Version 6.5 : les nouveautés vs 6.2 (fil ouvert...)

Démarré par titroy, Novembre 11, 2010, 23:02:24

« précédent - suivant »

alains29

je me suis mal exprimé;
ok pour retrouver les sensations de la 6.2 en cochant l'onglet qui va bien.

Mais en restant "tout à 6.5.1" (option 6.2 décochée), arrives tu, en modifiant les paramètres (d-lighting, exposition, point blanc ou noir, etc...), à retrouver l'aspect de la 6.2?

Tu vas peut-être me répondre que justement la coche 6.2 est là pour ça, ce qui n'est pas faux :) ...

On peut reformuler ainsi:

Qu'apportes la nouvelle version du d-lighting (en dehors de l'aspect HDR qui n'intéresse pas forcément une majorité), et comment bien l'utiliser dorénavant?

Auparavant, d-lighting léger + compensation d'expo à léger et on partait de là.
Dorénavant, ça ne semble plus trop fonctionner comme cela...

merci pour vos idées :)
6D mark II/7D/LX5

benji-v

Effectivement, si l'on veut retrouver le comportement de la 6.2, autant cocher l'option maintenant qu'elle est disponible... En tout cas, ils sont sympas chez DxO, quelques mails de protestation et ils sortent dans les 15 jours une nouvelle version pour satisfaire tout le monde  ;D

Je fais partie de ceux qui préfèrent le comportement du lighting de la 6.5 : les résultats sont plus naturels, comme montré dans les exemples de One Way. Auparavant, je n'utilisait guère cette fonction, lui trouvant justement un rendu trop HDR...

Plutôt que de parler du traitement de la 6.2 comme plus "qualitatif", il vaut mieux parler d'habitudes et de goûts...

Après, ça doit dépendre aussi de comment on l'utilise... J'ai plutôt tendance à activer le lighting à la fin, pour déboucher un peu les ombres si nécessaire (et c'est souvent nécessaire lorsque j'utilise le filmpack). Je laisse généralement le contraste local à 0 (trop agressif par rapport au rendu doux de mon S5), et remonte parfois un peu le général...