le 60D meilleur que le mark IV 1600 iso

Démarré par dar, Octobre 24, 2010, 18:55:29

« précédent - suivant »

papoum

Avez-vous remarqué que la Terre a presque fait un tour sur elle-même depuis le début de cette passionnante discussion ?

::)

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Octobre 25, 2010, 17:20:20
c'est sur qu'entre un 60 D et un D7000, je choisis le Nikon si je ne suis pas équipé.

Avec une ouverture f/2.8, pour un 24-70, un 70-200, ou même un simple 17-55, je prendrais Canon. Non seulement le qualitatif est là mais le prix reste en dessous de la concurrence, je ne parle pas des ouvertures maximales à f/5.6 et des photos dont on ignorerait le mot "piqué" comme savent le vendre les petits commerciaux des magasins généralistes.
Ca rêgle la question chez moi de savoir si mon boitier est bon ou non, les objectifs font leur boulot comme il faut.
Si je devais choisir qu'un boitier pas cher et pas prise de tête, je pense même pas à Nikon mais à Pentax.
Ce qui reste au 60D est tout de même ergonomiquement avancé.
Maintenant même si je n'ai pas de 60D, j'ai eu un 30D et j'en reste avec d'excellents souvenirs.Je ne vois pas pourquoi le 60D ne serait pas un bon appareil même comparé au 50D.
J'avoue qu'il y a des pointures ici et je ne me confronterais pas (amicalement bien-sûr) sans être sur à des personnes qui ont plus de 40 ans d'expérience dans la photo. Par contre ce que j'écris, je l'ai vécu et je peux argumenter intelligemment.
Le topic sur la déception du 60D reste une fronde contre un appareil que je pense incompris. Il serait fort intéressant de retrouver les personnes qui ont critiqué le 7D avant sa sortie voire le 5D Mark II.
Mais on remarque que ceux qui ne sont au courant de rien parlent souvent plus vite que leur ombre.
Il est intéressant que les possesseurs de 60D qui sont de plus en plus nombreux n'ont pas trop la parole sans retour idiot. Je veux bien qu'on compare une utilisation terrain, ça pourrait être intéressant et surprenant de vior combien rien qu'un simple écran orientable peut être utile (les personnes qui aiment la macro doient surement imaginer sans soucis par exemple).

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Octobre 25, 2010, 17:58:56
Avec une ouverture f/2.8, pour un 24-70, un 70-200, ou même un simple 17-55, prendrais Canon.[…]

Là se trouve le hic. Il y a du très bon chez Nikon, mais c'est du beau, du lourd et du cher...
Mais je crois qu'il sont actuellement sur la piste des petits zooms à f/4, enfin... pas trop tôt !

Citation de: TomZeCat le Octobre 25, 2010, 17:58:56
Le topic sur la déception du 60D reste une fronde contre un appareil que je pense incompris. Il serait fort intéressant de retrouver les personnes qui ont critiqué le 7D avant sa sortie voire le 5D Mark II. […]

Je crois que la principale déception face au 60D, c'est que beaucoup l'attendaient comme successeur du 50D, ce qui est assez logique s'ils n'avaient pas compris que celui-ci était déjà sorti depuis un an et s'appelait 7D.
Cela va se tasser quand on aura accepté que ce 60D est en fait un 600D. Les canonistes ayant leurs petites habitudes, il ne faut pas trop chambouler leurs repères de chiffres et lettres...  ;D

Ceci étant, oui, chaque boîtier se fait dézinguer à sa sortie avant même qu'il y ait des exemplaires disponibles sur les rayons des vendeurs.
Je me souviens des attaques contre le 7D: pathétiques ; des vignettes atroces colportées sur le Net pour montrer à quel point son capteur était une daube (ici on fait dans la cuisine régionale).
Plus pathétique encore pour le 5D mkII car ses détracteurs d'hier, après une longue période d'hibernation, ressurgissent actuellement pour re-dézinguer ce superbe produit qui a su entre-temps convaincre nombre d'amoureux de belles images. Des cinglés qui bousillent allègrement des fichiers pour prouver ceci ou cela, que l'on obtiendrait au prix de cette torture sur n'importe quel appareil, et qui vont enfoncer le clou concernant son AF en grossissant démesurément les choses à tel point qu'un acheteur potentiel demandera si le 5D MkII est capable de suivre un piéton dans la rue (cf. un fil tout frais de ce matin...).

Dans tous les cas, et c'est ce qui est amusant, ces détracteurs (ou détraqueurs) en sont au même point qu'il y a deux ans: les mêmes fichiers avancés pour preuvre et qu'ils croyaient naïvement oubliés, et, surtout, aucune expérience acquise sur ces boîtiers qu'ils n'ont toujours pas tenu en main.

