Envie de changer mon 450D mais pour d'autres motifs....

Démarré par Pirouette, Octobre 11, 2010, 08:41:47

« précédent - suivant »

Pirouette

;D  J'ai de toutes petites mains en ce qui me concerne, dignes d'une violoniste japonaise ou chinoise ...

J'ai le 450D depuis quasiment deux ans.  Je le trouve limité en basses lumières vu qu'il ne dépasse pas les 1.600 isos et que je trouve le grain trop présent au-delà de 800 isos.
C'est ce qui me donne envie de changer de boîtier.

Sinon, globalement, j'aime bien le 450D, sa légèreté lorsque je l'emmène des kms durant (vu que les objectifs ont aussi leur poids), sa maniabilité (mais bon à force de l'utiliser, je finis par le connaître).  Pour la légèreté, on m'a dit qu'un plus expert était plus stable, mais je ne sais pas trop quoi en penser...

Comme objectifs, j'utilise le 35 mm f2, le 55-250 mm et le 100 mm macro non stabilisé.  Je pense changer le 55-250 dans un avenir relativement proche.

Peu m'importent la video et les gadgets, style écran amovible.

J'envisage un achat vers décembre.

Voilà, que me conseilleriez-vous ?  Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous et toutes.

microtom

Salut

Boitier ou objectif?

Boitier, vues tes mains 550D sans hésiter  ;D
La gamme du dessus est plus lourde :
- 450D fait 475g
- 550D fait 530 g
- le 60D (pas encore testé, juste une prise en main sur CI) fait 755g
Auquel il faut rajouter le poids de l'objectif....

Objectif, tout dépend, mais va falloir chercher vers du f/2.8 selon ce que tu veux faire. Là faut préciser l'utilisation.

Pour avoir entre autre un 450D, je le trouve stable tant que l'objectif au bout n'est pas trop lourd : le 100 macro passe très bien, mais le 100-400L je préfère le mettre sur un 40D.
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: Pirouette le Octobre 11, 2010, 08:41:47
Je le trouve limité en basses lumières vu qu'il ne dépasse pas les 1.600 isos et que je trouve le grain trop présent au-delà de 800 isos.
Deux centimes : si ce n'est pas déjà le cas, passe au raw, tu vas y gagner.

Une fois qu'on est en raw, entre 450d et 550d le progrès est là mais pas énorme non plus! Moins d'un diaph.

TomZeCat

Tu n'as pas mis ton budget :D
Essaie le 5D Mark II si jamais tes petites mains le supportent, ça sera un excellent choix.
Pour le reste, tu as le choix entre le 50D, le 60D et le 7D.
Il apparait que chacun vaut bien le prix affiché soit pour chacun dans l'ordre dans les 700 - 1000 et 1250 euros. Cela reste logique.
Abandonner tes bonnes optiques serait dommage aussi. Pour le téléobjectif, si tu n'as pas besoin de photographier trop loin, tu as le 70-200 en f/4 ou mieux en f/2.8 toujours satisfaisant.

Pirouette

Je suis déjà en raw mais ai pour principe de rester le moins de temps possible sur lightroom.  J'espère donc toujours faire des photos à ne pas retoucher  :D ...

Pour le budget, je préfère mettre plus dans mes objectifs que dans le boitier proportionnellement parlant...

Sinon, pour ce que j'aime faire, ce sont plutôt des ambiances de rues, des ambiances d'intérieur sans flash (photographier un artisan par exemple), des détails, un peu des portraits et des animaux.

Merci en tout cas pour les réponses !

:)

olive05

pirouette moi je trouve maintenand que le travail post-photo devient de plus en plus interessant(sa permet de pouvoir developper soit meme le raw ouvre des choses incroyables )
arriver a tout maitriser de la photo au post-traitement devient de plus en plus abordable grace au logiciel approprié et de plus en plus interessant
bref ne se contenter QUE de faire des photos et pour MOI un discourt revolue depuis l'arrivé du numerique mais cela n'engage QUE moi ;D

olive05

dnas se que tu decrit comme utlisation le 5dII et parfait maintenand le budget ainsi que les objectifs voir memes l'ordi et le stokage tout avs devoir suivre la et le soucis
j'avez le 450d avant et le passage au 7D a ete quazi fatale a mon ancien ordi,pour les objectifs j'avez DEJA prit le partis d'investir direct dans des L depuis quaziment l'achat du 450d
bref seul toi au final pourrat réelement determiner ton choix en fonction de ton budget tes attentes,qui mieux que toi pour definir tes besoins en fonctions de ce que tu desire!!!!!

