Envie de changer mon 450D mais pour d'autres motifs....

Démarré par Pirouette, Octobre 11, 2010, 08:41:47

« précédent - suivant »

Pirouette

;D  J'ai de toutes petites mains en ce qui me concerne, dignes d'une violoniste japonaise ou chinoise ...

J'ai le 450D depuis quasiment deux ans.  Je le trouve limité en basses lumières vu qu'il ne dépasse pas les 1.600 isos et que je trouve le grain trop présent au-delà de 800 isos.
C'est ce qui me donne envie de changer de boîtier.

Sinon, globalement, j'aime bien le 450D, sa légèreté lorsque je l'emmène des kms durant (vu que les objectifs ont aussi leur poids), sa maniabilité (mais bon à force de l'utiliser, je finis par le connaître).  Pour la légèreté, on m'a dit qu'un plus expert était plus stable, mais je ne sais pas trop quoi en penser...

Comme objectifs, j'utilise le 35 mm f2, le 55-250 mm et le 100 mm macro non stabilisé.  Je pense changer le 55-250 dans un avenir relativement proche.

Peu m'importent la video et les gadgets, style écran amovible.

J'envisage un achat vers décembre.

Voilà, que me conseilleriez-vous ?  Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous et toutes.

microtom

Salut

Boitier ou objectif?

Boitier, vues tes mains 550D sans hésiter  ;D
La gamme du dessus est plus lourde :
- 450D fait 475g
- 550D fait 530 g
- le 60D (pas encore testé, juste une prise en main sur CI) fait 755g
Auquel il faut rajouter le poids de l'objectif....

Objectif, tout dépend, mais va falloir chercher vers du f/2.8 selon ce que tu veux faire. Là faut préciser l'utilisation.

Pour avoir entre autre un 450D, je le trouve stable tant que l'objectif au bout n'est pas trop lourd : le 100 macro passe très bien, mais le 100-400L je préfère le mettre sur un 40D.
Mangez des cacahuètes!

Nikojorj

Citation de: Pirouette le Octobre 11, 2010, 08:41:47
Je le trouve limité en basses lumières vu qu'il ne dépasse pas les 1.600 isos et que je trouve le grain trop présent au-delà de 800 isos.
C'est ce qui me donne envie de changer de boîtier.
Deux centimes : si ce n'est pas déjà le cas, passe au raw, tu vas y gagner.

Une fois qu'on est en raw, entre 450d et 550d le progrès est là mais pas énorme non plus! Moins d'un diaph.

TomZeCat

Tu n'as pas mis ton budget :D
Essaie le 5D Mark II si jamais tes petites mains le supportent, ça sera un excellent choix.
Pour le reste, tu as le choix entre le 50D, le 60D et le 7D.
Il apparait que chacun vaut bien le prix affiché soit pour chacun dans l'ordre dans les 700 - 1000 et 1250 euros. Cela reste logique.
Abandonner tes bonnes optiques serait dommage aussi. Pour le téléobjectif, si tu n'as pas besoin de photographier trop loin, tu as le 70-200 en f/4 ou mieux en f/2.8 toujours satisfaisant.

Pirouette

Je suis déjà en raw mais ai pour principe de rester le moins de temps possible sur lightroom.  J'espère donc toujours faire des photos à ne pas retoucher  :D ...

Pour le budget, je préfère mettre plus dans mes objectifs que dans le boitier proportionnellement parlant...

Sinon, pour ce que j'aime faire, ce sont plutôt des ambiances de rues, des ambiances d'intérieur sans flash (photographier un artisan par exemple), des détails, un peu des portraits et des animaux.

Merci en tout cas pour les réponses !

:)

olive05

pirouette moi je trouve maintenand que le travail post-photo devient de plus en plus interessant(sa permet de pouvoir developper soit meme le raw ouvre des choses incroyables )
arriver a tout maitriser de la photo au post-traitement devient de plus en plus abordable grace au logiciel approprié et de plus en plus interessant
bref ne se contenter QUE de faire des photos et pour MOI un discourt revolue depuis l'arrivé du numerique mais cela n'engage QUE moi ;D

olive05

dnas se que tu decrit comme utlisation le 5dII et parfait maintenand le budget ainsi que les objectifs voir memes l'ordi et le stokage tout avs devoir suivre la et le soucis
j'avez le 450d avant et le passage au 7D a ete quazi fatale a mon ancien ordi,pour les objectifs j'avez DEJA prit le partis d'investir direct dans des L depuis quaziment l'achat du 450d
bref seul toi au final pourrat réelement determiner ton choix en fonction de ton budget tes attentes,qui mieux que toi pour definir tes besoins en fonctions de ce que tu desire!!!!!

