DNG du M9 dans Lightroom 3

Démarré par Tgd, Octobre 30, 2010, 23:07:10

« précédent - suivant »

Hugues33

Tgd : je vois tous les profils sur LR3 :
Adobe standard
incorporé
profil perso M9

Tgd

Citation de: Hugues33 le Octobre 31, 2010, 12:48:44
Tgd : je vois tous les profils sur LR3 :
Adobe standard
incorporé
profil perso M9
Oui, depuis ce matin, je ne vois plus le profil Adobe Standard sur aucun DNG ! Je déverminerai ça plus tard : bon appétit :-)

Hugues33

Il y a quelque chose de bizarre.

J'ai fait le test d'ouvrir un NEF de mon Nikon sur LR3, CO5 et Aperture : c'est impec sur les 3 (LR3 avec profil adobe standard) et très similaire

J'ai l'impression qu'il y a un problème sur le profil Adobe standard (pour M9)

Si quelqu'un a une idée.

MarcF44

Citation de: MarcF44 le Octobre 31, 2010, 11:42:15
Es-tu sûr qu'il fonctionne, je t'ai envoyé deux mails sans jamais avoir eu de réponses.  ::)
Cette fois c'est sûr, Hugues, tu ne réponds pas toujours aux questions  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Tgd

J'ai résolu le problème du profil Adobe Standard manquant : j'ai ré-installé LR. Tout en finesse... ;D

Hugues je confirme ton propos, contrairement aux DNG du M9, les NEF ne changent pas de balance de blanc quand on quitte le profil AdobeStandard...

Tant qu'on laisse la BdB sur Telle quelle, les images sont quasi-identiques même si les chiffres de la BdB sont modifiés :

Hugues33

Si Si Marc, j'ai répondu : voir plus haut.

Mais je reçois beaucoup de questions et je ne réponds pas toujours Désolé

Certaines questions me gonflent surtout quand il s'agit d'appréciations sur un objectif qui ne m'a pas emballé : faut pas m'en vouloir

Tgd

Ça se gâte sérieusement, si on choisit une BdB pré-programmée, d'où le lancement de ce fil :
Mais je n'obtiens pas une dérive magenta monumentale comme toi...

MarcF44

Citation de: Hugues33 le Octobre 31, 2010, 14:55:40
Certaines questions me gonflent surtout quand il s'agit d'appréciations sur un objectif qui ne m'a pas emballé : faut pas m'en vouloir
J'ai compris, tu préfères les réponses des autres à tes questions sur un logiciel qui te gonfle que de répondre aux questions des autres qui te gonflent !   ;)

Pas grave.
Qui veut mon HC120 Macro ?

THG

Citation de: Hugues33 le Octobre 31, 2010, 12:23:48
Tgd : bien reçu tes mails
Je t'ai répondu par mail : tu as le lien pour télécharger le DNG sur yousendit

Moi aussi j'aimerais le fichier.

Autant je ne comprends pas certains propos basés sur une certaine méconnaissance, autant je peux aussi reconnaître que j'ai tort.

utiliser.lightroom [at] gmail.com

J'ai un fichier de TGD et un autre d'un photographe mulhousien, Jean-Jacques Delattre.

Par contre, comme je ne connais pas le M9 (ma seule et unique incursion remonte au R4S2 et Apotelyt 280/2,8 en 89), j'aimerais savoir s'il y a des styles d'image et si on peut enregistrer en Raw + JPEG séparés (et non pas DNG avec JPEG intégré).

Merci ;-)

Hugues33

Il n'existe pas de style d'image sur le M9 (comme on peut choisir paysage ou portrait sur un Nikon)

On peut paramétrer dans le menu :
DNG
DNG compressé
DNG + JPG fin etc...

Je t'envoie sur le mail le lien pour télécharger le fichier.

