argentique Nikon F801s ou F90 ???

Démarré par MBRokkin, Octobre 23, 2010, 19:22:41

« précédent - suivant »

MBRokkin

Bonsoir,

Merci à vous pour vos messages réconfortants.

Un petit SB-28... en effet je viens d'apprendre que cela correspond bien au F100, mais là la chasse en occase est moins facile car le seul que j'avais découvert puis coursé m'a échappé de justesse (on ne gagne pas à tous les coups...), qui connaît le prix en neuf?

J'ai le SB-800 tout neuf (testé une fois), j'ignore si le F100 l'acceptera, je lis des infos sur deux sites et il me semble qu'il existe une incompatibilité pour l'une des fonctions ou réglages..., je vais approfondir ce sujet là.

A 160 euros, c'est vrai que le prix est fort sympa vu l'état du boitier, et la MB-15 est neuve.
Actuellement sur e..y deux F100 se sont vendus, l'un à 131 hyper propre mais sans la MB-15 et l'autre en dessous de 160 avec la MB-15. A titre d'exemple un autre est à vendre à 179... pour la 3è mise en vente consécutive.

Il me semble que la crise perdure et qu'elle tire les prix vers le bas. Pour ma part j'irai à présent plus souvent à la recherche sur deux sites, avant d'acheter en neuf, mais il faut fureter... Autre exemple un 18-200 à 35 euros en brocante... il avait pris un petit coup sur le filetage AV du porte filtre, testé sur place il fonctionne bien, alors pourquoi s'en priver ( à ce prix la perte éventuelle est mineure).

Cordialement, Mike

Jc.

J'ai un SB28 (je crois). Il un des coins du sabot cassé mais tiens dans la griffe, ça t'interresse ?

iceman93

50 € pour un F90x ... le miens n'est pas pret de voir les PA  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

Verso92

Citation de: MBRokkin le Décembre 02, 2010, 23:35:55
Il me semble que la crise perdure et qu'elle tire les prix vers le bas.

La crise n'a rien à voir là-dedans... sauf exception, ces boitiers n'intéressent plus personne, c'est tout !!!

(les reflex numériques à 2000€ se vendent bien...)

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 04, 2010, 12:21:40
Oui, mais comme iceman93, il est pas né le gars qui verra mes F90X à la vente pour 50€  ;)

Et tu crois que mon F4s, mon F801s ou mon F100 sont à vendre ?

(même si je ne m'en sers plus, je n'imagine pas les céder pour quelques dizaines d'euros !)

MBRokkin

Bonsoir,

En effet vous avez totalement raison et votre position est réaliste, moi même je ne compte pas céder  mon "nouveau" F100 à un faible prix, donc il restera dans la famille au cas où.

Comme dit si bien Verso92, ces boitiers n'intéressent plus personne.

Cependant, il est d'une rare évidence qu'un marché existe bel et bien, il suffit de suivre la chose à flot continu. Des F90x et autres modèles moins récents se vendent toutes les semaines sur un certain site bien connu  :-\. à des prix dérisoirs selon l'offre et la demande.

Pour le F100, il s'en vend au moins un à deux par semaine et à des prix incroyablement abordables. Ceux qui vendent leur boitier(s) argentique(s) sont donc en partie ceux qui achètent du "numérique" probablement, le chant des sirènes et/ou le goût pour essayer autre chose... :'(
On pourrait penser que ces acheteurs là ne font pas tous que de la collection.

Qu'en pensez vous? cette situation reste pour moi inexpliquée,
Cordialement, Mike

Yann.M

Personnellement, j'ai tout revendu. Je n'ai gardé aucun boîtier argentique ni numérique Nikon. Il faut que l'appareil soit lié a une personne ou un évènement majeure pour que je le garde. Je n'arrive pas à garder des objets sans 'vie'  :-\ si je garde il faut que cela serve, sinon je donne ou je vends.

Verso92

Citation de: MBRokkin le Décembre 04, 2010, 19:39:05
Pour le F100, il s'en vend au moins un à deux par semaine et à des prix incroyablement abordables. Ceux qui vendent leur boitier(s) argentique(s) sont donc en partie ceux qui achètent du "numérique" probablement, le chant des sirènes et/ou le goût pour essayer autre chose... :'(
On pourrait penser que ces acheteurs là ne font pas tous que de la collection.

Qu'en pensez vous? cette situation reste pour moi inexpliquée,

Ben, c'est simple... le jour où je vois un F5 état neuf à 200€, je l'achète, même si je sais qu'il ne fera qu'une pellicule 36 poses !