Pathologie de l'envie inassouvie... on tue ce qu'on ne peut posséder.
Capter la lumière infinie

dideos

Objectivement, je trouve que ces images test pour comparer la sensibilité avec des niveaux aussi élevés est assez inutile, et qui plus est les images dans les deux cas de figure sont étonnement mauvaises vu les conditions.
En plus le 3100 a un niveau de filtrage monstrueux par rapport au D3, surtout en chroma.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JamesBond

Citation de: dideos le Octobre 25, 2010, 21:57:24
Objectivement, […] les images dans les deux cas de figure sont étonnement mauvaises […]

Bah ! C'est du Ken Rockwell pure laine, en somme... ;D

dideos

Salut Geo,
sur les samples officiels du D7000 je vois tes patés colorés a 320 iso :)  (sur les eoliennes) ("effet girafe" copyright bibi)
http://chsvimg.nikon.com/products/imaging/lineup/digitalcamera/slr/d7000/img/sample/img_03_l.jpg

Teseo

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2010, 18:22:11
Cela va se tasser quand on aura accepté que ce 60D est en fait un 600D.
Qu'il n'est pas non plus. Je l'ai pris en main avant hier à la F..C, ce n'est vraiment pas un XXXD.
Rien à faire, c'est intermédiaire entre les anciens XXD et les XXXD, mais ce n'est ni l'un ni l'autre.

Citation de: JamesBond le Octobre 25, 2010, 18:22:11
Ceci étant, oui, chaque boîtier se fait dézinguer à sa sortie avant même qu'il y ait des exemplaires disponibles sur les rayons des vendeurs.
Idem ce coup-ci.
J'ai juste l'impression que cela s'est calmé depuis que des gens sérieux l'ont essayé (en l'occurrence CI) et disent que la qualité d'image équivaut à celle du 7D (ce qui ne l'empêche pas d'être en dessous du 7D sur d'autres critères, heureusement).

Mais c'est vrai qu'on a assisté à une véritable curée contre ce boîtier sous prétexte qu'il a quelques régressions par rapport au 50D, lesquelles régressions ne concernent visiblement pas la qualité d'image (certes, l'absence de micro ajustement peut affecter la qualité d'image, mais en cas de problème, un coup de sav et ça repart). Sans compter qu'il a le mauvais goût de pouvoir créer des fichiers dont l'extension n'est ni .jpg ni .cr2 (vade retro satanas)...

Mais effectivement, quand tout le monde aura compris que l'ancienne gamme XXD n'existe plus, et qu'il faut soit taper au dessus (7D), soit en dessous (60D), et surtout quand Canon aura mis sa politique tarifaire en cohérence avec sa politique de gamme, cela ira peut-être mieux.

dideos

Citation de: Teseo le Octobre 25, 2010, 22:13:11
... depuis que des gens sérieux l'ont essayé (en l'occurrence CI) et disent que la qualité d'image équivaut à celle du 7D (ce qui ne l'empêche pas d'être en dessous du 7D sur d'autres critères, heureusement).

Nous vla rassurés

JamesBond

[…]
Rien à faire, c'est intermédiaire entre les anciens XXD et les XXXD, mais ce n'est ni l'un ni l'autre.[…]

Bon. Un 60oD alors (xxxD 1/2). Ouf ! On va y arriver !

[…]
Mais effectivement, quand tout le monde aura compris que l'ancienne gamme XXD n'existe plus […]

Sans doute. Le 50D marque la fin d'un voyage, et commence à alimenter une certaine nostalgie, devenu soudain objet de culte alors que, comme les autres, il fut sévèrement lapidé à sa sortie en Septembre 2008.
Ainsi va le Monde.

geo444

Citation de: dideos le Octobre 25, 2010, 22:11:16
Salut Geo,
sur les samples officiels du D7000 je vois des patés colorés a 320 iso :)  (sur les eoliennes "effet girafe" (c) bibi)
http://chsvimg.nikon.com/products/imaging/lineup/digitalcamera/slr/d7000/img/sample/img_03_l.jpg
salut Didier !  ;)

bah...
dans l'horreur ca n'vaut pas l'effet Choucroute (c) Canon : vise la cathedrale !  °_O
http://aux1.jp.canon.com/eosd/samples/eos60d/04.jpg

cote massacre, y'a aussi les tofs d'Enfer de Hell-Muth Oldton :    :D
http://www.flickr.com/photos/helmutsteinwender/5086367173/
... confondez pas avec Helmut Newton, hein !

sinon, depuis 1 semaine... y'a de tres belles images D7k aux US :
http://forums.dpreview.com/galleries/388224997/photos/623354/3
http://forums.dpreview.com/galleries/388224997/photos/623358/8
... zut il a retire la 2eme, demande et je te l'envoie !
;)

geo444

Citation de: Goudoule le Octobre 26, 2010, 00:28:54
......... le d3 garde du détail ........
MAIS ON S'EN FOUT !... CE N'EST PAS LE SUJET !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104494.msg1837326.html#msg1837326

pfff !... vue basse plus ne sait pas lire !  ::)
;)

Old shot

Et dans tout çà, y a-t-il encore des gens qui font de la photo à 100 isos ?

