikri

je suis surement en avance et je suis pas sur de connaitre l'adresse du père Noel  :)

vulcandesign

Si ca se réalise, je veux bien croire de nouveaux au père noel !!!! ;D ;D ;D

Oh que j'ai envie d'y croire ....

silver_dot

Citation de: vulcandesign le Novembre 02, 2010, 16:48:58
Si ca se réalise, je veux bien croire de nouveaux au père noel !!!! ;D ;D ;D

Oh que j'ai envie d'y croire ....

Dans la foulée, si tu as vraiment besoin de croire ne quelque chose, je te suggère de te préoccuper de ton ordinateur, et faire si besoin était le nécessaire afin qu'il puisse digérer les fichiers en rapport avec la montée en pixels.

Combien se sont fait piéger par la  course aux pixels en ne prenant en considération que le coût du matos photo, oubliant qu'il fallait un bon PC bien musclé pour compléter le tout? ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

vulcandesign

Citation de: silver_dot le Novembre 02, 2010, 18:32:41
Dans la foulée, si tu as vraiment besoin de croire ne quelque chose, je te suggère de te préoccuper de ton ordinateur, et faire si besoin était le nécessaire afin qu'il puisse digérer les fichiers en rapport avec la montée en pixels.

Combien se sont fait piéger par la  course aux pixels en ne prenant en considération que le coût du matos photo, oubliant qu'il fallait un bon PC bien musclé pour compléter le tout? ;)

Ne t'inquiète pas pour mon pc, c'est au niveau qu'il faut pour gérer ca ;)

Par contre c'est vrai que je préfèrerais un capteur avec moins de pixel.... mais je commence à me résigner de ce coté car je pense que c'est peine perdue...

Maintenant quand j'ai commencé le numérique, je me demandais comment j'allais faire avec des fichiers de 8MP qui étaient énormes à l'époque  ;D . La micro va suivre le mouvement et la capacité de stockage aussi...

Et puis au final, le passage de 21 à 28 mp ne doit pas être si énorme... en tout cas moins que quand je suis passé de 8 à 21  :D

toukrikri

Bon , quand on met plus de 2000 euros dans un appareil et beaucoup , beaucoup plus pour le L qu'il faut avec , je crois qu'on peut mettre 800 euros dans un quad core moderne avec des tonnes de gigas de stockage ...  ::).

APB

Citation de: toukrikri le Novembre 02, 2010, 19:34:41
Bon , quand on met plus de 2000 euros dans un appareil et beaucoup , beaucoup plus pour le L qu'il faut avec , je crois qu'on peut mettre 800 euros dans un quad core moderne avec des tonnes de gigas de stockage ...  ::).

seulement 2000 € ?
dans deux ans alors, et encore ...

xabibass

qqun a une estimation du prix? ;D

Powerdoc

Citation de: xabibass le Novembre 03, 2010, 17:29:11
qqun a une estimation du prix? ;D

à combien j'estimes une rumeur ?

Sur le fait qu'il y aura un 5dmk3 : beaucoup
Sur ces caractéristiques données par le site de rumeur : beaucoup moins
Sur son tarif : pas un kopek  ;D

xabibass

voyons on peut estimer...

j'ai lu que le 5DII était aux alentours des 2800 donc sans doute le III le sera aussi... ::)

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Novembre 03, 2010, 21:13:45
à combien j'estimes une rumeur ? […]

La capture d'écran de Toukrikri (#210) n'est pas une rumeur, c'est une wishlist (c'est écrit dedans comme le port-salut).
Nous faisons la même chose ici depuis 8 pages.

Une estimation de quelque chose qui ressemblerait à cela (ou même en moins bien) ?
Allez, soyons joueurs: si l'on se base sur le prix d'attaque du 60D, je dirais qu'un 5D mkIII (s'il existe jamais, bien sûr) sera proposé à sa sortie à plus de 3000 € ; histoire de laisser tranquille le 5D mkII dans ses 1990 € (un peu partout dans l'Hexagone) et de lui permettre une fin de vie sans baisser son tarif d'un sourcil tout en précipitant l'épuisement des stocks.
Car on s'arrachera alors le mkII, à n'importe quel prix, comme on s'arrache aujourd'hui des 50D dont le tarif ne baisse pas vraiment...

silver_dot

Citation de: JamesBond le Novembre 03, 2010, 22:15:38
Allez, soyons joueurs: si l'on se base sur le prix d'attaque du 60D, je dirais qu'un 5D mkIII (s'il existe jamais, bien sûr) sera proposé à sa sortie à plus de 3000 € ; histoire de laisser tranquille le 5D mkII dans ses 1990 € (un peu partout dans l'Hexagone) et de lui permettre une fin de vie sans baisser son tarif d'un sourcil tout en précipitant l'épuisement des stocks.

pas partout dans l'hexagone, mais en cherchant bien, on le trouve à 1800 euros (boîtier nu).

Ma wish list au père Noël aurait été bien plus courte. ;D

Et agrémentée d'un post-scriptum.

xabibass

à plus de 3000, ça va faire cher la nouveauté... :'(

je comprends que certains pensent à switcher dans ce cas la...

silver_dot

Citation de: xabibass le Novembre 03, 2010, 22:56:46
à plus de 3000, ça va faire cher la nouveauté... :'(
je comprends que certains pensent à switcher dans ce cas la...

Pourquoi?

C'est moins cher  que le 5DII dans la crèmerie d'en face limitée à 12mpx exception faite du D3X? ;D

Et ce, sans même d'aborder le prix des objectifs allègrement plus cher de 30% en moyenne pour les équivalents Canon pour ceux qui existent.