5D mkII firmware 2.0.8 Qu'apporte-t-il ?

Démarré par photodrone33.com, Novembre 05, 2010, 17:55:26

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photodrone33.com

http://web.canon.jp/imaging/eosd/firm-e/eos5dmk2/download.html?submitButtonName=I+Agree

je l'ai téléchargé, tout fonctionne correctement mais je ne sais pas ce qu'il apporte...

la traduction :

1. Résout un phénomène dans lequel les films ne sont pas prises à la mode prise de vue enregistrée dans les paramètres de l'utilisateur si une priorité mode prise de vue à l'ouverture (ou priorité vitesse) est enregistré dans l'un des paramètres utilisateur de l'appareil photo (C1, C2, C3) et l'utilisateur tente de tourner un film.
   2. Résout un phénomène dans lequel le déclenchement est impossible lorsque vous appuyez sur le déclencheur lorsque le fonction d'arrêt automatique est réglée sur «on».
   3. Résout un phénomène dans lequel surexposition lors du tournage d'une simulation la prise de vue avec la sensibilité ISO réglée sur L.
   4. Résout un phénomène dans lequel les paramètres du transmetteur revient Speedlite ST-E2 pour les paramètres par défaut lorsque l'appareil photo et le ST-E2 sont mis à mise hors tension automatique.
   5. Résout un phénomène dans lequel le Macro Ring Lite (MR-14EX, MT-24EX) et un flash esclave ne se synchronisent pas pendant le tournage sans fil.
Mais c'est pas vraiment clair.

l'adresse du texte en Anglais :
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_5D_Mark_II.aspx?faqtcmuri=tcm:79-785453&page=1&type=important

tifosi

je suis toujours sur 2.0.7 et ça fonctionne nickel!

xavke

Bonsoir,

 
Mise à jour interressante ( point n°4): la mise en veille du boitier avec le ST-E2 en mode ratio,réinitialisait les réglages du ST-E2.
J'ai toujours pensé à un probleme de compatibilité, le ST-E2 étant 'vieux', je suis donc très content !!

Pour les autres points je vous conseille ceci :

-si un phénomène de mauvais déclenchement du à la fonction de sensibilité réglée sur 'on'
apparait toujours lors du tournage d'un film en mode C1, uniquement quand vous utilisez le Macro Ring Lite, désactivez alors la  fonction de synchronisation de l'exposition .
-si la synchronisation nécessaire au parametrage du boitier en position ISO L ne fonctionne pas, il faudra alors installer la version 2.0.7 à laquelle vous n'avez plus accès.

Bon désolé, c'est vendredi  ;D ;D

X.

photodrone33.com

je trouvais que ma STE2 n'était pas fiable... je vais donc la retester

Vassago

Question, si on a jamais installer de mise à jour, installer directement cette version est elle conseillé ou faut il installer les autres avant ?
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

JamesBond

#5
Citation de: Vassago le Novembre 14, 2010, 15:53:15
Question, si on a jamais installer de mise à jour, installer directement cette version est elle conseillé ou faut il installer les autres avant ?

Question déjà mille fois posée, à laquelle il fut déjà mille fois répondu.  ;)

Que dit le site de MàJ ?
« The Version 2.0.8 firmware being released this time is for cameras with firmware up to Version 2.0.7. »

Que signifie "up to" d'après toi ?

En gros et pour résumer, quand Canon sort une MàJ de firmware, celle-ci contient toutes les précédentes ; c'est la raison pour laquelle chaque mise à jour prend en surcharge pondérale à chaque update.
Capter la lumière infinie

Vassago

Arf, je m'en doutais un peu, j'ai fait une recherche succincte et la flemme m'a tout à coup assommé ^^

J'avais bien lu, mais je voulais être sure. Mon anglais n'est pas trop mauvais, mais il n'est pas forcément sans faille et avant de faire une grosse connerie, je préfère assurer le coup.

Merci en tout cas ;)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

silver_dot

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2010, 16:02:56
Question déjà mille fois posée, à laquelle il fut déjà mille fois répondu.  ;)

Que dit le site de MàJ ?
« The Version 2.0.8 firmware being released this time is for cameras with firmware up to Version 2.0.7. »

Que signifie "up to" d'après toi ?

