Salon de la photo...CI.... j'ai pas resisté au A55 finalement

Démarré par dav38, Novembre 08, 2010, 00:47:53

« précédent - suivant »

geraldb

Citation de: dav38 le Novembre 11, 2010, 19:23:27
Le sony zeiss 16-80 a une distance mini de 62 cm, donc c'est trés moyen. J'ai pas eu de grand succés non plus en proxi photo avec celui, par contre en piqué c'est autre chose ;)

Je viens de lire sur le site de Zeiss
3.5 – 16   0.35 m – ∞   83° - 20°(3)   445 g   pour le 16/80ZA
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

JPDL 95

Exact : 0,35 m pour le CZ 16/80 mm

Pour SIGMA : le 17/50 F 2,8 :  0,28 m et Rapport de reproduction = 1:5. 17/70 F 2,8-4 : 0,22 cm et Rapport de reproduction = 1:2,7.

Pour Tamron : le 17/50 non stabilisé : 0,27 m et R = 4,5. Version stabilisée : 0,29 m et R = 4,8.

C'est le Sigma 17/70 le plus pratique en proxi. Reste à voir les performances.

renan32

Citation de: dav38 le Novembre 11, 2010, 17:51:12
Le minolta 100 f2 est extremement rare, un exemple sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/MINOLTA-AF-100mm-f-2-Excellent-/160503157980?pt=Camera_Lenses&hash=item255ebbd4dc

660 euros c'est assez cher, j'ai eu le mien il y a quelques annees pour environ 350 euros.

Ca cote a explosé avec l'arrivé du A900

Faut etre patient et surveiller Ebay et leboncoin

350€ j'aurais réfléchi, 650 je ne marche pas  >:(

Dommage, une bien belle bête dont j'ignorais l'existance!

Citation de: dav38 le Novembre 11, 2010, 18:30:48
le crop :

Splendide, tant au niveau des perfs du capteur que de l'objectif .... enfin il faut dire que j'ai plus l'habitude des bons vieux CCD, rien à voir je crois.
Au fait, question viseur en comparaison du 700 ça donne quoi? Et le bruit du déclenchement aussi, je suis curieux de savoir  :P
Citation de: JPDL 95 le Novembre 11, 2010, 19:09:01
Tiens tiens, en voila une bonne remarque !
Pour photographier des champignons en forêt on n'a pas besoin du rapport 1/1. J'ai essayé avec l'A700 + le CZ 16/80 au rapport maxi sur des fleurs et je n'ai pas eu de bons résultats. Peut être est ce de ma faute ? A revoir quand le soleil reviendra.

Il serait intéressant de faire un tableau avec tous les trans-standard Sony, Sigma et Tamron pour voir lequel est le plus adapté et le meilleur en proxi  ???

Ce tableau existe, dans CI 323 ;) (avec en prime une comparaison face aux vrais macro)

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

PANOU-NICE

salut
viseur bof et super  ::)
bof parcequ'il est moins "naturel" qu'un viseur optique, le cadrage est trés bon, mais les couleurs c'est....variable :o), il est absent en mode rafale !!!
bon car les indications sont présentes (si l'on veut), il est trés lisible dans la pénombre
pour le bruit du déclencheur...nettement plus silencieux ! à tel point que parfois, en ambiance bruyante, je ne sais pas si j'ai déclenché  ;D
je rêêêêêve d'un 700 avec le capteur du 55 !!! je vais essayer de démonter et assembler mes deux sony  :D :D
PANOU 06 NICE

Syl1

A700 / A450

dav38

Oups autant pour moi, j'ai lu le diametre du filtre ! (62 mm) ;)

ZEPANOU, je partage tes remarques sur le viseur :

Avantages :

- visée 100
- fonctionne en pénombre (grain visible du au gain)
- toutes les infos sont disponibles à l'écran et paramétrables, le niveau électronique est génial
- Permet de voir les prises de vues
- Moins d'ecart entre la visée et la photo réelle

Contres :

- contraste faiblard
- gamut faiblard (couleur)
- Le rafraichissant RVB peut se voir dans certaines conditions

