Fil de ceux qui sont contents de leur 5DII

Démarré par Nemofoto, Novembre 10, 2010, 13:55:05

« précédent - suivant »

hangon

j'ai fait des mariages avec le 5D2 et un D700 et point de vue autofocus le nikon accroche tout le temps ... TOUT LE TEMPS!!! le canon c'est quand il veut et ca c'est pas top pour un mariage par exemple

silver_dot

Citation de: hangon le Novembre 10, 2010, 21:49:49
j'ai fait des mariages avec le 5D2 et un D700 et point de vue autofocus le nikon accroche tout le temps ... TOUT LE TEMPS!!! le canon c'est quand il veut et ca c'est pas top pour un mariage par exemple

Je n'ai jamais  ce genre de souci de ce genre avec mon EOS 5D II, mais c'est probablement parce que ce n'est pas quand il veut et comme il veut, mais juste quand  moi je veux, n'employant que le capteur AF central (le plus précis) et en mode   One shot.

Je n'ai jamais employé aucun des  collimateurs excentrés.

En gros, si je te suis bien, quand une photo est réussie, ce n'est pas de ta faute, mais grâce  à ton boîtier qui ne saurait être ce  méchant vilain EOS 5D II avec qui tu ne sembles pas faire bon ménage  en désamour. ;D

Divorce alors d'avec ton EOS 5D II qui ne te veut plus que du bien, jette-le impitoyablement,  et convole en justes  noces avec le D700. :D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Reno72

Il est très bien le 5 des deux.
Il est vrai que l'AF pèche parfois, et oui c'est chiant.
Mais si je compare aux jaunes sur la qualité de l'image, je préfère le 5D2 qui me donne un rendu très bon, pas un rendu "numérique" comme Nikon...
Question de choix.

Back

apres  2 ans  en D700 et quelques commandes clients...............
3 mois en 5DII, un passage  au sav.......... :-\
que du bonheur, une qualité d'image incomparable.........................
les tirages en A1 ................ ::)

en A0, je n en parle meme pas.........

Il est plein de défauts, mais ce qu'il fait, c 'est de manière remarquable.
il faut simplement l'apprivoiser...............

Nemofoto

Bon ben voila qui fait plaisir, de lire des retours positifs. Je finissais par désespérer... :)

mgr

Il est très bien, ce boitier ! Maintenant, est-ce que je l'aime ? bof ! pas si sexy que ça, pour l'aimer !!!! J'ai été chez les jaunes (et à part l'af, et la mesure de la lumière, réellement meilleurs chez eux).... pour tout le reste, le 5D2 fait son boulot.... enfin, presque ! puisque pour le moment le mien est en convalescence chez Vilma pour calage des optiques et du boitier au niveau de l'af, justement !!! Merci à Silver pour son précieux conseil... le test sur la mire datacolor m'a convaincu du besoin !!! Mis à part ce petit "besoin" d'affinage, tout va bien, et surtout, si j'ai switché, les optiques sont fantastiques... enfin, ce n'est là que mon avis... Que dire de plus ? À oui, il est finalement si intuitif et pas difficile à prendre en main... je veux dire à réellement le maitriser, pour peu qu'on se penche un peu sur lui ! Peut-être un des plus beaux capteurs à  notre dispo dans cette gamme de prix, non ?
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

vincent

Citation de: silver_dot le Novembre 10, 2010, 21:57:58
Je n'ai jamais  ce genre de souci de ce genre avec mon EOS 5D II, mais c'est probablement parce que ce n'est pas quand il veut et comme il veut, mais juste quand  moi je veux, n'employant que le capteur AF central (le plus précis) et en mode   One shot.

Je n'ai jamais employé aucun des  collimateurs excentrés.

En gros, si je te suis bien, quand une photo est réussie, ce n'est pas de ta faute, mais grâce  à ton boîtier qui ne saurait être ce  méchant vilain EOS 5D II avec qui tu ne sembles pas faire bon ménage  en désamour. ;D

Divorce alors d'avec ton EOS 5D II qui ne te veut plus que du bien, jette-le impitoyablement,  et convole en justes  noces avec le D700. :D ;D

Chacun jugera !