Matbess

Citation de: olive05 le Octobre 11, 2010, 17:23:38
dnas se que tu decrit comme utlisation le 5dII et parfait maintenand le budget ainsi que les objectifs voir memes l'ordi et le stokage tout avs devoir suivre la et le soucis
j'avez le 450d avant et le passage au 7D a ete quazi fatale a mon ancien ordi,pour les objectifs j'avez DEJA prit le partis d'investir direct dans des L depuis quaziment l'achat du 450d
bref seul toi au final pourrat réelement determiner ton choix en fonction de ton budget tes attentes,qui mieux que toi pour definir tes besoins en fonctions de ce que tu desire!!!!!
Avec un peu d'upgrade il n'y a normalement pas de soucis : un peu de ram et des disques durs en tera, voila une mise à jour pas trop couteuse. Sauf si ton pc date de Mathusalem...    Mais par expérience je travaille encore avec un dinosaure d'il y a 3 ans auquel j'ai installé Seven , 6 gigas de ram et 2to de hdd. J'ai ligthroom 3.2 et c'est parfait pour les fichiers de mon 5DII. 

olive05

donc pour l'upgrade du pc un a deux disque dures externe d'un tera environ 90 euros pieces supplementaires a ton investissement de base tu rajoute a sa une licence windows seven a 100 euros egalement plus de la ram a une centaine d'euros,puis rajoute le prix de l'appareil plus les objectifs sa commence a faire pas mal honereux pour quelqu'un qui passe d'un 450D en sachant que le 55-200 et un ef-s donc incompartible avec un futur 5D
bilan 3000 euros d'investissement pour un changement
pas moyens de passer sa plus en douceur??????
avec un 50D que tu trouve au alentour de 750 euros un peut d'uprgade de l'ordi sans changer d'optiques au final a 1000 euros tu as ton changement de fait en passant d'un entré de gamme a un modele dit expert!!!!!!!!!!
j'avez oublier de rajouter lightroom au environ de 250 euros !!!!!!!!!!! ;D

Matbess

tu sais même sans faire de photos, j'upgrade mon pc régulièrement: une année la carte mère et le processeur, une autre le carte graphique, une autre les hdd ect... Comme beaucoup je fais ça moi-même pour un budget plus léger.
C'est la même chose pour mon matériel photo: un peu à la fois.

olive05

je te rassure matbess c'est mo cas aussi avec un net avantage sur les objectifs dont j'ai besoin.

microtom

Citation de: musiclive le Octobre 12, 2010, 18:27:48
AU SECOURS!!!
quand je lis ce fil je me demande si je rève ???

Pourquoi? Personne n'a encore parlé de 1D Mk4 ni de conf à base de biproc i7 avec 128 Go de RAM ;D

Dire qu'au départ il était question de petites mains.... Passons
Mangez des cacahuètes!

Pirouette

Citation de: musiclive le Octobre 12, 2010, 18:27:48
AU SECOURS!!!
quand je lis ce fil je me demande si je rève ???

;) C'est vrai que les réponses semblent plus adaptées aux grandes paluches de l'autre internaute ....  ;D ;D ;D

Pirouette

microtom

Citation de: Pirouette le Octobre 16, 2010, 14:56:25
Bon plus de réponses du coup ...  :o
Ben si, la première suffit, allé, la seconde aussi  ;D
Mangez des cacahuètes!

alb

Citation de: Pirouette le Octobre 11, 2010, 17:04:36
Sinon, pour ce que j'aime faire, ce sont plutôt des ambiances de rues, des ambiances d'intérieur sans flash (photographier un artisan par exemple), des détails, un peu des portraits et des animaux.

Pour ces usages, c'est le 5D mk2 qui fournit les meilleurs résultats possibles chez Canon (et de très loin !), mais ça risque probablement de coincer côté budget et encombrement ...
Il faudrait que tu ailles en magasin prendre en main un 550D et un 60D pour déterminer celui que tu trouves le plus agréable à manipuler, sachant que la qualité des images est globalement la même.

Pirouette

:D :D :D Oui j'irai à la Fnac ceette semaine, vu que c'est le seul avantage que ce magasin offre, pouvoir soupeser les appareils.  Car les prix à Bruxelles c'est à tomber raide mort...

alb

Citation de: Pirouette le Octobre 17, 2010, 19:58:17
:D :D :D Oui j'irai à la Fnac ceette semaine, vu que c'est le seul avantage que ce magasin offre, pouvoir soupeser les appareils.  Car les prix à Bruxelles c'est à tomber raide mort...

Jette un œil par la même occasion aux 2 Tamron 17-50 f2,8 (avec et sans stabilisateur), ça me semble être un complément idéal de ton équipement. Compact (version non stabilisée), excellents et abordables ...

