5D mkII firmware 2.0.8 Qu'apporte-t-il ?

Démarré par photodrone33.com, Novembre 05, 2010, 17:55:26

« précédent - suivant »

photodrone33.com

http://web.canon.jp/imaging/eosd/firm-e/eos5dmk2/download.html?submitButtonName=I+Agree

je l'ai téléchargé, tout fonctionne correctement mais je ne sais pas ce qu'il apporte...

la traduction :

1. Résout un phénomène dans lequel les films ne sont pas prises à la mode prise de vue enregistrée dans les paramètres de l'utilisateur si une priorité mode prise de vue à l'ouverture (ou priorité vitesse) est enregistré dans l'un des paramètres utilisateur de l'appareil photo (C1, C2, C3) et l'utilisateur tente de tourner un film.
   2. Résout un phénomène dans lequel le déclenchement est impossible lorsque vous appuyez sur le déclencheur lorsque le fonction d'arrêt automatique est réglée sur «on».
   3. Résout un phénomène dans lequel surexposition lors du tournage d'une simulation la prise de vue avec la sensibilité ISO réglée sur L.
   4. Résout un phénomène dans lequel les paramètres du transmetteur revient Speedlite ST-E2 pour les paramètres par défaut lorsque l'appareil photo et le ST-E2 sont mis à mise hors tension automatique.
   5. Résout un phénomène dans lequel le Macro Ring Lite (MR-14EX, MT-24EX) et un flash esclave ne se synchronisent pas pendant le tournage sans fil.
Mais c'est pas vraiment clair.

l'adresse du texte en Anglais :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_II.aspx?faqtcmuri=tcm:79-785453&page=1&type=important

tifosi

je suis toujours sur 2.0.7 et ça fonctionne nickel!

xavke

Bonsoir,

Mise à jour interressante ( point n°4): la mise en veille du boitier avec le ST-E2 en mode ratio,réinitialisait les réglages du ST-E2.
J'ai toujours pensé à un probleme de compatibilité, le ST-E2 étant 'vieux', je suis donc très content !!

Pour les autres points je vous conseille ceci :

-si un phénomène de mauvais déclenchement du à la fonction de sensibilité réglée sur 'on'
apparait toujours lors du tournage d'un film en mode C1, uniquement quand vous utilisez le Macro Ring Lite, désactivez alors la  fonction de synchronisation de l'exposition .
-si la synchronisation nécessaire au parametrage du boitier en position ISO L ne fonctionne pas, il faudra alors installer la version 2.0.7 à laquelle vous n'avez plus accès.

Bon désolé, c'est vendredi  ;D ;D

X.

photodrone33.com

je trouvais que ma STE2 n'était pas fiable... je vais donc la retester

Vassago

Question, si on a jamais installer de mise à jour, installer directement cette version est elle conseillé ou faut il installer les autres avant ?
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

JamesBond

Citation de: Vassago le Novembre 14, 2010, 15:53:15
Question, si on a jamais installer de mise à jour, installer directement cette version est elle conseillé ou faut il installer les autres avant ?

Question déjà mille fois posée, à laquelle il fut déjà mille fois répondu.  ;)

Que dit le site de MàJ ?
« The Version 2.0.8 firmware being released this time is for cameras with firmware up to Version 2.0.7. »

Que signifie "up to" d'après toi ?

En gros et pour résumer, quand Canon sort une MàJ de firmware, celle-ci contient toutes les précédentes ; c'est la raison pour laquelle chaque mise à jour prend en surcharge pondérale à chaque update.
Capter la lumière infinie

Vassago

Arf, je m'en doutais un peu, j'ai fait une recherche succincte et la flemme m'a tout à coup assommé ^^

J'avais bien lu, mais je voulais être sure. Mon anglais n'est pas trop mauvais, mais il n'est pas forcément sans faille et avant de faire une grosse connerie, je préfère assurer le coup.

Merci en tout cas ;)

silver_dot

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2010, 16:02:56
Question déjà mille fois posée, à laquelle il fut déjà mille fois répondu.  ;)

Que dit le site de MàJ ?
« The Version 2.0.8 firmware being released this time is for cameras with firmware up to Version 2.0.7. »

Que signifie "up to" d'après toi ?

En gros et pour résumer, quand Canon sort une MZJ de firmware, celle-ci contient toutes les précédentes ; c'est la raison pour laquelle chaque mise à jour prend en surcharge pondérale à chaque update.

C'est exactement comme les Service Packs de windows, chacun se suffisant à lui-même, contenant déjà  ce que possédaient les précédents, plus quelques ajouts.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: Vassago le Novembre 14, 2010, 16:11:34
J'avais bien lu, mais je voulais être sure.

Est-ce par coquetterie que tu te conjugues au féminin?

CitationMon anglais n'est pas trop mauvais, mais il n'est pas forcément sans faille et avant de faire une grosse connerie, je préfère assurer le coup.

Loin de moi de l'idée me permettre d'en douter. ;D

Tu as bien assuré en effet, en allant directement eu plus court.

JamesBond

Ah ! Joubliais un point important à propos de:

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2010, 16:02:56
[...]c'est la raison pour laquelle chaque mise à jour prend en surcharge pondérale à chaque update.

Qui dit "poids", dit longueur de chargement ; il n'est pas rare que celui-ci prennent plus d'une minute désormais. Aussi, bien que beaucoup ici viendront sans doute clamer que c'est inutile, mais comme je vois que tu es quelqu'un de prudent (et tu as raison), il conviendra afin d'assurer le succès de la MàJ sans incident intempestif de désativer préalablement la Mise en veille du boîtier (Configuration 1 - Arrêt Auto. Page 44).
Ainsi, tu pourras la laisser s'installer, en toute tranquillité, confortablement calé sur tes deux oreilles...

silver_dot

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2010, 16:21:28
Ah ! Joubliais un point important à propos de:

Qui dit "poids", dit longueur de chargement ; il n'est pas rare que celui-ci prennent plus d'une minute désormais. Aussi, bien que beaucoup ici viendront sans doute clamer que c'est inutile, mais comme je vois que tu es quelqu'un de prudent (et tu as raison), il conviendra afin d'assurer le succès de la MàJ sans incident intempestif de désativer préalablement la Mise en veille du boîtier (Configuration 1 - Arrêt Auto. Page 44).
Ainsi, tu pourras la laisser s'installer, en toute tranquillité, confortablement calé sur tes deux oreilles...

pou anecdote, je suggère aux plux curieux d'entre vous de jeter un oeil à l'évolution exponentielle de la taille des fichiers des firmwares des divers modèles de boîtiers qui se sont succédé au cataloque  des boitiers reflex   Canon.

FTQLEOS

Evolution du poids du fichier "exe" des firmwares du 5D-MkII

1.24 : 9493 Ko
2.04 : 9619 Ko
2.07 : 9592 Ko
2.08 : 9592 Ko

le poids des fichiers "fir" est proportionnel

JamesBond

Citation de: FTQLEOS le Novembre 14, 2010, 22:06:13
Evolution du poids du fichier "exe" des firmwares du 5D-MkII

1.24 : 9493 Ko
2.04 : 9619 Ko
2.07 : 9592 Ko
2.08 : 9592 Ko

le poids des fichiers "fir" est proportionnel

Admettons que, de temps en temps, ils dégraissent leur firmware plutôt que de rajouter couhe sur couche.
C'est bien: Canon ne peut être accusé de paresse sur ce point au moins.  ;D

Vassago

Tabazan

De toute façon, vu la simplicité de l'update (si on prend les précautions), pas de raison de se priver et être toujours à jour.

cod

Je suis toujours au 2.04 et ça fonctionne très bien.
Les firmwares suivants ont modifié les fréquences des videos et on ne peut plus filmer en 30 IM /sec sauf en norme japonaise (NSTC de mémoire, que l'on n'utilise pas en France).
Je fais quelques fois de la video et quand c'est fluide c'est plus beau !
Si une bonne volonté pointue en video me convainc du contraire j'update  ;)

Vassago

Au cinéma on filme en 25 images secondes, c'est une norme. Pour faire du montage mutli-sources ça peut avoir un intérêt pratique. Il n'y que lorsqu'on souhaite faire des séquences fortement ralenti qu'on augmente vraiment le nombre de frame pour garder des mouvements fluides. Sur un timecode classique, c'est pas vraiment utile et ça rempli plus ou moins le disque dur dans raison valable.

Mais entre nous, si filmer à 30 i/s te convient mieux, en effet, aucune raison d'opérer un changement. ;)

sigurd999

Citation de: Vassago le Novembre 16, 2010, 00:32:14
Au cinéma on filme en 25 images secondes, c'est une norme. Pour faire du montage mutli-sources ça peut avoir un intérêt pratique. Il n'y que lorsqu'on souhaite faire des séquences fortement ralenti qu'on augmente vraiment le nombre de frame pour garder des mouvements fluides. Sur un timecode classique, c'est pas vraiment utile et ça rempli plus ou moins le disque dur dans raison valable.

Mais entre nous, si filmer à 30 i/s te convient mieux, en effet, aucune raison d'opérer un changement. ;)
Je n'y connais rien aux films.

Mais si j'ai bien compris, les US filment en 30 i/s parce que leur courant a un fréquence de 60 Hz.
Tandis que les Européens filment en 25 i/s parce que leur courant a une fréquence de 50 Hz.
Pour cette raison, si on achète un DVD aux US, il est en 30 i/s.

JamesBond

Citation de: cod le Novembre 15, 2010, 18:07:13
Je suis toujours au 2.04 et ça fonctionne très bien. […]

C'est toujours ce que l'on se dit, et pourtant, en zappant les firmwares updates, on commet une regrettable erreur, car toutes corrections apportées par le firmware n'est pas forcément décrite... et pourtant elle seront bien là.
Bref, ce qui est décrit sur le site sont les points les plus importants, mais un peu l'arbre qui cache la forêt (pas Vincent, hein...).

Pour ce qui concerne la 2.0.8, je note quatre points dévoilés qui ne concernent pas la video:
2. Fixes a phenomenon in which the shutter will not release when pressing the shutter button when the auto power off function is set to "on".
3. Fixes a phenomenon in which overexposure occurs when shooting a Live View shooting simulation with the ISO speed set to L.
4. Fixes a phenomenon in which the settings of the Speedlite transmitter ST-E2 revert to the default settings when both the camera and the ST-E2 are set to auto power off.
5. Fixes a phenomenon in which the Macro Ring Lite (MR-14EX, MT-24EX) and slave flash do not sync while shooting wirelessly.

Et deux dans la 2.0.7 qui ne concernent non plus la video:
2. Fixes a phenomenon in which the exposure level shown in the LCD panel differs from what is shown in the viewfinder when shooting still images in manual exposure mode.
3. Fixes a phenomenon in which the Wireless File Transmitter (WFT-E4 or WFT-E4 II) may not automatically power off when used for FTP transfers.

Cela fait six points concernant directement l'usage purement photographique du 5D mkII, sans compter les "petites améliorations cachées"...

silver_dot

Citation de: cod le Novembre 15, 2010, 18:07:13
Si une bonne volonté pointue en video me convainc du contraire j'update  ;)

Ta bonne volonté pointue en vidéo, tu as certainement davantage de chances de la trouver dans la rubrique qui va bien, dédiée à la vidéo plutôt qu'ici, où on est plutôt photo.

"Ceux qui ne savent pas où ils vont sont surpris d'arriver ailleurs."  pierre Dac. ;D

Vassago

Citation de: sigurd999 le Novembre 16, 2010, 15:44:45
Je n'y connais rien aux films.

Mais si j'ai bien compris, les US filment en 30 i/s parce que leur courant a un fréquence de 60 Hz.
Tandis que les Européens filment en 25 i/s parce que leur courant a une fréquence de 50 Hz.
Pour cette raison, si on achète un DVD aux US, il est en 30 i/s.

Je ne suis pas sure à 100 %, mais je crois que ça n'a rien à voir avec le courant. C'est juste des histoires de normes à la con. Surtout qu'on parle de vidéo là, pas de film. Les films sont eux tourné en 25 i/s, c'est la norme historique.

silver_dot

Citation de: Vassago le Novembre 16, 2010, 20:36:42
Je ne suis pas sure à 100 %, mais je crois que ça n'a rien à voir avec le courant.

Avec le courant du secteur, non, mais avec sa fréquence  oui.

cod

Moi aussi Silver je suis plutôt photo  ;)
James j'avais lu les spécificités des précédents firmwares , elles ne me concernent quasiment pas sauf celle de l'écran de visualisation.
Je vais faire ce que je faisais jusqu'à présent , mettre tout ça à jour quand-même pour les améliorations cachées !

Vassago

Citation de: silver_dot le Novembre 16, 2010, 20:55:58
Avec le courant du secteur, non, mais avec sa fréquence  oui.

Pour la vidéo oui sans doute, mais ça n'a plus aucun sens aujourd'hui vu que tous nos appareils sont multi-format ou pesque. C'est d'ailleurs idiot d'avoir retirer les 30 i/s du 5D², nous laisser le choix aurait été plus judicieux.

Par contre pour les films sur pellicule 16 mm, on reste en 25 i/S quel que soit le pays. Enfin, à moins que ça ait changé depuis mes études sur la question. ça remonte à 15 ans et j'avoue ne pas m'être intéressé au sujet depuis quelques temps.

silver_dot

Citation de: Vassago le Novembre 16, 2010, 21:33:08
Pour la vidéo oui sans doute, mais ça n'a plus aucun sens aujourd'hui vu que tous nos appareils sont multi-format ou pesque. C'est d'ailleurs idiot d'avoir retirer les 30 i/s du 5D², nous laisser le choix aurait été plus judicieux.

Je trouve ça amusant ce que tu écris là. ;D