Mais montre nous comment tu fais pour une photo composée avec un sujet hors pastille centrale, un portrait par exemple, en employant le seul collimateur central, en one shot de surcroit, avec un 85/1.2 à PO !

kikoo

Citation de: hangon le Novembre 10, 2010, 21:49:49
Eh bien, je trouve que l'af (en col. central) était une révolution par rapport à mon k20d ... Bref, pour mes usages, je le trouve suffisant et n'ai pas un taux de déchets trop important (en tous cas lié à l'af)....

aiolia

Pour mon usage (portrait, paysage) il me ravit depuis bientôt 2ans.
En plus, c'est un boitier économique: il ne me donne pas envie d'en changer!

TomZeCat

Citation de: Tabazan le Novembre 10, 2010, 19:16:21
Quand aux Nikon, j'en sais rien (encore ?  ;D ). Sont vraiment nettement supérieurs ?

Oui, à en croire les nikonistes, le d700 est très supérieur au 5D².
Mais... Certains disent la même chose d'un D90, D300s, D3100... Le top est souvent basé sur des chiffres sorti d'un logiciel français...
Si ça continue comme ça, leur prochain compact va écraser le pauvre FF rouge  ;D

korbb

Citation de: TomZeCat le Novembre 11, 2010, 01:12:40
Oui, à en croire les nikonistes, le d700 est très supérieur au 5D².

Ben il faut les laisser dire... si ils peuvent se rassurer comme ça, tant mieux pour eux après tout...

Tabazan

Citation de: korbb le Novembre 11, 2010, 03:32:37
Ben il faut les laisser dire... si ils peuvent se rassurer comme ça, tant mieux pour eux après tout...

Ce serait intéressant de voir une comparaison en image (même sujet, mêmes réglages).

Perso, je pense que je serais bien incapable de déterminer quelle bécane a fait quoi.

Sur un autre fil j'avais été surpris par les différences entre le résultats des Fovéon VS Bayer, mais c'était surtout sur le traitement final, plus que sur la photo brute (un peu plus piquée sur le Fovéon, mais c'est une autre histoire).

Par contre j'imagine que sur l'opérationnel (AF, prise en main, sensibilité, etc) il doit y avoir des différences.

Cela dit, quel est l'intérêt d'un 5D III qui risque d'être assez cher, et (sauf erreur de ma part, mais je ne connais pas ces modèles) ressemblerait au 1Ds (III) ?

ohmface

Plutôt mort que libre !

JamesBond

Citation de: ohmface le Novembre 11, 2010, 09:37:18
Cest quoi un rouge "degueulasse" ?

Un membre du Parti qui bosse pour les Américains.
Capter la lumière infinie

xianxian

Personne n'a encore osé en parler alors je me lance  (pas taper !) :

Son mode vidéo absolument exceptionnel pour qui s'en donne la peine.
C'est sûr, c'est un monde à part qui le transforme en un autre appareil complètement diffèrent.
Les réglages sont d'ailleurs complètement différents et la manière de l'utiliser aussi.

Parenthèse refermée sur ce tabou, je vais juste raconter une petite anecdote :

Début octobre je me rends en famille dans un grand parc d'attraction du sud de la France.
On nous propose de nous prendre en photo à l'entrée et tout au long de la journée.
Les photos sont exposées peu de temps après, proposées à la vente.
Vu le caractère festif  de cette journée qui s'est déroulée parfaitement, je décide de me laisser prendre au jeu et d'aller acheter les photos à la sortie.
J'ai pourtant mitraillé toute la journée avec mon 5d2 adoré mais ma femme à un argument qui se défend : je ne suis jamais sur les photos.

On se rend donc ou sont exposées les photos et la surprise, toutes nos photos sont floues. Pourtant celle de l'entrée a été prise à 5m en plein jour avec flash.
Je discute avec le photographe qui a fait les photos, je demande même à les récupérer mais non, il préfère les jeter.
Il m'explique qu'il ne comprend pas, que ça ne lui arrive jamais etc.

En rigolant je lui dis que c'est surement mon 5d caché dans ma sacoche qui a parasité son ... d300+sb (600 ou 900, je ne connais pas assez bien la gamme jaune).