Matbess

Citation de: alb le Octobre 16, 2010, 17:26:26
Pour ces usages, c'est le 5D mk2 qui fournit les meilleurs résultats possibles chez Canon (et de très loin !), mais ça risque probablement de coincer côté budget et encombrement ...
Il faudrait que tu ailles en magasin prendre en main un 550D et un 60D pour déterminer celui que tu trouves le plus agréable à manipuler, sachant que la qualité des images est globalement la même.
On parle de l'encombrement pour le boitier mais c'est l'objectif qui est souvent le plus encombrant.
Pour le photo de rue je suis souvent au fixe et plus particulièrement au 35 f2 et 50 f1,8. C'est discret, léger, lumineux et d'une bonne qualité optique.

Jean-phi25

Pourquoi pas un 550D ? Tu auras une meilleur montée dans les ISO tout en gardant une prise en main equivalente.

Pour ma part je suis un homme, mais pas de grosse paluche, je suis passé du 450D au 7D et c'est deja du costaud, quand je le porte à bout de bras avec mon petit 17-40 F4L et un 430EXII monté dessus, les biseps travaillent et le poignet aussi.

Je prete souvent mon appareil à des copines qui me font la reflexion "oua c'est lourd".

Le 550D ne me parait pas un choix aberrant.

Old shot

Citation de: Pirouette le Octobre 11, 2010, 17:04:36
Je suis déjà en raw mais ai pour principe de rester le moins de temps possible sur lightroom.  J'espère donc toujours faire des photos à ne pas retoucher  :D ...

Pour le budget, je préfère mettre plus dans mes objectifs que dans le boitier proportionnellement parlant...

Merci en tout cas pour les réponses !

Voilà une décision sage et qualitative, on ne le répétera jamais assez, les boitiers ne font pas tout et sont de plus en plus exigeant en matière de résolution, « Chasseurs d'images » rappelle  assez souvent tout l'importance de l'optique.

Pour commencer, il serait bon de faire un essai de prise en mains des boitiers pour voir s'ils conviennent à tes « mimines ».

Ensuite selon tes impératifs, financiers et qualitatifs, je pense que le 50D reste un très bon produit surtout au regard de son prix. Attention, comme tu pourras t'en apercevoir, le boitier est plus volumineux.

Sinon il y a le 60D qui possède un peu de gadgets, mais qui semble bon à basses lumières, dixit « Chasseurs d'images, la meilleur qualité d'image de 100 à 1600 ISO », donc très utile pour ce que tu recherches, à savoir une bonne performance à basses lumières. La taille de son boitier sera certainement plus satisfaisante que le 50D car un peu plus petit, seul petit hic, son prix, il est préférable d'attendre un peu, mais bon il est déjà sous la barre des 1000€.

Sinon pour ton choix d'optiques, je pense qu'il serait bien de nous expliquer vers quoi tu souhaites te diriger, tout zoom, optiques fixes et zoom ou tout fixe, enfin avoir une idée du budget.

Sans Forum Alliance monture L

silver_dot

Citation de: Old shot le Octobre 20, 2010, 12:10:26
Ensuite selon tes impératifs, financiers et qualitatifs, je pense que le 50D reste un très bon produit surtout au regard de son prix. Attention, comme tu pourras t'en apercevoir, le boitier est plus volumineux.

Plus volumineux le 60D que le 50D?

Il doit s'agir d'une illusion d'optique ou une impression, si on consulte les spécifications du constructeur:

- 50D:  145.5 x 107.8 x 73.5 mm  poids hors batterie  730g

-  60D: 144,5 x 105,8 x 78,6 mm  poids batterie comprise  755g

Le 60D juste 2mm de moins sur sa hauteur, et 5,1mm pour l'épaisseur (écran amovible ajouté), et à peu de chose près, quelques dizaines de grammes, le même poids.

Tu as l'oeil très affutéavec réglet incorporé susceptible de remarquer une si petite différence en mm, ou c'est ma vue qui baisse, ne le trouvant pas nettement plus petit qu'un 50D, mais plus grand nettement qu'un 550D. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Old shot

Silver dot, la personne part d'un 450D !

Le 50D est plus volumineux, ou est l'erreur ?
le 60D donne l'impression d'être plus petit que le 50.

jjbm

Les boitiers amateurs/experts actuels sont bons au moins jusqu'à 1 600 iso, soit 1 diaph de plus que le 450 (que j'ai et qui me convient).
Après il faut voir un objo comme le 50 f1,4 (ou le 35 f1,4), tu gagnes 1 diaph de plus que le 35 f2.
Mais tout dépend de ce que tu veux en finalité car, pour la tenue en main de boitier tel que le 5D2, il n'y a que toi qui peux décider après essai, c'est la seule façon d'apprécier si le boitier convient.
Amicalement.

