Ricoh CX1 CX2 CX3 CX4

Démarré par Eciruam, Octobre 16, 2010, 14:27:47

« précédent - suivant »

Eciruam

Eciruam

Eciruam

Eciruam

Eciruam

jackez

Superbes toutes ces photos prises avec un CX1,  :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

clo2

Superbes images !
Mes préférées 4/6 & 5/6...les toits !
Je t'ai à l'œil !

Ted13

Oui, belle serie, étant du 13 je connais bien Aigues-mortes qui n'est pas très loin.
en voici une autre, c'est le lac de Bimont près de la sainte victoire pas loin d'aix.

Citation de: kouros59 le Octobre 22, 2010, 07:59:45
± 0
Un compact reste un compact (oui je sais...mais je viens de me lever...)
J'affectionne mon Samsung WB510 que je n'hésite pas à emporter partout, même si ses perf sont limitées.
Mon idéal reste le Ricoh GR D III.
J'utilise peu mon DP1, vraiment dans des cas particuliers.
Pour du "sérieux", réflex bien sûr.
certes, un compact reste un compact; c'est bien une déduction de quelqu' un qui vient de se réveiller (et peut etre meme qu'a mal dormi ;-) mais , à moins d'etre un professionnel, à quel moment es ce franchement plus sérieux qu'un autre moment? Il n'y en a pas vraiment.
C'est pour cela que je réponds que je n'utilise pour ainsi dire presque jamais de compact; je prefere utiliser le plus possible un appareil à grand capteur et avoir les avantages qui en resultent: pas forcement un meilleur piqué mais une meilleure maitrise de la prof de champ, une meilleure dynamique..
Donc le compact, si je peux eviter, j'évite.
Si comme tu dis, c'est pour l'avoir constamment sur soi, alors si petit soit il, il faudra bien le mettre ds la poche de pantalon, et ds l'autre y a deja le portable. Alors ou tu mets les clefs et le reste? pas ds la poche arriere ca fait trop mal ;-). Si c'est pour tjs le mettre ds ta veste, forcement un jour tu l'oublieras (le jour ou l'occasion se serait présenté d'en faire) et en plus ça te lassera.
Alors, Selon moi, et dans ce cas la uniquement, autant avoir un photophone. On s'achemine lentement, (mais surement) vers le tout en un; qu'on ne le veuille ou non.  C'est l'ideal par exemple pour l'agent immobilier, qui a besoin de quelques photos apres chaque visites, pas forcement de la meilleure qualité qui soit.
Depuis peu commencent a apparaitre des photophones à capteurs de tailles de compacts, avec une qualité qui commence à dépasser celle des compacts bas de gamme.
des fils ont été ouverts sur ce sujet d'ailleurs...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,85890.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,102221.0.html

Eciruam

Pas évident de faire de la photo animalière avec un compact.
3 photos au CX1 prises dans le Parc ornithologique de Pont de Gau.
1 sur 3

Eciruam

Eciruam

kouros59

Citation de: Ted13 le Octobre 22, 2010, 15:19:26

certes, un compact reste un compact; c'est bien une déduction de quelqu' un qui vient de se réveiller (et peut etre meme qu'a mal dormi ;-) mais , à moins d'etre un professionnel, à quel moment es ce franchement plus sérieux qu'un autre moment? Il n'y en a pas vraiment.
C'est pour cela que je réponds que je n'utilise pour ainsi dire presque jamais de compact; je prefere utiliser le plus possible un appareil à grand capteur et avoir les avantages qui en resultent: pas forcement un meilleur piqué mais une meilleure maitrise de la prof de champ, une meilleure dynamique..
Donc le compact, si je peux eviter, j'évite.
Si comme tu dis, c'est pour l'avoir constamment sur soi, alors si petit soit il, il faudra bien le mettre ds la poche de pantalon, et ds l'autre y a deja le portable. Alors ou tu mets les clefs et le reste? pas ds la poche arriere ca fait trop mal ;-). Si c'est pour tjs le mettre ds ta veste, forcement un jour tu l'oublieras (le jour ou l'occasion se serait présenté d'en faire) et en plus ça te lassera.
Alors, Selon moi, et dans ce cas la uniquement, autant avoir un photophone. On s'achemine lentement, (mais surement) vers le tout en un; qu'on ne le veuille ou non.  C'est l'ideal par exemple pour l'agent immobilier, qui a besoin de quelques photos apres chaque visites, pas forcement de la meilleure qualité qui soit.
Depuis peu commencent a apparaitre des photophones à capteurs de tailles de compacts, avec une qualité qui commence à dépasser celle des compacts bas de gamme.
des fils ont été ouverts sur ce sujet d'ailleurs...

C'est ton opinion...
Libre à chacun d'avoir la sienne.
Je ne tiens pas à polémiquer ici.

Eciruam

Voici le petit étui en cuir acheté il y bien longtemps que j'utilisais avec mon tout premier compact numérique le Canon S60, porté à la ceinture c'est celui qui me sert pour mon CX1,
Photo prise à la volée sur mon balcon avec le GXR.

Ted13

Citation de: kouros59 le Octobre 22, 2010, 15:31:22
C'est ton opinion...
Libre à chacun d'avoir la sienne.
Je ne tiens pas à polémiquer ici.
Bien entendu.
Le problème aussi du compact à petit capteur est leur réactivité. Pas seulement le temps de latence au déclenchement, mais aussi le temps d'inscription sur la carte et surtout l'interruption  du visuel, écran figé ou noir avant de pouvoir passer à la photo suivante. Un point crucial que j'avais omis...mais tout cela n'empêche aucunement de faire de très belle photos, ça va de soi... ;D

Eciruam

Attention les amis, ce fil devrait rester comme je l'ai indiqué au départ la possibilité de montrer des photos prises avec les CX, il y a 48 ou 49 lignes plus bas un fil intitulé : les "fans" de reflex passent au compact, je pense que c'est la que vous devriez débattre "amicalement" de vos préférences en matière de choix entre reflex et compact (avantages et défauts de chaque solution), personnellement je ne prends pas parti puisque j'utilise l'une ou l'autre solution selon mes besoins et l'état de mes articulations.

Ted13

ou sur un fil qui s'intitulerait : les fans de compacts passent aux reflex... mais tu as raison.
Faudrait quelqu'un qui possède un Cx4 poste des images ici, voir si ça change qque chose, depuis la version 1; ça pourrait être intéressant

Eciruam

En effet Ted13, j'aimerais bcp voir des photos prises au CX4, en attendant voici un petit shoot pris à 80 iso focale 200mm comme ça en me baladant dans la rue. 

Eciruam

Quelque part en Provence
1 sur 5

Eciruam

2 sur 5

Eciruam

3 sur 5

Eciruam

4 sur 5

Eciruam

5 sur 5

Eciruam

Merci à vous qui venez nombreux vous balader sur ce fil, bien sur je regrette que nous soyons si peu à l'alimenter avec des photos, les 1000 connexions se profilent au compteur et si vous voulez toujours me suivre je vous propose de visiter Prague à bord de la superbe décapotable dans laquelle mon épouse et moi avons pris place, le début des premières photos est prévu au début de la semaine prochaine.

Pipo2A

Ted13

Très intéressant en effet... Ça permettrait l'accrochage AF du sujet et.. de ne plus le perdre donc...