Moralité le 5d est tellement mauvais qu'il en contamine même les autres appareils.

dideos

Salut la clique. Le 5D² je ne critique pas, il est sorti il y a 2 ans. Meme si il a des defauts ca reste un bon appareil, et au niveau image il supporte la comparaison avec ses concurrents directs. Ca reste toujours le meilleur disons entre 800 et 3200. Le passé, c'est le passé.
Le probleme c'est l'orientation et le niveau de ce qui sort maintenant. Depuis 2 ans il y a une attente grandissante d'un boitier d'une conception digne de son prix et de ce que font les autres, je ne parle pas de l'AF ou autres trucs, je parle juste de l'image. On attend un 1 ds de course et qu'est ce qu'on voit arriver, un 550d avec un ecran tournant...
La vision optimiste de la chose c'est que les meilleurs ingés sont polarisés sur le developpement du 1ds, qui j'espere va nous sortir du bon. Non pas pour l'acheter, parcequ'il sera hors de mon budget, mais pour le principe et pour nous prouver qu'ils sont encore capables de remonter la pente. De toutes manieres on est a un tournant. Ca va evoluer.
(je critique pas en tant qu'astro, c'est plus par rapport a mon boulot)
Pour le plaisir, je remets le lien de l'autre fil pour ceux qui l'ont pas lu.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1032&message=36526648
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

panchito

Citation de: Reno72 le Novembre 10, 2010, 22:03:18
Il est très bien le 5 des deux.
Il est vrai que l'AF pèche parfois, et oui c'est chiant.
Mais si je compare aux jaunes sur la qualité de l'image, je préfère le 5D2 qui me donne un rendu très bon, pas un rendu "numérique" comme Nikon...
Question de choix.

Je travaille depuis toujours en Nikon mais depuis que le 5D2 est sorti, je suis enchanté par le rendu de cet appareil. Un rendu très différent des Nikon. Il a certainement des défauts, j'en suis désolé pour ceux qiu ont des problèmes avec l'autofocus, mais alors quelle qualité d'image et quel rendu! Bonne continuation. :)

Amicalement,
Panchito

silver_dot

Citation de: dideos le Novembre 11, 2010, 11:01:00
Salut la clique. Le 5D² je ne critique pas, il est sorti il y a 2 ans. Meme si il a des defauts ca reste un bon appareil, et au niveau image il supporte la comparaison avec ses concurrents directs. Ca reste toujours le meilleur disons entre 800 et 3200.

Il supporte d'autant mieux la comparaison avec ses concurrents que dans cette catégorie de boîtiers reflex FF à hauté définition, à l'exception du Sony A900, voire son succédané  revu à la baisse, il n'en a pas.

Le seul autre FF   de technologie contemporaine étant le D3X dans une tout autre catégorie.

Il n'espas non plus limité à 3200 isos comme tout le monde semble le croire.
My first EOS1DX, a bad trip.

mgr

Citation de: silver_dot le Novembre 11, 2010, 14:45:33
Il supporte d'autant mieux la comparaison avec ses concurrents que dans cette catégorie de boîtiers reflex FF à hauté définition, à l'exception du Sony A900, voire son succédané  revu à la baisse, il n'en a pas.

Le seul autre FF   de technologie contemporaine étant le D3X dans une tout autre catégorie.

Oui, +1 donc.... et de plus, je le préfère, et de loin, au Sony concurrent.... ne serait-ce qu'à cause des optiques...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

vincent

Citation de: silver_dot le Novembre 11, 2010, 14:45:33

silver_dot tu as le chic pour mettre en avant les qualités (réelles) du 5D Mark II en occultant ses défauts.

J'attends toujours que tu répondes à mon post plus haut  ;D

Avant de prendre une volée de bois vert, oui l'AF sur le collimateur central marche bien, oui la qualité des fichiers au dessus de 3200 iso est très bonne.

Un exemple de fichier 5000 iso recadré à 10MP

JamesBond

Citation de: vincent le Novembre 11, 2010, 16:04:35
[...]
Avant de prendre une volée de bois vert, oui l'AF sur le collimateur central marche bien, oui la qualité des fichiers au dessus de 3200 iso est très bonne.[...]

Et... non: le 5D mkII n'est pas un boîtier calibré pour le sport et tu persistes à l'utiliser comme tel.  ;)

Ce qu'il te fallait est un 1D mkIII (mkIV maintenant) ; là tu aurais baigné dans le bonheur car tu aurais eu le beurre, l'argent du beurre et la jarre en prime.

PS: ceci étant, le visage du pongiste est superbe.  ;)
Capter la lumière infinie

Powerdoc

Visiblement pour l'instant Canon ne veux pas faire un concurrent FF à son 1D4. Celui qui veux un capteur de 5dmk2 avec un AF pro, et tout le toutim se tournera vers le 1ds3. Le problème c'est que ce dernier , est moins performant en haut iso que sont petit frère le 5dmk2.
Canon persistera t'il sur le format APS H ?
Je ne suis pas certain que ce soit un choix super intelligent. Ceux qui veulent profiter du facteur de recadrage se tournent vers le 7D, et ceux qui veulent un meilleur compromis en haut isos ont le 1D4, mais il n'y a rien pour les photographes sportifs en basse lumiere, qui ne sont pas interessé par le facteur de recadrage.
Un FF canon de 18 mpixels pourrait avoir de très belles performances en bas isos et offrir le meilleur compromis resolution/bruit du moment. Certes le facteur de recadrage est un plus, mais dans beaucoup de situations, on peut s'approcher. Si on a de gros besoisn de focale, le 7D est un superbe outil.
Le 1D4 est le cul entre 2 chaises.
Notons que peut être le gros problème de Canon, c'est le module AF qui n'est peut être pas assez grand, pour avoir une couverture AF satisfaisante en FF. Ceci expliques peut être aussi cela

DJANK

Djank

vincent

Citation de: JamesBond le Novembre 11, 2010, 16:19:52
Et... non: le 5D mkII n'est pas un boîtier calibré pour le sport et tu persistes à l'utiliser comme tel.  ;)

Ce qu'il te fallait est un 1D mkIII (mkIV maintenant) ; là tu aurais baigné dans le bonheur car tu aurais eu le beurre, l'argent du beurre et la jarre en prime.

PS: ceci étant, le visage du pongiste est superbe.  ;)

Je ne me suis jamais plaint du collimateur central du 5D II, mais des autres (pour cette catégorie d'appareil). Pour ce type de photo, un 1D III ou IV ne fait guère mieux, car le 5D fonctionne bien.

Quant au 1D Mark III, en ayant possédé 2 et utilisé 3 autres, je sais parfaitement que sur ce type de photo il n'aurait rien donné de mieux, au contraire: avec 10 MP, il faut cadrer très serré, ce qui entraîne un nombre de photos coupées énorme avec un 400mm.
De plus, je t'invite à essayer un 1D Mark III à 5000 iso ... et comparer !

Merci de me dire ce qu'il me fallait aussi pour le 1D Mark IV, mais juste 3 000 euros de plus, une paille.

Par ailleurs, un scoop: je ne persiste plus, mon matos Canon est vendu (reste un 24 TSE, avis aux amateurs) tout simplement parce que je ne peux pas suivre la hausse du matériel Canon neuf, et je n'ai pas trouvé de solution en occasion.

A Powerdoc, un 1DIV + 300/2.8 fait à peu près le même job qu'un D3S + 400/2.8, et avec l'écart de prix, tu paies largement un 5D II et GA en complément

PS: le pongiste est Patrick Chila , avec entre autres, médaille olympique en double avec Jean-Philippe Gatien et titre de champion de France

nono74

Bonjour tous le monde,
Je post pas beaucoup, je lie surtout et admire certain clichet.
Pour ma part j' ai le 5dII depuis 6 mois, un peu dur parfois a apprivoisé dans certaine situation comme le concert, mais sinon je suis très satisfait de ce boitier.
Après oui les jaunes, tous mes potes sont en NIKON et que NIKON, ben j ai pas a rougir de mon canon, et puis c' est pas l appareil qui fait les photos c est le mec qui est dérrière. Pour moi c est une question de goût, c est comme un mac et un pc sujet a éviter dans ce monde ou il y a un gros manque de tolérance.

En tous cas a tout pocesseur de 5dII du moment que vous prenez du plaisir PROFITEZ.....