Pirouette

Citation de: Matbess le Octobre 19, 2010, 19:15:48
On parle de l'encombrement pour le boitier mais c'est l'objectif qui est souvent le plus encombrant.
Pour le photo de rue je suis souvent au fixe et plus particulièrement au 35 f2 et 50 f1,8. C'est discret, léger, lumineux et d'une bonne qualité optique.

Tout à fait d'accord.  J'ai le 35 mm f2 vissé quasi en permanence sur mon 450d et j'ai commandé le 50 mm f1,8 mm.

Pirouette

Bon je suis passée à la Fnac, mais vu que tous les appareils sont posés sur des socles de sécurité pas évident à tester la prise en main. 

Comme cela, la prise en main du 550d m'est familière évidemment.  Les xd petit ou gros capteur me semblent trop volumineux (je n'arrive à atteindre déclencheur et bouton étoile de mise au point en même temps qu'avec très peu de prise de l'appareil), mais c'est peut-être dû au fait que je ne pouvais pas vraiment les prendre en main. 

Le 50d n'est plus là, ni chez le principal revendeur bruxellois.  Le 60d a une coque similaire au 550d mais en plus volumineux.  Bon j'irai essayer ces deux-là chez mon revendeur habituel, mais reste moyennement emballée.

Pour les objectifs, j'utilise pour l'instant le 35mm f2, le 100 mm macro non stabilisé et le 55-250 mm.  J'ai commandé le 50 mm1,8 (car je trouve parfois le 35 mm trop large) et cherche avant tout à remplacer le 55-250.  D'un autre côté pour les jours de vacances où cela casse les pieds de ma famille que je change d'objectif toutes les deux minutes, je zyeute un peu sur le 24-105 f 4.
(Sinon j'ai encore dans un de mes sacs, le 17-85 IS de base (si je ne me trompe pas) et un zomm sigma 10-24mm.  Mais je me rends compte que je ne les utilise jamais.)

Vu mon indécision pour le boîtier, je pense de plus en plus à améliorer mes objectifs avant de trouver le boîtier qui me convienne.

Voilà et merci d'avance pour vos conseils !

Matbess

Citation de: Pirouette le Octobre 20, 2010, 19:35:04
Bon je suis passée à la Fnac, mais vu que tous les appareils sont posés sur des socles de sécurité pas évident à tester la prise en main. 

Comme cela, la prise en main du 550d m'est familière évidemment.  Les xd petit ou gros capteur me semblent trop volumineux (je n'arrive à atteindre déclencheur et bouton étoile de mise au point en même temps qu'avec très peu de prise de l'appareil), mais c'est peut-être dû au fait que je ne pouvais pas vraiment les prendre en main. 
C'est surtout une question d'habitude: cela m'avait fait la même chose quand j'étais passé du 450d au 50d. J'avais l'impression que mes mains avaient rétréci.
Maintenant il me serait difficile de me réhabituer au XXXd tellement je trouve la prise en mains confortable et pratique.

JamesBond

Comme cela, la prise en main du 550d m'est familière évidemment.  Les xd petit ou gros capteur me semblent trop volumineux (je n'arrive à atteindre déclencheur et bouton étoile de mise au point en même temps qu'avec très peu de prise de l'appareil), mais c'est peut-être dû au fait que je ne pouvais pas vraiment les prendre en main. [...]

Logiquement, on peut les extraire du socle et les prendre en main. On se retrouve seulement prisonnier d'un gros fil téléphone relié à un sabot qui fausse l'impression de poids du boîtier.
Capter la lumière infinie

Old shot

Le 50d n'est plus là, ni chez le principal revendeur bruxellois.  Le 60d a une coque similaire au 550d mais en plus volumineux.  Bon j'irai essayer ces deux-là chez mon revendeur habituel, mais reste moyennement emballée.

Pour les objectifs, j'utilise pour l'instant le 35mm f2, le 100 mm macro non stabilisé et le 55-250 mm.  J'ai commandé le 50 mm1,8 (car je trouve parfois le 35 mm trop large) et cherche avant tout à remplacer le 55-250.  D'un autre côté pour les jours de vacances où cela casse les pieds de ma famille que je change d'objectif toutes les deux minutes, je zyeute un peu sur le 24-105 f 4.
(Sinon j'ai encore dans un de mes sacs, le 17-85 IS de base (si je ne me trompe pas) et un zomm sigma 10-24mm.  Mais je me rends compte que je ne les utilise jamais.)

Vu mon indécision pour le boîtier, je pense de plus en plus à améliorer mes objectifs avant de trouver le boîtier qui me convienne.

Voilà et merci d'avance pour vos conseils !
En complément de ton parc optique, il est évident que le 24-105 t'apportera un confort d'un point de vue pratique, mais aussi un léger déséquilibre une fois monté sur ton 450D, il aura tendance à piquer un peu du nez, enfin disons, davantage que sur un boitier expert (à essayer chez ton revendeur pour tester).

