Où trouver des CD Gold ?

Démarré par Nikon7, Octobre 19, 2010, 18:00:16

« précédent - suivant »

Nikon7

Bonjour,
     Depuis 10 ans je grave mes photos et vidéos sur des CD ( ou DVD ) Gold ( Kodak, Hi Space, EMTEC etc...) . D'après la rédaction de Chasseur d'images, il s'agissait de la solution la plus fiable. Désormais il est de plus en plus difficile de trouver ce produit.
     A part les Gold, quels seraient les CD  (ou DVD) les plus fiables ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Blaisephoto

Il serait peut-être temps d'évoluer non ?
Quelle quantité de données as-tu à sauvegarder ?
Si la quantité n'est pas trop importante, je te propose ceci : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

fhenry4

Bonsoir,
Pour mes sauvegardes, j'utilise des CD et DVD Verbatim AZO.
Bien entendu, je n'utilise pas ce seul type de support, j'utilise aussi des disques durs externes (sur Mac et PC) et une sauvegarde sur le serveur de l'agence qui distribue mes photos.
Même si la multiplication des sauvegardes entraine un coût financier et pas mal de temps à y consacrer, les malheurs de certains confrères et amis m'ont toujours poussé à la prudence.
A bientôt.

Nikon7

Merci pour vos réponses.

CLeC

Bonjour,
Question sauvegardes je me permets de te laisser un lien vers un article intéressant qu'avait fait un photimien :
http://guillaumelaget.wordpress.com/2010/03/23/sauvegardez-plutot-deux-fois-quune/

achesse

Bonjour,
Sur  http://www.lecirque.fr/?call=listing_produit&req_search=dvd on trouve les DVD et CD Gold de la marque Delkin, assez chers mais, semble-t-il garantis ::)
J'ai contourné le problème en commendant mes DVD gold directement sur le site de http://www.delkin.com/shop/product.php?productid=513&cat=66&page=1: quasiment 3 fois moins chers et dans des conditionnements plus intéressants.
Exemple: 63€ chez LeCirque.fr pour 10 DVD, moins d 100 $ (env. 80€) les 25 sur le site de Delkin.Et j'ai reçu ma commande en 8 jours, paiement par carte bancaire.

OuiOuiPhoto

A la fnac

Pas la peine d m'accompagner je connais la sortie....

Cortez77_fr

Citation de: achesse le Octobre 20, 2010, 12:56:28
Bonjour,
Sur  http://www.lecirque.fr/?call=listing_produit&req_search=dvd on trouve les DVD et CD Gold de la marque Delkin, assez chers mais, semble-t-il garantis ::)
J'ai contourné le problème en commendant mes DVD gold directement sur le site de http://www.delkin.com/shop/product.php?productid=513&cat=66&page=1: quasiment 3 fois moins chers et dans des conditionnements plus intéressants.
Exemple: 63€ chez LeCirque.fr pour 10 DVD, moins d 100 $ (env. 80€) les 25 sur le site de Delkin.Et j'ai reçu ma commande en 8 jours, paiement par carte bancaire.

La différence de prix vient aussi est surtout que dans le 2eme cas il n'y a pas la taxe sur les supports numériques (la France, terre de fromages et des taxes).
Loin de moi l'idée de faire l'apologie de la filouterie (ce qui semble être la norme puisque les dernières estimations que j'avais lu donnaient 60% mini de supports ayant 'échapé' a ladite taxe) mais j'ai toujours eu beaucoup de mal intellectuellement a trouver une justification au fait d'engrossir (pas d'engrosser  ;D ) Céline Dion et Johnny (la répartition est au prorata des ventes) quand je sauvegarde MES travaux photos  ??? (débat sans fin qui s'éloigne du sujet j'en conviens)

christou31

Citation de: Mav le Octobre 20, 2010, 13:05:15
A la fnac

le con il a osé  ;D ;D

Pour moi Verbation azo 28€ les 100 mais il est vrai qu'il faudrait un peu évoluer aussi il existe des DD très fiables (enfin autant même plus à mes yeux que les DVD)
Pour moi sauvegarde de mes photo sur DD puis sauvegarde de stockage tout les mois sur un énorme DD d'1 Téra sur un lieu différent du premier DD et c largement suffisant... d'autant que lorsque tu regardes les temps d'accès sur un DVD pour les projets un peu lourds c pas la peine de se faire ch...