Tgd

Citation de: THG le Octobre 31, 2010, 15:19:36
...j'aimerais savoir s'il y a des styles d'image et si on peut enregistrer en Raw + JPEG séparés (et non pas DNG avec JPEG intégré)...
Gilles, j'ai placé dans mon iDisk l'image n°154 DNG+JPG telle qu'elle est sortie du boîtier. A l'importation dans LR - mais ça tu le sais mieux moi ;) - on peut choisir de les séparer ou non.
Pas de style d'images à la CaNikon dans le module développement : juste le choix Adobe Standard ou incorporé.

Hugues33

Citation de: Hugues33 le Octobre 31, 2010, 15:28:54
Il n'existe pas de style d'image sur le M9 (comme on peut choisir paysage ou portrait sur un Nikon)

On peut paramétrer dans le menu :
DNG
DNG compressé
DNG + JPG fin etc...

Je t'envoie sur le mail le lien pour télécharger le fichier.

Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, je précise que si l'on paramètre DNG+JPG fin, on a 2 fichiers sur la carte : 1 DNG et 1 JPG
C'est mieux en le disant.

THG

Citation de: Tgd le Octobre 31, 2010, 16:09:14
Gilles, j'ai placé dans mon iDisk l'image n°154 DNG+JPG telle qu'elle est sortie du boîtier. A l'importation dans LR - mais ça tu le sais mieux moi ;) - on peut choisir de les séparer ou non.
Pas de style d'images à la CaNikon dans le module développement : juste le choix Adobe Standard ou incorporé.

Le JPEG de l'image 154 est en noir et blanc !

Par contre, en ce qui concerne le pont, les teintes changent si on choisit Lumière naturelle avec le profil Incorporé, mais pas si le profil Adobe Standard est appliqué. Je pense que c'est tout simplement lié au fait que le profil Incorporé est fixé de manière définitive, d'où le changement de teinte.

Néanmoins, rien de choquant pour moi à ce stade.

J'attends aussi le fichier de Hugues33.

Tgd

Citation de: THG le Octobre 31, 2010, 16:34:11
Le JPEG de l'image 154 est en noir et blanc !
C'est volontaire...
Comme ça pas de risque de confondre le JPG et la prévisualisation inclue dans le DNG :)

Hugues33

Je t'ai envoyé le mail avec le lien à 15h29 à :  lightroom [at] gmail.com

THG

Citation de: Tgd le Octobre 31, 2010, 16:46:47
C'est volontaire...
Comme ça pas de risque de confondre le JPG et la prévisualisation inclue dans le DNG :)

Ok, mais je ne peux pas comparer le rendu de la couleur entre les deux fichiers !

THG

Citation de: Hugues33 le Octobre 31, 2010, 16:54:27
Je t'ai envoyé le mail avec le lien à 15h29 à :  lightroom [at] gmail.com

c'est utiliser.lightroom [at] gmail.com

Hugues33

Tgd

Citation de: THG le Octobre 31, 2010, 17:18:44
Ok, mais je ne peux pas comparer le rendu de la couleur entre les deux fichiers !
OKIDOKI
J'en reposte un autre ;)

THG

Ok, merci à tous.

Je regarde ça plus tard, car je dois finir de cuisiner ma choucroute...

Tgd

Héhé, comme je te comprends :)
Moi ce soir c'est saucisses lentilles...

THG

Je viens de télécharger l'image de Hugues... ouverture directe dans Lr3, profil Adobe Standard...

THG

... puis conversion en profil incorporé. Pas de différences de teintes...

Etonnisch, nein ?  :P

Hugues33

Merci d'avoir regardé le problème.

Suite à ta réponse, je viens de regarder sur mon Macbook Pro et c'est OK comme toi.
Donc, j'ai un problème sur mon imac..
Je vais regarder ça de près
Je vous tiens au courant.

Tgd

Citation de: THG le Octobre 31, 2010, 21:00:41
... puis conversion en profil incorporé. Pas de différences de teintes...

Etonnisch, nein ?  :P
oui Gilles, mais maintenant change la BdB sur Lumière Naturelle et passe de Adobe Standard à Incorporé et vice-versa : grosse différence, non ?