Tu sembles accorder beaucoup d'importance aux optiques et particulièrement aux fixes, tu as  tout à fait raison.
Juste une petite suggestion, pourquoi ne pas essayer un 17-40 F4 qui t'apportera un grand angle que tu n'as pas ? en compagnie d'un 85 F1.8 ? (bien sympa celui-ci et pas très cher), ainsi tu disposerais d'un parc cohérent et prêt pour une évolution future de ton boitier.
Beaucoup d'essais à faire... :D

alb

Citation de: Old shot le Octobre 21, 2010, 08:58:32
En complément de ton parc optique, il est évident que le 24-105 t'apportera un confort d'un point de vue pratique, mais aussi un léger déséquilibre une fois monté sur ton 450D, il aura tendance à piquer un peu du nez, enfin disons, davantage que sur un boitier expert (à essayer chez ton revendeur pour tester).

Tu sembles accorder beaucoup d'importance aux optiques et particulièrement aux fixes, tu as  tout à fait raison.
Juste une petite suggestion, pourquoi ne pas essayer un 17-40 F4 qui t'apportera un grand angle que tu n'as pas ? en compagnie d'un 85 F1.8 ? (bien sympa celui-ci et pas très cher), ainsi tu disposerais d'un parc cohérent et prêt pour une évolution future de ton boitier.
Beaucoup d'essais à faire... :D

Le passage au FF n'étant pas à l'ordre du jour vu les impératifs de compacité, il vaudrait mieux s'orienter vers un zoom standard dédié EFS, qui sera moins gros, moins cher et pas moins bon, voire meilleur. Les beaux cailloux dans cette catégorie sont les Canon 17-55 et 15-85, ainsi que les 17-50 f2,8 de Sigma et Tamron ... tous d'excellents choix.
Pour remplacer le 55-250, un 70-200 f4L IS semble tout à fait indiqué, malgré son prix : pas trop gros et hautement qualitatif.

Pirouette

:D Je suis allée les prendre en mains ailleurs.  Le 60d semble plus costaud, plus lourd mais plus stable en mains.  Le 550d, illusion du moment, me paraissait plus petit que mon 450d. 

J'ai retenu montée en iso et rafales identiques.  L'écran orientable ok mais bon c'est pas cela qui justifie le changement.  Reste l'autofocus ?  Cela justifie-t-il de passer du simple au double au niveau prix ?

Pour les objectifs, merci pour tous vos conseils.  C'est vrai que le 17-55 me tente bien, le 85 aussi.  Le 75-200, je le trouve un peu voyant et comme le 70-300 n'est pas plus lumineux que le 55-250, j'essaierais bien le 200mm enfin bon une chose et puis l'autre...  Le 15-85 est à nouveau moins lumineux non ?

alb

Citation de: Pirouette le Octobre 23, 2010, 16:53:03
:D Je suis allée les prendre en mains ailleurs.  Le 60d semble plus costaud, plus lourd mais plus stable en mains.  Le 550d, illusion du moment, me paraissait plus petit que mon 450d. 
Pour les objectifs, merci pour tous vos conseils.  C'est vrai que le 17-55 me tente bien, le 85 aussi.  Le 75-200, je le trouve un peu voyant et comme le 70-300 n'est pas plus lumineux que le 55-250, j'essaierais bien le 200mm enfin bon une chose et puis l'autre...  Le 15-85 est à nouveau moins lumineux non ?

Le 550D a effectivement un meilleur rapport prix/prestations que le 60D à son prix actuel. Tout dépend ton ressenti personnel sur l'agrément d'utilisation de l'un et de l'autre.
Le 15-85 est aussi bon que les autres, mais effectivement moins lumineux ; c'est inévitable vu sa plage de focales étendue.
Les 70-200L (et probablement le 70-300L) sont les seuls chez Canon à offrit un gain qualitatif significatif par rapport au 55-250. L'alternative serait le nouveau Tamron SP 70-300 VC : pas aussi exceptionnel qu'un L, mais quand même un bon cran au dessus du Canon 55-250.

Pirouette

Merci merci  ;D  et le 200mm personne n'en parle, personne ne l'aime ? ???

Pirouette

:D  Je vais peut-être changer d'avis, car j'essaie le 5DII d'un collègue demain matin.

Le tamron 70-300 plutôt que le Canon 70-300?  ???

TomZeCat

Citation de: Pirouette le Novembre 16, 2010, 15:47:48
:D  Je vais peut-être changer d'avis, car j'essaie le 5DII d'un collègue demain matin.
Le tamron 70-300 plutôt que le Canon 70-300?  ???
Attention le 5D Mark II a beau être très léger pour un FF, il est vraiment lourd (plus de 800 grammes).
Pour ma part, je préfère le Canon 70-300 IS USM et bien-sûr le "voyant" 70-200 L (f/4 ou f/2.8 USM IS ou non).