OuiOuiPhoto

Citation de: christou31 le Octobre 20, 2010, 14:38:29
le con il a osé  ;D ;D

Je suis persuadé que ca démangeait pas mal de monde  ;D

Pour en revenir a la question.

Personnellement la totalité de mes photos sont dupliquées sur 2 DD. Lorsque les DD sont pleins j'achète 2 nouveaux DD plus gros et je recopie tout dessus. J'avais commencé une sauvegarde de chaque année sur DVD car une année de photo ne me faisait pas plus de 4Go. Le problème c'est que maintenant avec le Reflex et les RAW ca fait plus. Donc je vais me pencher sérieusement sur des solutions comme OVH puisque j'ai déjà un site la bas

TheGuytou

Voir chez CDfolie (web)

Mais même Gold, ce n'est pas le bon support.
Une paire de DD ne coute guère plus cher.

chelmimage

j'ai trouvé dans mes archives (que je ne touche pratiquement jamais), un gold audioqui est illisible..Il faudrait jeter un coup hdè'oeil un eu plus approfondi

fhenry4

Citation de: chelmimage le Octobre 20, 2010, 22:34:16
j'ai trouvé dans mes archives (que je ne touche pratiquement jamais), un gold audioqui est illisible..Il faudrait jeter un coup hdè'oeil un eu plus approfondi

Bonjour,
As-tu essayé de le lire sur plusieurs lecteurs (d'ordinateurs) différents ou uniquement sur le lecteur de ta chaine Hi-Fi qui est peut-être en fin de vie ?
A bientôt.

chelmimage

Citation de: fhenry4 le Octobre 21, 2010, 07:54:40
Bonjour,
As-tu essayé de le lire sur plusieurs lecteurs (d'ordinateurs) différents ou uniquement sur le lecteur de ta chaine Hi-Fi qui est peut-être en fin de vie ?
A bientôt.
Pas faux mais c'est le contraire!
Mon lecteur "de salon" de chaîne est mort et depuis le lecteur CD/DVD qui le remplace est plus exigeant!!
Le disque ne passait plus sur rien. En plus comme je le trouvait transparent à l'oeil, j'ai peint le dessus, mais ça n'a rien changé!
Ah la bricole.........

fhenry4

Citation de: chelmimage le Octobre 21, 2010, 15:03:58
Pas faux mais c'est le contraire!
Mon lecteur "de salon" de chaîne est mort et depuis le lecteur CD/DVD qui le remplace est plus exigeant!!
Le disque ne passait plus sur rien. En plus comme je le trouvait transparent à l'oeil, j'ai peint le dessus, mais ça n'a rien changé!
Ah la bricole.........

Bonjour,

De quelle marque est-il ?
Même pour les CDR Gold, il en existe de mauvaise qualité.

J'ai des CDR Kodak Gold (on ne les trouve plus) qui ont plus de 15 ans, qui sont chez des clients qui ne prennent vraiment aucune précaution pour les utiliser (posés sur la table côté données, exposés au soleil, écriture sur le disque avec un feutre non prévu pour cet usage, doigts sur les données, etc...), ils ne m'ont jamais réclamé de leur graver à nouveau un CDR. La seule fois où l'on m'a réclamé de graver à nouveau un CDR, c'est pour un CDR très récent qui était resté dans un Mac qui a été volé.

A bientôt.

Gérard_M

Vous avez échappé à la Gold de Kanterbrau!
Boitiers Canon,bridge,

John Lloyd

Citation de: Mav le Octobre 20, 2010, 13:05:15
A la fnac

Excellent  ;D ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: Gérard_M le Octobre 21, 2010, 16:13:37
Vous avez échappé à la Gold de Kanterbrau!

même pas  ;D

chelmimage

Citation de: fhenry4 le Octobre 21, 2010, 15:38:27
Bonjour,
De quelle marque est-il ?
Même pour les CDR Gold, il en existe de mauvaise qualité.
Désolé, je ne me rappelais plus que je l'ai jeté. Cependant, en regardant mes boîtiers vides que je conserve, j'ai bien au moins 1 FNAC gold.