Ricoh CX1 CX2 CX3 CX4

Démarré par Eciruam, Octobre 16, 2010, 14:27:47

« précédent - suivant »

clo2

Eciruam:
Jolie photos, beaux souvenirs...
La "mise en scène" est là!
Je suis curieux, la petite mallette, c'est quoi ? Récepteur radio portatif ?
Je t'ai à l'œil !

Eciruam

Bonjour clo2, je me doutais bien qu'en mettant cette photo un petit curieux allait me demander quelques précisions, il s'agit bien d'un récepteur de radio de marque Zenith transocéanic H 500 de 1951, pas de transistors mais des tubes, uniquement petites ondes et ondes courtes.

HEXE

La photo de la Dauphine (la voiture...) m'a rapellé aussi des souvenirs. En 1958 j'avais 16 ans et j'étais toujours chez mes parents qui avaient à l'époque une Dauphine jaune! Cette photo est encore très belle avec des couleurs légèrement froide comme tous les Kodachrome prises sous ciel bleu. Une question: scannes-tu tes dias toi-même ou les fais-tu faire à l'extérieur? J'ai un scanner de diapo Minolta qui donne de bons résultats photographiquement parlant mais est fastidieux à l'usage (3 minutes mini par diapo...). Et si tu fais scanner à l'extérieur et que tu en es content peux-tu STP me donner les coordonnées de ce labo. Merci.

Eciruam

Bonsoir HEXE, je scanne moi-même mes diapos avec un Epson 4990, les 8 dias que l'on dispose dans la grille ad hoc me demandent environ 9 à 10 minutes, il y a plein de dias scannées sur mon site Flickr.

clo2

Citation de: Eciruam le Octobre 29, 2010, 12:50:45
Bonjour clo2, je me doutais bien qu'en mettant cette photo un petit curieux allait me demander quelques précisions, il s'agit bien d'un récepteur de radio de marque Zenith transocéanic H 500 de 1951, pas de transistors mais des tubes, uniquement petites ondes et ondes courtes.

Merci pour l'info !
J'en ai eu un à un moment, à tubes également, mon père râlait parce que ça bouffait des piles (spéciales et pas données). 
Mais à l'époque quelle classe quand presque tous les récepteurs n'étaient encore "que" sur le secteur.
Il serait bien dans ma collection !
[at] + Clo2
Je t'ai à l'œil !

Eciruam

Malheureusement, je ne l'ai plus, il a du disparaitre au hasard d'un déménagement, mais j'ai encore à la cave un Pizon Bros de 1959, un des tout premiers transistors.

Ted13

Bien... je vois que le fil ne s'est pas totalement enterré, il ne veut mourir...tant mieux: il donne du fil à retordre ;-)
On va même le faire revivre un peu plus. Pour ça, on va donc quitter un moment les transistors et s'enfiler un petite série...parce que je sens bien la que vous êtes restés sur votre faim.

Intérieur d'une cathédrale:

Ted13

Celui la il aime bien le rouge:

Ted13

Jardin de Kerdalo (Bretagne)

Ted13

Ted13

Des rochers assez etonnants:

Ted13

Tout est réalisé au CX1 bien entendu.
Meme endroit : il s'agit de Ploumanach... je recommande!

A noter le rocher sur le "2eme pilier" bizarrement suspendu.

Ted13

Drôle de bidule dans le bleu du ciel n'es ce pas?

Ted13

On peut voir ces étrangetés dans le jardins de la Ballue

Ted13

Un superbe endroit à voir également : le mont St Michel

Ted13

De plus près ça donne ça: Inutile de dire qu il vaut mieux y aller quand y fait beau...

Ted13

Et à l'intérieur, c'est plutôt sympa:

Ted13

Oooops... on ségare la... ;D  la c'est st Malo pas tres loin...

Ted13

Mais revenons à nos moutons: le mont st Michel mais + tard...

Ted13

Ted13

Une photo prise par ma compagne, dmmage que le visage n'est pas net... mais y a de l'idée je trouve

Ted13

Dans le même ordre d'idée, voila un doigt qui en dit long:

Ted13

Hep la jeune homme... faut pas passer on fait la photo. Je pense qui en a qui auront reconnu le celebre pont... ça commence par un M

Ted13

Ted13