Pirouette

:-\  Bon je verrai, comme cela on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé !  Sinon, je reviendrai à mon premier choix d'un aps-c... plus léger et plus compact ! :P

jesson

Citation de: Pirouette le Octobre 25, 2010, 20:41:40
Merci merci  ;D  et le 200mm personne n'en parle, personne ne l'aime ? ???

Si, c'est mon objectif fétiche.
En qualité optique, il se situe entre les 70-200 f2.8IS L version I et II.
Il est plus lourd que le 70-200 f4L.
Il est aussi plus discret.

L'USM est comparable en rapidité aux sus-cités.

Voilà un petit résumé.

sbkjo

Si le poids et la taille sont importants, alors le 550D. Il est nettement supérieur au 450D pour les ISO (j'ai utilisé les deux en parallèle dans des conditions de luminosité faible).

Le 5DII est une autre catégorie. Superbe, mais plus gros et plus lourd comme tu pourras t'en rendre compte.

Ma femme préfère nettement son 550D (prise en main) et fait de magnifiques photos avec. Personnellement je préfère le 5DII pour le rendu mais j'aime bien aussi la prise en main du 550D. Bien sûr j'ai la possibilité d'emprunter le 550D si nécessaire...

Probablement que le 550D est la meilleure solution pour toi.

Pirouette

:) oui en tout cas j'ai compris aujourd'hui que la solution n'était pas le 5DII ni le FF.  Un tout grand merci au collègue mais c'est trop lourd.  Je lui ai fait aussitôt retirer son 24-70 et puis et puis, moi qui trouve déjà souvent que mon 35 mm est trop large sur mon 450, que dire sur un FF. 

Non non non ce n'est pas pour moi :D  C'est tellement gai de recadrer ses envies.   ;D

DanielREUNION

;D  J'ai de toutes petites mains en ce qui me concerne, dignes d'une violoniste japonaise ou chinoise ...

J'ai le 450D depuis quasiment deux ans.  Je le trouve limité en basses lumières vu qu'il ne dépasse pas les 1.600 isos et que je trouve le grain trop présent au-delà de 800 isos.

Sinon, globalement, j'aime bien le 450D, sa légèreté lorsque je l'emmène des kms durant (vu que les objectifs ont aussi leur poids), sa maniabilité (mais bon à force de l'utiliser, je finis par le connaître).  Pour la légèreté, on m'a dit qu'un plus expert était plus stable, mais je ne sais pas trop quoi en penser...

Comme objectifs, j'utilise le 35 mm f2, le 55-250 mm et le 100 mm macro non stabilisé.  Je pense changer le 55-250 dans un avenir relativement proche.

Peu m'importent la video et les gadgets, style écran amovible.

Voilà, que me conseilleriez-vous ?  Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous et toutes.
quand on monte de gamme on monte en masse également , faut pas rêver....
si tu as à choisir.... entre lourd et lourd, vu les prix pratiqués 7D pour les isos....ou 5D² j'ai sauté pour le 7D malgré l'arrivée du 60D avec son écran orientable ( un vieux machin qui était sur mon canon powershot a80 que canon a mis sur le réflex, il était temps )......

le 7D est lourd avec le 100macro, je me surprends à trembler parfois d'où une augmentation de la vitesse de sécurité ( en ce qui me concerne !!!! ) mais j'en connais qui sont à 1/80 ème tranquillou ^^ et qui sortent des photos de la mort.....

tu veux rester léger / chez canon / isos assez hauts et propres...550D peut être ?

Daniel
Man On the Moon

Pirouette

Oui je finis par me dire que le petit 550d serait peut-être un bon choix.  Réponses photo, dans son dernier numéro, indique qu'il n'y a pas d'amélioration de la qualité d'images entre la gamme débutant et la gamme expert, mais seulement des fonctionnalités supplémentaires... ??? Donc, puisque j'ai surtout envie à la base d'une image propre mais avec plus de possibilités en faible luminosité, pourquoi pas le 550d finalement...

L'avantage étant de pouvoir ajouter alors l'achat d'un nouvel objectif  :P

Bon l'achat est prévu pour décembre-janvier.  Cela me laisse encore le temps de la réflexion  ;D

Pirouette

Citation de: alb le Octobre 21, 2010, 23:48:08
Les beaux cailloux dans cette catégorie sont les Canon 17-55 et 15-85, ainsi que les 17-50 f2,8 de Sigma et Tamron ... tous d'excellents choix.
Pour remplacer le 55-250, un 70-200 f4L IS semble tout à fait indiqué, malgré son prix : pas trop gros et hautement qualitatif.

