une question quant á la pose d'une protection d' écran

Démarré par pphilippe, Octobre 14, 2010, 09:47:54

« précédent - suivant »

pphilippe

Hier, j'ai réussi tant bien que mal á centrer et á coller au double face une carte en relief de 90 X 110 cm sur une planche légérement plus grande, donc je pense que je ne devrais pas avoir de problémes pour poser correctement cette écran de protection  d'environ 6X 7 cm. Mais au cas oú, je le centre mal, ai je droit á une seconde chance, ou la premiére pose est elle définitive?

Merci pour vos réponses et conseils

Philippe

olivierrychner

Coupe-le à la bonne taille, et pose d'abord un des coins le plus précisément possible. Ensuite, tire en diagonale la feuille de protection, progressivement et en appuyant au fur et à mesure.

C'est assez efficace, et ça a même tenu ensemble l'écran de l'appareil sur lequel j'ai roulé avec ma voiture  ;D

Mais ça n'a pas sauvé l'appareil! :D

Olivier

Alexandre Baron

un peu d'eau savonneuse (mir) (trois gouttes dans un vapo) sur ton film (coté collant) avant de le poser.
une fois en place, tu peux le glisser afin de le positionner pil poil.
une fois fait, tu chasse le liquide avec une carte de téléphone ou une carte bleu et tu laisse sécher une nuit (deux/trois heures suffisent normalement).
et voila ça bouge pas et il n'y a pas de bulles.

c'est la technique utilisée pour poser du film sur les vitres d'une auto ou d'une maison.

pphilippe

Merci á tous les deux.
C'est bon, c'est fait. Je m'y suis repris á 2 fois.
C'était un Delamax GGS. Il est rigide donc pas de probléme de bulles d'air.

Philippe

vudèsprit

Citation de: Alexandre Baron le Octobre 14, 2010, 18:29:34
un peu d'eau savonneuse (mir) (trois gouttes dans un vapo) sur ton film (coté collant) avant de le poser.
une fois en place, tu peux le glisser afin de le positionner pil poil.
une fois fait, tu chasse le liquide avec une carte de téléphone ou une carte bleu et tu laisse sécher une nuit (deux/trois heures suffisent normalement).
et voila ça bouge pas et il n'y a pas de bulles.

c'est la technique utilisée pour poser du film sur les vitres d'une auto ou d'une maison.

Bonsoir à tous,

Je vois que la pose du film n'a plus de mystère pour toi,  mais j'ai une question qui me taraude ???, très intéressé par ce produit qui visiblement est très efficace, surtout quand l'APN sort et rentre plusieurs fois par jour du sac et qu'il m'arrive de le mettre dans un simple sac à dos et pas toujours dans le Fast-pack, pensez-vous que celà peut atténuer la luminosité et de fait que la lecture d'image se retrouve ainsi faussée?
Par avance merci car absent ce soir. bonne soirée
Jamais sans mon MarKIII-IV

Alexandre Baron

bah il y toujours une petite perte, des éventuels reflets, un effet "peau d'orange" (comme une peinture auto mal faite) ou un effet de voile.
perso sur le D3, j'y met rien car le verre est inrayable d'après nikon et je n'en connais pas qui ont ce genre de soucis. :D

vudèsprit

Citation de: Alexandre Baron le Novembre 18, 2010, 23:37:47
bah il y toujours une petite perte, des éventuels reflets, un effet "peau d'orange" (comme une peinture auto mal faite) ou un effet de voile.
perso sur le D3, j'y met rien car le verre est inrayable d'après nikon et je n'en connais pas qui ont ce genre de soucis. :D

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse

Bonne journée

Cortez77_fr

Pour préciser, les protections GGS ne sont pas collées a l'écran, mais sur le pourtour par un double face. et il y a l'épaisseur de ce double face qui sépare l'écran de la vitre de protection. Comme je l'avais montré sur un autre fil, je préfère de très loin ce type de protection (sur compact ou sur reflex) qu'un autocollant souple qui au mieux protège de petites rayures mais pas des chocs).

D'aillleurs pour retirer ce type de protection ou la repositionner, il avait été donné comme truc de chauffer au sèche cheveux, ça ramoli la colle.

vudèsprit

Citation de: Cortez77_fr le Novembre 19, 2010, 10:47:46
Pour préciser, les protections GGS ne sont pas collées a l'écran, mais sur le pourtour par un double face. et il y a l'épaisseur de ce double face qui sépare l'écran de la vitre de protection. Comme je l'avais montré sur un autre fil, je préfère de très loin ce type de protection (sur compact ou sur reflex) qu'un autocollant souple qui au mieux protège de petites rayures mais pas des chocs).

D'aillleurs pour retirer ce type de protection ou la repositionner, il avait été donné comme truc de chauffer au sèche cheveux, ça ramoli la colle.
Bonsoir,
Ce produit à l'air de coller... enfin, l'idée colle,  ;)à ce que je recherche, à voir en tout cas. Merci pour ces précieux conseils
à bientôt et bonne soirée