En gros et pour résumer, quand Canon sort une MZJ de firmware, celle-ci contient toutes les précédentes ; c'est la raison pour laquelle chaque mise à jour prend en surcharge pondérale à chaque update.

C'est exactement comme les Service Packs de windows, chacun se suffisant à lui-même, contenant déjà  ce que possédaient les précédents, plus quelques ajouts.
My first EOS1DX, a bad trip.

silver_dot

Citation de: Vassago le Novembre 14, 2010, 16:11:34
J'avais bien lu, mais je voulais être sure.

Est-ce par coquetterie que tu te conjugues au féminin?

CitationMon anglais n'est pas trop mauvais, mais il n'est pas forcément sans faille et avant de faire une grosse connerie, je préfère assurer le coup.

Loin de moi de l'idée me permettre d'en douter. ;D

Tu as bien assuré en effet, en allant directement eu plus court.
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Ah ! Joubliais un point important à propos de:

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2010, 16:02:56
[...]c'est la raison pour laquelle chaque mise à jour prend en surcharge pondérale à chaque update.

Qui dit "poids", dit longueur de chargement ; il n'est pas rare que celui-ci prennent plus d'une minute désormais. Aussi, bien que beaucoup ici viendront sans doute clamer que c'est inutile, mais comme je vois que tu es quelqu'un de prudent (et tu as raison), il conviendra afin d'assurer le succès de la MàJ sans incident intempestif de désativer préalablement la Mise en veille du boîtier (Configuration 1 - Arrêt Auto. Page 44).
Ainsi, tu pourras la laisser s'installer, en toute tranquillité, confortablement calé sur tes deux oreilles...
Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2010, 16:21:28
Ah ! Joubliais un point important à propos de:

Qui dit "poids", dit longueur de chargement ; il n'est pas rare que celui-ci prennent plus d'une minute désormais. Aussi, bien que beaucoup ici viendront sans doute clamer que c'est inutile, mais comme je vois que tu es quelqu'un de prudent (et tu as raison), il conviendra afin d'assurer le succès de la MàJ sans incident intempestif de désativer préalablement la Mise en veille du boîtier (Configuration 1 - Arrêt Auto. Page 44).
Ainsi, tu pourras la laisser s'installer, en toute tranquillité, confortablement calé sur tes deux oreilles...

pou anecdote, je suggère aux plux curieux d'entre vous de jeter un oeil à l'évolution exponentielle de la taille des fichiers des firmwares des divers modèles de boîtiers qui se sont succédé au cataloque  des boitiers reflex   Canon.
My first EOS1DX, a bad trip.

FTQLEOS

Evolution du poids du fichier "exe" des firmwares du 5D-MkII

1.24 : 9493 Ko
2.04 : 9619 Ko
2.07 : 9592 Ko
2.08 : 9592 Ko

le poids des fichiers "fir" est proportionnel

JamesBond

Citation de: FTQLEOS le Novembre 14, 2010, 22:06:13
Evolution du poids du fichier "exe" des firmwares du 5D-MkII

1.24 : 9493 Ko
2.04 : 9619 Ko
2.07 : 9592 Ko
2.08 : 9592 Ko

le poids des fichiers "fir" est proportionnel

Admettons que, de temps en temps, ils dégraissent leur firmware plutôt que de rajouter couhe sur couche.
C'est bien: Canon ne peut être accusé de paresse sur ce point au moins.  ;D
Capter la lumière infinie

Vassago

Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Tabazan

De toute façon, vu la simplicité de l'update (si on prend les précautions), pas de raison de se priver et être toujours à jour.

cod

Je suis toujours au 2.04 et ça fonctionne très bien.
Les firmwares suivants ont modifié les fréquences des videos et on ne peut plus filmer en 30 IM /sec sauf en norme japonaise (NSTC de mémoire, que l'on n'utilise pas en France).
Je fais quelques fois de la video et quand c'est fluide c'est plus beau !
Si une bonne volonté pointue en video me convainc du contraire j'update  ;)

Vassago

Au cinéma on filme en 25 images secondes, c'est une norme. Pour faire du montage mutli-sources ça peut avoir un intérêt pratique. Il n'y que lorsqu'on souhaite faire des séquences fortement ralenti qu'on augmente vraiment le nombre de frame pour garder des mouvements fluides. Sur un timecode classique, c'est pas vraiment utile et ça rempli plus ou moins le disque dur dans raison valable.

