Cherche apn simple pour rat de bibliothèque

Démarré par feraudy, Novembre 13, 2010, 21:05:54

« précédent - suivant »

feraudy

Bonjour,
  Une amie cherche un petit apn discret permettant photos de documents dans une bibliotheque.
Mon conseil est de chercher un apn avec objectif lumineux, stabilisation optique et capteur faible bruit, et pas trop de pixels.
Budget = 200 euros.
Ca exclut le LX3, mais que pouvez vous suggerer à la place??

m_d_g_d

J'ai peur qu'à ce prix tu ne trouves pas grand chose qui colle exactement à ton cahier des charges. Même les anciens modèles bradés sont encore trop chers il me semble. Je pense en particulier au Canon S90 qui se trouve encore autour de 300 euros. Mais comme il a été remplacé par le S95, qui n'apporte pas grand chose de plus, tu peux aussi voir s'il n'existe pas en occasion ou sur des sites de déstockage. Idem pour le LX3, remplacé par le LX5.   
Sinon, je vois aussi le Sony HX5V, plus proche de ton budget (environ 250 euros). A mon avis il n'égale pas le S90 ou le LX3 en faible lumière mais il me semble "moins mauvais" que pas mal de ses concurrents de prix équivalent. Bien sûr je connais pas tous les apn et j'espère que tu auras d'autres avis plus éclairés.

feraudy

Oui j'ai pensé au Canon S90 et à l'idée de trouver un apn en déstoquage, mais une recherche sur internet pour le LX3 n'a pas donné de baisse massive.

Merci pour le tuyau concernant le Sony.

pacmoab

Le GRD3, mais peut être aussi d'autres Ricoh moins chers, est doté d'une fonction texte, très efficace pour photographier des documents.

feraudy

Le prix du Ricoh est supérieur à 550 euros.
:-[

geargies

1) c'est interdit de photographier des livres qui ne sont pas autorisés à la repro ou photocop... donc attention!!
2) j'ai pratiqué la photo de pages écrites .. c'est très peu lisible! Il faut surtout une bonne position macro ET l'habitude de faire des macros ( en moyenne 4 tofs pour en avoir une lisible... Et c'était au calme chez moi... au GX100)

caydou82

Regarde peut être du cioté du Casio Exilim EX-H15
Il est stabilisé, mode macro, macro super, repro de doc avec correction de perspective des fuyantes en trapèze (lors justement de la photo de document)
zoom 10 x
64 à 3200 iso
f 3.2 - 5.7
le tout pour < 200 Euros à la FN**

uraete

Peut-être une réponse sur ce fil (suivre le lien) : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,71171.0.html, les besoins exprimés étant similaires.