cours de photos

Démarré par yves1052, Novembre 03, 2010, 11:31:27

« précédent - suivant »

yves1052

Bonjour à tous,pourriez vous m'indiquer si il existe des cours de photos à Dole (jura),pas moyen de trouver,je commence à douter serieusement....
Pour info le Jura est en France ...
Merci pour vos réponses

christophe1308

Regarde dans la rubrique où trouver un club

http://federation-photo.fr/

bonne recherche

yves1052

merci pour cette réponse,effectivement, il n'y a pas.....

RadioK

Rien à Dole...Y'a B'sac, Poligny, Dijon, Varois ou meme Chalon...mais rien à Dole...50 minutes de voiture à chaque fois quand meme...

Il ne te reste plus qu'à apprendre par toi meme...potasser des bouquins, faire des photos et venir sur ce forum...
Sinner I am and I always will!

OuiOuiPhoto

Citation de: RadioK le Novembre 03, 2010, 16:15:36
Il ne te reste plus qu'à apprendre par toi meme...

Il y a des sites internet bien fait il parait pour t'aider  ;D

christophe1308

Je confirme un peu les dires des autres, les forums te permettent de progresser si tu les fréquente bien sur régulièrement.Puis bon.....la pratique, y'a pas de miracle !!!

Pas mal de bons bouquins également qui te permette tout d'abord d'avoir les bases puis de t'améliorer à ton rythme

yves1052

merci à tous pour vos suggestions,il ne me reste plus qu'à travailler en solitaire mais finalement,j'ai l'habitude....

christophe1308

Sur les forums, même si dans la plupart des cas c'est un quelqu'un de "virtuel" tu as du monde autour de toi  ::)

SATS

Rien ne remplace la pratique collective. Mais avec quelques bouquins, de la pratique régulière et une lecture assidue des forums te permettront d'avancer au moins aussi bien.
Cordialement.

Thierry

louparou

Citation de: yves1052 le Novembre 03, 2010, 11:31:27
Bonjour à tous,pourriez vous m'indiquer si il existe des cours de photos à Dole (jura),pas moyen de trouver,je commence à douter serieusement....
Pour info le Jura est en France ...
Merci pour vos réponses

tous les clubs ne sont pas à la fédé, voir dans les mairies.
la photo C peindre un instant

christophe1308

Oui bien sur après il y a les maisons de quartier, les M.J.C ...

Nico139

Comme ont dit les autres, tu pourras progresser avec les forum, les livres...de la patience et beaucoup de pratique. Sur Dole je ne sais plus vraiment ce qu'il existe en photo. De mémoire, la MJC est plutôt branchée ciné (cela dit, j'y ai fait du labo N&B mais c'était il y a bien longtemps). La mairie doit avoir un répertoire d'asso, contactes le service culturel, ça ne coûte rien de demander. Sinon il y a des associations photo sur Poligny (séquanaise...) , Brainans (ecoutevoir), Besac (Yves Petit, besançon declic image...) et dans le reste de la région. Certains membres de ces structures associatives sont peut-être dolois et accepteraient surement de covoiturer, donc n'hésites pas à les contacter.
Voilà quelques pistes

alliancephoto

tu vas voir le photographe du coin, tu lui expliques que tu aimerais apprendre
et ce que tu aimerais apprendre, tu lui demandes combien ?

simple, efficace, tu auras surement à faire à un passionné compétent,  ;)
Reportages & Coaching photo

PLG

Hélas, il ne reste plus beaucoup de "photographe du coin" :-\