Mais entre nous, si filmer à 30 i/s te convient mieux, en effet, aucune raison d'opérer un changement. ;)
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

sigurd999

Citation de: Vassago le Novembre 16, 2010, 00:32:14
Au cinéma on filme en 25 images secondes, c'est une norme. Pour faire du montage mutli-sources ça peut avoir un intérêt pratique. Il n'y que lorsqu'on souhaite faire des séquences fortement ralenti qu'on augmente vraiment le nombre de frame pour garder des mouvements fluides. Sur un timecode classique, c'est pas vraiment utile et ça rempli plus ou moins le disque dur dans raison valable.

Mais entre nous, si filmer à 30 i/s te convient mieux, en effet, aucune raison d'opérer un changement. ;)
Je n'y connais rien aux films.

Mais si j'ai bien compris, les US filment en 30 i/s parce que leur courant a un fréquence de 60 Hz.
Tandis que les Européens filment en 25 i/s parce que leur courant a une fréquence de 50 Hz.
Pour cette raison, si on achète un DVD aux US, il est en 30 i/s.

JamesBond

Citation de: cod le Novembre 15, 2010, 18:07:13
Je suis toujours au 2.04 et ça fonctionne très bien. […]

C'est toujours ce que l'on se dit, et pourtant, en zappant les firmwares updates, on commet une regrettable erreur, car toutes corrections apportées par le firmware n'est pas forcément décrite... et pourtant elle seront bien là.
Bref, ce qui est décrit sur le site sont les points les plus importants, mais un peu l'arbre qui cache la forêt (pas Vincent, hein...).

Pour ce qui concerne la 2.0.8, je note quatre points dévoilés qui ne concernent pas la video:
2. Fixes a phenomenon in which the shutter will not release when pressing the shutter button when the auto power off function is set to "on".
3. Fixes a phenomenon in which overexposure occurs when shooting a Live View shooting simulation with the ISO speed set to L.
4. Fixes a phenomenon in which the settings of the Speedlite transmitter ST-E2 revert to the default settings when both the camera and the ST-E2 are set to auto power off.
5. Fixes a phenomenon in which the Macro Ring Lite (MR-14EX, MT-24EX) and slave flash do not sync while shooting wirelessly.


Et deux dans la 2.0.7 qui ne concernent non plus la video:
2. Fixes a phenomenon in which the exposure level shown in the LCD panel differs from what is shown in the viewfinder when shooting still images in manual exposure mode.
3. Fixes a phenomenon in which the Wireless File Transmitter (WFT-E4 or WFT-E4 II) may not automatically power off when used for FTP transfers.


Cela fait six points concernant directement l'usage purement photographique du 5D mkII, sans compter les "petites améliorations cachées"...

Capter la lumière infinie

silver_dot

Citation de: cod le Novembre 15, 2010, 18:07:13
Si une bonne volonté pointue en video me convainc du contraire j'update  ;)

Ta bonne volonté pointue en vidéo, tu as certainement davantage de chances de la trouver dans la rubrique qui va bien, dédiée à la vidéo plutôt qu'ici, où on est plutôt photo.

"Ceux qui ne savent pas où ils vont sont surpris d'arriver ailleurs."  pierre Dac. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Vassago

Citation de: sigurd999 le Novembre 16, 2010, 15:44:45
Je n'y connais rien aux films.

Mais si j'ai bien compris, les US filment en 30 i/s parce que leur courant a un fréquence de 60 Hz.
Tandis que les Européens filment en 25 i/s parce que leur courant a une fréquence de 50 Hz.
Pour cette raison, si on achète un DVD aux US, il est en 30 i/s.

