quelles spécifications techniques minimun pour diapo et neganif

Démarré par fouche, Novembre 14, 2010, 10:41:25

« précédent - suivant »

fouche

quels scanner
juste pour imprimer en 18 x 24 maxi et lire sur une télé
faut-il invertir dans un appareil chère
merci a tous

VentdeSable

18x24 ? C'est souvent leur maxi...

Canon 9000 F : le plus récent, 220 € (suffira d'invertir les négatifs) et il passe jusqu'au 120. Y a pas ma chère...

Jérôme.

Verso92

Citation de: fouche le Novembre 14, 2010, 10:41:25
faut-il invertir dans un appareil chère

Non.

(ni même dans un appareil cher, d'ailleurs...  ;-)

fouche

VentdeSable

VentdeSable

Joël Pierre

Citation de: fouche le Novembre 14, 2010, 10:41:25
Dans quel scanner faut-il investir, juste pour imprimer en 18 x 24 maxi et lire sur une télé ?
Faut-il investir dans un appareil cher ?
Pour imprimer un 18 x 24 cm à 300 pixels/pouce, il faut un scanner ayant une résolution optique réelle de 2000 pixels/pouce.
C'est à dire un appareil haut de gamme.
Si on se contente de 150 pixels/pouce, 1000 pixels/pouce suffiront pour le scanner.
La plupart des scanners de films y arrivent.

Bru

Et le mini-Lab du coin, qui fait très vite, et souvent pas trop mal?
Sans doute plus cher, mais tellement plus rapide. Regarde le temps que ça va te prendre, et met ton tarif horaire dessus, et finalement le Mini-Lab sera peut-être une solution.
Dyslexique ou Disslexyque ?

JEANPAUL

Bonjour,

Excusez-moi je me perds un peu..

Concrétement on scanne à combien de Dpi pour imprimer en 18 x 24 maxi et lire sur une télé HD 1920x1024 ?

2000 Dpi suffisent ?

merci

octane

fouche

bonsoir,
j'ai mal formulée ma demande, c'est pouvoir regarder mes scannes sur télé ou ordinateur avec une bonne qualité
merci

octane

sur télé full HD, 1920x1080 alors.
N'importe quel scanner à plat photo arrivera à sortir une image de 2mpx d'un film 35 mm...

Insuffisant pour imprimer en 18x24 par contre, pour ça il faut du 2000dpi comme l'indique Joël Pierre précédemment.
Et du 2000dpi réel c'est du haut de gamme en scanner à plat (epson V700 par exemple).

Sinon je me permet de recommander d'aller sur l'url citée précédemment, elle permet de calculer facilement la résolution de scan nécessaire en partant de la taille du négatif et de la sortie.