Sondages CI "Vous et le film"

Démarré par LyonDag, Octobre 18, 2010, 14:12:23

« précédent - suivant »

parkmar

Citation de: STAN. le Octobre 25, 2010, 20:26:25
salut parkmar , et les autres aussi  :) ce n'est pas moi qui parle des prix à l'unité ou avec objectif  ( c'est Buzzz ) mais pas grave   ;)
Excuse-moi de m'être trompé d'interlocuteur! J'ai essayé l'IFR Rollei et en suis très content; actuellement j'essaie l'Efke Ir 820; pas encore développé mais je communiquerai les résultas.
Cordialement.

damned!

Citation de: Buzzz le Octobre 20, 2010, 10:28:24
C'est bien l'impression que j'ai eu aussi... Du noir et blanc Mc Do en quelque sorte, sans odeur ni saveur. Et ce ne sont pas les exemples qu'ils ont mis qui me feront changer d'avis !

Buzzz

D'accord avec toi. :D Ils font fort: ils commencent l'article en parlant de l'argentique; puis plus rien. Le tour de force, c'est que la dizaine de photos présentées dans cette leçon sont toutes des numériques. A part quelques variations de contraste et de luminosité (mais bof...), je n'ai pas vu la "personnal touch" que donneraient 10 photos argentiques issues de 10 photographes différents...
Déjà la première image, présentée comme démontrant "un parfait équilibre des valeurs", je la trouve vraiment trop bouchée dans les ombres et un soupçon de grain aurait apporté de la texture à l'image. Toutes les images sont lisses... re-bof!

Y'a pas photo: vive l'argentique!

STAN.

il faudrait qu'ils se grouilles les fabricants pour nous pondre un appareil bi techno film + capteur plein format escamotable...  avant qu'il y ai mort d'homme   ;D   

Joël Pierre

Citation de: STAN. le Octobre 26, 2010, 09:25:50
il faudrait qu'ils se grouillent les fabricants pour nous pondre un appareil bi techno film + capteur plein format escamotable...  avant qu'il y ait mort d'homme   ;D

Ça existe, mais ce n'est pas très abordable et donc peu répandu (hélas) :

http://www.rolleiflexpages.com/Hy6.html

http://www.hasselblad.fr/produits/système-v/503cwd.aspx