Remplacer mon 450d par 50d ou 7d ?

Démarré par adrtc, Octobre 10, 2010, 13:51:54

« précédent - suivant »

adrtc

Bonjour,

Encore un sujet identique à beaucoup d' autre, mais je souhaite un avis personnalisé à mon cas.
Je souhaite remplacer mon 450d et rester chez Canon.
Je recherche un boitier avec meilleure ergonomie, une molette arrière pour le réglage rapide de l' ouverture et une meilleure tenue des hauts iso.

Mes objectifs, 10-22, 35 f2, 50 f1.4, 85 f1.8.
430 exII.

Mon utilisation, amateur régulier, paysage, reportage, spectacles en salle.
Pas de tirages au dessus de 50x60.

Si je compare les deux boitiers en rendu des iso sur imaging resource, le 7d est un peut devant jusqu' a 1600 et moin d' écart à partir de 3200.

Je pense que le 50d me doit être suffisant, mais si le 7d en vaut la différence de prix, je suis prêt à faire un effort financier.

Merci
Anthony

uraete

Citation de: adrtc le Octobre 10, 2010, 13:51:54Je pense que le 50d me doit être suffisant, mais si le 7d en vaut la différence de prix, je suis prêt à faire un effort financier.
Tu as donné toi-même la réponse. A toi de savoir quel effort financier tu veux ou peux faire. Tout choix est une affaire de priorité : le 50D te suffirait mais le 7D t'apporterait plus à condition de débourser un peu plus.

kaylo

Pour les spectacles en salle, l'AF doit être performant. Certains sont mal éclairés et les acteurs peuvent bouger très vite. Je pense qu'il est donc préférable de se tourner vers le 7D. De plus, ce dernier est de génération plus récente, tu bénéficieras de toutes les avancées que Canon a faite depuis. Pour finir le 7D est un peu plus gros que le 50D, donc plus facile à prendre en main.Le viseur sera de plus de meilleure facture sur le 7D.

Powerdoc

Si tu peux te payer le 7D, prends-toi un 7D.

TomZeCat

Le 50D est suffisant. Malgré ce que l'on en pense, il reste un bon appareil. J'ai débuté avec un 30D que j'apprécie encore bien, je ne vois pas pourquoi je n'aimerais pas ce 50D.
Le 7D serait un gros plaisir (onéreux mais un gros plaisir quand même).

akadro

Si tu cherche toujours un 50D tu peux m'envoyer un email akadro at hotmail.com

a+

Jean-phi25

J'etais sur 450D et j'avais hésité a l'epoque entre le 50D et le 7D

Je me suis tourné vers le 7D et je n'en suis pas decu.
AF hyper rapide même dans des conditions difficiles, bonne montée dans les iso, prise en main excelente, robuste, mode rafale impressionant, viseur 100%
Si tu peux te le permettre prend un 7D tu n'en sera pas déçu

Enzo.R

Citation de: Jean-phi25 le Octobre 21, 2010, 15:14:43
J'etais sur 450D et j'avais hésité a l'epoque entre le 50D et le 7D

Je me suis tourné vers le 7D et je n'en suis pas decu.
AF hyper rapide même dans des conditions difficiles, bonne montée dans les iso, prise en main excelente, robuste, mode rafale impressionant, viseur 100%
Si tu peux te le permettre prend un 7D tu n'en sera pas déçu

+1

adrtc

Merci pour vos passages.
Après grosse réflexion cause budget, j' ai acheté le 7d hier.
Ce soir, concert en salle .... ;)
Anthony

Enzo.R

Citation de: adrtc le Octobre 21, 2010, 16:42:46
Merci pour vos passages.
Après grosse réflexion cause budget, j' ai acheté le 7d hier.
Ce soir, concert en salle .... ;)

Félicitations, c'est un bon choix que tu ne regretteras pas !
Rendez-vous sur le fil du 7D alors ?  ;)

bobol

Citation de: Enzo.R le Octobre 21, 2010, 16:54:16
Félicitations, c'est un bon choix que tu ne regretteras pas !

+7, rdv sur le fil pour nous faire voir le rendu en pestacle  ;D.

JamesBond

Citation de: Enzo.R le Octobre 21, 2010, 16:54:16
[…]

Citation de: bobol le Octobre 21, 2010, 22:36:14
+7, rdv sur le fil pour nous faire voir le rendu en pestacle  ;D.

