Ricoh CX1 CX2 CX3 CX4

Démarré par Eciruam, Octobre 16, 2010, 14:27:47

« précédent - suivant »

Eciruam

Nous sommes nombreux à faire vivre le fil du Ricoh GXR avec nos discussions, nos conseils, nos photos et nos envies de le compléter avec d'autres objectifs, mais à ses côtés existe la série des CX, j'utilise les deux appareils et bien souvent lorsque je désire avoir un petit boitier dans une poche de chemise ou de pantalon je prend mon fidèle CX1 avec lequel j'ai pas mal bourlingué, c'est pour cela que j'ai eu l'envie d'ouvrir un fil sur la série des Ricoh CX, j'espère que nous serons plusieurs à le faire vivre, et pour démarrer ce fil je vous propose quelques photos de Bruges.
Bruges - Basilique du Saint Sang - Photo 1 sur 5   

Eciruam

Bruges - 2 sur 5

Eciruam

Bruges - 3 sur 5

Eciruam

Bruges - 4 sur 5

Eciruam

Bruges - 5 sur 5

kouros59

C'est beau, Bruges, la petite Venise, je crois ? Chaque année je me promets d'y aller...
Je ne connais pas ces Ricoh CX mais apparemment ça marche plutôt bien ?
A+

Eciruam

Malgré que j'ai oublié de signaler que le fil était ouvert, n'hésitez pas à ajouter photos et commentaires

clo2

Citation de: Eciruam le Octobre 16, 2010, 18:22:39
Malgré que j'ai oublié de signaler que le fil était ouvert, n'hésitez pas à ajouter photos et commentaires
Pas de photos à poster en ce qui me concerne ne possédant pas de CX.
Un commentaire:
Des photos d'excellente qualité.
Assez surprenant pour un petit capteur.
Le post traitement y est peut-être pour quelque chose ?
En tout cas BRAVO !
Je t'ai à l'œil !

Eciruam

Kouros59 et clo2 merci pour vos retours sur mes photos, post-traitement pas grand chose, les fichiers du CX1 sont déja corrects dès le départ, histograme, calques et courbes ne font pas partie de ce que je sais faire, je regarde les photos sur mon écran, avec photoshop élément 5, j'ajoute un poil de saturation, un peu d'accentuation, et je joue sur les curseurs pour éclaircir un peu les parties trop sombres et foncer un peu les parties trop claires,
J'espère ne pas être tout seul à mettre des photos sur ce fil et en attendant que les "ricohistes cx'iens" se manifestent avec les leurs je vous propose quelques clichés pris à Bruges.
Photo 1 sur 4

Eciruam

Eciruam

Eciruam

Eciruam

Bonjour les "Ricohistes", je commence à m'ennuyer tout seul sur ce fil, il n'y a donc personne qui a des photos des CX pour me tenir compagnie.
Fin de journée à Zeebruges - Photo 1

Eciruam

Photo 2 - Eoliennes à Zeebruges

kouros59

Bonjour Eciruam

pas mal, ton avant-dernière photo, elle traduit bien l'ambiance des plages belges.
Un avis : j'aurais recadré et supprimé la partie droite (les bateaux) pour renforcer d'avantage l'ambiance. En toute humilité...

Eciruam

Bonjour Kouros, ça fait plaisir de ne plus se sentir seul sur son fil, que penses tu du recadrage que tu m'as suggéré ?

Eciruam

Zeebruges - 3

kouros59

Citation de: Eciruam le Octobre 18, 2010, 10:17:04
Bonjour Kouros, ça fait plaisir de ne plus se sentir seul sur son fil, que penses tu du recadrage que tu m'as suggéré ?

Bin, à la réflexion c'était aussi bien avant...

dlvs

Eciruam : j'aime beaucoup les 4 de la série plage !
avec mention spéciale pour la dernière..  ;)

On peut donc faire de bien belles images avec ce CX.. (que je ne connais pas)

pyc

kouros59

Pas mal du tout, cette série. Bravo au photographe et au CX que je ne connais pas.
C'est quand même top, Ricoh !

Eciruam

Serais-je toujours le seul à poster des photos du CX sur le fil, je suis sur qu'il y a d'autres photographes qui utilisent cet appareil et qui sont sur le forum, pour ceux qui ne le connaissent pas ou peu voici quelques renseignements, une ergonomie comparable à ses grands frères GRD et GXR, un superbe écran de 920000 pixels, possibilité de paramétrer le zoom par paliers, un niveau pour afficher l'horizontal, et surtout une belle qualité d'image,
Merci à dlvs, pyc et Kouros pour vos commentaires sympas, encore 3 photos à vous proposer, elles sont prises dans la réserve ornithologique de Het Zwin près de Bruges.
Photo 1/3     

Eciruam

2/3

Eciruam

3/3

kouros59

Waouuu !
Quel piqué !!!
Stupéfiant pour un petit capteur.
Faudrait-il que j'achète un CX ? Je ne connaissais pas ces modèles, là tu me tentes, Eciruam ...

D'autres avis et photos pour notre ami ?