A99 nex 6

PANOU-NICE

mais n'oublions pas une chose (pour rester en comparaison avec mon adoré 700), c'est que pour le prix, il en offre énormément !
pour le K5 il a (à mes yeux) un énorme défaut............tout mon parc d'objos minolta&sony ne va pas dessus  ;D
PANOU 06 NICE

Syl1

Citation de: ZEPANOU le Novembre 13, 2010, 10:04:28
mais n'oublions pas une chose (pour rester en comparaison avec mon adoré 700), c'est que pour le prix, il en offre énormément !
pour le K5 il a (à mes yeux) un énorme défaut............tout mon parc d'objos minolta&sony ne va pas dessus  ;D

Ce qui est d'ailleurs bien dommage, à quand l'inventeur qui nous sortira une bague qui adapte tous les objos d'ailleurs sur n'importe quel boitier en gardant tous les automatismes ? Il pourrait faire fortune celui là .  ;D
A700 / A450

IlSanto

Citation de: ZEPANOU le Novembre 13, 2010, 10:04:28

Il est clair que ce K5 semble vraiment excellent. Et pour connaitre le viseur du K20D, celui du K5 doit vraiment être bon.

Ca aurait pu être le successeur du A700, mais il ne sort pas chez Sony. Trop conventionnel pour Sony je pense, qui se tourne clairement vers une nouvelle façon de photographier.

alafaille

Citation de: Syl1 le Novembre 13, 2010, 08:49:11
Il s'appelle K5... :D

Bof, même pas d'écran orientable et d'af réactif en mode vidéo ... ;D

Blague à part, je trouve le trouve très séduisant dans sa gamme de prix. La limite étant peut-être la gamme optique ou tout au moins sa disponibilité en France. Que ce soit en optique Pentax ou en Tamron / Sigma monture Pentax ... pas facile de trouver des objos en neufs ( même la monture Sony est mieux représentée).

renan32

Citation de: ZEPANOU le Novembre 13, 2010, 08:42:54
salut
viseur bof et super  ::)
bof parcequ'il est moins "naturel" qu'un viseur optique, le cadrage est trés bon, mais les couleurs c'est....variable :o), il est absent en mode rafale !!!
bon car les indications sont présentes (si l'on veut), il est trés lisible dans la pénombre
pour le bruit du déclencheur...nettement plus silencieux ! à tel point que parfois, en ambiance bruyante, je ne sais pas si j'ai déclenché  ;D
je rêêêêêve d'un 700 avec le capteur du 55 !!! je vais essayer de démonter et assembler mes deux sony  :D :D

Pareil, j'attends l'hypothétique a77 en 2012 pour me décider .. en espérant que celui ci dispose d'un viseur conventionnel (c'est mal parti), moi j'aime les appareils qui font clic-clac  ;D
Et puis bon l'EVF a été introduit seulement pour la vidéo et la rafale à 10i/s, franchement de mon point de vue ce n'est qu'un argument marketing de plus, et je trouve ça un peu "gadget".
Ceci étant je n'ai jamais mis un oeil dans un viseur électronique, mais j'ai passé de longues années en compact numérique, si c'est pour le retrouver dans mon viseur ...  ;D

Citation de: dav38 le Novembre 13, 2010, 08:57:23
Oups autant pour moi, j'ai lu le diametre du filtre ! (62 mm) ;)

ZEPANOU, je partage tes remarques sur le viseur :

Avantages :

- visée 100
- fonctionne en pénombre (grain visible du au gain)
- toutes les infos sont disponibles à l'écran et paramétrables, le niveau électronique est génial
- Permet de voir les prises de vues
- Moins d'ecart entre la visée et la photo réelle

Contres :

- contraste faiblard
- gamut faiblard (couleur)
- Le rafraichissant RVB peut se voir dans certaines conditions

Certes, l'histogramme dans le viseur ou ce genre d'indication ça donne envie :)
Et pour le contrôle de la netteté c'est comment?

Syl1

Citation de: renan32 le Novembre 13, 2010, 12:16:00
moi j'aime les appareils qui font clic-clac  ;D

Moi j'adorais les anciennes caisses enregistreuses , Tic tic tic , shhhhhhhrrrrrrrrr, Tic tic tic , shhhhhhhrrrrrrrrr

Maintenant ça fait bip, bip ...C'est comme ça  :-[

Faut vivre avec son temps , surtout quand on nous donne pas le choix...Enfin là on pourrait aller voir ailleurs...Mais bon.
A700 / A450

myshell

Citation de: livre le Novembre 11, 2010, 19:07:46
dav38, belles photos
pour le A55 C.I. en est satisfait.

cordialement
oui, mais je trouve la dernière un peu trop bleue (à mon goût!)
Je l'ai passée en accentuation sous pspe (correction auto de la couleur) et j'aime bcp mieux.
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

martinmena

Bonjour à tous.
Je suis photographe amateur depuis 5 ans.
Mon premier appareil photo était un compact d'images A200. Après, je me suis acheté un réflex Dynax 5D que j'ai payé 900 euros et enfin mon dernier, il y a 2 ans, un sony 350 que je trouve très bien. Je voudrais un conseil quand à l'achat d'un nouvel appareil  Sony A55 ou est-il préférable d'attendre le nouveau A77 qui doit sortir l'année prochaine ? Merci de votre avis.

IlSanto

Si ton A350 te suffit, alors garde le et attend de voir.

Et auras tu le budget d'un potentiel A77 ?
Le A55 peut-il convenir à ta pratique ?

En répondant à ces questions, tu auras ta réponse  ;)

Ne pas oublier que les appareils sortis font des photos. Ceux à venir n'en font pas encore ...

martinmena

Je ne sais pas combien la A77 va couter, je peux me permettre jusqu'à 1500 euros.
La seule chose que je veux, c'est un bel appareil pour la macro.

Mistral75

Citation de: martinmena le Novembre 13, 2010, 17:14:06
(...) je peux me permettre jusqu'à 1500 euros.
La seule chose que je veux, c'est un bel appareil pour la macro.

Si c'est ça, tu n'as rien à faire de l'autofocus en rafale 10 im/s donc des Alpha 55 et futur 77. Achète plutôt un Alpha 580 ou passe au 24x36 avec un Alpha 850 dont le superbe viseur te sera bien utile en macrophotographie. Il rentre dans ton budget.

martinmena

L'autre jour, je suis allé chez Phox et à la Fnac voir les appareils photos. J'ai vu la 550, la A33, mais je n'ai pas vu la 850 ni la 580. J'ai regardé par le viseur de la 550 et je trouve qu'il est relativement bien. Par contre, le viseur de l'A33 paraît être un viseur de compact. Où puis-je trouver la 580 ?
Merci.

Syl1

A700 / A450

Mistral75

Ça ne devrait pas tarder : il est apparu sur le site de Sony France.

martinmena

Citation de: Mistral75 le Novembre 13, 2010, 18:19:37

Je vais attendre qu'il arrive en France..! Chez Sony, elle est à 900 €.
Merci

clo-clo

Renan , le 77 n'aura pas un viseur optique mais un viseur electronique .
Les derniers boitiers à viseur optique et au format aps c c'est les 560 / 580 .
Voilà la conclusion à tout ce qu'on lit et donc selon plusieurs sources qui se recoupent ...
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

JPDL 95

Citation de: Mistral75 le Novembre 13, 2010, 18:19:37

Le site en question est la version en langue française du site de Sony Europe.
Tu peux acheter un A580 mais il ne viendra pas de France.
Drôle de multinationale !

C'est vrai qu'on a connu des modèles de Renault vendus en Allemagne mais pas en France.

JPDL 95

Citation de: Syl1 le Novembre 13, 2010, 10:13:34
Ce qui est d'ailleurs bien dommage, à quand l'inventeur qui nous sortira une bague qui adapte tous les objos d'ailleurs sur n'importe quel boitier en gardant tous les automatismes ? Il pourrait faire fortune celui là .  ;D

Tu fais un voyage dans le temps (en arrière). ça s'appelle la bague "Adaptall" de Tamron.