Je ne suis pas sure à 100 %, mais je crois que ça n'a rien à voir avec le courant. C'est juste des histoires de normes à la con. Surtout qu'on parle de vidéo là, pas de film. Les films sont eux tourné en 25 i/s, c'est la norme historique.
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silver_dot

Citation de: Vassago le Novembre 16, 2010, 20:36:42
Je ne suis pas sure à 100 %, mais je crois que ça n'a rien à voir avec le courant.

Avec le courant du secteur, non, mais avec sa fréquence  oui.
My first EOS1DX, a bad trip.

cod

Moi aussi Silver je suis plutôt photo  ;)
James j'avais lu les spécificités des précédents firmwares , elles ne me concernent quasiment pas sauf celle de l'écran de visualisation.
Je vais faire ce que je faisais jusqu'à présent , mettre tout ça à jour quand-même pour les améliorations cachées !

Vassago

Citation de: silver_dot le Novembre 16, 2010, 20:55:58
Avec le courant du secteur, non, mais avec sa fréquence  oui.

Pour la vidéo oui sans doute, mais ça n'a plus aucun sens aujourd'hui vu que tous nos appareils sont multi-format ou pesque. C'est d'ailleurs idiot d'avoir retirer les 30 i/s du 5D², nous laisser le choix aurait été plus judicieux.

Par contre pour les films sur pellicule 16 mm, on reste en 25 i/S quel que soit le pays. Enfin, à moins que ça ait changé depuis mes études sur la question. ça remonte à 15 ans et j'avoue ne pas m'être intéressé au sujet depuis quelques temps.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

silver_dot

Citation de: Vassago le Novembre 16, 2010, 21:33:08
Pour la vidéo oui sans doute, mais ça n'a plus aucun sens aujourd'hui vu que tous nos appareils sont multi-format ou pesque. C'est d'ailleurs idiot d'avoir retirer les 30 i/s du 5D², nous laisser le choix aurait été plus judicieux.

Je trouve ça amusant ce que tu écris là. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Vassago

Pourquoi ça ? Tu trouves que c'est pas utile d'avoir le choix parce que tout est compatible ?
Certes, dans l'absolu pour un néophyte qui fait son film de vacances, la question reste sans intérêt. Mais pour un gars qui réalise un montage sur un clip qui mélange plusieurs lieux de tournages, pouvoir choisir entre les deux vitesses peut être intéressante. Après tout, rien n'empêche un même appareil de rendre ce service dans des pays différents qui demandent des normes différentes.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

silver_dot

Citation de: Vassago le Novembre 16, 2010, 21:33:08
C'est d'ailleurs idiot d'avoir retirer les 30 i/s du 5D², nous laisser le choix aurait été plus judicieux.

C'est ça mi me fait mourir de rire. ;D

Tout simplement de voir un partisan  de la vidéo  venant dire "nous laisser le choix aurait été plus judicieux".

Ca ne te semble pas judicieux de retirer les 30i/s sur un 5D II, mais ca te semble tout à fait normal  qu'on n'ait pas eu le choix de  ne pas avoir la vidéo à  bord pour qui n'en a strictement rien à foutre.

Quant à "Mais pour un gars qui réalise un montage sur un clip qui mélange plusieurs lieux de tournages, pouvoir choisir entre les deux vitesses peut être intéressante. Après tout, rien n'empêche un même appareil de rendre ce service dans des pays différents qui demandent des normes différentes."

Les videastes n'ont qu'à se payer  un camescope pour ça, ce n'est pas aux photographes de le leur offrir.
My first EOS1DX, a bad trip.

sigurd999

Allons Siver_dot, ce n'est pas parce que tu n'utilises pas la video (moi non plus) que d'autres ne doivent pas l'utiliser.

Ton point de vue consiste à dire que Canon n'a appporté sur le 5D2 que la video. Pourtant, j'ai l'impression que par rapport au 5D1, les améliorations portent aussi sur la photo : qualité d'image, haute sensibilité, etc.

silver_dot

Citation de: sigurd999 le Novembre 17, 2010, 09:55:45
Ton point de vue consiste à dire que Canon n'a appporté sur le 5D2 que la video. Pourtant, j'ai l'impression que par rapport au 5D1, les améliorations portent aussi sur la photo : qualité d'image, haute sensibilité, etc.

