Si vous aviez une seule optique à mettre sur le K5 ?

Démarré par bendder, Novembre 11, 2010, 11:13:51

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour.
Quelle serait votre optique fétiche, que vous laisseriez à demeure dans un premier temps sur le K5.
Il faut une optique de grande qualité pour le 16 Mpx, il faut que ça pique !!!

jaylelievre

perso, moi, dans ce que je possède, ce serait mon Sigma 50 1.4 mais c'est aussi le seul qui soit vraiment au dessus du lot sur mes 3 objectifs...
Sinon le SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG OS EX HSM si je pouvais, je dois déjà économiser pour le K5 alors les 1600 euros de ce cailloux, je sens les yeux de ma femme  :o
;D
Pentax K5;18-55;DA*50-135

clodomir

Sigma 50 1.4 + SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG EX HSM (moins cher ... et pas besoin de l'os !)

jaylelievre

Citation de: clodomir le Novembre 11, 2010, 12:09:01
Sigma 50 1.4 + SIGMA 70-200 mm F2,8 APO DG EX HSM (moins cher ... et pas besoin de l'os !)

C'est vrai après tout... et puis il doit pas avoir une grande différence de rendu mais c'est surtout moitié moins cher  ::)
Pentax K5;18-55;DA*50-135

bendder

Perso je vais y coller un Nokton SL II 58 mm f1,4.
J'ai envi de commencer un travail de portrait

Mistral75

Un seul objectif ? Le DA* 16-50 f/2,8. C'est celui que j'utilise l'essentiel du temps quand je pars à la découverte (par opposition aux fois où je prends un objectif choisi pour faire un certain type de photos). Et, pour piquer, il pique (sauf sur les bords à f/2,8).

clodomir

Citation de: jaylelievre le Novembre 11, 2010, 12:35:10
C'est vrai après tout... et puis il doit pas avoir une grande différence de rendu mais c'est surtout moitié moins cher  ::)
hé oui !
le Nokton est très bien aussi - et la MAP manuelle pour du portrait n'est pas gênante, au contraire ?

bendder

Perso, je préfère les objectifs à map M, pour prendre mon temps.

oliver939

CitationSi vous aviez une seule optique à mettre sur le K5 ?

euh, j'achèterais pas un reflex mais un appareil a optique fixe  ;D

blague a part, je dirais mon DA21mm (non pas qu'il soit sensé être le meilleur ou le plus polyvalent d'entre tous mais c'est réellement l'optique que je laisse sur mon K100D pour la majeure partie de mes photos)

dimvig

pour l'instant celui qui reste dessus c'est le fa35 ( tout en discretion)

Emix

Heureusement qu'il ya des pentaxistes qui mettent des objectifs Pentax sur leur(s) boîtier Pentax  :D

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Novembre 11, 2010, 12:45:15
Un seul objectif ? Le DA* 16-50 f/2,8. C'est celui que j'utilise l'essentiel du temps quand je pars à la découverte (...)

Salut Mistral, j'en ai repéré un d'occase qui me fait de l'oeil : quid du grippage de la bague de MAP, et sait-on si ce problème est réglé sur les neufs ? Merci de ta réponse.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Novembre 11, 2010, 18:41:55
Salut Mistral, j'en ai repéré un d'occase qui me fait de l'oeil : quid du grippage de la bague de MAP, et sait-on si ce problème est réglé sur les neufs ? Merci de ta réponse.

Aucune idée mais aucun problème sur celui que j'utilise et qui a maintenant 2 ans ½.

Il a toujours été manipulé par des mains soigneuses, limite maniaques ; comme je lis les forums comme toi et que je suis un peu paranoïaque, je ne manque jamais de faire fonctionner la bague de mise au point à la main avant de mettre le boîtier sous tension.

SPOTMATIK

Gér@rd

Si je devais m'en tenir à une seule optique sur mon K5 je pense que je choisirais le 2.4/35. Après tout, c'est pour ça que je l'ai acheté...

Ou alors le Pentax 28-70/f4 constant. Son range en numérique (42-105) me convient idéalement et c'est vrai que,  maintenant avec les hauts ISO du K5, son ouverture réduite ne pose pas de problème.

gau

Si je devais en choisir une et une seule, ça serait mon DA 35 limited, c'est passe partout, léger. Mais un choix plus raisonnable serait surement mon Tamron 17-50 ...  ;D

ikoflex

Comme Mistral75 et Spotmatik le zoom SDM 2,8  16-50 bien que je le trouve encombrant et peu discret, sinon un équivalent 35 mm d'ailleurs j'attends la livraison d'un DA 21 mm  ;)

Mistral75

Citation de: Mattihou le Novembre 11, 2010, 20:27:16
-

Veux-tu nous dire que ta réponse serait "un bouchon de boîtier troué en guise de sténopé" ? :D

Mattihou

non, c'était une réponse un peu "méprisante" ... j'ai pas eu une super journée de ski, je suis aigri :)

Désolé :p

Citation
Le 12-300 f4  :P

Cette question ressort chaque fois qu'il y a un nouveau boitier, et quand il y en a pas de nouveau boitier, on l'essaie avec d'autres phrases dérivées ...

Petit historique (du + récent au + ancien, en remontant que 6 pages):

en attendant le K5
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94113.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91338.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76827.0.html

ha voilà pour le Kx
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,87506.0.html

En attendant le Kx:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,71571.0.html
de l'alternatif:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,58704.0.html

Bon après il suffit d'adapter le titre du sujet selon l'auteur.
;D ;D ;D

Mattdef

Pour ma part, j'ai flasher sur le 18-135mm
Il est polyvalent, pas très volumineux, il a un AF qui m'a semblé bien plus réactif que les SDM (mais plus bruyant) et la qualité des sample que j'ai ramené annonce de bonnes performances !

clover

Si c'est un seul... Le 18-135mm DA est une solution à étudier selon ses résultats optiques

Mistral75

Citation de: clover le Novembre 11, 2010, 21:31:20
Si c'est un seul... Le 18-135mm DA est une solution à étudier selon ses résultats optiques

Ton vrai nom serait-il Jacques de Chabannes ? ;)

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Novembre 11, 2010, 18:57:48
(...) Il a toujours été manipulé par des mains soigneuses, limite maniaques ; comme je lis les forums comme toi et que je suis un peu paranoïaque, je ne manque jamais de faire fonctionner la bague de mise au point à la main avant de mettre le boîtier sous tension.

Merci Mistral. De toutes façons tous les accros de ce forum sont plus ou moins paranos ... a minima pour leur conjoint non photographe !  :D
Le mieux est l'ennemi du bien...

clover