Pas d'emballement les gars, il faut d'abord qu'il le porte au SAV pour réglage de l'AF. Gnarf, gnarf...  ;D
Capter la lumière infinie

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Octobre 21, 2010, 22:54:17
Pas d'emballement les gars, il faut d'abord qu'il le porte au SAV pour réglage de l'AF. Gnarf, gnarf...  ;D

Sadique !!   ;D  ;D

adrtc

Citation de: JamesBond

Je viens d' ajuster les autofocus de mes 4 objectifs, les micro-ajustements ont donc suffit.
Avec mire, à 45°, en PO, à environ aux MAP mini.

Pour hier soir, lumières difficiles, j' ai un peut sous-ex donc le bruit est bien monté à 3200, angles de prise
de vue bof bof, sujets trop statiques et en retrait,
donc essai pas concluant.
Il faut que je prenne mes marques avec ce nouveau boitier ....
Anthony

JamesBond

Citation de: adrtc le Octobre 22, 2010, 14:29:28
Je viens d' ajuster les autofocus de mes 4 objectifs, les micro-ajustements ont donc suffit.
Avec mire, à 45°, en PO, à environ aux MAP mini.[…]

Si tu as dû ajuster tous tes objectifs, c'est que l'AF de ton boîtier déconne et nécessite un petit séjour SAV pour réglage, dixit un technicien Canon très connu sur ce forum...

Demande à ceux qui l'ont fait, et tu seras convaincu.

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Octobre 22, 2010, 14:42:18
Si tu as dû ajuster tous tes objectifs, c'est que l'AF de ton boîtier déconne et nécessite un petit séjour SAV pour réglage, dixit un technicien Canon très connu sur ce forum...

Demande à ceux qui l'ont fait, et tu seras convaincu.

Il faudrait peut-être regarder quelle est la dispersion des ajustements par rapport à la moyenne avant de conclure.
Adrtc, quelles sont tes valeurs de correction pour chacun de tes quatres objectifs ?

adrtc

Anthony

JamesBond

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

adrtc

Et que dois je dire au comptoir Darty  ???
Anthony

newteam1

Citation de: adrtc le Octobre 22, 2010, 18:36:55
1 réglage du tirage mécanique,
2 vérification de l'alignement des collimateurs,
3 vérification de la planéité du capteur......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

adrtc

Citation de: newteam1
1 réglage du tirage mécanique,
2 vérification de l'alignement des collimateurs,
3 vérification de la planéité du capteur......

Puisque mes objectifs sont ajustés (à une MAP d' un petit mètre), il n' est peut être pas nécessaire d' aller au SAV ?
Je vais voir dans le temps ce que ça donne, (5 ans de GA, je ne suis pas à une semaine).
Anthony

JamesBond

Citation de: adrtc le Octobre 22, 2010, 18:54:17
Puisque mes objectifs sont ajustés (à une MAP d' un petit mètre), il n' est peut être pas nécessaire d' aller au SAV ?[...]

On croit rêver en lisant cela.  ::) ::) ::) ::)
Cela sert à quoi que l'on répète de post en post le protocole cohérent pour procéder à ces µ-ajustement ?
Restons calme...

Citation de: adrtc le Octobre 22, 2010, 18:36:55

Rien.
Pour la bonne et simple raison que tu vas te rendre directement à Courbevoie ou chez Vilma-Paris avec ton boîtier sous le bras accompagné de la facture (cela suffit).
Et, dans l'un de ces deux SAV que tu auras choisis, tu demanderas exactement ce que t'a écrit Newteam auquel tu rajouteras le réglage de l'AF 3D.
Voilà.

PS: si tu n'es pas sur Paris, tu envoies par la poste avec un courier explicatif. Les mecs de Darty sont des quiches et n'y comprendront rien. A fuir comme la peste.

adrtc

Anthony

JamesBond

Citation de: adrtc le Octobre 22, 2010, 19:18:47
Ok, j' ai un SAV à 20 Kms de chez moi http://www.canon-bretagne.fr/menu.php?hd=57 .

Parfait.
S'il n'ont pas le banc pour le 7D, ils l'enverront directement à Courbevoie, mais il est 1000 fois préférable que tu passes par eux plutôt que par Darty.
Sache que, durant la première année de garantie, le client est autorisé à traiter directement avec Canon sans passer par l'intermédiaire vendeur. Et cela est préférable sur tous les plans.

Pour ce qui concerne ton 7D, aucune inquiétude: ils savent de quoi il retourne étant donné que le phénomène est loin d'être isolé au tien.

Bon courage, patience (7 jours maxi) et tiens-nous au courant si besoin est.