Matbess

Citation de: olive05 le Octobre 11, 2010, 17:23:38
dnas se que tu decrit comme utlisation le 5dII et parfait maintenand le budget ainsi que les objectifs voir memes l'ordi et le stokage tout avs devoir suivre la et le soucis
j'avez le 450d avant et le passage au 7D a ete quazi fatale a mon ancien ordi,pour les objectifs j'avez DEJA prit le partis d'investir direct dans des L depuis quaziment l'achat du 450d
bref seul toi au final pourrat réelement determiner ton choix en fonction de ton budget tes attentes,qui mieux que toi pour definir tes besoins en fonctions de ce que tu desire!!!!!
Avec un peu d'upgrade il n'y a normalement pas de soucis : un peu de ram et des disques durs en tera, voila une mise à jour pas trop couteuse. Sauf si ton pc date de Mathusalem...    Mais par expérience je travaille encore avec un dinosaure d'il y a 3 ans auquel j'ai installé Seven , 6 gigas de ram et 2to de hdd. J'ai ligthroom 3.2 et c'est parfait pour les fichiers de mon 5DII. 

olive05

donc pour l'upgrade du pc un a deux disque dures externe d'un tera environ 90 euros pieces supplementaires a ton investissement de base tu rajoute a sa une licence windows seven a 100 euros egalement plus de la ram a une centaine d'euros,puis rajoute le prix de l'appareil plus les objectifs sa commence a faire pas mal honereux pour quelqu'un qui passe d'un 450D en sachant que le 55-200 et un ef-s donc incompartible avec un futur 5D
bilan 3000 euros d'investissement pour un changement
pas moyens de passer sa plus en douceur??????
avec un 50D que tu trouve au alentour de 750 euros un peut d'uprgade de l'ordi sans changer d'optiques au final a 1000 euros tu as ton changement de fait en passant d'un entré de gamme a un modele dit expert!!!!!!!!!!
j'avez oublier de rajouter lightroom au environ de 250 euros !!!!!!!!!!! ;D

Matbess

tu sais même sans faire de photos, j'upgrade mon pc régulièrement: une année la carte mère et le processeur, une autre le carte graphique, une autre les hdd ect... Comme beaucoup je fais ça moi-même pour un budget plus léger.
C'est la même chose pour mon matériel photo: un peu à la fois.

olive05

je te rassure matbess c'est mo cas aussi avec un net avantage sur les objectifs dont j'ai besoin.

microtom

Citation de: musiclive le Octobre 12, 2010, 18:27:48
AU SECOURS!!!
quand je lis ce fil je me demande si je rève ???

Pourquoi? Personne n'a encore parlé de 1D Mk4 ni de conf à base de biproc i7 avec 128 Go de RAM ;D

Dire qu'au départ il était question de petites mains.... Passons
Mangez des cacahuètes!

Pirouette

Citation de: musiclive le Octobre 12, 2010, 18:27:48
AU SECOURS!!!
quand je lis ce fil je me demande si je rève ???

;) C'est vrai que les réponses semblent plus adaptées aux grandes paluches de l'autre internaute ....  ;D ;D ;D

Pirouette

microtom

Citation de: Pirouette le Octobre 16, 2010, 14:56:25
Bon plus de réponses du coup ...  :o
Ben si, la première suffit, allé, la seconde aussi  ;D
Mangez des cacahuètes!

alb

Citation de: Pirouette le Octobre 11, 2010, 17:04:36
Sinon, pour ce que j'aime faire, ce sont plutôt des ambiances de rues, des ambiances d'intérieur sans flash (photographier un artisan par exemple), des détails, un peu des portraits et des animaux.

Pour ces usages, c'est le 5D mk2 qui fournit les meilleurs résultats possibles chez Canon (et de très loin !), mais ça risque probablement de coincer côté budget et encombrement ...
Il faudrait que tu ailles en magasin prendre en main un 550D et un 60D pour déterminer celui que tu trouves le plus agréable à manipuler, sachant que la qualité des images est globalement la même.

Pirouette

:D :D :D Oui j'irai à la Fnac ceette semaine, vu que c'est le seul avantage que ce magasin offre, pouvoir soupeser les appareils.  Car les prix à Bruxelles c'est à tomber raide mort...

alb

Citation de: Pirouette le Octobre 17, 2010, 19:58:17
:D :D :D Oui j'irai à la Fnac ceette semaine, vu que c'est le seul avantage que ce magasin offre, pouvoir soupeser les appareils.  Car les prix à Bruxelles c'est à tomber raide mort...

Jette un œil par la même occasion aux 2 Tamron 17-50 f2,8 (avec et sans stabilisateur), ça me semble être un complément idéal de ton équipement. Compact (version non stabilisée), excellents et abordables ...