Pas du tout, je n'ai jamais dit que Canon n'a pas apporté sur le 5D II que la vidéo.

je regrette juste que canon ait apporté aux vidéastes la vidéo dans  tous les boîtiers reflex à venir, et que ce sont les photographes qui sont rackettés  au bénéfice du lobby  des vidéastes.

J'ai payé en achetant mon boîtier, ce qu'on a jugé bon  d'y intégrer pour faire mon bonheur malgré moi, profitant à une autre catégorie d'usager, en me disant "si ça ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de l'utiliser" alors que je suis obligé de l'avoir dans mon boîtier, c'est ça ou rien, ce qui constitue une vente forcée, que cette dictature du marketing. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Fab35

Citation de: silver_dot le Novembre 17, 2010, 10:26:50
Pas du tout, je n'ai jamais dit que Canon n'a pas apporté sur le 5D II que la vidéo.

je regrette juste que canon ait apporté aux vidéastes la vidéo dans  tous les boîtiers reflex à venir, et que ce sont les photographes qui sont rackettés  au bénéfice du lobby  des vidéastes.

J'ai payé en achetant mon boîtier, ce qu'on a jugé bon  d'y intégrer pour faire mon bonheur malgré moi, profitant à une autre catégorie d'usager, en me disant "si ça ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de l'utiliser" alors que je suis obligé de l'avoir dans mon boîtier, c'est ça ou rien, ce qui constitue une vente forcée, que cette dictature du marketing. ;D
Boh vu ton style de photos Silver, bon, j'm'avance peut-être, mais je ne suis pas certain que tu utilises non plus à 100% par exemple les capacités pointues de l'AF d'un EOS 1Ds. Et pourtant tu paies pour ce module AF musclé.
La video dans un EOS 1Ds doit représenter vraiment pinuts sur le prix total d'un 1Dx, bien moins que les autres éléments qui font un boitier pro en tout cas. Tu le sais forcément bien mieux que quiconque, c'est pour ça que je suis dubitatif sur ton combat "vain" contre la video en mettant en avant cet argument...

Canon communique pas mal sur la video, certes, mais je reste persuadé que depuis l'implantation du liveview dont on ne peut contester l'utilité, même en photo pure, eh bien le coût d'implantation de la video en supplément a juste été une suite logique bien peu coûteuse au regard du reste. Mais bon, je dois me tromper si tu insistes tant sur ce point...

sigurd999

Citation de: Fab35 le Novembre 17, 2010, 11:26:14
Boh vu ton style de photos Silver, bon, j'm'avance peut-être, mais je ne suis pas certain que tu utilises non plus à 100% par exemple les capacités pointues de l'AF d'un EOS 1Ds. Et pourtant tu paies pour ce module AF musclé.
La video dans un EOS 1Ds doit représenter vraiment pinuts sur le prix total d'un 1Dx, bien moins que les autres éléments qui font un boitier pro en tout cas. Tu le sais forcément bien mieux que quiconque, c'est pour ça que je suis dubitatif sur ton combat "vain" contre la video en mettant en avant cet argument...

Canon communique pas mal sur la video, certes, mais je reste persuadé que depuis l'implantation du liveview dont on ne peut contester l'utilité, même en photo pure, eh bien le coût d'implantation de la video en supplément a juste été une suite logique bien peu coûteuse au regard du reste. Mais bon, je dois me tromper si tu insistes tant sur ce point...
Je suis d'accord : on ne connaît pas le prix de l'ajout de la video sur le 5D2.
Sans compter que si le fait d'avoir ajouté cette fonction a fait vendre davantage de 5D2, alors Canon pourra investir une somme plus importante aux nouvelles fonctions ou technologies dans les nouvelles technologies.

silver_dot

Citation de: Fab35 le Novembre 17, 2010, 11:26:14
Boh vu ton style de photos Silver, bon, j'm'avance peut-être, mais je ne suis pas certain que tu utilises non plus à 100% par exemple les capacités pointues de l'AF d'un EOS 1Ds. Et pourtant tu paies pour ce module AF musclé.
Tout à fait entre nos, je ne vois pas vraiment ce que mon présumé style de photos ( je ne vois  d'ailleurs pas sur quoi tu t'appuies pour parler de mon style de photos) vient foutre là-dedans?

Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de décharger mes cartes CF dans le forum comme d'autres. ;D

Un propriétaire de Ferrari, de Lamborghini, de Porsche ou autre devrait-il justifier d'être un pilote de course?

Par ailleurs, je possède un EOS 1Ds (de la première génération)depuis une bonne poignée d'années, pour ce qui est de l'AF des 1D(s), je connais merci, et j'apprécie.
My first EOS1DX, a bad trip.

Fab35

Citation de: silver_dot le Novembre 17, 2010, 14:16:07
Tout à fait entre nos, je ne vois pas vraiment ce que mon présumé style de photos ( je ne vois  d'ailleurs pas sur quoi tu t'appuies pour parler de mon style de photos) vient foutre là-dedans?

Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de décharger mes cartes CF dans le forum comme d'autres. ;D

Un propriétaire de Ferrari, de Lamborghini, de Porsche ou autre devrait-il justifier d'être un pilote de course?

Par ailleurs, je possède un EOS 1Ds (de la première génération)depuis une bonne poignée d'années, pour ce qui est de l'AF des 1D(s), je connais merci, et j'apprécie.

J'étais sûr que tu le prendrais comme ça !  :P

Et puis on sait que les analogies avec le monde automobile sont légion, mais pas toujours adaptées...

Bon, je me base forcément sur les quelques photos de toi vues ici et là et je te fais remarquer que je marchais sur des oeufs en le disant, avec précaution donc, car il est évident que je ne connais pas toute ta production.
MAIS c'était évidemment pour mettre le doigt sur une carcatéristique a priori assez coûteuse sur un boitier mais dont tout un chacun n'est pas forcément utilisateur à 100% de ses capacités... mais qui ne choque personne quand on l'a, alors qu'on ne l'utilise qu'à 20%.

Donc dis moi plutôt le coût que tu estimes pour l'implantation de la video sur un 5DII ou un 1Ds"4" et qui te fais si mal, ça fera avancer ta cause ou du moins y verra-t-on plus clair dans ton incessant combat anti-video à longueur de fils sur le forum !?

Non, franchement, autant je ne pouvais qu'abonder dans ton sens quand tu décrivais le pb des nouvelles cages reflex pour implémenter le liveview (et par voie de conséquence la video plus tard), autant l'argument du surcoût m'étonne à chaque fois !
Peux-tu éclairer ma lanterne, enfin si tu veux...
PS : je précise que je comprends par ailleurs parfaitement ta volonté d'avoir le meilleur matos de la gamme, tu as bien raison de vouloir te faire ce plaisir, particulièrement en retraite d'ailleurs.

carpet_crawl

Mon avis est que la vidéo ne coute strictement rien. A  partir du moment ou on est passé au liveview et que les capteurs ont pu fonctionner en continu sans surchauffe, la video devient automatique.

D'ailleurs, le 1D markIII (donc a fortiori le 1DsmarkIII) peuvent faire de la video en utilisant un petit soft qui récupère le flux du liveview  ;D (bon la reso n'est pas en HD vu que c'est la reso de l'écran LCD :D )

La seule chose qu'il a fallu adapté, c'est le Digic, pour lui implémenter les routines d'encodage et de décodage en mp4. Et ça, ça coute quasi rien, vu que ce sont des routines déja existante.

Meme les boitiers bas de gamme ont la fonction video, preuve en est que le cout est nul.


silver_dot

Citation de: carpet_crawl le Novembre 17, 2010, 17:56:20
Mon avis est que la vidéo ne coute strictement rien. A  partir du moment ou on est passé au liveview et que les capteurs ont pu fonctionner en continu sans surchauffe, la video devient automatique.

D'ailleurs, le 1D markIII (donc a fortiori le 1DsmarkIII) peuvent faire de la video en utilisant un petit soft qui récupère le flux du liveview  ;D (bon la reso n'est pas en HD vu que c'est la reso de l'écran LCD :D )

Mais bien sûr. ;D

Et pendant ce temps-là, la marmotte, elle emballe son chocolat dans du papier alu.

