Le bruit du GH2...

Démarré par geraldb, Novembre 03, 2010, 15:27:56

« précédent - suivant »

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Mattdef

Impressionnant ! :o

Très bon résultat, quel dommage de ne pas utiliser un tel capteur dans une gamme reflex Olympus...

morvandiau

Citation de: Mattdef le Novembre 03, 2010, 15:49:30
Impressionnant ! :o
Très bon résultat
tout à fait d'accord : qui n'en veut de mon G1 ?  :D

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Bugera

Je suis un Canoniste depuis ......longtemps et je suis de plus en plus séduit par le compacité du micro 4/3.
Je suis passé sur le stand de Pana aujourdhui et j'ai pu mettre ma SD dans le boitier et shooter un peu tout et n'importe quoi autour du stand.
Sauf que, complètement dérouté par l'ergonomie, j'ai mal paramétré le GH2 et n'ai shooté qu'en RAW (RW2).
Je ne peu donc pas ouvrir les images !!! Bibble5 et ACDSEE Pro que j'utilise ne reconnaissent pas ce type. Et je ne trouve pas sur le support de Panasonic un Soft à télécharger (Le DPP de Panasonic !!)
Est ce que quelqu'un a une solution pour moi ?

Merci de votre aide

manunu

didin21

Ben il est où le bruît ? 

remdug

Citation de: Bugera le Novembre 04, 2010, 21:19:12

Sauf que, complètement dérouté par l'ergonomie, j'ai mal paramétré le GH2 et n'ai shooté qu'en RAW (RW2).
Je ne peu donc pas ouvrir les images !!! Bibble5 et ACDSEE Pro que j'utilise ne reconnaissent pas ce type. Et je ne trouve pas sur le support de Panasonic un Soft à télécharger (Le DPP de Panasonic !!)
Est ce que quelqu'un a une solution pour moi ?

Silkypix sait le faire. En principe Bibble 5 aussi.

http://www.isl.co.jp/SILKYPIX/french/p/support/download/

Bugera

Ben non. BB5 n'ouvre pas les RW2 du GH2. Je viens d'installer LR3.3 et ça marche.
J'ai exporté en TIFF et j'ai comparer vite fait avec mes images issues du 450D. A priori, le GH2 se défend très bien. Le 3200 est comparable au 1600 du 450D avec un joli "grain" de luminance qui se corrige bien.(Alors que j'ai pas mal de bruit de chrominance sur le Canon)
Le 12800 iso me fait penser aux 1600 ISO des années 90 en argentique. Exploitable quand même avec un peu de travail avec les outils d'aujourdhui.
Sur place, j'ai été bluffé par l'AF.
Cette nouvelle génération d'appareil hybride me fait penser que nous sommes à un tournant de l'histoire de l'APN expert.

TAF

Euh... le 6400 aussi propre que le 100 iso, c'est une blague ???
si c'est vrai, je revends direct mon 7D demain moi  ;D ;D ;D

bon, c'est pas en condition de lumière difficile, mais quand même... quasi aucun lissage, c'est impressionnant...
What the hell is a gigawatt?

nidob24

Citation de: Bugera le Novembre 04, 2010, 23:45:09
Ben non. BB5 n'ouvre pas les RW2 du GH2.
Voici la liste des boitiers Pana actuellement supportés par Bb5. La version 5.2 devrait sortir assez vite, et il est probable qu'elle supportera le GH2. De plus elle corrigera certains bugs comme par exemple les problèmes en recadrage avec certains Plug'In.
Vivre c'est avancer sans cesse

geraldb

Bjr,
Cela a l'air pas mal question bruit, mais question piqué, qu'en pense-tu!
pourrais-tu m'envoyer sur mail privé 2 raw, 160iso et 1600iso

je t'en remercie à l'avance,

gerald
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

RADO

Citation de: geraldb le Novembre 03, 2010, 15:27:56
nouvelles photos avec la version finale du GH2, firmware 1.0 :
http://www.omuser.com/viewthread.php?tid=138034&extra=&page=1

Effectivement c'est tout à fait convainquant.
Mais n'utilise-il pas la technique d'association de plusieurs images comme le fait un compact Sony (6 images superposées) pour soustraire le bruit numérique ?

Avec une telle densité de pixels, il y a un truc certainement pour avoir obtenu un un tel progrès (mieux que les APS-C actuels).

Ces images sont statiques et réalisées avec un trépieds. En usage courant si le principe est de superposer une série d'images aussi rapides soit-elles, il y a surement quelque méfaits quant-à la définition finale.

Qu'en savez-vous de plus sur ce GH2 ?

TAF

Testé au salon de la photo :

Les photos à 6400 sont vraiment pas mal... sur écran, ca passe super bien en tout cas... (bon, en zommant, ca bruite, mais c'est un peu normal). Les vidéo sont excellentes... la map est hyper smooth (peu être un peu lente, mais bon c'est hyper fluide)...

ca promet vraiment pas mal ce petit APN, il va faire du bruit à mon avis...

surtout au vu de la compacité de l'engin... vraiment tout petit.
Avec le 14-140, cela parait vraiment excellent... Vivement les tests de l'objectif pour voir ce qu'il a dans le ventre...
What the hell is a gigawatt?

manunu

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !