Salon de la photo: Sony 2010

Démarré par vianet, Novembre 08, 2010, 18:33:30

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dav38

Je ne vois pas le plein format comme un marché de niche dans le futur.

Quand l'APSC verra sa marge fondre, ce sera le 24*36 qui sera la vache à lait
A99 nex 6

malice

Citation de: jerome_munich le Novembre 09, 2010, 19:00:54
L'avenir dira si le boîtier de tes rêves est fabriqué... ou pas.

Ce ne serait pas le boitier de mes rêves. Serais-je le seul à souhaiter la sortie d'un boitier à capteur 24*36 peu volumineux et à un prix très inférieur au M9?

Paleofredo

Pour ma part, je n'achete plus aucun matériel photo (meme objo) jusqu'a la mort de mon alpha 700. Juré

malice

Citation de: jerome_munich le Novembre 09, 2010, 20:32:28
Certainement pas. Moi aussi j'en voudrais bien un.

Mais souhaiter va dans les deux sens. Le fabricant ne souhaite pas que le prix soit bien inférieur au M9. Le fabricant ne souhaite pas perdre de l'argent mais au contraire en gagner le plus possible. Tant que les deux "souhaits" sont incompatibles, rien ne sera fabriqué.

Quand on vend l'A850 1600€ (avant cash-back de 200€), on peut vendre un nex FF à prix très très inférieur au M9 tout en faisant une marge "kolossale".

Mistral75

Citation de: malice le Novembre 09, 2010, 20:58:15
Quand on vend l'A850 1600€ (avant cash-back de 200€), on peut vendre un nex FF à prix très très inférieur au M9 tout en faisant une marge "kolossale".

Citation de: gerarto le Novembre 09, 2010, 14:56:20
(...)
Et si "ils ont osé" présenter l'A55 monté avec un 70-200 G f/2.8, ce n'est probablement pas pour servir de bouchon d'objectif.
Mais plutôt pour montrer qu'un tel mariage n'est pas contre nature et devrait donner de beaux enfants...  ;)

Pfff... Petits joueurs ! ;)





(Leica Apo-Telyt-R 400 mm f/2,8 et micro stéréo ECM-SST1 sur NEX-5)

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

malice

Il va falloir penser à un micro avec bras télescopique.

gerarto

Retour au stand Sony.

Sony a pris l'excellente habitude de présenter des éclatés des appareils les plus significatifs dans l'évolution de la technologie.

Cette année, c'était le Nex 5 et l'Alpha 55.

Le Nex 5, ou comment en mettre à l'intérieur plus que le volume disponible : on se demande comment tout ça peut loger dans si peu de place ! 

vianet

impressionnant l'éclaté mais ce n'est pas loin d'être aussi spectaculaire sur l'A 55.

sur les buts de Sony en DSLR, je vous ressors l'interview de Tatsuro Izumi:

« Personnellement, j'envisage un jour la possibilité qu'un capteur CCD offre la possibilité de se passer d'un flash. Si cela devient possible, alors le système anti-vibration serait du passé. Mon but est decréer un appareil facilement transportable, qui ne nécessite ni maintenance, ni entretien. »

Déclenchite en rafale!

rascal

parce que la maintenance est possible/faisable maintenant ?

et quel entretien à part le nettoyage de capteur ?  ???

efmlz

Citation de: vianet le Novembre 10, 2010, 14:51:58
...
« Personnellement, j'envisage un jour la possibilité qu'un capteur CCD offre la possibilité de se passer d'un flash. Si cela devient possible, alors le système anti-vibration serait du passé. ... »

il parle du steady shot ? si oui, j'ai pas tout compris avec la suppression du flash (il n'y a pas que des histoires de vitesses liées au flash)  ;D help !
i am a simple man (g. nash)

vianet

#61
Pour donner une idée de la   philosophie  "maison" sachant que l'interview ne date pas d'hier mais d'avant le lancement de l'alpha 700 donc ils ont un programme de R&D bien établi parce que les NEXs  sont justement une réponse, encore incomplète mais intéressante, à ce cahier des charges pour le moins ambitieux mais dont la devise clamée par  Masashi Imamura " Tout le temps, partout " est assez révélatrice du concept.

J'ai oublié quelques éléments de discussion au sujet de l'AF qui ne sont pas dénués d'intérêt: la sensibilité en basse lumière a été revue pour l'A 55 afin de compenser la perte de luminosité induite par le miroir semi-transparent (sensibilité des capteurs au niveau de Canikon expert/pro en gros) et le système AF a été entièrement revu entre la génération A 550 et la génération A 55/A580. En conséquence, l'A 580 devrait être assez bon en basse lumière puisqu'il n'a pas de miroir semi-transparent. L'AF est donc décrit comme plus performant. Difficile à dire: je n'ai pas eu d'A 580 en main pour pouvoir faire la différence avec l'A 55.

Je dois dire qu'en ce moment, je suis étonné par le nombre de photos déjà réussi en sport avec l'Alpha 550. Il manque juste une rafale beaucoup plus costaude  lors du suivi AF et surtout la réactivité d'une bombe des boitiers pros en AF.

Ceci dit la réactivité est bien au RV avec l'A 55 et sans faille en suivi réellement en continu pourvu qu'on garde le sujet visé précisément dans la zone du collimateur actif AF. Il n'y a pas de suivi 3D sur les Alphas 33 et 55 mais réellement suivi continu dont l'appellation est incorrecte dans les autres marques puisque l'on a affaire en réalité en DSLR traditionnel à du prédictif 3D.
Déclenchite en rafale!

vianet

Au sujet de l'EVF, le responsable ne voit pas pourquoi il ne serait pas un jour meilleur que les OVFs actuels.
En militaire, c'est déjà le cas surtout pour ce qui concerne la vision nocturne bien sur.
Il m'a clairement dit que Sony faisait des recherches sur tout ce qui compose l'appareil photo et pas seulement le capteur et l'électronique de TT comme beauccoup le considèrent encore, prenant à tort Sony pour un simple fournisseur de capteur à l'inention des concurrents. Je pense que cette petite phrase lachée au cours de la conversation est significative mais nous ne pouvons evidemment pas savoir de quelle manière exactement.

Nous devrions en voir les effets prochainement, il ne faut pas être bien grand devin, fut-il d'Astérix, pour comprendre cela..
Déclenchite en rafale!

vianet

#63
Bon mon sentiment personnel sur cette interview et le travail de Sony en DSLR. Personne ne me l'a demandé mais je vais vous le donner quand même avant de filer en vitesse. ;)

Les non-dits: très nombreux bien sur mais finalement assez intéressants par la réaction épidermique surtout quand on évoque le secteur pro. Question absolument centrale en réalité!

Qu'est-ce-que j'observe? Que Sony touche un public jeune. Les photographes ambassadeurs de la marque ne font pas dans le troisième âge. Que ce public est attiré par Sony avec ses tarifs agressifs. l'A 850 est le ticket d'entrée le moins cher en FF actuel et stabilise les Zeiss, certes onéreux, 24-70 et 16-35. Sans pied en reportage, ça peut faire la différence en intérieur sombre même si l'avenir est de pouvoir se passer de toute forme de stabilisation par la montée en sensibilité des capteurs d'imagerie.

Que ce public également est très technophile et qu'il est servi en priorité puisque mr Schmitt estime que le DSLR ne peut plus évoluer dans la conception que l'on trouve chez Canikon. On arrive dans une impasse et c'est ce que Gerarto a suggéré plus haut en disant qu'ils prenaient leur temps mais que le jeu en valait la chandelle.

Donc Sony va monter avec les jeunes arrivants et s'en servir pour développer sa stratégie et sa base de clients car les anciens sont perçus comme conservateurs. Et ne tiennent pas assez compte de facto que les techniques progressent. Les EVFs vont énormément progresser en particulier. Sony rentrera dans le domaine pro à partir d'un  moment à effet de seuil et compte bien aussi attirer les pros vidéastes vers leurs solutions à images fixes par la convergence tant décrite (les tarifs en DSLR sont assez gentils à côté de la video, ça pourrait donc attirer du monde...).
Déclenchite en rafale!

vianet

Les dits: un mot pour les experts/pros, la patience.
La patience d'attendre les innovations technologiques que nous verrons l'année prochaine plus mures, plus abouties avec des rajouts ça et la.

Bien sur, vous vous doutez bien que je ne suis pas aller voir mr Schmitt pour avoir des infos exactes sur leurs futurs produits! Pour ça, on a des rumeurs pas toujours très avérées vou des infos plus pertinentes par les... Concurrents! Canon traville par exemple sur le même concept que Sony et décidément, ces fabricants sont méchants, ils veulent casser le DSLR traditionnel ou quoi, Ben, on dirait finalement...
Il serait amusant de reprendre les rumeurs plusieurs années après et vérifier les avérées. je me suis amusé à le faire il y a quelques semaines et j'ai du vite abandonné sur le web devant le tissu à l'imagination fertile qui constitue la véritable "toile" dont est  constituée la toile. Enlever les rumeurs et beaucoup de forums périclitent dans le train-train quotidien des réposes sur les mérites comparés de bidule qui ouvre à 4 tandis que trux ouvre à 2.8 and so on!
Déclenchite en rafale!

vianet

#65
J'en termine la: ceux qui ont switché vont voir apparaître dans leur marqiue les innovations introduites dés aujourd'hui par Sony et pourront se rendre compte en temps utile qu'ils ne s'en porteront pas plus mal à moins que Sony n'ait pris une solide avance, ce qui pourrait arriver. Et un malheur, re-switcher, n'arrivant jamais seul: auquel cas, adieu, on ne le rattrappera pas de si tôt!

Ceux qui n'ont pas switché peuvent encore le faire bien sur mais la, j'ai clairement le sentiment qu'on arrive au tournant annoncé depuis plusieurs années. En ce qui me concerne, ça vaut le coup d'attendre avant de jeter le bébé avec l'eau du bain. Il sera toujours temps d'agir en conséquence. Si Sony d'aventure se contentait de promesses et se confinait dans l'ésotérique.

Enfin le prestige: si Sony en avait eu cure, cela fait longtemps qu'il nous aurait renouvelé l'A 700  et même l'A 900 récemment avec une version plus proche du D3X quitte à se saigner aux quatre veine pour" avoir l'air de".

Donc le lancement du 500 mm pour le prestige, je n'y crois pas un seul instant et vous verrez que cet objectif arrivera quand le boitier qui ira avec sera commercialisé.

Bon  [at] +
Trop tard pour corriger les fautes de frappe et orthographiques mais vous n'aures qu'à traduire ! Trop long je file.
Déclenchite en rafale!

ludovic56

Oui en attendant le super boîtier , je vais reçevoir début de semaine  le 24 f2  :)  Je reste confiant  ;D
Ludo 
A99 , du zeiss , du Sony

JPDL 95

Citation de: vianet link=topic=106082.msg1873355#msg1873355 date=128923924
Voila des paroles drolement sensées et raisonnables surtout provenant d'
b]un électronicien par essence inculte en optique, d'un responsable de Sony quoi.[/b] Un sous-doué chronique dans le monde de la photo où en dehors de Canikon, point de salut.


J'espère tout de même que, malgré cette culture d'électroniciens, ils sont conscients qu'il manque beaucoup d'objectifs dans la gamme. Le 24 mm et le 500 mm ne constituent pas une gamme. Ils ont montré avec le 70/400 G qui a un excellent piqué (quand l'AF accroche) qu'ils savent faire. Un A77 ultra - performant sans une gamme étoffée serait il crédible ?

zytoon

Le boitier pro l'année prochaine... le retour du 9xi numérisé  ::)...

dav38

moi j'ai switche sur un A55 lol

En attendant ....

Ben ca va mieux, moins de stress finalement ;)
A99 nex 6

PANOU-NICE

Citation de: dav38 le Novembre 11, 2010, 20:58:05
moi j'ai switche sur un A55 lol

En attendant ....

Ben ca va mieux, moins de stress finalement ;)

C'est vrai que pour le prix, il en offre bcp ! même si c'est pas le top.........
PANOU 06 NICE

Paleofredo

Mouais, attendons...un parc optique étoffé aussi tant qu'à faire  8)


papouné

Citation de: Paleofredo le Novembre 11, 2010, 21:18:48
Ils sont forts quand meme!
http://www.youtube.com/watch?v=dASmzrGswc8&feature=related

Il y a quoi d'extraordinaire?? Une vidéo comme n'importe qu'elle caméscope.
Une rafale de face en ligne droite a 2.8 avec 8 img de nette sur 10, oui cela serait extraordinaire en sony ;D

dav38

Ben non pas comme n'importe qu'elle camescope ! suffit de regarder la profondeur de champ, impossible a faire avec un camescope standard
A99 nex 6