Photographier personne non connu

Démarré par Carloss, Octobre 21, 2010, 03:55:32

« précédent - suivant »

Carloss

Il y a une fëte Halloween pour enfants  à l' extérieur , je peux photographier
des enfants  ou personne ?  Dois je demandé la permission ?
Quelle est la loi du photographe ?

senbei

Citation de: Carloss le Octobre 21, 2010, 03:55:32
Dois-je demander la permission ?

Si t'es poli, c'est mieux.  ;D

Tu peux aussi photographier ce qu'il te plait sans permission, tant que tu es dans le respect de la vie privé. Dans le cas présent d'un évènement festif dans des lieux publics, aucun soucis législatif.
Par contre il te faut des autorisations pour la diffusion des tes photos (sur internet par exemple).

OuiOuiPhoto

Photographier des enfants sans prévenir les mamans de ce que tu fais avant....c'est risqué

Jc.

Ben justement : Carloss n'a pas dit ce qu'il faisait des photos ;)

eiger1004

Si c'est pendant Halloween, et que les enfants sont non reconnaissables car déguisés?

Ce qui n'empêcherait pas, par politesse, de demander l'autorisation aux parents....
Eric Michel

GG_

Citation de: Mav le Octobre 21, 2010, 08:35:45
Photographier des enfants sans prévenir les mamans de ce que tu fais avant....c'est risqué

Faux, si il n'y pas de diffusion.
Carloss, que comptes-tu faire de tes photos ?

jobarfou

Citation de: GG_ le Octobre 21, 2010, 13:54:57
Faux, si il n'y pas de diffusion.

Je pense que Mav voulait dire que Carloss risque de se faire voler dans les plumes par une maman un peu sourcilleuse...

J.O.

Pat91

Patrick

Carloss

Bonjour merci pour vos réponses, les photos c'est pour moi personnellement,
il ni a pas de diffusion ni imprimé , je peux montré à mes amis par couriel .

Pour Pat91   au lieu d,un homme ( pédonphile ) c,était une femme il aurait fait quoi ?
J'ai pris cette photo  ils m'ont vu la prendre  aucune réaction .

JPSA

Citation de: Carloss le Octobre 21, 2010, 15:50:46

Pour Pat91   au lieu d,un homme ( pédonphile ) c,était une femme il aurait fait quoi ?

Pour des photos non diffusées, ça commence bien :D

Kadobonux

ne t inquiete pas trop non plus, un pédophile se cacherait
j'ai fait celle ci dimanche devant les parents sans aucun problème

JPSA

Ne pas se laisser abuser par Kadobonux qui ne photographie que des orphelins haïtiens!
En plus, il les soudoie par des tours de manège!

Inquiétant personnage, non?

Kadobonux

Citation de: JPSA le Octobre 21, 2010, 16:09:29
Ne pas se laisser abuser par Kadobonux qui ne photographie que des orphelins haïtiens!
En plus, il les soudoie par des tours de manège!

Inquiétant personnage, non?

manque plus que l imper  :-\

;D  ;D

Pat91

Attention! Ne pas confondre pédophile et pédoncule. Il n'y a aucune relation a priori entre les deux mots même si leur homophonie partielle, la structure du second et la lecture de sa définition dans le dictionnaire peuvent éventuellement perturber certaines personnes. J'espère que le mot homophonie n'ajoute pas à la confusion et n'incite à aucun amalgame qui serait fort mal venu.

Désolé, je n'ai pas pu résister. C'est mon côté taquin que j'ai parfois du mal à réprimer.  ;D

Pour répondre à la question, je pense que dans les cas suivants rien ne se serait passé:

- Homme seul utilisant un compact discret
- Homme seul mais en tenue de touriste, de préférence en short
- Femme seule
- Couple en tenue de touriste
- Peintre avec chevalet
- Vrai pédophile en chasse mais sans appareil photo
Patrick

Nef

CitationAttention! Ne pas confondre pédophile et pédoncule. Il n'y a aucune relation a priori entre les deux mots même si leur homophonie partielle, la structure du second et la lecture de sa définition dans le dictionnaire peuvent éventuellement perturber certaines personnes. J'espère que le mot homophonie n'ajoute pas à la confusion et n'incite à aucun amalgame qui serait fort mal venu.

Professeur Rollin, sors de ce corps!!
;D
Arx tarpeia Capitoli proxima

JPSA

Il est important de préciser aussi qu'un pédiluve n'est pas une baignoire pour homosexuels, malgré
ce que certains pourraient supposer!

Kadobonux

de même qu'une pédicure n'est pas un séjour en station thermale pour pédophile

Carloss

JPSA à dit : Pour des photos non diffusées, ça commence bien

la photo est ce un garçon ou une fille ?  Tu vas dire une fille  à voir son linge !
Il y à une limite .

JPSA

Jacques a dit.....c'est une fille!
Elle a des chaussettes roses!

CLeC

Citation de: Kadobonux le Octobre 21, 2010, 16:05:41j'ai fait celle ci dimanche devant les parents sans aucun problème
Ah c'était toi qui as photographié mes gamins ?? Ma femme m'a dit "un pervers avec un grozobjectif a photographié nos gamins un moment"...  ;)   :D

Carloss

ClecC         Ha , dit moi quelle ville et pays 

Inka

Citation de: jobarfou le Octobre 21, 2010, 14:15:06
Je pense que Mav voulait dire que Carloss risque de se faire voler dans les plumes par une maman un peu sourcilleuse...

En France il est sûr que ça peut arriver, mais il n'y a pas que la France sur la planète. En Belgique on est déjà plus cool sur ce sujet, même si la législation est grosso-merdo la même : http://www.sofam.be/main-fr.php?ID=39&titel=Droit+%E0+l%92image
Carolorégien

Jc.

Pour Pat91   au lieu d,un homme ( pédonphile ) c,était une femme il aurait fait quoi ?

Et tu n'as pas pensé à lui proposer un échange d'adresses pour lui envoyer ? Ça lui aurait peut être fait plaisir, non ?

eiger1004

La photo avec la petite fille ne pourrait-elle pas avoir été prise par un zoophile, ce servant de l'enfant pour donner le change?
Eric Michel