IS II USM & IS USM

Démarré par ferodos, Novembre 07, 2010, 12:24:11

« précédent - suivant »

ferodos

Citation de: Powerdoc le Décembre 16, 2010, 19:27:44
Je pense que notre ami PHBFR à une v1 à vendre. Il n'est pas le seul  ;D

Que penses tu de mes mes débuts  ???

Citation de: silver_dot le Décembre 09, 2010, 17:49:18
Décidément, il va vraiment falloir que je prenne un rendez-vous avec mon ophtalmo. :)

Je ne suis pas Ophtalmologiste, mais c'est sur je n'ai pas une acuité visuelle excellente

Powerdoc

celle de la réponse 44 n'est pas nette et la 40 (celle qu'a critiquée Silver) c'est encore pire.
La derniere que tu as postée est bien nette.

ferodos

Citation de: Powerdoc le Décembre 16, 2010, 20:12:51
celle de la réponse 44 n'est pas nette et la 40 (celle qu'a critiquée Silver) c'est encore pire.
La derniere que tu as postée est bien nette.

Merci

J'ai du mal avec mes réglages, ça j'en suis conscient  :-[ :-[
De plus je ne suis pas sur que mon 50D soit capable de rattraper toutes mes erreurs.

Sur place pour contrôler,  le petit afficheur LCD (avec ma vue basse), c'est pas idéal.

l'AF du boitier pourrait-il contribuer à ces flous ?, vu le sujet en mouvement très rapide
Surtout pour celles 3/4 avant, et de face ?

Powerdoc

Citation de: ferodos le Décembre 16, 2010, 20:34:21
Merci

J'ai du mal avec mes réglages, ça j'en suis conscient  :-[ :-[
De plus je ne suis pas sur que mon 50D soit capable de rattraper toutes mes erreurs.

Sur place pour contrôler,  le petit afficheur LCD (avec ma vue basse), c'est pas idéal.

l'AF du boitier pourrait-il contribuer à ces flous ?, vu le sujet en mouvement très rapide
Surtout pour celles 3/4 avant, et de face ?

plusieurs causes de flou : la mise au point (donc l'AF), et le flou de bougé du sujet . A mon avis ce genre de tof il faut être au minimu au 1/1000 secondes.
l'écran arriere ne permet pas de controler la netteté même en activant la loupe.

ferodos

Citation de: Powerdoc le Décembre 16, 2010, 20:36:56
plusieurs causes de flou : la mise au point (donc l'AF), et le flou de bougé du sujet . A mon avis ce genre de tof il faut être au minimu au 1/1000 secondes.
l'écran arriere ne permet pas de controler la netteté même en activant la loupe.

Oui, c'est sur, mais si je veux de effets, tels ( 'sorte' de cascade d'eau ) je ne dois pas être trop rapide
Voici la copie d'écran dans DPP de la photo originale (criez pas SVP).

Powerdoc

Citation de: ferodos le Décembre 16, 2010, 20:49:54
Oui, c'est sur, mais si je veux de effets, tels ( 'sorte' de cascade d'eau ) je ne dois pas être trop rapide
Voici la copie d'écran dans DPP de la photo originale (criez pas SVP).

oui, mais pour les filés c'est plus facile d'essayer de le faire de profil plutot que de face (ou c'est mission impossible, a moins de zoomer en même temps ...)

ferodos

Citation de: Powerdoc le Décembre 16, 2010, 21:16:26
oui, mais pour les filés c'est plus facile d'essayer de le faire de profil plutot que de face (ou c'est mission impossible, a moins de zoomer en même temps ...)

J'ai essayé, c'est assez dur c'est vrai

cassenoisettes

Augmente un peu ta vitesse d'obtu, enleve l'IS ou fais bien gaffe a etre en mode 2..pis surtout fais en qque milliers : les vehicules font partie des tofs que l'on croit tres facile a faire....le mediocre est tres facile mais faire du tres beau c'est un putain d'entrainement.

Ensuite peut etre un FA de guerre pourra t'aider  :)

JamesBond

Ferodos, tout à fait en marge du débat (mais tout de même, c'est important) ton 50D n'est pas à jour.

Ce n'est pas ce qui te permettra de réussir tes photos où là, il te faut écouter les conseils des camarades donnés plus haut, mais cette MàJ résoudra moult soucis de colorimétrie et exposition.  ;)
Capter la lumière infinie

Powerdoc

je viens de voir que c'est diaphragmé à F13 : c'est trop. Ce type de photos avec une optique de reve, c'est F5,6 pour être à l'optimum avec le teleconvertisseur.

ferodos

Citation de: JamesBond le Décembre 17, 2010, 17:29:01
Ferodos, tout à fait en marge du débat (mais tout de même, c'est important) ton 50D n'est pas à jour.

Ce n'est pas ce qui te permettra de réussir tes photos où là, il te faut écouter les conseils des camarades donnés plus haut, mais cette MàJ résoudra moult soucis de colorimétrie et exposition.  ;)

Bonsoir

J'ai fait la mise à jour en 1.0.7, dès mon retour, je n'ai pas eu l'occasion de tester depuis.
Pourtant j'avais lu, que c'etait à faire, mais j'ai zappé .

Je savais que, de toute façon je ne pouvais tout apprendre en trois jours
Malgré les conseils de mon ami, qui lui est un Pro, mais il était la avant tout
pour son travail, (faire des photos, et interviews) et n'avait que peu de temps pour moi.

J'ai retenu quelques conseils précieux, surtout essayer de bien tenir l'engin (ça pèse).

Si tout va bien je me testerais de nouveau la prochaine fois au Qatar en conditions réelles
pour la course de Moto GP (j'espère), et la il y a des conneries que je ne ferais moins souvent.

En tout cas, je dois vous remercier tous de votre aide, bravo pour le Forum, et la qualité des intervenants
Merci surtout de votre compréhension envers les débutants comme moi, car je sais que cela n'est pas le cas sur
tous les forums...................

Une petite pour la route 1/1600 f3,5 70-200 (sans l'extender à fond de focale)