[/quote]
La seule chose qu'il a fallu adapté, c'est le Digic, pour lui implémenter les routines d'encodage et de décodage en mp4. Et ça, ça coute quasi rien, vu que ce sont des routines déja existante.
[/quote]

C'est toi qui le dis que ça ne coûte rien.

Citation
Meme les boitiers bas de gamme ont la fonction video, preuve en est que le cout est nul.

Tout ce qu'il y a de plus normal, les boîtiers de bas de gamme ont hérité des retombées de la R&D  de l'EOS 5D II.

A te lire, rien ne coûte quoi que ce soit, comme si Canon n'avait pas investi et mobilisé sa R&D  pour sortir le 5DII, ça s'est fait tout seul, d'un coup de baguette magique.

Redescends un peu sur terre.

Si tout ne coûtait rien, il y aurait déjà un FF plus évolué que le5D II avec son capteur AF de boîtier APS-C.
My first EOS1DX, a bad trip.

carpet_crawl

Je ré-itère : la video ne coute rien sur un boitier. A partir du moment ou tu conçoit une nouvelle generation de puce (nouveau digic), ce n'est rien d'y mettre des algorythme déja existant.

Je te rapelle que les compact à 100€ ont la video depuis belle lurette.
L'af est une autre chose; là il y a de la R&D à amortir; donc cela à un cout. Maintenant, il y a aussi le fait que Canon est une boite marketing depuis très très longtemps, et qu'ils utilisent ce genre de méthode pour justifier leur gamme.

Nikon, monte les modules AF et de mesure de lumière de leurs boitiers pro d'il y a 3 ans dans des APS-C d'aujourd'hui de moyen, voir bas de gamme. Nikon a une autre politique.

Je précise que je suis en Canon et que je n'ai pas l'intention de changer; cependant, ce n'est pas parceque je possède du matériel d'une marque, que je vais me mettre en adoration devant celle-ci.

Canon s'est endormi entre 2004 et 2008, et le réveil a été un peu dure; D'ou la sortie du 5D2 en catastrophe en piquant le capteur du 1Ds3, et la sortie récente du 7D. Je pense qu'ils ont compris la leçon et que l'AF du 5D3 sera un nouvel AF, sans marcher sur les plates-bandes des 1D, marketing oblige  ;D .
Nikon ne se pose ce genre de question pour l'AF de son D700 et son D3  ;D Ils sont quand même moins marketeux.


carpet_crawl

Désolé pour les fautes d'orthographe, je ne peux plus éditer mon post.


Vassago

Citation de: silver_dot le Novembre 17, 2010, 07:49:55
C'est ça mi me fait mourir de rire. ;D

Tout simplement de voir un partisan  de la vidéo  venant dire "nous laisser le choix aurait été plus judicieux".

Ca ne te semble pas judicieux de retirer les 30i/s sur un 5D II, mais ca te semble tout à fait normal  qu'on n'ait pas eu le choix de  ne pas avoir la vidéo à  bord pour qui n'en a strictement rien à foutre.

Quant à "Mais pour un gars qui réalise un montage sur un clip qui mélange plusieurs lieux de tournages, pouvoir choisir entre les deux vitesses peut être intéressante. Après tout, rien n'empêche un même appareil de rendre ce service dans des pays différents qui demandent des normes différentes."

Les videastes n'ont qu'à se payer  un camescope pour ça, ce n'est pas aux photographes de le leur offrir.
Perso je n'entre pas trop dans ce débat là. Je bosse dans l'audiovisuel et je vois clairement ce que le 5D² a apporté en vidéo. Quand on voit que certaines séquences de production de Luc Besson sont tournées avec (notamment les scènes d'actions) je me dis que Canon a bien joué son coup.

Pour le reste, ma logique serait de penser que si un futur Canon est capable de faire aussi pratique que ma cam (avec le suivit du point) tout en continuant à bien faire la photo, je me dis que c'est pas plus mal. Et puis je n'utilise pas toutes les fonctions et réglages de mon appareil, je ne lui reproche pas pour autant de les proposer à ceux à qui sa rendra service. Bref, si ce n'est une histoire de principe sans réel intérêt, je ne vois pas le problème quoi. ^^
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina