achat d'un bridge !! ??

Démarré par natoobool, Novembre 08, 2010, 18:52:55

« précédent - suivant »

natoobool

Bonjour, grâce à votre aide, je pense prendre un bridge pour mes photos d'oiseau  ;)
J'ai donc chercher et le bridge : Olympus SP-800 UZ semble convenir à mes attentent  ;D
SVP donnez moi votre avis !! Est-ce un bon appareil pour des photos d'oiseaux ??

MERCI D'AVANCE A VOUS TOUS !!  ;) ;D

natoobool

Meme pas un petit avis sur cet appareil ??  :'( :'(

Camargo

Bonsoir Natoobool,

Je ne pense pas que l'olympus SP 800 UZ soit une bonne solution.

C'est vrai que c'est un hyper zoom mais l'ouverture en bout de focale ne permet pas de travailler suffisamment en vitesse pour palier au bougé de l'opérateur (le risque dès que le manque de lumière se fera ressentir : flou assuré !).
Le capteur étant de trop petite taille, tu ne pourras pas monter en iso sans avoir du bruit.
Mais le plus contraignant, c'est qu'il n'y a pas de viseur (la visée se fait par un écran) de ce fait, impossible de prendre une photo sereinement en longue focale.

Pour l'utilisation que tu veux en faire, je pense que le Panasonic Lumix FZ 38 serait très bien. De plus, tu dois pouvoir le trouver pas très cher dans les grandes surfaces.

Pour info, il y a un test sur chasseur d'images n° 320 page 132. Tu pourras t'en faire ta propre opinion !  ;)
LE "SUJET" FAIT LA PHOTO !

natoobool

Merci beaucoup Camargo je vais allez voir sa !!  ;D ;D

natoobool

Le FZ 45 se trouve plus facilement dans les grande surfance meme si sont prix est un peut plus élevé il rentre dans mon budget  ;D
Est-il autant bien ?? ???

Camargo

Le FZ 45 est le successeur du FZ 38. Je n'ai pas lu de test pour celui-ci mais en général, les nouveaux APN sont meilleurs à chaque nouvelle sortie.
Je pense qu'il doit être de même pour le FZ 45 (malgré le surplus de pixels).

L'idéal serait que tu fasses des recherches sur le FZ 45 (test) sinon le FZ 38 est une valeur sûre.
LE "SUJET" FAIT LA PHOTO !

OuiOuiPhoto

FZ45 ou SP-800 UZ ca semble quand même être bonnet blanc et blanc bonnet. Perso j'ai eu un FZ28 et c'était un bon bridge.

julius

j'ai des bridges lumix depuis le debut, les optiques sont excellentes mais c'est limite dans les hauts "zizos", j'ai pense pouvoir me passer de boitier, mai finalement j'ai les deux dans mon fourre- tout , je me sers du bridge comme gros tele, moins lourd moins cher et pas si mal avec la stabilisation optique; prevoir pas mal de dechets pour cause AF trop lent, et viseur catas trophique !  bonne journee      jc
jcd