Yann.M

Citation de: MBRokkin le Décembre 04, 2010, 19:39:05

Ceux qui vendent leur boitier(s) argentique(s) sont donc en partie ceux qui achètent du "numérique" probablement, le chant des sirènes et/ou le goût pour essayer autre chose... :'(
On dirait une phrase sortie directement sortie d'un post de forum datant des années 2002-2003  ;D
Nous n'en sommes plus aux chants des sirènes. Le numérique est aujourd'hui le segment fort des ventes, il n'est plus l'avenir mais le présent.
Personnellement je n'ai gardé que trois argentiques (M6 / Yashica Mat / Minox) et rien d'autre (j'ai revendu tous mes moyens formats) car faire dévelloper des ektas ou faire un dev noir et blanc et planche contact (je ne parle même pas de tirages expo) devient pour moi une vraie galère où j'habite. Il me faudrait passer chaque semaine des heures en voiture ou dans le train pour aller sur Paris ! Et lorsque je suis des semaines dans l'aveyron, la plus proche ville avec des labos pro c'est Toulouse !!!

Certains de mes clients veulent encore de l'argentique (voilà plusieurs mois que je n'ai pas eu de demande) dans ces cas là je loue.

Le chant des sirènes seraient aujourd'hui peut-être le grand nombre de pixels, mais plus le support numérique en lui-même amha.
;)

olivierrychner

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2010, 00:30:34
Ben, c'est simple... le jour où je vois un F5 état neuf à 200€, je l'achète, même si je sais qu'il ne fera qu'une pellicule 36 poses !

Pareil...

VOIJA

À force de parler, vous m'avez mis l'eau à la bouche, et je viens de m'offrir un 801S sur la baie pour 36 euros.
Je l'ai reçu aujourd'hui, il est beau, et a l'air de fonctionner impeccable, et j'ai retrouvé tout le plaisir de manipuler ce superbe boitier plein de charme.
Du coup, j'ai déterré aussi le F90 qui dormait dans un coin, les deux à côté vont bien.
Il faudra que je fasse un rouleau avec pour voir si tout va bien.
En tout cas, c'est du pur plaisir, tout ça, mais danger majeur, j'ai une tendance à la collection compulsive, et je crains au plus haut point, de mettre le doigt dans l'engrenage.... D'autant que j'attends la réception d'un AE1, qui a été mon premier réflex sérieux, et que je retrouverai certainement avec beaucoup de plaisir aussi. ;)

MBRokkin

Bonsoir,

..le jour où je vois un F5 état neuf à 200€, je l'achète...,

pourquoi pas, cela me plairait assez et j'en prendrai bien un également juste avant le 25 décembre, mais j'ai cessé de croire au Père Noël depuis bien longtemps.
Pour l'instant je n'ai rien vu en dessous de 500 euros environ, mais pour l'instant je vais déja découvrir mon récent F100 ce qui je l'espère me procurera quelques satisfactions ;), tout en me faisant peut être progresser dans la pdv...je l'espère :-[.

Cordialement, Mike

Verso92

Citation de: MBRokkin le Décembre 14, 2010, 00:13:51
Pour l'instant je n'ai rien vu en dessous de 500 euros environ, mais pour l'instant je vais déja découvrir mon récent F100 ce qui je l'espère me procurera quelques satisfactions ;), tout en me faisant peut être progresser dans la pdv...je l'espère :-[.

Si le fait d'acheter un F100 faisait progresser dans le PdV, ça se saurait !

(regarde, moi, par exemple...  ;-)

kochka

Citation de: Verso92 le Décembre 04, 2010, 12:23:05
Et tu crois que mon F4s, mon F801s ou mon F100 sont à vendre ?

(même si je ne m'en sers plus, je n'imagine pas les céder pour quelques dizaines d'euros !)
Les collectionneurs, ne seraient-ils pas simplement des vendeurs dépités par l'état du marché?
Technophile Père Siffleur

VOIJA

MBRokkin

Bonsoir,

1 _ ..."Si le fait d'acheter un F100 faisait progresser dans le PdV, ça se saurait !

(regarde, moi, par exemple...  ;-)"...

Ces propos sont trop enigmatiques pour le simple faux débutant que je suis, actuellement >:(
Pourriez vous développer votre conclusion??? ;), cela pourrait devenir plus intéressant probablement,

PS: j'avais écrit "...pour l'instant je vais déja découvrir mon récent F100 ce qui je l'espère me procurera quelques satisfactions...", l'achat en soit n'est qu'un acte relativement banal, en effet là je partage votre propos.
Cependant la découverte de ce boitier par l'usage devrait tout de même me permettre de progresser? ou alors non?  :-\ car la dia et/ou le N&B sont complémentaires du num, dans la démarche photographique me semble-t-il; à moins que j'ignore pourquoi je réalise des pdv c'est pas impossible après tout :)
Cordialement, Mike
2 _ kochka: ... "Les collectionneurs, ne seraient-ils pas simplement des vendeurs dépités par l'état du marché?"...

