Elinchrom nouveau "Skyport SPEED"

Démarré par LyonDag, Mai 26, 2010, 16:44:18

« précédent - suivant »

preshovich

conclusions ?
apparemment le system ne fonctionne pas avec des torches en esclave ce qui parait logique... dommage

LyonDag

Merci pour le temps que tu consacres aux essais Orangemeca. C'est pour la science  ;)
On voit bien ici une fois de plus que la torche sans PW est out dès que la vitesse dépasse 1/250ème.

Je reviens avec un autre élément : vu la quantité de lumière qui passe encore avec un obtu au 1/1000ème, la seule chose qui pourrait expliquer ça, outre la synchro très bien calée grâce aux PW, c'est aussi la durée de l'éclair des torches Elinchrom. Et là, je vais peut-être dire une connerie, mais une torche dont l'éclair dure "longtemps" permettrait de synchro plus haut (puisque ça se rapprocherait du "Fast Pulse" des cobra qui envoient un éclair moins puissant, mais assez "long".

Ce qui jusque là était un signe de qualité moyenne des flashes studio (le temps d'éclair relativement long) pourrait être un point intéressant finalement...

En dernier test, il pourrait être intéressant de faire un essai à puissance mini (où l'éclair est le plus court je crois) et un autre essai à puissance maxi (où l'éclair est plus long), afin de voir quelle si la lumière capturée par l'appareil varie beaucoup. C'est possible que ce soit aussi l'inverse (puissance maxi = éclair plus court... je ne sais plus)
Là où l'éclair dure le plus longtemps, on devrait voir une puissance toujours relativement haute à 1/8000ème, et quand l'éclair est plus court, on devrait presque plus rien voir à 1/8000ème.

Orangemeca

Hello,
Eh oui c'est bien les test, si cela peut aider à approfondir les choses et à aider, c'est en tout cas ce que j'attends d'une communauté comme celle çi.
Je vais donc poursuivre demain.

Orangemeca

Bonsoir,
Voila,  J'ai largué ma besace en arrivant du taf, et j'ai fonçé au garage, réalisé avec 1DS MK II Avec PW ( Mini TT1 )
( Bon je n'ai pas fait de photo d'ambiance, car c'est la même que la séance d'hier )

Principale PW 5,5 - Appoint Sans 5,5 - 1/1000 - f11

Principale PW 5,5 - Appoint Sans 5,5 - 1/8000 - f11

Principale PW 5,5 - 1/8000 - f11

Principale PW 5,5 - 1/1000 - f11

Principale PW 0,5 - 1/1000 - f11

Principale PW 0,5 - 1/8000 - f11

Principale PW 0,5 - Appoint Sans 0,5 - 1/8000 - f11

Principale PW 0,5 - Appoint Sans 0,5 - 1/1000 - f11

Principale PW 5,5 - Appoint Sans 5,5 - 1/1000 - f4

Principale PW 5,5 - Appoint Sans 5,5 - 1/1000 - f5.6

Principale PW 5,5 - Appoint Sans 5,5 - 1/1000 - f8

Principale PW 0,5 - Appoint Sans 0,5 - 1/1000 - f5.6

M.Lange

Pour revenir au sujet de départ
je viens d'utiliser un Skyport SPEED (de chez Kelvin il y a 15 jours) et j ai moi aussi le pb à 250
aurais je raté quelque chose ?

M.Lange

en lisant le mode d'emploi ça va mieux   :-\

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

M.Lange

EL-Skyport émetteur SPEED
L'émetteur SPEED déclenche tous les récepteurs EL-Skyport, y compris les récepteurs intégrés
dans les appareils Ranger Quadra AS, BX-Ri 250 & 500, D-Lite it 2 & 4.
L'émetteur SPEED peut être déclenché manuellement par le bouton ou par l'appareil photo au
moyen du sabot du flash ou du cordon synchro. Les boutons du module permettent aussi de
régler la puissance par pas de 1/10ème de diaphragme et d'allumer ou d'éteindre la lampe
pilote (D-Lite excepté).
Modes synchro SPEED• Le mode de synchronisation SPEED du récepteur universel SPEED permet des vitesses de synchronisation
supérieures (jusqu'à env. 1/250 s avec les appareils réflex).
• Le mode de synchronisation SPEED est aussi disponible avec les produits Elinchrom équipés d'un
récepteur EL-Skyport intégré (Ranger Quadra AS, BX-Ri 250 & 500, D-Lite it 2 & 4).
• La vitesse de synchronisation du mode SPEED est effective seulement si vous utilisez un émetteur
SPEED (EL-Skyport SPEED ou ECO) avec un récepteur SPEED (EL-Skyport universel SPEED ou intégré dans
un appareil) à condition que les deux soient en mode SPEED.
• La LED d'état indique le mode SPEED en flashant deux fois toutes les 4 s.
• Le mode SPEED n'est pas compatible avec les modules précédents EL-Skyport !
La LED s'allume brièvement toutes les 4 s quand le module est en fonction :
• le mode NORMAL est activé si elle flashe une fois
• le mode SPEED est activé si elle flashe deux fois
La LED est allumée et s'éteint brièvement toutes les 4 s quand le module est en fonction
et la recharge est en cours (chargeur branché) :
• le mode NORMAL est activé si elle s'éteint brièvement une fois
• le mode SPEED est activé si elle s'éteint brièvement deux fois
La LED flashe une fois en mode NORMAL et deux fois en mode SPEED lorsque le récepteur
universel SPEED reçoit une commande de déclenchement de l'émetteur EL-Skyport.
L'intensité lumineuse de la LED varie suivant l'état de charge de la batterie :
• plus elle brille, plus le niveau de charge est élevé
• lorsqu'elle brille faiblement, le niveau de charge est bas. Rechargez la batterie.

fgueho

Et donc conclusion, avec le skyport SPEED, ça passe à 1/250 ?
Peut-on descendre plus bas, comme avec les Pocket Wizard ?

Fred