Matbess

Citation de: alb le Octobre 16, 2010, 17:26:26
Pour ces usages, c'est le 5D mk2 qui fournit les meilleurs résultats possibles chez Canon (et de très loin !), mais ça risque probablement de coincer côté budget et encombrement ...
Il faudrait que tu ailles en magasin prendre en main un 550D et un 60D pour déterminer celui que tu trouves le plus agréable à manipuler, sachant que la qualité des images est globalement la même.
On parle de l'encombrement pour le boitier mais c'est l'objectif qui est souvent le plus encombrant.
Pour le photo de rue je suis souvent au fixe et plus particulièrement au 35 f2 et 50 f1,8. C'est discret, léger, lumineux et d'une bonne qualité optique.

Jean-phi25

Pourquoi pas un 550D ? Tu auras une meilleur montée dans les ISO tout en gardant une prise en main equivalente.

Pour ma part je suis un homme, mais pas de grosse paluche, je suis passé du 450D au 7D et c'est deja du costaud, quand je le porte à bout de bras avec mon petit 17-40 F4L et un 430EXII monté dessus, les biseps travaillent et le poignet aussi.

Je prete souvent mon appareil à des copines qui me font la reflexion "oua c'est lourd".

Le 550D ne me parait pas un choix aberrant.

Old shot

Citation de: Pirouette le Octobre 11, 2010, 17:04:36
Je suis déjà en raw mais ai pour principe de rester le moins de temps possible sur lightroom.  J'espère donc toujours faire des photos à ne pas retoucher  :D ...

Pour le budget, je préfère mettre plus dans mes objectifs que dans le boitier proportionnellement parlant...

Merci en tout cas pour les réponses !

Voilà une décision sage et qualitative, on ne le répétera jamais assez, les boitiers ne font pas tout et sont de plus en plus exigeant en matière de résolution, « Chasseurs d'images » rappelle  assez souvent tout l'importance de l'optique.

Pour commencer, il serait bon de faire un essai de prise en mains des boitiers pour voir s'ils conviennent à tes « mimines ».

Ensuite selon tes impératifs, financiers et qualitatifs, je pense que le 50D reste un très bon produit surtout au regard de son prix. Attention, comme tu pourras t'en apercevoir, le boitier est plus volumineux.

Sinon il y a le 60D qui possède un peu de gadgets, mais qui semble bon à basses lumières, dixit « Chasseurs d'images, la meilleur qualité d'image de 100 à 1600 ISO », donc très utile pour ce que tu recherches, à savoir une bonne performance à basses lumières. La taille de son boitier sera certainement plus satisfaisante que le 50D car un peu plus petit, seul petit hic, son prix, il est préférable d'attendre un peu, mais bon il est déjà sous la barre des 1000€.

Sinon pour ton choix d'optiques, je pense qu'il serait bien de nous expliquer vers quoi tu souhaites te diriger, tout zoom, optiques fixes et zoom ou tout fixe, enfin avoir une idée du budget.

Sans Forum Alliance monture L

silver_dot

Citation de: Old shot le Octobre 20, 2010, 12:10:26
Ensuite selon tes impératifs, financiers et qualitatifs, je pense que le 50D reste un très bon produit surtout au regard de son prix. Attention, comme tu pourras t'en apercevoir, le boitier est plus volumineux.

Plus volumineux le 60D que le 50D?

Il doit s'agir d'une illusion d'optique ou une impression, si on consulte les spécifications du constructeur:

- 50D:  145.5 x 107.8 x 73.5 mm  poids hors batterie  730g

-  60D: 144,5 x 105,8 x 78,6 mm  poids batterie comprise  755g

Le 60D juste 2mm de moins sur sa hauteur, et 5,1mm pour l'épaisseur (écran amovible ajouté), et à peu de chose près, quelques dizaines de grammes, le même poids.

Tu as l'oeil très affutéavec réglet incorporé susceptible de remarquer une si petite différence en mm, ou c'est ma vue qui baisse, ne le trouvant pas nettement plus petit qu'un 50D, mais plus grand nettement qu'un 550D. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Old shot

Silver dot, la personne part d'un 450D !

Le 50D est plus volumineux, ou est l'erreur ?
le 60D donne l'impression d'être plus petit que le 50.
Sans Forum Alliance monture L

jjbm

Les boitiers amateurs/experts actuels sont bons au moins jusqu'à 1 600 iso, soit 1 diaph de plus que le 450 (que j'ai et qui me convient).
Après il faut voir un objo comme le 50 f1,4 (ou le 35 f1,4), tu gagnes 1 diaph de plus que le 35 f2.
Mais tout dépend de ce que tu veux en finalité car, pour la tenue en main de boitier tel que le 5D2, il n'y a que toi qui peux décider après essai, c'est la seule façon d'apprécier si le boitier convient.
Amicalement.