Ces propos me paraissent très très intéressants, qui voudrait bien commencer par développer ou compléter ce sujet???, par avance merci ;)

Cordialement, Mike

Verso92

Citation de: MBRokkin le Décembre 15, 2010, 00:11:01
Ces propos sont trop enigmatiques pour le simple faux débutant que je suis, actuellement >:(
Pourriez vous développer votre conclusion??? ;), cela pourrait devenir plus intéressant probablement,

PS: j'avais écrit "...pour l'instant je vais déja découvrir mon récent F100 ce qui je l'espère me procurera quelques satisfactions...", l'achat en soit n'est qu'un acte relativement banal, en effet là je partage votre propos.
Cependant la découverte de ce boitier par l'usage devrait tout de même me permettre de progresser? ou alors non?  :-\ car la dia et/ou le N&B sont complémentaires du num, dans la démarche photographique me semble-t-il; à moins que j'ignore pourquoi je réalise des pdv c'est pas impossible après tout :)
Cordialement, Mike

C'est amusant : le F100 est le premier boitier qui m'a permis de me reposer sur une machine en ce qui concerne l'exposition. Les progrès de la fiabilité de la matricielle par rapport au F90(x) ont fait que je ne m'occupais plus de rien (ou presque) en terme d'exposition de mes diapos. Je ne vois donc pas en quoi ce genre de boitier permettrait de progresser "techniquement"...

(sinon, le N&B est beaucoup moins critique techniquement que le numérique...)

MBRokkin

Bonsoir,
Merci de toutes ces informations, je vais donc pouvoir m'occuper des autres paramètres plus facilement,
Cordialement, Mike

toff

Bonsoir,
Si cela vous intéresse, j'ai un SB28 à vendre en très bon état pour 90€ frais de port inclus.
me contacter par mail faivrechris [at] aol.com
Je le vends car je viens de me séparer de mon F100 + MB15 pour 250€.
C'est vrai que ça fait mal à ce prix, mais c'est toujours mieux que prendre la poussière dans un fourre tout!

VOIJA

Je viens de ressortir mon vieux D90, l'af, théoriquement plus lent que celui du 90X, est quand même super efficace, et comme le dit l'ami Verso, meilleur que sur les boitiers numériques.
Ne pas oublier, mais je pense que ça été dit, que le pilotage des AFS est possible avec le D90, pas avec le F801S.

Verso92

Citation de: VOIJA le Décembre 26, 2010, 08:30:37
Je viens de ressortir mon vieux D90, l'af, théoriquement plus lent que celui du 90X, est quand même super efficace, et comme le dit l'ami Verso, meilleur que sur les boitiers numériques.

Je pense que tu veux parler du F90, VOIJA...

(content de voir que je ne suis pas le seul à le constater !)
Citation de: VOIJA le Décembre 26, 2010, 08:30:37
Ne pas oublier, mais je pense que ça été dit, que le pilotage des AFS est possible avec le D90, pas avec le F801S.

Attention : les objectifs AF-S sont souvent "G" : le F90(x) ne fonctionnera qu'en modes P et S avec les objectifs dépourvus de bague de diaph. Un peu limitatif, tout de même...

VOIJA

Tous les jours, Verso veille.
Merci de ta vigilance.
Pour la limitation avec les objectifs G, il y a toujours possibilité de décaler les réglages vitesse et diaph, en jouant sur la molette unique.
En tout cas, j'avais oublié que le F90 était un si beau boitier. Du coup, je vais nettoyer le dos caoutchouc qui devient un peu collant comme pour beaucoup.
Je suis en train de glisser vers la collection de vieux boitiers, dont des canon des années 70/80, catastrophe, mais c'est tellement sympa :D :D :D.
Bonnes fêtes à toi, Verso.
Aujourd'hui, je bosse non stop jusqu'à 19 heures :( :(

iceman93

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2010, 00:30:34
y a de forte chance que je fasse pareil  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2010, 08:37:15
Attention : les objectifs AF-S sont souvent "G" : le F90(x) ne fonctionnera qu'en modes P et S avec les objectifs dépourvus de bague de diaph. Un peu limitatif, tout de même...

mon 17-35 est Afs et non G ... et j'adore  ;) suis pas pres de le vendre pour le 16-35 F4
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: waldokitty le Décembre 26, 2010, 18:02:31
Oui, comme le superbe 28-70 2.8AFS ou le 80-200 2.8AFS, aussi sublimes que légers que non G  ;)

avec le 17-35 je prefere completer avec le 28-70 plutot que le 24-70 et a moins de trouver un 70-200 1ere generation moins cher qu'un 80-200 afs je vois pas  ;)
hybride ma créativité