Remplacer mon 450d par 50d ou 7d ?

Démarré par adrtc, Octobre 10, 2010, 13:51:54

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: dideos le Octobre 23, 2010, 19:28:45
T'as répondu avant que j'ajoute "au tech mazda"  :D

Pour les tech Canon, mes optiques ne sont plus sous garantie et comme c'est un defaut de fab par principe il n'est pas question que je débourse un centime pour ca.
Il faut dire aussi que le décentrage du 17-40 n'est pas monstrueux non plus et probablement dans la moyenne.

Je ne connais pas les specs de Canon sur le décentrage, mais je suis certain a 99.99999999 % que si je l'avais envoyé au SAV sous garantie , il serait revenu dans le meme état avec la mention "NORMAL"  , si tu vois ce que je veux dire :)

mon 17-40 aussi est très très moyen (sur mon 50 D , mon 18-200 fait mieux sur les bords et les angles ...  ::)), mais je ne l'ai pas renvoyé pour la même raison que toi.
Par contre j'ai renvoyé mon 24-70 2,8 L qui était très faible, et ils m'ont changé les guides, ce qui a bien fait progresser les choses, mais il n'est pas exceptionnel pour autant.
Au chapitre satisfaction , j'ai donc de très bon exemplaires de 300 2,8 LIS, de 70-200 2,8 LIS (bientot en vente) et de 132 2 L , mais les deux zooms  sont décevants à ce niveau là.
C'est mon plus gros grief contre Canon.

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Octobre 23, 2010, 20:32:33
[...]
Par contre j'ai renvoyé mon 24-70 2,8 L qui était très faible, et ils m'ont changé les guides, ce qui a bien fait progresser les choses, mais il n'est pas exceptionnel pour autant.[...]

Les guides sont effectivement une pièce d'usure et l'un des points faibles de cet objectif, mais, optiquement parlant, un 24-70 se doit d'être exceptionnel. S'il t'est revenu en ne l'étant toujours pas, pourquoi as-tu laissé tomber ? Il faut savoir insister parfois, quitte à taper le poing sur la table quand le résultat n'est pas satisfaisant ; c'est tout de même une optique L à 1200 € que diable !
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Octobre 23, 2010, 20:55:48
Les guides sont effectivement une pièce d'usure et l'un des points faibles de cet objectif, mais, optiquement parlant, un 24-70 se doit d'être exceptionnel. S'il t'est revenu en ne l'étant toujours pas, pourquoi as-tu laissé tomber ? Il faut savoir insister parfois, quitte à taper le poing sur la table quand le résultat n'est pas satisfaisant ; c'est tout de même une optique L à 1200 € que diable !

oui, je l'avais même payé plus cher à l'époque, mais je ne sais pas quel performance on est réellement en droit d'attendre d'une telle optique. Les tests CI sont flatteurs, mais ils sont faits en A3, alors qu'un 5Dmk2 devrait être testé en A2, car en A3 on mange la moitié des pixels.
Tout ce que je peux dire, c'est que ce zoom à 35 mm n'est pas au niveau de mon zeiss 35, et qu'à 70, mon 70-200 est meilleur à PO.

JMS en a testé un sur 4 superbe, mais c'est une denrée rare, qu'il faut peut être savoir garder dans un écrin de soie. Je pense d'ailleurs que Canon sortira bientot une version 2 de ce caillou, revu et corrigé.

dideos

Pour fixer les idées
Dans mon cas , je l'ai utilisé 3 ans sur un 350d ou c'etait acceptable meme en etant exigeant. Sur le 5d c'est plus pareil.
Apres 3 ans, la garantie est passée.
La raison , JB je te l'ai dise : defaut de fab, pas question de dépenser un centime. question de principe.
Ils se permettent de mettre des nanars en circulation parce que la grande majorité marche avec des petits capteurs
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

newteam1

Citation de: JamesBond le Octobre 23, 2010, 13:28:40
Et bien il semble que la triade cage/planéité/AF3D puisse être responsable de bien des comportements anarchiques des optiques (comportement qui explique la calvitie précoce des acheteurs actuels...).
Après celà, qui est un base saine dont il convient de s'assurer, les µ-ajustements ne sont que la pincée de poivre qui relèvera le plat qui, le plus souvent n'aura pas besoin d'épices.

on touche à l'explication finale et définive des micros ajustements....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

adrtc

Citation de: adrtc le Octobre 22, 2010, 19:18:47
Ok, j' ai un SAV à 20 Kms de chez moi http://www.canon-bretagne.fr/menu.php?hd=57 .

Réponse du SAV de liffré, ils ne traitent pas le 7D, ils m' orientent vers Courbevoie ....

Par contre, je viens de revérifier les ajustements avec une autre mire avec une zone perpendiculaire pour la map, et

ef35           +5
ef50             0
ef85             0
10-22 [at] 22     0
Anthony