pourquoi cette rubrique ne s'applique-t-elle pas aux objectifs Panasonic?

Démarré par remi56, Décembre 01, 2010, 14:44:45

« précédent - suivant »

remi56

Tout dans le titre, d'autant que ceux-ci, en particulier en micro 4/3 semblent du même niveau de qualité que ceux d'Olympus. Je pense en particulier au nouveau 100-300 disponible début décembre, dont on commence à voir des photos et des tests dans la presse et sur le net.
Votre avis (ne devrait-on pas étendre la rubrique aux objectifs Panasonic?)
instagram: abilisprod

renkin

Oui, cela m'étonne également. Il est vrai que la gamme d'objectifs Panasonic n'est pas aussi fournie par rapport à Olympus. Messieurs qui avez des objectifs Panasonic, postez-nous des photos!!! :) :) :)

remi56

remi56

Pardigou

G1 et 45/200
J'attends impatiemment le 12-75 si possible avec le GH2... si j'arrive a shunter ma banquière !!

remi56

12-75, jamais entendu parlé??? ce serait, de fait, une gamme de focale intéressante.
J'attends surtout le GH2 pour voir ce qu'il a dans le ventre et si ça confirme ce qu'on lit sur Luminous Landscape.
Pour ma part, j'ai commandé le 100-300 que je monterai sur mon gf1 rouge (les rouges se trouvent à 100 euros de moins que les autres couleurs...), j'ai payé le mien (neuf) 524 euros avec le 14-45.

Pardigou

JMS

La rubrique s'applique aux objectifs Panasonic, puisque son sous titre est le suivant :

"Espace objectifs Olympus & compatibles"

Disons que c'est Olympus qui a inventé ce format et cette monture et l'a offert au monde en licence ouverte, notamment pour son ami Panasonic. Donc ces objectifs ami ont toute leur place, s'ils sont compatibles avec les Olympus  ;)

remi56

J'ai reçu le 100-300, mais ai eu peu de temps pour le tester.
Il me semble que le niveau de détail à 300 n'est pas au top, mais attention au flou de bougé. L'angle solide (angle de champ) est équivalent à un 600 en 24x36, et requiert quelques précautions, malgré le stabilisateur.

Je reparlerai dès que j'aurai un peu de temps (noël?).