C'est marrant de voir ceux qui condamnent la guerre des pixels pour se jeter à corps perdu dans la justification de la guerre des isos, en oubliant tout autant que celle-ci a peu d'intérêt pour certains photographes.
Sans Forum Alliance monture L

geo444

Citation de: Old shot le Octobre 26, 2010, 12:51:59
Et dans tout çà, y a-t-il encore des gens qui font de la photo à 100 isos ?
C'est marrant de voir ceux qui condamnent la guerre des pixels pour se jeter à corps perdu dans la justification de la guerre des isos, en oubliant tout autant que celle-ci a peu d'intérêt pour certains photographes.
d'apres toi ?... quand on passe un Moteur au Banc...

... c'est pour le laisser tourner au Ralenti.....  :(   ou le pousser a sa Puissance Maxi ??   :)

sois rassuré... Apres, on peut quand meme rouler au Ralenti avec !  ;)
pour Didier ou ceux que ca interesse : ce que le D7000 a dans les tripes :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103659.msg1839944.html#msg1839944
mais ne t'inquiete pas OldShot... personne n'a l'intention de tout prendre a -8 IL !   :D
;)

Old shot

Citation de: geo444 le Octobre 26, 2010, 13:07:40

... c'est pour le laisser tourner au Ralenti.....  :(   ou le pousser a sa Puissance Maxi ??   :)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103659.msg1839944.html#msg1839944
;)

Qui te dit que je tourne au ralenti dans d'autres domaines que celui des isos?
Tu connais mes besoins ?

Les métaphores ont leurs limites...

geo444

Old shot

Citation de: geo444 le Octobre 26, 2010, 13:21:31

oh que oui, helas !!!   >:(
;)

J'en doute, nul ne choisit à ma place !
tu oses tout,  tu connais la suite... -);D

papoum

Quand on teste un moteur, on ne relève la puissance max que pour mettre sur les plaquettes commerciales et faire plaisir aux gogos qui veulent un beau chiffre  ;D.
Ce qui est important c'est la forme de la courbe de couple disponible en fonction du régime moteur, le temps de réponse dynamique, la souplesse d'utilisation, le rendement, ...
Bref tout ce que tu ne vois pas sur la fiche technique, mais dont tu as besoin au quotidien.

Les analogies ...  ::)

TheGuytou

Citation de: geo444 le Octobre 26, 2010, 00:37:40
MAIS ON S'EN FOUT !... CE N'EST PAS LE SUJET !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104494.msg1837326.html#msg1837326
pfff !... vue basse plus ne sait pas lire !  ::)

;)
De toute évidence, il n'est pas le seul.
Car vous êtes bien dans le forum CANON !
Si la modo pouvait déplacer ce fil dans le bon forum.....

geo444

.

Nan !... c'est vous qui vous trompez de fil les 3 mémères commères !   :D

OldPoum, PaShot et TheGuytou... si vous ne savez pas quoi raconter ni où... c'est ici pour vous :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=forum+pour+parler+a+quelqu%27un&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw

ca fait peur !... qu'est qu'y a comme tites vieilles qui s'ennuient, lol...  :D
dans la vieille cochonne, tout est bon !... ;D   ;D   ;D

TheGuytou

Soit poli, ne serait ce que par respect pour tes comparses "de marque", et casse toi sur TON forum.
Chancre !

geo444

papoum

Dans quelques heures, le deuxième tour sera bouclé ...

Old shot

Citation de: geo444 le Octobre 26, 2010, 14:49:37
.

Nan !... c'est vous qui vous trompez de fil les 3 mémères commères !   :D

OldPoum, PaShot et TheGuytou... si vous ne savez pas quoi raconter ni où... c'est ici pour vous :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=forum+pour+parler+a+quelqu%27un&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw

ca fait peur !... qu'est qu'y a comme tites vieilles qui s'ennuient, lol...  :D
dans la vieille cochonne, tout est bon !... ;D   ;D   ;D

Si c'est là ton seul argument, tu fais pitié !
Arrivé à ce point de non retour, tu perds toute crédibilité.

Pense à ce que disait Michel Audiard à propos de ceux qui osent tout.

TomZeCat

Geo...
Allez, dis nous ce que tu as sur le coeur directement et arrête ton cinéma.
Quel matériel as-tu ?
Qu'aimes-tu ?
Que préfères-tu ?
Détestes-tu Canon ?
Mets tes cartes sur table afin de te défouler un bon coup.
Je doute que cela nous importe mais au moins tu seras soulagé. Ensuite il te sera plus facile de te faire oublier ici, ce que je souhaite suite à tes propos.
Quand bien même certains te provoquent, une personne polie, civilisée et bien éduquée ne doit pas tomber sur ce genre de comportement bas que je réprouve. Les propos vulgaires et injurieux ne sont pas acceptables.

dideos

mais ne t'inquiete pas OldShot... personne n'a l'intention de tout prendre a -8 IL !   :D
;)

C'est bien mais ce n'est pas un signe de qualité ou de performance quelconque.
Tu connais mon point de vue sur le banding.
Ne pas en avoir, c'est pas exceptionnel c'est juste normal. Ca prouve simplement que Nikon a des electroniciens qui connaissent leur boulot, contrairement a ceux de chez Canon. Et aussi de meilleurs algos de filtrage. Mais ca ne veut pas dire que leurs capteurs et les performances potentielles de leurs boitiers sont meilleurs. J'aurais toujours tendance a penser le contraire.