Je reviens au choix d'objectifs.  Je me demandais si je vais vraiment gagner à prendre un 17-55 f 2,8 par rapport à mes 50 mm f 1,8 et 35 mm f 2.  Bien sûr il y a la stabilisation sur le zoom et il m'arrive de faire des flous de bougé.  Mais vais-je conserver les trois une fois acheté le zoom ?  :o ???

Pour le 70-200 f4 je suis de plus en plus convaincue (sauf par la couleur mais cela vous le saviez vu mon fil à ce sujet  ;D).

alb

Citation de: Pirouette le Novembre 22, 2010, 11:09:55
Je reviens au choix d'objectifs.  Je me demandais si je vais vraiment gagner à prendre un 17-55 f 2,8 par rapport à mes 50 mm f 1,8 et 35 mm f 2.  Bien sûr il y a la stabilisation sur le zoom et il m'arrive de faire des flous de bougé.  Mais vais-je conserver les trois une fois acheté le zoom ?  :o ???

C'est certain que tu risques de les utiliser moins souvent ! Le gain des fixes sur l'ouverture est de seulement 1 diaph ou 1 1/2, ils ne sont pas stabilisés contrairement aux 17-50 et les zooms cités ont des performances optiques au moins équivalentes. D'ailleurs à la lecture des derniers tests, il semblerait bien que le Sigma 17-50 OS soit la meilleure affaire dans sa catégorie.
Si tu pars sur le Canon 15-85 IS, tes fixes garderont à l'inverse leur utilité grâce à 2 ou 3 diaphs de mieux.

Pirouette

Bon bon je vais ptêt d'abord changer mon zoom alors... histoire de rentabiliser encore un peu mes objectifs fixes  ::)

Pirouette

hum à me relire je voulais dire mon téléobjectif .... :P

jean-mi123

Pour le téléobjectif, j'ai le 70-200f4 is. C'est un régal! A tout point de vue.

Pour le zoom, je prendrai un 15-85is, objectif à "souvenirs". Bon range pour ne pas changer tout le temps d'objectif en ballade. T'as déja des fixes pour la photo créative.

Pour le 550d et 60d. A part l'ecran et les gadgets, y a quand meme des différences.
Voir fiche technique.
les plus du 60d:
obturateur 1/8000s (contre 1/4000s)
viseur pentaprisme 96% 0.95X 22mm verre interchangeable. (contre 95% 0.87x 19mm verre fixe)
Niveau électronique.
Commande flash sans fil.
synchro flash 1/250s. (contre 1/200s)
Raw en plusieurs formats.
Cadence à 5.3im/s (contre 3.7im/s)
écran lcd complémentaire.
20fcn 59réglages (contre 12 fcn 36 réglages)
autonomie 1100 vues (contre 440 vues)
Et j'en passe surement

Poids du 60d 755g contre 530g pour le 550d
A bruxelles...
Prix du 60d avec 15-85is 1599euros contre 1399euros pour le 550d + 15-85is.

Différence entre les deux 225g et 300 euros...

Reste à voir si ce qui est dans la liste t'interesses, mais perso je trouve que ca vaut la peine...
Y a p'tre juste le poids qui poserait probleme, et encore 225gr...
JM.

L est mon objectif...

dominos

Pirouette, désolé de répondre par une pirouette...

Mais pourquoi faire ?

A part changer de boîtier ou d'objectifs ?

Car sinon comme tu as pu le voir dans les réponses, c'est facile de changer de boîtier et d'objectifs !

C'est Pirouette Cacahuète ! Non ?

Pirouette

Ma seule nécessité c'est que j'aime photographier sans flash le plus longtemps possible, entre chien et loup et en faible luminosité en tout cas.

Perso, avec mon 450d, je trouve le 800 iso acceptable, mais pas le 1600 isos.

Pour l'instant, j'ai souvent des objectifs fixes (35 mm et 50 mm f 1,8) sur l'appareil, donc sans stabilisation.  Sinon j'ai le 55-250 mm.

Bien sûr, je peux améliorer mes objectifs, mais le boîtier pourrait aussi m'aider, d'où mes regards langoureux vers les 550d et 60d.

Et là, à lire la presse spécialisée (chuuuutttt Réponses Photo par exemple), ils semblent dire que le 550 d est bon jusqu'à 6.400 isos alors que le 60d ne tiendrait la route que jusqu'à 3.200 isos. Donc je reste perplexe et du coup, n'avance pas d'un pas  ;)

PS : pour les objectifs, je pense au 17-55 f 2,8 et au 70-200 f 4 stabilisé.  Je pense pour le moment d'abord investir là-dedans vu ma trop grande perplexité pour les boîtiers.  Et pour les objectifs, peut-être est-il plus urgent d'acheter le téléobjectif que le transtandard.  J'en suis là de ma réflexion  :P

jean-mi123

Pour les tests de réponses photo, je l'ai remarqué aussi...
Faudra quand meme qu'on m'explique qu'avec le meme capteur, meme mesure de lumière, meme autofocus on arrive à obtenir des résultats différents...
Est-ce le traitement de l'appareil qui joue?
Est-ce le fait que ce qu'ils estiment "correct" sur un boitier "amateur" n'est "pas correct" sur un boitier "expert"?
Est-ce qu'ils étaient à la masse quand ils ont pondus leur article en ne regardant pas ce qu'ils donnaient à l'un et à l'autre?
Pour moi meme capteur meme image... (au moins avec post prod...)

Quelqu'un a-t-il une autre idée sur ce point?

L est mon objectif...

jean-mi123

Pour le télé-objectif. Je me répete mais tu ne saurais etre décue par le 70-200f4is.
Je l'ai, et si c'est dans ton budget (+-1000euros quand meme) et que le range 70-200 est ce que tu veux, je te le conseille sans risque d'etre décue.
L est mon objectif...

Pirouette

Citation de: jean-mi123 le Décembre 03, 2010, 21:40:12
Est-ce le fait que ce qu'ils estiment "correct" sur un boitier "amateur" n'est "pas correct" sur un boitier "expert"?
Est-ce qu'ils étaient à la masse quand ils ont pondus leur article en ne regardant pas ce qu'ils donnaient à l'un et à l'autre?
Pour moi meme capteur meme image... (au moins avec post prod...)

Perso je pense à la première réponse.

Et oui oui, le 70-200 f4 IS me fait de l'oeil et tellement que je finis par me dire qu'il va déséquilibrer un 550d (phénomène du piqué du nez ;-)) et que j'attendrai bien une baisse de prix du 60d...

TomZeCat

Citation de: Pirouette le Décembre 04, 2010, 19:46:39
Et oui oui, le 70-200 f4 IS me fait de l'oeil et tellement que je finis par me dire qu'il va déséquilibrer un 550d (phénomène du piqué du nez ;-)) et que j'attendrai bien une baisse de prix du 60d...
Question de point de vue: mon 24-70 f/2.8 L USM qui n'est pas du tout du même range mais tout de même moins télé fait plus de 900 grammes. Et il n'est même pas stabilisé. Le 70-200 f/4 IS USM fait moins de 800 grammes, la version non IS étant encore moins pesante !
Et puis si ton appareil pique du nez, ça sera plus facile d'évoluer dans la foule. Mais j'ai l'impression que tu fais de l'oeil à ce 60D en même temps ;)
EDIT: de toute façon, je pense qu'il vaut mieux un 60D qu'un 550D !  :D

Pirouette

:D  Oui oui démasquée, je suis gourmande par nature

jean-mi123

Citation de: frcolin le Décembre 07, 2010, 08:58:35
Je comprend pas trop le fait que le 550D et 60D soient différents en haut iso non plus.
Sur Dxo si on compare c'est le D60 qui gagne, non  ?
Sur ton lien de dxo, il tape le 550d à 18Mpixels et le 60d à 17Mpixels...
Les capteurs ne sont pas pareils ou les reconnus trés serieux de chez DXO se sont plantés?
L est mon objectif...

jean-mi123

Citation de: frcolin le Décembre 07, 2010, 08:58:35
Je comprend pas trop le fait que le 550D et 60D soient différents en haut iso non plus.
Sur Dxo si on compare c'est le D60 qui gagne, non  ?
Citation de: frcolin le Décembre 07, 2010, 19:50:49
Oui j'avais remarqué aussi.
Et c'est l'inverse sur le site canon, le 60d a 19Mpix "total" quand le 550D a 18,7Mpix.
http://www.canon.fr/for_home/compare_products/loadcomparator.asp?prod=4465B001AA;4460B007AA;3814B006AA;&lang=FR&country=FR&dir=/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/

appels aux experts du forum!

Le capteur du nouveau 60d ne serait-il pas exactement le meme que celui du "vieux" 550d?
Ben oui, il est deja vieux ;D
On va créer un nouveau buzz sur le forum... :P
L est mon objectif...

JamesBond

Citation de: frcolin le Décembre 07, 2010, 19:50:49
Oui j'avais remarqué aussi.
Et c'est l'inverse sur le site canon, le 60d a 19Mpix "total" quand le 550D a 18,7Mpix. [...]

Oui mais, entre un "environ" et un "environ", on tourne en rond.
Ainsi font, font, font...(siphon ? Capteur absorbant ?)
Capter la lumière infinie